USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Salut à tous !

Comme toujours, merci pour votre enthousiasme ! Quelques réponses à vos messages avant la mise en ligne de l'épisode 26 vendredi.

@ Rana : le Japon, en voilà une bonne idée - pas vraiment de paysages grandioses, mais une ambiance unique ! Ca vous changera vraiment des Etats-Unis.

@ CentralPerk : Hugo, on ne dirait pas comme ça, mais c'est un gros comédien ! :lol:

Bon, en fait non : il nous a vraiment fait un début d'insolation, le bougre. Mais il en a vu d'autres !

@ Tim59223 : la vue d'en haut des Painted Hills montre effectivement bien que les "hills" ne sont en fait que de "petites" collines - d'où l'impression d'un paysage assez écrasé. Malgré cela, j'aime beaucoup ce panorama ! Le mélange de teintes, la douceur des contours, sont vraiment étonnants.

@ Ayasha : il en faut, du courage, pour partir aussi loin pendant 15 jours au milieu des vacances de Pâques. J'aurais bien du mal à faire comme toi... Mickdep a fait pareil ; je vous tire mon chapeau. C'est pourtant la seule solution qui s'offre à moi si je veux découvrir ces états du sud.

J'irai faire un tour sur ton carnet en espérant y trouver un peu de motivation ! :)

@ bertille19 : oui, tu as complètement raison concernant la couleur "cyan". En faisant le montage, et en me réentendant prononcer cette couleur, je suis allé vérifier par acquis de conscience que le cyan correspondait bien à ce que j'avais en tête - eh bien pas du tout ! Mon erreur vient de l'usage d'un ordinateur sur lequel je passais un temps déraisonnable dans les années 80 (le Commodore 64, pour ceux qui connaissent). Cette machine disposait de 16 couleurs (on ne rigole pas au fond), dont le "cyan", qui se rapprochait terriblement de la couleur teintant les falaises du Blue Basin... Evidemment, je n'allais pas me doubler dans le film pour corriger mon erreur ; d'où la boulette. Boarf, j'assume ! :hihi:

@ Sp44 : une interruption plus longue n'aurait en fait pas changé grand-chose à la mouise dans laquelle je me suis mis tout seul en lançant ce carnet cette année, d'où ma décision de relancer la machine plus vite que prévu... Je ralentirai le rythme si besoin.

@ joelle21 : de jolies infos et idées complémentaires, Joëlle - merci pour les futurs bourlingueurs en Oregon !

@ Brem : merci d'être toujours là, et surtout ravi que tu continues de trouver ton compte dans cet état merveilleux qu'est l'Oregon ! De beaux circuits en perspective !

A très vite ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Re-moi ! :)

Y a-t-il des techniciens informatiques dans la salle ? :hihi:

Je recontre deux problèmes liés à Google Maps / My Maps / Google Earth depuis hier.

Le premier (et qui est complètement crétin), c'est que lorsque certaines routes sont fermées (pour des raisons climatiques ou autres), Google Maps / My Maps refuse de faire apparaître mon trajet sur ces routes. Or, pour les besoins du film, je veux faire apparaître mon trajet sur ces routes, puisqu'elles étaient ouvertes l'été dernier. Connaissez-vous donc un moyen de contourner le problème ? J'imagine qu'il existe une option "ne pas tenir compte de l'état des routes / de la date actuelle / que sais-je...", mais je ne l'ai pas trouvée. :???:

Le second, c'est que Google Earth a récemment subi une sacrée mise à jour - et depuis, c'est la cata. Les vidéos que je fabrique saccadent, perdent des images... Avant la MAJ, ce logiciel était déjà bourré de bugs liés aux mouvements de caméra ; maintenant, c'est encore pire. Si vous êtes un pro de ce programme et que vous avez des astuces, je suis archi-preneur ! Merci beaucoup, car en l'état, je ne peux plus avancer dans le film (ce qui est dommage, puisque j'attaque enfin Yellowstone).

:coucou:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Il me semble que sur maps, tu peux choisir ta date de trajet et peut-être contourner le problème.
Pour Earth, je ne l'utilise pas donc je ne peux pas t'aider.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
laramieke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par laramieke »

ojio91 a écrit : 18 avr. 2019, 10:30 Il me semble que sur maps, tu peux choisir ta date de trajet et peut-être contourner le problème.
Pour Earth, je ne l'utilise pas donc je ne peux pas t'aider.
Bonjour,
Je confirme :

https://support.google.com/maps/answer/ ... ktop&hl=fr
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci beaucoup à tous les trois pour la rapidité de vos réponses. J'ai jeté un œil à Google Maps, et ne suis pas sûr d'avoir tout trouvé.

Lou : où indiques-tu la date de ton départ ? Lorsque je crée un "itinéraire", je ne vois pas du tout où modifier la date de mon voyage. L'option ne semble disponible que lorsque je passe par l'onglet "mes trajets" (qui, soit dit en passant, sait tout de mes trajets récents - c'est hallucinant, et carrément inquiétant. Big Brother existe vraiment.) J'ai forcément loupé un truc. :???:

Je me rends aussi compte que Google Maps et My Maps ne sont pas configurés de la même façon. Google Maps offre des tas d'options que My Maps ne semble pas proposer. Or, c'est avec My Maps que je trace mes itinéraires, que j'exporte ensuite vers Google Earth… J'ai vraiment cherché ; je ne trouve pas. :(

Merci encore pour votre aide ! :oui:

Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

lou1507 a écrit : 18 avr. 2019, 10:54 sur Google maps, je note " partir à " et je mets une date en été pour éviter les trajets (type Tioga Road) fermés pour cause de neige en hiver ou printemps.
==> je fais cela également mais il me semble que dans ce cas on ne peut mettre qu'un point de départ et un point d'arrivée. C'est pour cela que je n'ai pas pu finaliser les trajets du secteur Yosemite... Me trompé-je ?

DavidGP a écrit : 18 avr. 2019, 10:19 Le second, c'est que Google Earth a récemment subi une sacrée mise à jour - et depuis, c'est la cata. Les vidéos que je fabrique saccadent, perdent des images... Avant la MAJ, ce logiciel était déjà bourré de bugs liés aux mouvements de caméra ; maintenant, c'est encore pire. Si vous êtes un pro de ce programme et que vous avez des astuces, je suis archi-preneur ! Merci beaucoup, car en l'état, je ne peux plus avancer dans le film (ce qui est dommage, puisque j'attaque enfin Yellowstone).
==> Cela ne pourrait-il pas être dû à la carte graphique/à l'ordinateur qui commence à se faire vieille/vieux ? Ou à un Internet trop juste ?
Avant la màj cela pouvait tout à fait fonctionner correctement, et depuis cette màj, ça rame encore plus car la màj demande plus d'Internet/de RAM et/ou sollicite plus la carte graphique (ou tout ça à la fois)...
Tim59223

Message par Tim59223 »

DavidGP a écrit : 18 avr. 2019, 11:48 Je me rends aussi compte que Google Maps et My Maps ne sont pas configurés de la même façon. Google Maps offre des tas d'options que My Maps ne semble pas proposer. Or, c'est avec My Maps que je trace mes itinéraires, que j'exporte ensuite vers Google Earth… J'ai vraiment cherché ; je ne trouve pas. :(
==> avec MyMaps, cela n'est pas possible effectivement car je fais aussi mes trajets dans MyMaps et je n'ai pas trouvé non plus comment faire.... C'est pourquoi je disais à lou1507 qu'il m'était impossible de créer mes trajets pour le secteur Yosemite pour l'instant ! :???:

Tu peux changer l'heure et le jour du trajet dans Google Maps. Mais le problème dans ce cas, c'est que si tu as plus de deux étapes sur ta journée, tu est bloqué car tu ne peux pas mettre plus de deux entrées (départ et arrivée).
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Ma connexion internet absolument minable a sans aucun doute un impact sur la vitesse de calcul du film. Mais de là à engendrer des bugs comme ceux que je vois depuis hier (caméra qui plonge dans les entrailles de la Terre, téléportations soudaines…), j'ai un doute.
Tim59223 a écrit : 18 avr. 2019, 12:00 Tu peux changer l'heure et le jour du trajet dans Google Maps. Mais le problème dans ce cas, c'est que si tu as plus de deux étapes sur ta journée, tu est bloqué car tu ne peux pas mettre plus de deux entrées (départ et arrivée).
Désolé d'insister, mais où modifies-tu l'heure et la jour du trajet ? Lorsque je crée un itinéraire sous Google Maps, je passe par "itinéraire" et ai le choix, ensuite, de créer une bonne dizaine d'étapes… sans pouvoir hélas changer la date de mon départ. Je deviens fou !

Et merci, bien sûr ! ^^

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Sur google maps, ce n'est possible qu'entre 2 lieux, tu as alors "partir maintenant" qui s'affiche juste en dessous et sur lequel tu peux cliquer pour modifier la date. Le service est donc très limité.
Sur My maps, cela n'existe pas du tout il me semble
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »