+1Hallu a écrit :La différence c'est que la drogue selon le type ça coûte entre 20 et 100 €. Une arme sur le marché noir c'est plutôt 1000-5000 € l'arme de poing, plusieurs dizaines de milliers d'€ pour ce qui a été utilisé à Las Vegas... Donc non, il faut arrêter de dire que si un taré veut une arme il l'aura, c'est faux. C'est bien ce qu'on a vu en Australie : le taré n'a pas un passé criminel, ne sait pas où se procurer des armes illégalement, et donc ils n'ont plus de tueries de masse. Donc quand tu interdis les armes, tu supprimes ces tueries c'est aussi simple que ça je comprends pas pourquoi vous refusez de le croire. Avez vous vu des tueries façon Las Vegas en Europe, au Japon, en Australie, en Nouvelle Zélande, au Canada ? Il ne faut pas mélanger acte terroriste et ce genre de tuerie.
Moi je suis aussi persuadé que si on arrête la vente de masse des armes on diminuera les tueries. On les supprimera pas complètement, peut-être, mais je suis persuade qu'on les diminuera.
J'ai un client aux USA, quand il vient visiter mon usine, il vient avec une arme. Pourquoi? Parce que c'est sa culture, il aime ca, c'est facile de s'en procurer et il se sent l’âme d'un justicier. "le soir je me promène dans les rues de Detroit avec mon Glock pour voir si peux pourrais pas m'en servir"
Clairement le profil du type qui dans 15 ans va se mette à une fenêtre et commencer à tout dézinguer.
D'ailleurs, je l'ai dénoncé à la police depuis