Les pépites de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Les pépites de l'Ouest Américain

Message par Marati »

Glll2015 a écrit : 20 nov. 2025, 09:26 Hello

Difficile de commenter après tout ce qui a déjà été dit !
Visiblement et "lecturement", vous avez été au bout de vos envies sur ce voyage.
N'est-ce pas l'essentiel pour chacun et chaque voyage ?

Les textes (pas trop longs) et les photos font rêver, c'est bien (pour moi).
On s'échappe un peu de notre ciel bouché et gris.

Merci d'avoir pris de temps de rédiger ce carnet.
A+ au détour des pages d'une nouvelle aventure pour toi (vous) et de bons moments pour moi.
:coucou: Gilles,

Effectivement, ce voyage est et sera classé number One, avec peu de chance d'être détrôné, tellement les planètes étaient globalement bien alignées. A moins qu'en mai prochain, on gagne à nouveau à la loterie de The Wave, et que j'arrive enfin à voir Angel Arch et le Little Colorado couleur bleu turquoise...

On a chacun notre manière de voyager, et bivouaquer (comme il nous arrive de le faire) n'est pas souhaité par tout le monde. Ce n'est pas tellement mon truc non plus, surtout côté hygiène : les douches avec le mini-ballon d'eau froide, ou pire, les lingettes bébé :siffler: ... Mais quand on voit les possibilités de découverte en-dehors des sentiers battus et les horaires de visite possibles, les avantages prennent le dessus sur les inconvénients !

Merci d'avoir suivi ce carnet :clin:
Marati

Message par Marati »

Cover a écrit : 20 nov. 2025, 09:38 Salut Guillaume,

Ce fut une belle dernière journée :super: . Avec tout ce que vous avez marché pendant ce RT, vous auriez pu vous offrir l'hamburger Octuple, non? :siffler:

Merci pour le partage, je pense que 90% des endroits que vous avez visité me sont inaccessibles (j'ai encore en mémoire la frayeur sur le rocher lors de la remontée du Canyon après la pluie).

Mention spéciale à Reflection Canyon, c'était absolument merveilleux. :love: :love:

On attend maintenant le prochain carnet et Angel Arch, tu as l'air d'y tenir donc ca doit être fantastique :oui:

A+ pour un prochain carnet.
:coucou: Ari,
En voyant les randonnées que vous avez réussi à faire à Glacier, je pense que plus de possibilités s'offrent à vous ! N'hésite pas si tu es tenté par l'une ou l'autre des randos, je te fournirai l'aide qu'il faut (traces qui peuvent se télécharger sur les téléphones, explications) !

En revivant ce voyage de 2022, j'ai décidé cette semaine de changer le programme en mai prochain, pour pouvoir vivre trois expériences qui devraient être fabuleuses : voir enfin Angel Arch (3 jours), et refaire la descente vers le Colorado à deux endroits différents, côté Nord sur 3 jours et côté sud sur 2 jours.

Ah, l'appel du wilderness... :love:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
Superbe roadtrip !
Magnifique toutes ces pépites :love: :love: :love:
Tu nous en as mis plein les yeux.

Merci pour les coordonnées. :super: Si je repasse dans le coin, il y a 2-3 endroits que j'aimerai bien faire (mais plus lentement :lol: ).

En revanche, je ne sais pas ce qui est le pire entre le trajet aller avec le jetlag ou le retour de nuit après toute la fatigue des randos et les burgers du Heart Attack à digérer. Vous êtes des dingues :hein: :lol:
Je pensais naïvement que vous repreniez l'avion à Vegas
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Flash71 a écrit : 20 nov. 2025, 19:50 :coucou:
Superbe roadtrip !
Magnifique toutes ces pépites :love: :love: :love:
Tu nous en as mis plein les yeux.

Merci pour les coordonnées. :super: Si je repasse dans le coin, il y a 2-3 endroits que j'aimerai bien faire (mais plus lentement :lol: ).

En revanche, je ne sais pas ce qui est le pire entre le trajet aller avec le jetlag ou le retour de nuit après toute la fatigue des randos et les burgers du Heart Attack à digérer. Vous êtes des dingues :hein: :lol:
Je pensais naïvement que vous repreniez l'avion à Vegas
+1

J'osais pas le dire, mais se taper 900 bornes de nuit (même à 3 :shock: ) après un triple burger et quelques bières, vous êtes vraiment des grands malades. :non: :non:

J'espère qu'en famille vous ne faites pas ça :siffler:
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par CaptainDoudz »

Salut Guillaume :coucou:
Quel carnet! Tu donnes envie de retourner sous le soleil de l'Utah, de l'Arizona, du Grand Ouest! :content:
Les photos sont très belles, ces paysages arides et rocheux :love: :shock:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Les pépites de l'Ouest américain

Message par dommm063 »

:super: Bravo pour ce récit, les photos et les exploits ! Tu veux pas créer un club avec Fabian ?
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Cover a écrit : 22 nov. 2025, 11:21
dommm063 a écrit : 22 nov. 2025, 11:04 :super: Bravo pour ce récit, les photos et les exploits ! Tu veux pas créer un club avec Fabian ?
Club que je suivrais avec plaisir sur Instagram, confortablement installé dans mon canapé :mdr: :mdr:

:jesors:
😂 On monte un club ?
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

dommm063 a écrit : 22 nov. 2025, 11:42
dommm063 a écrit : 22 nov. 2025, 11:04 :super: Bravo pour ce récit, les photos et les exploits ! Tu veux pas créer un club avec Fabian ?
Club que je suivrais avec plaisir sur Instagram, confortablement installé dans mon canapé :mdr: :mdr:

😂 On monte un club ?
Le Club de ceux qui soutiennent depuis leur canapé les grand malades de la randonnée de +30km et D+1000 sur Roadtrippin, et cela tous les jours pendant les 15 jours de leur RT? :super:

Allez, je vais à la préfecture déposer les statuts :mdr: :mdr:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

dommm063 a écrit : 22 nov. 2025, 11:42

😂 On monte un club ?
:mdr:

Il y a déjà le club team apéro créé par les filles du forum, (Joelle, Muriel, Sylvie, Cessie, Valerie,...)

Si maintenant vous vous y mettez aussi en créant la Team canapé :siffler: :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »