Urgent : gros problème carte de crédit !

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
NatyandCie
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Urgent : gros problème carte de crédit !

Message par NatyandCie »

Bonjour à tous, :help: :help: :help:

J'ai commandé une carte de CREDIT visa premier à ma banque (La Société Géniale!!!) pour pouvoir réserver la voiture et les hébergements notamment...chose qui m'était impossible avec ma visa international (débit)

Ils m'ont envoyé une carte visa premier DEBIT :hein: !!!
Je rappelle le service client pour leur redemander une carte de crédit en leur expliquant le pourquoi de ma nouvelle demande(voyage, réservations impossible avec la carte débit) ,ils me disent que la nouvelle carte sera fabriquée dans les 72 heures.
J'attends...j'attends...ne voyant rien venir (comme Anne, ma soeur Anne... :lol: ), je les appelle ce matin.
Et là j'ai droit à un " Non, je n'ai aucune nouvelle carte visa premier en fabrication et de toutes façons, Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème avant et ça fait 20 ans que je travaille dans la banque"!
:grrrr: :censored: :censored: :censored: :censored: :censored: :censored:

Pourriez vous mieux me renseigner que ma c.. :censored: de banquière?
Quelqu'un a-t-il eu une expérience de réservation d'hébergements ou autres avec une carte visa débit? ou qu'il soit possible de réserver quoique ce soit avec une carte visa premier débit?
Une idée de banque, à distance ou pas, qui vous ouvre un compte rapidement et vous font une carte de crédit comme on leur demande?

Merci d'avance pour vos réponses
Belle journée :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Urgent: Gros problème Carte de crédit!

Message par titio »

:coucou:

Tu n'auras pas de problème pour les hébergements.
Pour la voiture, cela dépend du loueur donc lire leurs conditions.
Nous avons une carte Boursorama: ils sont rapides et joignables 24h/24 donc nickel avec le décalage horaire.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
NatyandCie
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par NatyandCie »

Merci Titio,
tu as donc une visa premier DEBIT avec laquelle tu as réservé en direct (et non par un site du type Booking ou autres...) dans les parcs entre autres?
En ce qui me concerne, avec la visa internationale DEBIT, j'ai reçu un mail, comme quoi la réservation ne pouvait être prise en compte avec une carte DEBIT, à Yosemite et Death Valley par exemple...
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

As-tu demandé débit différé ? Car crédit ça n'existe pas vraiment en France dans les banques traditionnelles.
Sinon tu peux prendre la nouvelle carte Orange Bank à débit différé (donc il y a bien marqué crédit dessus c'est bon ;) ) 8€/mois certes mais pas de frais de paiement à l'international ni sur les retraits et des assurances voyage comme sur une visa premier

Aussi, menace ta conseillère de changer de banque et elle changera de ton ;)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je ne peux pas te renseigner pour les parcs car en 2015, nous n'avions pris aucun hôtel en direct. Depuis, nous avons uniquement des cartes de "credit"...
Et d'accord avec Rastafrange: le comportement de ta conseillère est inadmissible! Tu peux peut-être demander à parler à quelqu'un qui s'y connait comme son supérieur :diable: :diable:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou:

j'ai l'impression que ce topic revient régulièrement et il nous faudrait l'avis d'un banquier ! :help:
viewtopic.php?f=97&t=20026&p=295764&hil ... it#p295764

La notion de carte de crédit et de débit est différente aux USA et en Europe, il y a des infos intéressantes à ce sujet dans cet article:
https://vivreaudeladesfrontieres.com/cr ... ebit-card/
Et là également : https://www.bindb.com/payment-card-types.html

Depuis 2016 d'après ce lien https://billetdebanque.panorabanques.co ... e-mention/
les CB françaises portent les mentions CREDIT et DEBIT, alors que ce sont en fait toutes les 2 des cartes de débit !
DEBIT pour les CB à débit immédiat
CREDIT pour les CB à débit différé (c'est ce que j'ai à la SG, je viens de vérifier il y a bien écrit CREDIT dessus)

Sur le site binlist.net , tu peux vérifier le type de carte que tu as, et avec ma VISA de la SG où il y a écrit CREDIT, j'obtiens comme type de carte "DEBIT"

D'après pas mal de messages sur ce forum et d'autres, il semble que depuis environ 2 ans, certains loueurs aux US font des soucis aux porteurs de carte de débit européennes.

La solution est peut-être de prendre une carte Visa avec une option de crédit comme ici https://particuliers.societegenerale.fr ... u-a-credit
vous aurez alors une carte de type CREDIT qui plaira aux Américains :clin:
et vous n'utilisez que le paiement comptant pour ne pas payer d'intérêts (il est spécifié qu'à l'étranger, les paiements se font automatiquement au comptant)
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Re: Urgent : gros problème carte de crédit !

Normalement une carte à débit différé française où y a marqué crédit suffit pour la voiture, testé et approuvé chez Hertz à Atlanta où nous avons négocié pendant 5h en testant les cartes de tout le monde jusqu'à ce que celle d'un ami passe, la seule où il y avait marqué crédit bien que débit différé
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

rastafrange a écrit : 22 mars 2019, 14:35 Normalement une carte à débit différé française où y a marqué crédit suffit pour la voiture, testé et approuvé chez Hertz à Atlanta où nous avons négocié pendant 5h en testant les cartes de tout le monde jusqu'à ce que celle d'un ami passe, la seule où il y avait marqué crédit bien que débit différé
+1

C'est ce que nous avons depuis 2 ans et aucun problème pour quoique ce soit :super: .
USA

Around the World
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MurielPingouin a écrit : 22 mars 2019, 14:47 s'ils font juste un contrôle visuel de la carte, tout ira bien, mais si leur système fait une vérif de type, ça peut poser problème peut-être :pprr:
Justement ce qui posait pb était au niveau système, pas juste visuel et la seule carte qui est passée est celle de mon pote qui a une carte de la bcp en débit différé où il y a marqué crédit dessus :)
On a perdu tellement de temps avec cette location de voiture que nous maudissons encore Hertz !
rastavoyage.com

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »