Chouette projet, nous avons beaucoup aimé l apercu de l Argentine que nous avons eu en parcourant la région de Salta

et oui il faut faire des choix

Il y a en effet des ressemblances niveau paysages avec l Ouest USA, mais aussi plus de surprises dans la variété qu on peut traverser en peu de temps, et moins de monde bien sûr
Étant moins attirés par la Patagonie, l accueil des habitants en Argentine nous a cependant donné envie d y retourner et ma fois pourquoi pas donner une chance à ce coin là pour un 2eme voyage
Maintenant mes questions : est ce que vous prevoyez d y retourner, si il reste 1an ça laisse de la marge, et si oui, quelle serait la saison ? Car à priori fevrier pourrait être pas mal pour la Patagonie si je ne me trompe pas.
Autre réflexion, peut être dommage de ne faire "que" Salta en étant si proche de la Bolivie, le Sud Lipez mais aussi Uyuni
Apres si vous faites une plus grande boucle autour de Salta il est possible de voir des paysages parait il assez similaire, mais à une moins grande échelle (Salinas grandes entre autres) et sans franchir la frontière avec le Chile, il y a des coins beaucoup moins parcourus qui en photos semblent tout aussi splendides.
Voila ma petite contribution, bonne préparation