La Thaïlande, pays du sourire : et si nous allions vérifier cela

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

La Thaïlande, pays du sourire : et si nous allions vérifier cela

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Voilà c'est la rentrée et un nouveau projet :content: :content: :content:

J'ai cliqué sur les vols samedi :content: donc maintenant on rentre dans le dur avec le projet qui n'attends que vos remarques, conseils, tips et tout ce que vous voulez pour m'aider à aller vérifier que l'été prochain sera au pays du sourire entre street-food, rizières, temples, plongée et surtout massages :love:

Jour 1 = > 09/07/2025 => départ de Paris => nuit en vol
Jour 2 => 10/07/2025 => Arrivée Bangkok en début d'après midi donc transfert à l'hôtel et balade autour de l'hôtel
Jour 3 => 11/07/2025 => visite de Bangkok => nuit à Bangkok
Jour 4 => 12/07/2025 =>visite de Bangkok => Nuit à Bangkok

Jour 5 => 13/07/2025 => Trajet vers Kantchanaburi - visite de la ville = > Nuit à Kanchanaburi
Jour 6 => 14/07/2025 => chutes d'Erawan => Nuit à Kantchanaburi

Jour 7 => 15/07/2025 => Sai Yok en empruntant la ligne de chemin de fer de la mort :shock: => nuit à Sai Yok

Jour 8 => 16/07/2025 => Retour à Kantchanaburi où nous aurons laissé nos valises => nuit à Kantchanaburi

Jour 9 => 17/07/2025 => Route vers Ayutthaya = > visite du site => nuit à Ayutthaya

Jour 10 => 18/07/2025 => Visite Ayutthaya => Train couchette pour Chiang Mai

Jour 11 => 19/07/2025 => Arrivée Chiang Mai tôt le matin => visite de Chiang Mai=> nuit à hiang Mai

Jour 12 => 20/07/2025 => voir si possible de faire 2 jours / 1 nuit dans la nature avec journée éléphant (pas pour monter sur leur dos mais pour les nourrir et s'en occuper) => nuit dans la jungle.

Jour 13 => 21/07/2025 =>Retour Chiang Mai => nuit à chiang Mai

Jour 14 => 22/07/2025 => Route vers Chiang Rai => visite du temple blanc / bleu => nuit à Chiang Rai

Jour 15 => 23/07/2025 => triangle d'or => retour vers chiang Mai => nuit à Chiang mai

Jour 16 => 24/07/2025 => Journée quad + rafting pour l'anniversaire de mon loulou :love: => nuit à chiang mai (pas déplaçable, activité à partir de 15 ans donc pile le jour :fete: )

Jour 17 => 25/07/2025 => Vol vers Koh Samui => nuit à Koh Samui
Jour 18 => 26/07/2025 => Koh Samui ? (ou décallage avec une nuit de plus à Koh Tao ?)

Jour 19 => 27/07/2025 => Bateau vers Koh Phangam => nuit à Koh Phangam
Jour 20 => 28/07/2025 => Koh Phangam => plongée sous marine => nuit à Koh Phangam

Jour 21 => 29/07/2025 => Bateau vers Koh Tao => plongée => nuit à Koh Tao
Jour 22 => 30/07/2025 => plongée => nuit à Koh Tao
Jour 23 => 31/07/2025 => plongée => nuit à Koh Tao

Jour 24 => 01/08/2025 => bateau vers Koh Samui => nuit à Koh Samui

Jour 25 => 02/08/2025 => Vol koh Samui vers Bangkok => nuit à Bangkok
Jour 26 => 03/08/2025 => Visite de Bangkok => derniers achats => RDV à l'aéroport pour 23h00
Jour 27 => 04/08/2025 => Décollage à 2h30 donc journée en vol

Voilà ce qui est déjà travaillé, qu'en pensez-vous ?

Je suis consciente que ce n'est pas la meilleure période pour visiter la Thaïlande mais c'est le seul moment de l'année où nous pouvons partir 3 semaines :clin: et puis un nouveau pays avec une activité sympa pour l'anniv de mon loulou :love:

Merci beaucoup pour vos retours :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela

Message par Mandarina »

:coucou:

Trop chouette :content:

Est ce que ce serait possible de faire Ayutthaya- Chiang Rai pour regrouper les nuits de Chiang Mai après ?
Je supprimerais bien la nuit à Koh Samui, à quelle heure est le vol interne ?
Pour le retour j imagine que c est en cas de problème pour la traversée bateau, ne pas rater le vol interne. Est ce qu il serait possible de prendre un train de nuit depuis Surat Thani pour rejoindre Bangkok ? :???:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je ne vais pas t'aider beaucoup car nous y sommes allés en ...1998 :lol: .
Nous avions fait une croisière d'un jour/une nuit sur le Chao Praya et avions adoré.
Nous étions allés à, Chiang Mai en bus et avions pris le train couchette de Chang Mai à Bangkok. Il ne faut pas être grand :mdre: .
On avait assisté à un spectacle touristique mais très chouette de danses et de théâtre à Bangkok.
Niveau météo, nous avions eu de la chance car peu de pluie sur notre parcours (en août) mais, une semaine avant, c'était la mousson de chez mousson et plein d'endroits étaient inondés. Nous avons fait une croix sur Chiang Rai qui était encore impraticable. Mais, ça ne nous embêtait pas plus que cç car, nous avions réservé uniquement les vols, la 1ère nuit à Bangkok et la croisière. :lol:

Ca va être super chouette!

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Mandarina a écrit : 15 sept. 2025, 17:02 :coucou:

Trop chouette :content:

Est ce que ce serait possible de faire Ayutthaya- Chiang Rai pour regrouper les nuits de Chiang Mai après ?
Je supprimerais bien la nuit à Koh Samui, à quelle heure est le vol interne ?
Pour le retour j imagine que c est en cas de problème pour la traversée bateau, ne pas rater le vol interne. Est ce qu il serait possible de prendre un train de nuit depuis Surat Thani pour rejoindre Bangkok ? :???:
Merci, oui un sacré projet :lol:

J'ai peur que le trajet train de nuit + transport d'Ayutthaya soit trop d'un seul coup :???: L'avantage de mettre Chiang Rai au milieu et que l'on part juste avec un sac à dos pour une nuit en laissant nos valises à l'hotel de Chiang Mai d'où mon découpage et aussi pour varier les visites car Ayutthaya = temples et Chiang Rai = temples, entre les 2 = nature et verdure :clin:

Bien vu pour les nuits à Koh Samui, je n'ai pas encore les horaires des vols mais je me dis que 1 nuit à l'arrivée et 1 au départ, ça permettra quand même de voir un peu de Koh Samui dont tout le monde parle :???:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

titio a écrit : 15 sept. 2025, 17:27 :coucou:

Nous avions fait une croisière d'un jour/une nuit sur le Chao Praya et avions adoré.
Nous étions allés à, Chiang Mai en bus et avions pris le train couchette de Chang Mai à Bangkok. Il ne faut pas être grand :mdre: .
On avait assisté à un spectacle touristique mais très chouette de danses et de théâtre à Bangkok.
Niveau météo, nous avions eu de la chance car peu de pluie sur notre parcours (en août) mais, une semaine avant, c'était la mousson de chez mousson et plein d'endroits étaient inondés. Nous avons fait une croix sur Chiang Rai qui était encore impraticable. Mais, ça ne nous embêtait pas plus que cç car, nous avions réservé uniquement les vols, la 1ère nuit à Bangkok et la croisière. :lol:

Ca va être super chouette!

+
Je vais regarder la croisière sur le Chao Praya :oui:

Je vais faire mes réservations d'hôtels en annulable et payable sur place comme ça si je dois annuler. Quand j'ai commencé à voyager je ne réservais pas les hôtels mais aujourd'hui je n'ose plus (surtout depuis que j'ai mon fils) et puis on a vieillis :mdre: :mdre: :mdre:
Par contre tu ne me rassures pas sur le train couchette car on dépasse tous le 1m70 :shock: et mon fils aura encore pris des cm :hein:

Je vois aussi que les années se suivent et ne se ressemblent pas côté météo donc je croise les doigts que nous ayons une belle météo :help:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

titio a écrit : 15 sept. 2025, 17:27 :coucou:

+
Je vais regarder la croisière sur le Chao Praya :oui:

[/quote]

tu as encore des coordonnées car je ne vois que des croisières de jour ou avec diner mais aucune ne propose la nuit ? bon je commence tout juste à regarder aussi :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Chiang Mai c est une ville surtout si tu loges dans le carre, Chiang Rai c est une toute petite ville :) Il y a aussi l horloge qui est sympa a voir.

Les temples d Ayutthaya et le temple blanc de Chiang Rai sont tres differents, je pense pas que ce soit un probleme de visiter l un apres l autre. Ayutthaya ca peut etre sympa de faire ca a velo ? :) Mais par contre niveau transport en effet je sais pas si on peut relier rapidement CR, l avion doit aussi faire passer par CM.
Ca te fait pas mal de 1 nuit tout de meme a Kanchanaburi, a Chiang Mai, a Koh Samui.
Peut etre regrouper les 2 nuits a la fin sinon a Koh samui ? Vol interne le matin et direct Kho Pha Ngam ?
J ai entendu dire que Koh Samui etait justement sympa en juillet :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Mandarina a écrit : 15 sept. 2025, 20:05 Chiang Mai c est une ville surtout si tu loges dans le carre, Chiang Rai c est une toute petite ville :) Il y a aussi l horloge qui est sympa a voir.

Les temples d Ayutthaya et le temple blanc de Chiang Rai sont tres differents, je pense pas que ce soit un probleme de visiter l un apres l autre. Ayutthaya ca peut etre sympa de faire ca a velo ? :) Mais par contre niveau transport en effet je sais pas si on peut relier rapidement CR, l avion doit aussi faire passer par CM.
Ca te fait pas mal de 1 nuit tout de meme a Kanchanaburi, a Chiang Mai, a Koh Samui.
Peut etre regrouper les 2 nuits a la fin sinon a Koh samui ? Vol interne le matin et direct Kho Pha Ngam ?
J ai entendu dire que Koh Samui etait justement sympa en juillet :)
Je pense aussi que les temples sont différents en fonction des villes :)

Oui ça fait pas mal de 1 nuit. Initialement après Sai Yok, je voulais partir directement à Ayutthaya mais prendre le train mythique doit être très sympa, j'envisage donc de partir juste avec les affaires pour la nuit et de laisser les valises à l'hotel où on reviendrait dormir :???: On ferait ça 2 fois à Chiang Mai aussi :???:
Pour Koh Samui, à 'aller c'était histoire de visiter un peu l'ile et au retour c'est en cas de mer agitée et retard de bateau pour ne pas louper l'avion :clin: et si comme tu le dis que c'est sympa en juillet, comme il y a plusieurs bateaux par jour, ça pourrait nous laisser le temps d'en profiter :langue:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ayutthaya ce sont des ruines assez étendues, alors que Chiang Rai un petit temple moderne, très photogénique :)

Le train c est celui que j avais pris aussi non ?

Oui ça ne devrait pas poser de problème de laisser les bagages, mais plus pour le cote confort de pas être tout le temps en train de check in / check out. Du coup si tu peux regrouper au moins les 2nuits a Koh Samui à la fin, ce serait toujours ça de pris pour mieux en profiter :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Thaïlande, pays du sourire : et si nous allions vérifier cela

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 15 sept. 2025, 21:48
On repense a la Thailande et je suis en train de me pencher sur Koh Samui justement ^^ du coup tu as reparti tes nuits comment ? Je me demandais aussi si c etait necessaire de passer la nuit sur Koh Pha Ngam, vu que c est pas tres loin de Koh Samui ?
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »