What a wonderful world
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Re: What a wonderful world
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
-
locklan
- Eléphant de mer pépère
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/
Très chouette carnet et excellente cette rencontre avec Joe
Peux-tu me donner tes impressions sur le campground de Canyon village ? Comment sont les emplacements notamment ?
Nous y camperons 5 jours l'année prochaine
Peux-tu me donner tes impressions sur le campground de Canyon village ? Comment sont les emplacements notamment ?
Nous y camperons 5 jours l'année prochaine
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States... mais cette fois-ci à l'Ouest, yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd road trip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017
-
elviscalico61
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Je ne pense pas qu'il faille vraiment convaincre quelqu'un d'aller à Yellowstone. Donc Val, vous pouvez foncer sans hésitation, reste à un peu s'organiser et un minimum de 4 jours est plus que conseillé.
Bea, je ne lui répond, elle a épuisé le quota d'ours ...
Plus rien pour les autres
Et merci Philippe ! Je pense à votre question sur l'autre carnet concernant l'usine Gibson, un projet est en cours pour 2016, et là, promis j'y vais! La Louisiane me manque....
Pour Canyon village, pas de problème vous pouvez y aller les yeux fermés. Je ne sais pas si vous êtes en tente ou RV mais les emplacements sont au milieu des pins, vraiment tout proches du Canyon, 1 douche offerte/jour. Si possible éviter les emplacements près de la "route centrale". Nous avons adoré ce camping. En plus il est assez central. Madison est pas mal non plus pour rayonner vers old faithfull et à l'avantage d'avoir une rivière à proximité donc pas mal de bêtes le soir / matin. Ce qui m'amène à une pensée émue à Pellock 1, grand admirateur devant l'éternel de Yellowstone, et qui n'a qu'une envie, faire découvrir à Pellock 3 ce somptueux parc. Et il a bien raison !
Bea, je ne lui répond, elle a épuisé le quota d'ours ...
Et merci Philippe ! Je pense à votre question sur l'autre carnet concernant l'usine Gibson, un projet est en cours pour 2016, et là, promis j'y vais! La Louisiane me manque....
Pour Canyon village, pas de problème vous pouvez y aller les yeux fermés. Je ne sais pas si vous êtes en tente ou RV mais les emplacements sont au milieu des pins, vraiment tout proches du Canyon, 1 douche offerte/jour. Si possible éviter les emplacements près de la "route centrale". Nous avons adoré ce camping. En plus il est assez central. Madison est pas mal non plus pour rayonner vers old faithfull et à l'avantage d'avoir une rivière à proximité donc pas mal de bêtes le soir / matin. Ce qui m'amène à une pensée émue à Pellock 1, grand admirateur devant l'éternel de Yellowstone, et qui n'a qu'une envie, faire découvrir à Pellock 3 ce somptueux parc. Et il a bien raison !
carnets-voyage-usa-f25/what-wonderful-world-t9443.html
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
Day 14 : Yellowstone - Cody
Et voilà, la dernière matinée à Yellowstone. Un gros pincement au coeur. On replie a tente, on commence à avoir l'habitude. Heureusement, il fait beau, rendant le départ plus supportable. On se décide tout de même à voir une dernière fois le canyon avant de gagner la route vers le l'entrée est.

Nous avons un peu de temps alors je tente quelques points de vues.

C'est vraiment le coeur lourd que nous partons, via la Haydn Valley. A la boutique du lac, j'essaye de trouver un livre de Tom Murphy, photographe. Si vous voulez de très belles photos de Yellowstone, je vous conseille ses ouvrages. Découpés en saisons, les photos sont superbes avec un gros coup de coeur pour l'hiver.
Bye, bye, Yellowstone. Et comme la dernière fois, je fais la promesse de revenir. Si possible en hiver.
La route est est superbe, très peu de monde. Nous roulons à un bon rythme car j'ai réservé une petite promenade à cheval à midi. Je n'ai pas fait de cheval depuis pas mal d'années, mais j'ai tellement envie d'en faire dans le wyoming que mes recherches préparatoires m'ont conduit à choisir le Bill Cody Ranch.

45 dollars les 2 heures, plus qu'honnête. Mon fidèle Goober m'emmène dans les somptueux abords du Yellowstone. Nous sommes 6, et la ballade est très sympa. Je trouve la "coupure" agréable avant Cody.

Pas évident de faire des photos à cheval !
Nous arrivons à Cody en milieu d'après midi. J'ai réservé une chambre à l'hotel Irma, la Miss adore. Nous faisons un rapide tour en ville mais je n'ai qu'une idée : Old Trail Town

(...)
Et voilà, la dernière matinée à Yellowstone. Un gros pincement au coeur. On replie a tente, on commence à avoir l'habitude. Heureusement, il fait beau, rendant le départ plus supportable. On se décide tout de même à voir une dernière fois le canyon avant de gagner la route vers le l'entrée est.

Nous avons un peu de temps alors je tente quelques points de vues.

C'est vraiment le coeur lourd que nous partons, via la Haydn Valley. A la boutique du lac, j'essaye de trouver un livre de Tom Murphy, photographe. Si vous voulez de très belles photos de Yellowstone, je vous conseille ses ouvrages. Découpés en saisons, les photos sont superbes avec un gros coup de coeur pour l'hiver.
Bye, bye, Yellowstone. Et comme la dernière fois, je fais la promesse de revenir. Si possible en hiver.
La route est est superbe, très peu de monde. Nous roulons à un bon rythme car j'ai réservé une petite promenade à cheval à midi. Je n'ai pas fait de cheval depuis pas mal d'années, mais j'ai tellement envie d'en faire dans le wyoming que mes recherches préparatoires m'ont conduit à choisir le Bill Cody Ranch.

45 dollars les 2 heures, plus qu'honnête. Mon fidèle Goober m'emmène dans les somptueux abords du Yellowstone. Nous sommes 6, et la ballade est très sympa. Je trouve la "coupure" agréable avant Cody.

Pas évident de faire des photos à cheval !
Nous arrivons à Cody en milieu d'après midi. J'ai réservé une chambre à l'hotel Irma, la Miss adore. Nous faisons un rapide tour en ville mais je n'ai qu'une idée : Old Trail Town

(...)
(...)
Old trail town. J'ai littéralement adoré. Passer d'une maison à l'autre, le grossiste, le saloon, j'ai trouvé qu'il y'avait vraiment une atmosphère. Dommage que la route soit à proximité. J'ai passé pas mal de photo en n&b pour coller à l'ambiance.

L'espace d'un moment, j'en oublie même Yellowstone;

Le corbillard est vraiment un must. Avec le crâne en dessous. Le noir et la dorure. C'est génial

Le saloon, avec ses balles perdues dans la porte

C'est littéralement enchanté que nous quittons les lieux.
Après un moment de concertation, nous optons finalement pour le rodéo. Nous n'étions pas très interessé à la base. LA seule chose qui nous motivait était l'hymne au début et tout le folklore. Finalement nous avons passé un bon moment.

Un dernier verre au bar de l'Irma viendra conclure cette journée de transition au finale très sympathique. Demain, pas mal de route pour gagner les mauvaises terres.

Old trail town. J'ai littéralement adoré. Passer d'une maison à l'autre, le grossiste, le saloon, j'ai trouvé qu'il y'avait vraiment une atmosphère. Dommage que la route soit à proximité. J'ai passé pas mal de photo en n&b pour coller à l'ambiance.

L'espace d'un moment, j'en oublie même Yellowstone;

Le corbillard est vraiment un must. Avec le crâne en dessous. Le noir et la dorure. C'est génial

Le saloon, avec ses balles perdues dans la porte

C'est littéralement enchanté que nous quittons les lieux.
Après un moment de concertation, nous optons finalement pour le rodéo. Nous n'étions pas très interessé à la base. LA seule chose qui nous motivait était l'hymne au début et tout le folklore. Finalement nous avons passé un bon moment.

Un dernier verre au bar de l'Irma viendra conclure cette journée de transition au finale très sympathique. Demain, pas mal de route pour gagner les mauvaises terres.

Merci pour ces photos d'Old Town ! c'était fermé en Octobre ... on est juste allés jusqu'à l’entrée
Et le rodéo ! ralala on avait espoir d'en voir un (même tout petit) mais rien de rien. Il y avait beaucoup de "locaux" ?
Un truc qu'on a fréquemment vu sur la route, ce sont des méga vans tractés par les pick up et puis arrêtés au milieu de n'importe où ! nous on va prendre nos vélos sur la voiture eux ce sont leurs chevaux ... la chance
Béa
Un truc qu'on a fréquemment vu sur la route, ce sont des méga vans tractés par les pick up et puis arrêtés au milieu de n'importe où ! nous on va prendre nos vélos sur la voiture eux ce sont leurs chevaux ... la chance
Béa
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
-
locklan
- Eléphant de mer pépère
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/
Nous serons en tente. Merci pour ta réponseStraw a écrit :Pour Canyon village, pas de problème vous pouvez y aller les yeux fermés. Je ne sais pas si vous êtes en tente ou RV mais les emplacements sont au milieu des pins, vraiment tout proches du Canyon, 1 douche offerte/jour. Si possible éviter les emplacements près de la "route centrale". Nous avons adoré ce camping. En plus il est assez central. Madison est pas mal non plus pour rayonner vers old faithfull et à l'avantage d'avoir une rivière à proximité donc pas mal de bêtes le soir / matin.
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Super Old Town!!! C'est une découverte pour moi.
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Très beau rendu de l'Old Trail Town! J'hésitais à l'inclure au programme, mais ça donne envie. De même que le rodéo.
Merci du partage et vivement la suite
A+ Pascal
Merci du partage et vivement la suite
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo