Mardi 19 juillet 2022 : Zion puis route vers Bryce
Aujourd’hui c’est la découverte de
Zion.
L’
hôtel ne propose pas de petit dej, par contre nous a offert 3 bons pour des boissons chaudes au «
Zion Park Gift and Sweet Treats » en face.
Ça n’ouvre qu’à 9h, ce qui arrange bien E. qui a là un prétexte tout trouvé pour se lever le plus tard possible
Le temps d’avaler notre chocolat très chaud et nos viennoiseries et nous voilà partis pour prendre la navette toute proche (arrêt 5 de mémoire) qui nous conduit en quelques minutes à l’entrée de
Zion National Park et au Visitor Center.
Il n’est pas tôt et il y a beaucoup de monde à attendre le shuttle pour traverser
Zion et aller aux départs des trails les plus recherchés : les Narrows, Angel’s Landing.
K. aimerait bien faire le 2eme, mais avec mon vertige prononcé,
Quant aux Narrows, je sais que ça attire beaucoup de monde mais ça ne nous tente pas (pas taper

).
J’ai donc opté pour the Watchman trail, et ça tombe bien, il débute à coté du Visitor center, pas besoin de prendre le shuttle et de faire la queue
Au début on longe la rivière, c’est joli comme tout
Un passage proche du parking forcément moins mignon, et ensuite la grimpette commence, vous savez désormais qu’on aime bien crapahuter !
Et là c’est vraiment chouette. La vue est sympa, on voit parfois quelques personnes sur le chemin, mais peu, c’est agréable. Par contre c’est physique en raison de la montée et de la chaleur, le soleil tape et il y a très peu d’ombre

Quand on en trouve (de l’ombre) on fait une petite pause pour récupérer un peu.
Il y a dans un virage une dame qui redescend et se repose, nous lui demandons si on est loin du sommet. A peu près à la moitié. Quoi ??? Nous qui croyions être quasi au bout ! On crève de chaud

déjà bien fatigués, est-ce qu’on continue ?
Conseil de famille ! K. qui marche aux défis veut continuer. E. préférerait arrêter mais ne le dit pas, croyant que ça va me décevoir … ou ne voulant pas afficher ses faiblesses devant son frère. Et moi je ne dis pas que je veux arrêter pour ne pas être un frein pour les garçons. Oui on est un peu c...
Nous continuons donc, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Et une fois arrivés, on en est ravis bien sûr, d’autant qu’il restait en fait à peine un tiers de la montée !
La vue sur la vallée en contrebas est très jolie, et quelle satisfaction d’être allés jusqu’au bout

Même si on en a un peu chié !
Les marques de transpiration sur le tee-shirt de K. attestent de la chaleur et de l’effort fourni !
On redescend par le même chemin.
Au retour, on a le plaisir de repasser par la rivière et je ne résiste pas à l’envie de m’y rafraîchir un peu.
Retour au Visitor Center, navette qui nous dépose près de l’
hôtel, et nous retrouvons la
voiture laissée sur le parking du
motel (il y a des emplacements réservés pour les voitures de passage comme la nôtre).
On se change tant bien que mal dans la
voiture (on colle de partout) et on file à la piscine juste à côté. Et oui, quand bien même nous avons fait le check-out ce matin, la piscine de l’
hôtel reste accessible.
Quel bonheur, cette baignade si rafraîchissante après une grosse marche, avec les montagnes rouges en toile de fond ! On savoure le moment et on y resterait des heures
Hélas, il faut bouger ! L’heure tourne, il est temps de manger, et en plus j’espère pouvoir faire une autre rando après le repas (mais ça je ne le dis pas aux gars

).
La rando ça creuse, on va à Oscar café. Le cadre est mignon et surtout c’est super bon
Je ne réussis pas à tout finir et sur la suggestion du serveur emmène les restes qui serviront pour le diner.
Resto que nous recommandons +++
Nous quittons
Springdale via la superbe UT9. On doit attendre 10-15mn avant le passage du tunnel.
Quand c’est notre tour de passer j’ai le réflexe de regarder à la sortie du tunnel (c’est vraiment JUSTE à la sortie), il y a UNE place sur le parking à droite. Trop contente, on va pouvoir faire la rando du Canyon Overlook Trail
Côté des garçons, c’est loin d’être le même enthousiasme !
Ils s’étaient déchaussés, avaient commencé à regarder un film. Faire une rando en pleine digestion et en plein cagnard, ouais bof. Et puis ils sont cramés par la rando du matin.
Mais je leur explique que la balade est très courte (bon ok je minimise un peu), que c’est de la grimpette (argument imparable pour K), qu’on a la chance d’avoir une place de parking. Et là, franchement, ils sont super cools et acceptent de se bouger.
D’ailleurs, ce sera mon constat pendant tout le voyage : les gars pourront être pénibles (voire même très pénibles

) sur certains aspects (les difficultés d’E. à se lever le matin, la lenteur pour se préparer, ou les prises de tête entre les garçons), mais ils ont rarement regimbé pour marcher ou visiter.
Rituel de la crème solaire (ou comment se rendre poisseux avant même d’avoir commencé à marcher) et nous voilà partis pour le Canyon Overlook Trail. Au passage, une première
voiture s’est arrêtée sur le parking, des français qui nous demandent si on s’en va, non désolée, et qui repartent. Une 2eme
voiture s’arrête et patiente, ils auront raison puisque plusieurs groupes redescendent et libèrent les places.
Conclusion, si vous voulez faire le COT et qu’il n’y a pas de place libre sur le parking, patientez, le turn-over est assez élevé.
La balade est très chouette
Avec un superbe point de vue sur
Zion
Le parking au retour (notre
voiture c’est la blanche). On est tous contents d’avoir fait ce petit trail.
Et nous voilà repartis, cette fois-ci c’est la bonne, les gars peuvent se déchausser pour le trajet.
On passe à côté de Checkboard Mesa.
On s’arrête pour l’essence à Orderville.
La veille Carola m’a signalé un chouette magasin qui vend des plaques vintage.

Copyright carolavincent.
Effectivement, il y avait un panneau « Antiques » devant, mais sans la photo de Carola, je ne me serais peut-être pas arrêtée. Ça aurait été dommage ! Magasin très sympa, des objets partout sur les murs, au plafond, et les gars achètent de vraies plaques d’immatriculation usagées (entre 5 et 8€ chaque) qui feront une chouette déco dans leur chambre
Nous arrivons enfin sur
Bryce,
hotel Ruby’s in, où nous allons nous poser 2 nuits.
Alors oui c’est super grand. Mais en même temps c’est pratique : nous sommes logés dans le bâtiment principal (la chambre est bien), il y a tout sur place avec une belle boutique de souvenirs, un magasin pour se ravitailler (grand, le magasin), et une piscine intérieure.
Bon perso je trouve l’eau de la piscine un peu trouble. Mais ce n’est pas un frein pour les gars qui vont y passer un bout de temps.
Ça me permet d’aller faire les lessives (le linge sale commençait à s’accumuler) ce qui prendra plus de temps que prévu, au moins un tiers des machines est en panne, faudra que j’y retourne
En parallèle les gars se sont faits des copains : un allemand et quelques membres d’une colo de 200 ( !) ados américains qui font le tour de l’Ouest.
Je ne les reverrai pas de la soirée, ils vont bien profiter … et moi aussi de ma soirée tranquille. Ça fait du bien dans un voyage où on est 24/24h ensemble !!!
Conclusion sur
Zion :
Zion est un très beau parc

, mais nous n’avons pas eu le coup de cœur comme
Valley of Fire. Ceci dit nous avons tous les 3 beaucoup aimé faire nos 2 randos et adoré la pause piscine du midi et le resto !