Comme toujours, merci pour votre enthousiasme ! Quelques réponses à vos messages avant la mise en ligne de l'épisode 26 vendredi.
@ Rana : le Japon, en voilà une bonne idée - pas vraiment de paysages grandioses, mais une ambiance unique ! Ca vous changera vraiment des Etats-Unis.
@ CentralPerk : Hugo, on ne dirait pas comme ça, mais c'est un gros comédien !
Bon, en fait non : il nous a vraiment fait un début d'insolation, le bougre. Mais il en a vu d'autres !
@ Tim59223 : la vue d'en haut des Painted Hills montre effectivement bien que les "hills" ne sont en fait que de "petites" collines - d'où l'impression d'un paysage assez écrasé. Malgré cela, j'aime beaucoup ce panorama ! Le mélange de teintes, la douceur des contours, sont vraiment étonnants.
@ Ayasha : il en faut, du courage, pour partir aussi loin pendant 15 jours au milieu des vacances de Pâques. J'aurais bien du mal à faire comme toi... Mickdep a fait pareil ; je vous tire mon chapeau. C'est pourtant la seule solution qui s'offre à moi si je veux découvrir ces états du sud.
J'irai faire un tour sur ton carnet en espérant y trouver un peu de motivation !
@ bertille19 : oui, tu as complètement raison concernant la couleur "cyan". En faisant le montage, et en me réentendant prononcer cette couleur, je suis allé vérifier par acquis de conscience que le cyan correspondait bien à ce que j'avais en tête - eh bien pas du tout ! Mon erreur vient de l'usage d'un ordinateur sur lequel je passais un temps déraisonnable dans les années 80 (le Commodore 64, pour ceux qui connaissent). Cette machine disposait de 16 couleurs (on ne rigole pas au fond), dont le "cyan", qui se rapprochait terriblement de la couleur teintant les falaises du Blue Basin... Evidemment, je n'allais pas me doubler dans le film pour corriger mon erreur ; d'où la boulette. Boarf, j'assume !
@ Sp44 : une interruption plus longue n'aurait en fait pas changé grand-chose à la mouise dans laquelle je me suis mis tout seul en lançant ce carnet cette année, d'où ma décision de relancer la machine plus vite que prévu... Je ralentirai le rythme si besoin.
@ joelle21 : de jolies infos et idées complémentaires, Joëlle - merci pour les futurs bourlingueurs en Oregon !
@ Brem : merci d'être toujours là, et surtout ravi que tu continues de trouver ton compte dans cet état merveilleux qu'est l'Oregon ! De beaux circuits en perspective !
A très vite !