Jour 14 : Lundi 11 avril 2016 – de Marathon à Key West
Nous rejoignons Key West aujourd’hui.
Pas de petit-déjeuner gratuit ce matin (ce sera la seule fois du voyage), du coup on avait prévu et acheté ce qu’il faut pour déjeuner dans notre bungalow.
On remballe tout, on charge la voiture et en route. On aura vraiment beaucoup aimé cet endroit.
Sur la route, on s’arrête à Bahia Honda State Park. On s’acquitte des 5$ d’entrée par véhicule et on commence la balade.
L’endroit est superbe et il n’y a quasiment personne.
Nous avons la possibilité de monter sur le pont pour admirer la vue et ça vaut vraiment le coup !
Ensuite nous redescendons et nous dirigeons sur la plage.
Je fais cette fameuse célèbre photo…
Puis on s’installe et allons nous baigner… Qu’est ce qu’on est bien ! Il doit être 10h00 du matin, le soleil est au beau fixe… What else ?
Si vous passez par là, l'arrêt est OBLIGATOIRE !
Vers 11h30, nous quittons les lieux et en route pour Key West…. Le paysage sur la route est vraiment superbe, les couleurs de l’océan sont splendides.
Nous arrivons enfin à Key West et nous dirigeons directement sur Duval Street afin de se promener et de trouver un endroit pour manger. De toute façon il n’est pas encore l’heure pour le check in à l’hôtel.
Nous trouvons un petit parking à 10 $ la journée il me semble, on s’y gare. Très très très compliqué de se garer sur la voie publique à Key West. Il y a pleins de place mais elles sont toutes réservées pour quelque chose ou pour quelqu’un.
Nous sommes à 2 minutes de Duval Street donc c’est parfait.
Bon je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pris que très peu de photos de Key West… J’en ai une ou deux quand même.

On fait quelques boutiques, et comme on crève de faim, on se trouve un petit boui-boui où l’on mangera une part de pizza. Et puis il va nous arriver une mésaventure… On va bien se prendre la tête comme il faut avec une commerçante !
Voici l’histoire :
Ben et Stéphanie veulent s’acheter une casquette américaine, en entrant dans une boutique, il y a un stand de casquettes justement avec un écriteau « 2 for 18 $ ». Ben et Steph trouvent le prix sympa et choisissent 1 casquette chacun. On passe en caisse, et là on trouve la vendeuse bizarre. Elle prend les casquettes et coupent les étiquettes… on se demande pourquoi mais bon !
Stéphanie lui donne un billet de 50 $ pour payer les 2 casquettes et moi je lui rendrai 10 $ après.
Sauf que la vendeuse nous rend 10 $ de monnaie sur les 50 au lieu de 30 $.
On lui dit qu’elle s’est trompée dans le rendu de la monnaie et elle nous dit que non et que la casquette est à 20$ donc 40 pour les 2. Du coup, on lui dit que l’on en veut plus et elle refuse. Elle nous montre un panneau accroché juste au-dessus de sa tête qui dit « les retours ne sont pas acceptés ». On lui fait comprendre qu’il n’y a pas de retour car on n’a pas encore pris les casquettes et on n’est même pas sorti du magasin. Par précaution on a laissé le sac sur le comptoir et on refuse de le prendre. On lui dit qu’il y a un écriteau avec écrit « 2 casquettes pour 18$ » mais elle nous dit que c’est seulement sur une partie des casquettes mais pas toutes. Mais bien sûr… le panneau est positionné sur l’ensemble du présentoir et de toute façon il n’y a pas d’autres prix d’indiqués donc….
Elle refuse de nous rendre nos 50$ et nous on refuse de quitte le magasin tant qu’elle nous les a pas rendus. Une longue discussion houleuse va s’engager… Steph et Aude sorte dans la rue pour essayer de trouver le chérif (on emploi les grands moyens nous). Malheureusement elles reviennent bredouilles. Pendant ce temps, Jérémy commence à s’énerver. La vendeuse insiste pour qu’on prenne le sac et qu’on sorte, Jérémy lui met le sac à la figure. On lui dit de se calmer…
La vendeuse reçoit un appel téléphonique et on comprend qu’elle dit à son interlocuteur qu’elle a des soucis avec des clients et que l’un d’eux lui à jeter un sac au visage. Oh oh… On se dit que si ça trouve, y’a une armoire à glace qui va débarquer et qui va nous faire très peur.
Elle nous demande de quitter le magasin sinon elle appelle la police. On lui dit d’appeler la police. Vu qu’on n’arrive pas à trouver le chérif dans la rue, ça nous arrangerait bien qu’elle appelle la police pour qu’on puisse dire qu’elle nous a arnaquée.
Puis un type entre dans le magasin. Je l’ai vu dans une autre boutique tout à l’heure. C’est un vendeur ou un gérant. Il demande à la vendeuse ce qu’il se passe puis on donne notre version. On lui montre le stand de casquettes où il y a écrit « 18$ les 2 » et en arrivant devant, on se rend compte qu’elle a enlevé l’écriteau… Je ne peux m’empêcher de dire « la sal*pe » !
On comprend que le gars demande à la vendeuse de nous rendre l’argent et que ce n’est pas correct ce qu’elle fait. Elle refuse !
Du coup, il vient vers nous et nous rend les 50$ ! Elle est dégoûtée et nous mitraille du regard.
On a tenu bon et on a gagné !
FIN
Après ça, on décide d’aller à l’hôtel. Il n’est pas très loin de Duval Street et bien sûr il ne dispose pas de parking. Il va falloir trouver une place. Je vais faire le check in pendant que Ben reste près de la voiture qui est mal garée pour le moment. Une fois le check fait, Ben et moi on essaie de trouver une place de parking pendant que les autres sont allés déposer les valises dans la chambre.
Autant vous dire qu’on va bien galérer pour trouver une place…. J’ai vu que sur le comptoir de l’hôtel, il conseillait un parking pas très loin. On retourne donc à l’hôtel pour prendre l’adresse. On finit par le trouver. Il se trouve à 5 minutes de marche et coûte 13$ pour 24h.
Après avoir perdu pas mal de temps donc on rejoint notre chambre… On se met en maillot de bain et on va profiter de la piscine tout le restant de l’après-midi.
La chambre n’est pas top top, ça ressemble plus à un dortoir mais les espaces extérieurs sont magnifiques. Il y a plusieurs piscines, des terrasses sur les toits, un jacuzzi et même un happy hour où ils offrent vin, fromage et petits gâteaux. On se sent très bien ci…
En fin de journée on se prépare et on décide d’aller manger sur Duval Street. Nous y allons à pieds, il y a 15 minutes de marche.
On se trouve un resto et on mangera en terrasse. La soirée sera un peu tendue car Jérémy et Stéphanie se font la tête… Après manger on se balade dans la rue, les boutiques sont toutes ouvertes. On va jusque Mallory square mais il ne s’y passe rien. Il n’y a pas un chat. Je ne m’attendais pas à ça !
Nous rentrons vers minuit peut-être. Stéphanie et Jérémy auront une discussion et se réconcilieront.
Au dodo…
A suivre...