Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride-Louisiane-Bahamas (avril 2016)

Message par melane297 »

HPR38 a écrit :Hello,

Je continue de suivre ton carnet assidument, toujours assis au fond de la salle comme d'hab.

Et c'est toujours très plaisant autant côté narration que côté photos :super:

Là je sens une petite inflexion, ou enfin quelques vérités bien cachées ont besoin de sortir :) :
- page 1 : ...je préfère vous prévenir que cette fois la vie en communauté c’est très bien passée
- page 9 on arrive à : ... elle est chiante mais tu l'aimes bien quand même
- à la dernière page du carnet on finira peut-être par : ... je peux plus les sentir tous ces gens. La prochaine fois je pars en couple et rien que nous 2 :lol:

:coucou:
Non franchement l'épilogue ne sera pas celui-là !
Grâce à ce voyage on s'est beaucoup rapproché de Jérémy et Stéphanie. Quant à Aude, même si c'est vrai qu'elle a été chelou parfois, on l'aime toujours. Disons que ses comportements bizarres nous ont énormément fait rire.
patrickmickey a écrit :coucou

Je prend ton carnet en route, toujours aussi intéressant tes carnets.

Je sais pas comment vous faites d'ailleurs pour vous rappelez d'autant de détails.

Tu dois passer un temps fou !( déjà que le mien est tout simple, je trouve que ca me prend du temps).

J'attend la suite :)

Pat
Ben justement parfois, plusieurs jours après avoir posté sur le forum je me dis "Ah mince j'ai oublié de raconter ça !"
En fait j'ai oublié de dire pleins de trucs... lol

C'est vrai que ça prend du temps... Choisir les photos, les redimensionner, préparer le texte, heberger les photos....

En tout cas merci à tous de me lire :)

La suite dans la matinée
melane297

Message par melane297 »

Jour 14 : Lundi 11 avril 2016 de Marathon à Key West

Nous rejoignons Key West aujourd’hui.

Pas de petit-déjeuner gratuit ce matin (ce sera la seule fois du voyage), du coup on avait prévu et acheté ce qu’il faut pour déjeuner dans notre bungalow.

On remballe tout, on charge la voiture et en route. On aura vraiment beaucoup aimé cet endroit.

Image

Sur la route, on s’arrête à Bahia Honda State Park. On s’acquitte des 5$ d’entrée par véhicule et on commence la balade.

L’endroit est superbe et il n’y a quasiment personne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons la possibilité de monter sur le pont pour admirer la vue et ça vaut vraiment le coup !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous redescendons et nous dirigeons sur la plage.

Je fais cette fameuse célèbre photo…

Image

Puis on s’installe et allons nous baigner… Qu’est ce qu’on est bien ! Il doit être 10h00 du matin, le soleil est au beau fixe… What else ?

Image

Image

Image

Si vous passez par là, l'arrêt est OBLIGATOIRE !

Vers 11h30, nous quittons les lieux et en route pour Key West…. Le paysage sur la route est vraiment superbe, les couleurs de l’océan sont splendides.

Nous arrivons enfin à Key West et nous dirigeons directement sur Duval Street afin de se promener et de trouver un endroit pour manger. De toute façon il n’est pas encore l’heure pour le check in à l’hôtel.

Nous trouvons un petit parking à 10 $ la journée il me semble, on s’y gare. Très très très compliqué de se garer sur la voie publique à Key West. Il y a pleins de place mais elles sont toutes réservées pour quelque chose ou pour quelqu’un.
Nous sommes à 2 minutes de Duval Street donc c’est parfait.

Bon je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pris que très peu de photos de Key West… J’en ai une ou deux quand même.

Image

Image

Image
On fait quelques boutiques, et comme on crève de faim, on se trouve un petit boui-boui où l’on mangera une part de pizza. Et puis il va nous arriver une mésaventure… On va bien se prendre la tête comme il faut avec une commerçante !

Voici l’histoire :

Ben et Stéphanie veulent s’acheter une casquette américaine, en entrant dans une boutique, il y a un stand de casquettes justement avec un écriteau « 2 for 18 $ ». Ben et Steph trouvent le prix sympa et choisissent 1 casquette chacun. On passe en caisse, et là on trouve la vendeuse bizarre. Elle prend les casquettes et coupent les étiquettes… on se demande pourquoi mais bon !
Stéphanie lui donne un billet de 50 $ pour payer les 2 casquettes et moi je lui rendrai 10 $ après.
Sauf que la vendeuse nous rend 10 $ de monnaie sur les 50 au lieu de 30 $.
On lui dit qu’elle s’est trompée dans le rendu de la monnaie et elle nous dit que non et que la casquette est à 20$ donc 40 pour les 2. Du coup, on lui dit que l’on en veut plus et elle refuse. Elle nous montre un panneau accroché juste au-dessus de sa tête qui dit « les retours ne sont pas acceptés ». On lui fait comprendre qu’il n’y a pas de retour car on n’a pas encore pris les casquettes et on n’est même pas sorti du magasin. Par précaution on a laissé le sac sur le comptoir et on refuse de le prendre. On lui dit qu’il y a un écriteau avec écrit « 2 casquettes pour 18$ » mais elle nous dit que c’est seulement sur une partie des casquettes mais pas toutes. Mais bien sûr… le panneau est positionné sur l’ensemble du présentoir et de toute façon il n’y a pas d’autres prix d’indiqués donc….
Elle refuse de nous rendre nos 50$ et nous on refuse de quitte le magasin tant qu’elle nous les a pas rendus. Une longue discussion houleuse va s’engager… Steph et Aude sorte dans la rue pour essayer de trouver le chérif (on emploi les grands moyens nous). Malheureusement elles reviennent bredouilles. Pendant ce temps, Jérémy commence à s’énerver. La vendeuse insiste pour qu’on prenne le sac et qu’on sorte, Jérémy lui met le sac à la figure. On lui dit de se calmer…
La vendeuse reçoit un appel téléphonique et on comprend qu’elle dit à son interlocuteur qu’elle a des soucis avec des clients et que l’un d’eux lui à jeter un sac au visage. Oh oh… On se dit que si ça trouve, y’a une armoire à glace qui va débarquer et qui va nous faire très peur.
Elle nous demande de quitter le magasin sinon elle appelle la police. On lui dit d’appeler la police. Vu qu’on n’arrive pas à trouver le chérif dans la rue, ça nous arrangerait bien qu’elle appelle la police pour qu’on puisse dire qu’elle nous a arnaquée.
Puis un type entre dans le magasin. Je l’ai vu dans une autre boutique tout à l’heure. C’est un vendeur ou un gérant. Il demande à la vendeuse ce qu’il se passe puis on donne notre version. On lui montre le stand de casquettes où il y a écrit « 18$ les 2 » et en arrivant devant, on se rend compte qu’elle a enlevé l’écriteau… Je ne peux m’empêcher de dire « la sal*pe » !
On comprend que le gars demande à la vendeuse de nous rendre l’argent et que ce n’est pas correct ce qu’elle fait. Elle refuse !
Du coup, il vient vers nous et nous rend les 50$ ! Elle est dégoûtée et nous mitraille du regard.
On a tenu bon et on a gagné !

FIN

Après ça, on décide d’aller à l’hôtel. Il n’est pas très loin de Duval Street et bien sûr il ne dispose pas de parking. Il va falloir trouver une place. Je vais faire le check in pendant que Ben reste près de la voiture qui est mal garée pour le moment. Une fois le check fait, Ben et moi on essaie de trouver une place de parking pendant que les autres sont allés déposer les valises dans la chambre.

Image

Autant vous dire qu’on va bien galérer pour trouver une place…. J’ai vu que sur le comptoir de l’hôtel, il conseillait un parking pas très loin. On retourne donc à l’hôtel pour prendre l’adresse. On finit par le trouver. Il se trouve à 5 minutes de marche et coûte 13$ pour 24h.

Après avoir perdu pas mal de temps donc on rejoint notre chambre… On se met en maillot de bain et on va profiter de la piscine tout le restant de l’après-midi.

La chambre n’est pas top top, ça ressemble plus à un dortoir mais les espaces extérieurs sont magnifiques. Il y a plusieurs piscines, des terrasses sur les toits, un jacuzzi et même un happy hour où ils offrent vin, fromage et petits gâteaux. On se sent très bien ci…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En fin de journée on se prépare et on décide d’aller manger sur Duval Street. Nous y allons à pieds, il y a 15 minutes de marche.

Image

On se trouve un resto et on mangera en terrasse. La soirée sera un peu tendue car Jérémy et Stéphanie se font la tête… Après manger on se balade dans la rue, les boutiques sont toutes ouvertes. On va jusque Mallory square mais il ne s’y passe rien. Il n’y a pas un chat. Je ne m’attendais pas à ça !

Nous rentrons vers minuit peut-être. Stéphanie et Jérémy auront une discussion et se réconcilieront.

Au dodo…

A suivre...
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Superbes tes photos :super: :clap:
Elles me font rêver !
Et Bahia Honda State Park :love:
Quelle aventure l'histoire des casquettes, vous avez bien fait de tenir bon...
Nonia
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Bahia Honda c est paradisiaque , on adore aussi . :love:
Pour la mésaventure de KW certains commerçants sont très malhonnêtes si tu as conservé le nom mets un truc sur trip advisor , je l ai fait une fois pour un T shirt pareil à KW qu on a voulu nous faire payer 40$ ( avec impression ) je n ai pas cédé et mon fils n'a pas eu son t shirt parce qu on n est pas non plus des lapins de 3 semaine hein !
A Mallory square c est au coucher du soleil qu il y a de l animation avant et pendant le sunset après l animation se trouve dans les pubs de Duval Street ;)
Superbes tes photos de Bahia Honda :) et encore une excuse pour y retourner .. Je ne suis pas montée sur le pont ! Lol
melane297

Message par melane297 »

Merci les filles...

C'est vrai qu'elles sont belles mes photos !!! lol
Le problème c'est que ça met le moral dans les baskets quand je vois encore le temps qu'il fait ce matin !

Rohhhh mince Cessie... Tu vas devoir y retourner !
melane297

Message par melane297 »

Jour 15 : Mardi 12 avril 2016de Key West à Miami

Nous quittons Key West aujourd’hui pour nous rendre à Miami et y passer 3 jours.

Avant de quitter l’hôtel, nous prenons le petit-déjeuner dehors près de la piscine et c’est très agréable. Bon y’a pas de place pour tout le monde alors je squatterai un transat.

Nous prenons la route… Nous avons 3h30 pour rejoindre Miami avec un arrêt à Anne’s beach que nous n’avons pu faire à l’aller.

Il y a de la place sur le parking à Anne’s beach… on va pouvoir se faire une petite baignade… ou pas. Le coin est sympa mais aucune place pour installer les serviettes. Le lieu ne donne pas forcément envie. On décide à l’unanimité de remonter en voiture en oubliant la baignade.

Quelques photos quand même :

Image

Image

Image

Image

Stéphanie et Jérémy ont envie de faire du jet ski, du coup on scrute les loueurs en bord de route.
On s’arrête à Robbie’s marina, il y a pas mal de monde. On peut y louer des jets mais les prix sont assez élevés et le souci c’est qu’on ne peut pas en faire seul. Il y a forcément un guide qui nous accompagne et on part avec tout un groupe. Stéphanie n’est pas emballée, on laisse tomber.

Je prends quelques photos des bestioles sur l’eau… Je ne sais pas ce que c’est ! Lol

Image

Image

Image

On reprend la route toujours en guettant les loueurs de jets ski mais on se rend vite compte que c’est partout pareil…. On doit suivre le guide ! On ne fera donc pas de jet.

Aux alentours de midi, on mangera dans un fast food aux abords de Miami, puis nous décidons de nous rendre directement à la place sur South beach.

On trouve une place très facilement à 1 minute de la plage, on paie le stationnement au parcmètre et on découvre THE BEACH !

Franchement elle est superbe et en plus elle est chaude… Comme sur les photos et vidéos que j’ai pu voir à la télé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On verra même une équipe de télévision :

Image

Image

On s’installera ici pour 2 heures environ puis direction l’hôtel :

Image

J’ai choisi un hôtel proche de l’aéroport pour le prix. A South beach, les tarifs sont exorbitants, et souvent ne proposent pas de chambre pour 5.
Le rapport qualité prix pour l’hôtel que j’ai choisi est excellent. La chambre est belle, propre et grande, et l’hôtel dispose de tout ce qu’il faut. Seul point négatif, pas grand-chose aux alentours. Ni magasins, ni restaurants (juste un burger king).

Après avoir déposé nos valises et s’être douché, on décide d’aller dîner sur Collins avenue.

On a un peu de mal à trouver où il faut se rendre exactement car la rue est très très très longue.
On pense qu’on finit par trouver mais ce n’est pas la folie en terme d’ambiance. On se trouve un resto sympa où l’on mange dehors et où il y a de la musique.

Après avoir mangé, on se balade sur Collins avenue et autant vous dire qu’on est hyper déçu.
Alors c’est ça la fameuse rue dont on parle partout… Calme plat que ça soit sur Ocean Drive ou Collins avenue. Certains magasins de souvenirs sont encore ouverts donc on fait un peu de shopping.

C’est pour vous dire, je ne prendrai même pas de photos. On finit par rentrer avec une petite déception pour cette ville. On se dit que c’est le premier jour et que ça sera mieux demain.

On est à Miami les gars !!!!! :content:

A suivre…
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ben même déception sur Ocean Drive la 1ère fois :clin:
Pour Collins c'est une enfilade d'hôtels c'est sur Lincoln AV, la rue parallèle que vous auriez trouvé l'animation , les boutiques et les restos :lol:
Pour le magasin de souvenirs c'est chez Alvin que vous êtes allés ? il est très coloré avec des néons en forme de palmiers .
ça me rappelle des souvenirs tout ton périple Floridien :love:
melane297

Message par melane297 »

Jour 16 : Mercredi 13 avril 2016 Miami

Après la petite déception d’hier concernant Ocean Drive et Collins avenue, on compte bien se rattraper aujourd’hui et mieux connaître Miami !

Au programme différents quartiers de la ville : Little Havanna, Little Haïti, Wynwood et peut-être d’autres endroits si on a le temps.

Nous déjeunons à l’hôtel et en route. Nous arrivons à Little Havana vers 10h00. Il n’y a pas grand monde dans les rues, on se gare et on se promène.

On fait la fameuse photo :

Image

On entre dans une boutique ou deux puis je propose qu’on aille se balader au domino’s parc (ou plutôt Maximo Gomez Park). Vu que j’ai l’adresse et qu’à priori on est juste à côté, on le cherche… En fait on est déjà passé devant mais vu que je m’attendais à autre chose (quelque chose de + grand, d’arboré, un parc quoi !), on n’y a pas fait gaffe.

Bon ben c’est ça ?

J’ai juste pris cette photo :

Image

Je suis encore une fois déçue. Bon ok c’est sympa car pleins de gens sont là en train de jouer aux échecs ou aux dominos mais ce n’est pas folichon. C’est petit et on n’ose pas entrer pour ne pas faire les touristes en mal de photos ! Du coup pas de photos des gens qui jouent.

Dans la rue :

Image

Image

Bon Little Havana passons… On décide de se rendre à Little Haïti mais une fois sur place, on se rend bien compte qu’il n’y a pas grand-chose non plus. C’est simplement quelques boutiques le long d’une grande route. On ne s’arrête même pas et à l’unanimité on décide de changer de quartier.

Je suis désolée pour ceux qui apprécient Miami à leur juste valeur mais pour le moment, on reste sur notre faim !

Allé direction Wynwood (le quartier des tags)… Bon on aura un mal fou à trouver et on tournera un bon moment. On a failli abandonner mais on finit par trouver…

L’endroit est « bizarre », on ne se sent pas forcément à l’aise mais bon on est là on y reste. On photographie enfin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les tags sont superbes. Par contre, on est obligé de longer l’autoroute, y’a un boucan d’enfer et ce n’est pas super agréable. Je me demande vraiment ce qu’on fait ici !

Il y a des magasins de vêtements de gros (un peu comme Aubervilliers en région parisienne). Certains acceptent de vendre à l’unité, on fera un peu de shopping du coup.

Il est 13h00 et on meurt de faim. On regagne la voiture puis on se trouve un endroit pour manger (je me souviens plus du tout où, lol).

Ensuite on choisit de se rendre sur Key Biscayne au Crandon park. L’endroit est très sympa. On s’installe et on se baigne. Il n’y a pas grand monde. On est bien.

Image

Image

Image

Image

En fin de journée on rentre à l’hôtel après avoir fait quelques courses.

Sur la route, je réussi à faire une photo de la skyline de Miami. Pas évident depuis la voiture.

Image

On mangera dans la chambre et on regardera un film. Pas du tout envie de sortir… et puis de toute façon pour quoi faire !

Faut se rendre à l’évidence, Miami ne nous a pas tapé dans l’œil !

A suivre….
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Tu me fais réfléchir sue le nombre de jours à consacrer à Miami !
Je pensais que c'était très vivant, retrouver l'ambiance si chaude et musicale à Little Havana que j'avais adoré lors de mon voyage à Cuba, et une certaine démesure et déjantée un peu partout.......
La plage à Key Biscayne :love:
Nonia
melane297

Message par melane297 »

Nofra a écrit :Hello

Tu me fais réfléchir sue le nombre de jours à consacrer à Miami !
Je pensais que c'était très vivant, retrouver l'ambiance si chaude et musicale à Little Havana que j'avais adoré lors de mon voyage à Cuba, et une certaine démesure et déjantée un peu partout.......
La plage à Key Biscayne :love:
Nonia
Pleins de monde apprécie Miami mais ça n'a pas été notre cas. On se faisait une joie avant de partir de mettre les pieds à Miami et finalement on regrette d'y être resté autant de temps.
A refaire, on resterait plus longtemps à La Nouvelle-Orléans.

Après peut-être que toi tu aimerais et que tu y trouverais ton compte mais nous, nous n'avons pas su l'apprécier.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »