Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

Quelle belle journée et burger bien mérité :lol: Les restos étaient éliminés avec les randos :super: Moi mon pré-ado avait trop chaud donc n'a pas beaucoup mangé, je m'en suis bien sortie sur ce coup là :mdre: :mdre: :mdre:

VoF est un très beau parc, j'ai adoré :love: et que dire de la vue de l'hôtel de Zion :love: :love: :love: J'étais au même et sous le charme :love:

Hâte de lire la suite sur Zion :siffler:
Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Pascal26540 »

merci Steph pour ton carnet, je prends note de beaucoup de bonnes choses pour notre RT en 2023...
d'ailleurs je viens de changer ma réservation d'hôtel pour Zion et j'ai réservé à Zion Park motel directement sur leur site (alors qu'il était indisponible sur Booking !)
:super: :super: :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hello, qu'est ce que vous avez crapahuté à SF ! pour LV on était au même hotel il y a 10 jours !
Nous avons zappé Valley of Fire à cause de l interdictiion de la boucle des merveilles, nous étions déjà passé il y a 5 ans. Zion superbe parc, hate de voir vos randonnées
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Chrisalie a écrit : 02 sept. 2022, 13:07 Salut Stéphanie,

Ah ces photos de route à Valley of Fire sont très belles :love:. Je regrette de ne pas avoir pu le programmer au cours de notre voyage.
Et vous avez été courageux pour la rando :chaud:
La carotte, euh pardon le burger, excellent motivateur pour les ados :hihi:

A +

Christelle
Hello Christelle

Oui Valley of Fire est un de nos coups de cœur :love:
Mais je suis sûre que vous avez vu bien d’autres merveilles !

Les ados, tous les mêmes :lol:

carolavincent a écrit : 02 sept. 2022, 15:22 :coucou: Steph,

Tu veux dire que c'est la voiture qui a conduit E., pas l'inverse. :mdre: Car une automatique, elle roule (presque) toute seule. :clin:

On a adoré VoF et sa route avec les nombreux DIPs. :lol:

On avait remarqué que vos repas ne sont jamais légers :langue: Mais après tant d'effort! :clap:

Repos bien mérité à Zion :plage: , quel cadre ! :love:
:coucou: Carola

Il nous est arrivé de manger des salades aussi ! Mais c’est moins photogénique qu’un burger :langue:

Le cadre du motel était certainement moins idyllique que celui de votre lodge. Mais la piscine était tellement appréciable !

Karine33 a écrit : 02 sept. 2022, 18:49 Salut Stéph ! Quelles magnifiques photos de Vof ! Très sympa l hôtel de Zion. Et la vue de la piscine 😍 Hâte de lire la suite et d avoir tes impressions sur Zion.

À bientôt
Salut Karine

Merci, VoF est magnifique 😍
La suite sur Zion est prévue pour demain ou après-demain.

:coucou:

Celinetjo a écrit : 02 sept. 2022, 18:54 Whaou superbes tes photos de vof !
Et belle rando , bravo les gars (le burger est largement mérité)

Ah les ados , vaut mieux les inviter au ciné qu'au resto !
Les miens ont faim toutes les deux heures :hihi: ils nous ont ruiné 😅
C’est vrai, les gars ont été au top :super:

C’est tout à fait ça pour la nourriture ! On a explosé le budget repas :hein:

myriam94 a écrit : 02 sept. 2022, 22:35 :coucou: Steph,

Quelle belle journée et burger bien mérité :lol: Les restos étaient éliminés avec les randos :super: Moi mon pré-ado avait trop chaud donc n'a pas beaucoup mangé, je m'en suis bien sortie sur ce coup là :mdre: :mdre: :mdre:

VoF est un très beau parc, j'ai adoré :love: et que dire de la vue de l'hôtel de Zion :love: :love: :love: J'étais au même et sous le charme :love:

Hâte de lire la suite sur Zion :siffler:
Myriam,

Profite, tu verras quand Erwan aura 14-15 ans :mdre:

Tout pareil pour VoF et l’hôtel :love:

A+
Pascal26540 a écrit : 04 sept. 2022, 09:16 merci Steph pour ton carnet, je prends note de beaucoup de bonnes choses pour notre RT en 2023...
d'ailleurs je viens de changer ma réservation d'hôtel pour Zion et j'ai réservé à Zion Park motel directement sur leur site (alors qu'il était indisponible sur Booking !)
:super: :super: :super:
Avec plaisir Pascal, c’est super si le carnet peut t’être un peu utile.
N’hésite pas si tu as des questions.

Bons préparatifs à toi :coucou:

stseiya a écrit : 04 sept. 2022, 16:28 Hello, qu'est ce que vous avez crapahuté à SF ! pour LV on était au même hotel il y a 10 jours !
Nous avons zappé Valley of Fire à cause de l interdictiion de la boucle des merveilles, nous étions déjà passé il y a 5 ans. Zion superbe parc, hate de voir vos randonnées
Hello Jérôme,

C’est sûr on a bien marché à SF :oui:

Je suis allée relire cette partie de ton carnet, vous aviez déjà bien exploré Valley of Fire :clap:
C’est dommage ces interdictions liées à la chaleur, j’étais bien déçue d’apprendre qu’on ne pourrait pas faire The Wave ou un bout de la boucle des 7 merveilles. Mais sans doute que les rangers se sont retrouvés à devoir gérer des malaises ou autres pépins de santé.

Bientôt la suite !
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Mardi 19 juillet 2022 : Zion puis route vers Bryce

Aujourd’hui c’est la découverte de Zion.

L’hôtel ne propose pas de petit dej, par contre nous a offert 3 bons pour des boissons chaudes au « Zion Park Gift and Sweet Treats » en face.
Ça n’ouvre qu’à 9h, ce qui arrange bien E. qui a là un prétexte tout trouvé pour se lever le plus tard possible :humm:
Le temps d’avaler notre chocolat très chaud et nos viennoiseries et nous voilà partis pour prendre la navette toute proche (arrêt 5 de mémoire) qui nous conduit en quelques minutes à l’entrée de Zion National Park et au Visitor Center.

Il n’est pas tôt et il y a beaucoup de monde à attendre le shuttle pour traverser Zion et aller aux départs des trails les plus recherchés : les Narrows, Angel’s Landing.
K. aimerait bien faire le 2eme, mais avec mon vertige prononcé, :non:
Quant aux Narrows, je sais que ça attire beaucoup de monde mais ça ne nous tente pas (pas taper :oops: ).

J’ai donc opté pour the Watchman trail, et ça tombe bien, il débute à coté du Visitor center, pas besoin de prendre le shuttle et de faire la queue :cool:

Au début on longe la rivière, c’est joli comme tout

Image

Un passage proche du parking forcément moins mignon, et ensuite la grimpette commence, vous savez désormais qu’on aime bien crapahuter !
Et là c’est vraiment chouette. La vue est sympa, on voit parfois quelques personnes sur le chemin, mais peu, c’est agréable. Par contre c’est physique en raison de la montée et de la chaleur, le soleil tape et il y a très peu d’ombre :chaud: Quand on en trouve (de l’ombre) on fait une petite pause pour récupérer un peu.

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a dans un virage une dame qui redescend et se repose, nous lui demandons si on est loin du sommet. A peu près à la moitié. Quoi ??? Nous qui croyions être quasi au bout ! On crève de chaud :chaud: déjà bien fatigués, est-ce qu’on continue ?

Conseil de famille ! K. qui marche aux défis veut continuer. E. préférerait arrêter mais ne le dit pas, croyant que ça va me décevoir … ou ne voulant pas afficher ses faiblesses devant son frère. Et moi je ne dis pas que je veux arrêter pour ne pas être un frein pour les garçons. Oui on est un peu c... :mdre:

Nous continuons donc, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Et une fois arrivés, on en est ravis bien sûr, d’autant qu’il restait en fait à peine un tiers de la montée !

La vue sur la vallée en contrebas est très jolie, et quelle satisfaction d’être allés jusqu’au bout :fete: Même si on en a un peu chié !

Image

Image

Les marques de transpiration sur le tee-shirt de K. attestent de la chaleur et de l’effort fourni !

Image

Image

On redescend par le même chemin.
Au retour, on a le plaisir de repasser par la rivière et je ne résiste pas à l’envie de m’y rafraîchir un peu.

Image

Retour au Visitor Center, navette qui nous dépose près de l’hôtel, et nous retrouvons la voiture laissée sur le parking du motel (il y a des emplacements réservés pour les voitures de passage comme la nôtre).
On se change tant bien que mal dans la voiture (on colle de partout) et on file à la piscine juste à côté. Et oui, quand bien même nous avons fait le check-out ce matin, la piscine de l’hôtel reste accessible.

Image

Quel bonheur, cette baignade si rafraîchissante après une grosse marche, avec les montagnes rouges en toile de fond ! On savoure le moment et on y resterait des heures :plage:

Hélas, il faut bouger ! L’heure tourne, il est temps de manger, et en plus j’espère pouvoir faire une autre rando après le repas (mais ça je ne le dis pas aux gars :diable: ).

La rando ça creuse, on va à Oscar café. Le cadre est mignon et surtout c’est super bon :bave:

Image

Je ne réussis pas à tout finir et sur la suggestion du serveur emmène les restes qui serviront pour le diner.
Resto que nous recommandons +++

Nous quittons Springdale via la superbe UT9. On doit attendre 10-15mn avant le passage du tunnel.

Image

Quand c’est notre tour de passer j’ai le réflexe de regarder à la sortie du tunnel (c’est vraiment JUSTE à la sortie), il y a UNE place sur le parking à droite. Trop contente, on va pouvoir faire la rando du Canyon Overlook Trail :content:

Côté des garçons, c’est loin d’être le même enthousiasme !
Ils s’étaient déchaussés, avaient commencé à regarder un film. Faire une rando en pleine digestion et en plein cagnard, ouais bof. Et puis ils sont cramés par la rando du matin.
Mais je leur explique que la balade est très courte (bon ok je minimise un peu), que c’est de la grimpette (argument imparable pour K), qu’on a la chance d’avoir une place de parking. Et là, franchement, ils sont super cools et acceptent de se bouger.

D’ailleurs, ce sera mon constat pendant tout le voyage : les gars pourront être pénibles (voire même très pénibles :grrrr: ) sur certains aspects (les difficultés d’E. à se lever le matin, la lenteur pour se préparer, ou les prises de tête entre les garçons), mais ils ont rarement regimbé pour marcher ou visiter.

Rituel de la crème solaire (ou comment se rendre poisseux avant même d’avoir commencé à marcher) et nous voilà partis pour le Canyon Overlook Trail. Au passage, une première voiture s’est arrêtée sur le parking, des français qui nous demandent si on s’en va, non désolée, et qui repartent. Une 2eme voiture s’arrête et patiente, ils auront raison puisque plusieurs groupes redescendent et libèrent les places.
Conclusion, si vous voulez faire le COT et qu’il n’y a pas de place libre sur le parking, patientez, le turn-over est assez élevé.

La balade est très chouette

Image

Image

Image

Image

Avec un superbe point de vue sur Zion :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le parking au retour (notre voiture c’est la blanche). On est tous contents d’avoir fait ce petit trail.

Et nous voilà repartis, cette fois-ci c’est la bonne, les gars peuvent se déchausser pour le trajet.
On passe à côté de Checkboard Mesa.

Image

On s’arrête pour l’essence à Orderville.
La veille Carola m’a signalé un chouette magasin qui vend des plaques vintage.

Image
Copyright carolavincent.

Effectivement, il y avait un panneau « Antiques » devant, mais sans la photo de Carola, je ne me serais peut-être pas arrêtée. Ça aurait été dommage ! Magasin très sympa, des objets partout sur les murs, au plafond, et les gars achètent de vraies plaques d’immatriculation usagées (entre 5 et 8€ chaque) qui feront une chouette déco dans leur chambre :super:

Nous arrivons enfin sur Bryce, hotel Ruby’s in, où nous allons nous poser 2 nuits.

Alors oui c’est super grand. Mais en même temps c’est pratique : nous sommes logés dans le bâtiment principal (la chambre est bien), il y a tout sur place avec une belle boutique de souvenirs, un magasin pour se ravitailler (grand, le magasin), et une piscine intérieure.
Bon perso je trouve l’eau de la piscine un peu trouble. Mais ce n’est pas un frein pour les gars qui vont y passer un bout de temps.

Ça me permet d’aller faire les lessives (le linge sale commençait à s’accumuler) ce qui prendra plus de temps que prévu, au moins un tiers des machines est en panne, faudra que j’y retourne :grrrr:

En parallèle les gars se sont faits des copains : un allemand et quelques membres d’une colo de 200 ( !) ados américains qui font le tour de l’Ouest.
Je ne les reverrai pas de la soirée, ils vont bien profiter … et moi aussi de ma soirée tranquille. Ça fait du bien dans un voyage où on est 24/24h ensemble !!!

Conclusion sur Zion :
Zion est un très beau parc :love: , mais nous n’avons pas eu le coup de cœur comme Valley of Fire. Ceci dit nous avons tous les 3 beaucoup aimé faire nos 2 randos et adoré la pause piscine du midi et le resto !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou Steph !

je profite de la pause dej pour lire votre journée à Zion , et quel plaisir ,

Vos efforts ont été récompensés, quelle vue magnifique j'avais prévue le Watchmann trail cet été mais nous avons préféré profiter de la Scenic Drive 12 et nous ne l'avons pas regretté :love: :love: :love:

Génial que vous ayez eu de la place pour le Canyon overlook trail ! Les places sont chères.

Chez nous aussi les garçons peuvent être pénibles mais ne rechignent pas pour les randos... mon ainé m'en a même réclamé cette année :mdre: :mdre: étrange !

C'est cool que tes garçons se soient fait des copains ! 24H/24H ensemble c'est génial mais on apprécie d'avoir une soirée en solo !

Vite la suite :langue:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Stéph,

Elle a l'air très chouette votre rando Watchman Trail, je me la note pour la prochaine fois :oui: :oui: j'ai déjà envie d'y retourner. C'est vrai que quand ça grimpe avec la chaleur c'est pas évident. :lol: :chaud:

Je regrette un peu de ne pas avoir logé à Springdale car la piscine et les restos à coté ont l'air appréciables. :love:
Le Zion Lodge était top coté emplacement, mais à part ça... :non: J'en parlerai plus en détail dans mon carnet :langue:

C'est bien de donner le conseil de patienter un peu sur le parking du Canyon Overlook Trail. C'est ce qu'on a fait et en à peine 10 minutes une place s'est libérée. :fete:

Merci pour la dédicace. C'est Vincent qui a vu le magasin par hasard en passant devant et nous y avons fait des belles emplettes. :content: des plaques et des drapeaux à des prix défiants toute concurrence.

Je comprends que ta soirée solo t'a fait du bien, c'est bien parfois d'avoir un peu de calme et de temps pour soi. :siffler:

A très vite! :)
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Zion est un de mes parcs préférés et j'ai beaucoup aimé ces 2 randos. Nous avons fait le Watchman vers 11 h et je me souviens encore de la chaleur :chaud: :chaud: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Bonjour Steph. Belles randonnées à Zion ! Quelle beauté ! Les ados sont intelligents ils savent qu ils vivent un beau voyage et qu ils ne le ferons pas tous les ans donc ils suivent !

Hâte de lire la suite de votre voyage :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

Quelle belle journée :love: :love: :love: Vous en avez bien profité et chouette cette rando sans parler de Canyon Overlock que j'ai adoré (j'en parlerai dans mon carnet).

Cool que les garçons aient rencontrés d'autres jeunes, 200 dans la colo, ça faisait du monde :chaud: Au moins tu as pu profiter de ta soirée et savourer ce moment :)

Hâte de voir la suite :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »