Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par Cessie »

:coucou:

Bah ouais j suis là :oops: je m'étais jurée de ne pas venir trop lire sur ce coin là du forum et j'ai fais l'énooorme erreur de cliquer :lol:

Pourquoi grosse erreur ? Ben parce que c'est magique ton carnet :love: ça envoie du rêve dès l'intro avec les photos :shock: , bon moins avec le vol ok :siffler: mais cette 1ère vraie journée c'est splendide :love: :love: donc forcément ça fait envie et forcément ça va me triturer le cerveau ça encore :help: :mdre:

En plus j'apprends pleins de trucs et moi l'aventurière du dimanche plus habituée aux grandes villes ça me rassure un peu toutes tes explications ( agence , vaccins etc ... ) par contre je n'imaginais pas la destination aussi chère mais étant donné que je suis un peu comme toi j'aime bien mon confort , surtout dans ce genre de destination c'est quand même important donc je comprends parfaitement l'effort à faire pour le logement :)

Mais bon c'est fait alors je reste :cool: , tant que tu ne me montres pas de grosse mygales hein :glagla: d'ailleurs y en a t il des &£@# de bestioles du genre dans les lodges ?

Ps : Du coup c'est malin je vais devoir lire d'autres carnets ici pour pas faire de jaloux :chaud: :mdre: ce forum c'est LE MAL j te l dis :diable:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Ebs pour les explications rassurantes :)
On a parfois une image en tête sur une destination. Le tout c'est de se lancer je pense. Et ça fait bien envie ! Par contre le budget c'est un sâcre morceau. Pas pour tout de suite donc !
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Je peux te garantir que ta puce se souviendra toute sa vie de sa rencontre avec les guépards, j'ai quelques souvenirs de mes voyages d'enfants, mais le plus vivace c'est celui de la photo ci dessous, j'avais 5 ans.

Image

Et pas de commentaire sur les chaussettes sur des sandales, j'avais 5 ans et aucun contrôle sur ce qu'on me faisait porter. :mdre: :mdre: :mdre:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

everarizona a écrit : 05 sept. 2018, 19:19 Merci pour ce magnifique carnet Emmanuelle ! Voilà un bon moment que ce pays me tente, et avec ces photos et récits, ça ne va pas s'arranger !!
Christine
Coucou Christine !

Bienvenue à bord ! C'est un superbe pays... laisse toi tenter !!!

Cessie a écrit : 06 sept. 2018, 06:19 :coucou:

Bah ouais j suis là :oops: je m'étais jurée de ne pas venir trop lire sur ce coin là du forum et j'ai fais l'énooorme erreur de cliquer :lol:

Pourquoi grosse erreur ? Ben parce que c'est magique ton carnet :love: ça envoie du rêve dès l'intro avec les photos :shock: , bon moins avec le vol ok :siffler: mais cette 1ère vraie journée c'est splendide :love: :love: donc forcément ça fait envie et forcément ça va me triturer le cerveau ça encore :help: :mdre:

En plus j'apprends pleins de trucs et moi l'aventurière du dimanche plus habituée aux grandes villes ça me rassure un peu toutes tes explications ( agence , vaccins etc ... ) par contre je n'imaginais pas la destination aussi chère mais étant donné que je suis un peu comme toi j'aime bien mon confort , surtout dans ce genre de destination c'est quand même important donc je comprends parfaitement l'effort à faire pour le logement :)

Mais bon c'est fait alors je reste :cool: , tant que tu ne me montres pas de grosse mygales hein :glagla: d'ailleurs y en a t il des &£@# de bestioles du genre dans les lodges ?

Ps : Du coup c'est malin je vais devoir lire d'autres carnets ici pour pas faire de jaloux :chaud: :mdre: ce forum c'est LE MAL j te l dis :diable:
Hello Cessie !

Ca me fait plaisir de te lire ici ! Merci ! :super:
Et oui, ce forum c'est le diable... :diable: :diable: :diable: on fini par avoir envie d'aller partout, même là où on ne pensait pas... En même temps la faute à qui si l'été prochain on va à Hawaï ??? Hein ??? (enfin si les billets d'avion finissent pas être en vente !!!)...

Et non, pas de bestioles bizarres... Pas vu beaucoup de moustiques, une mini araignée et encore... En saison sèche il fait froid et ces bêtes là elles aiment pas !

Lorax a écrit : 06 sept. 2018, 07:24 Merci Ebs pour les explications rassurantes :)
On a parfois une image en tête sur une destination. Le tout c'est de se lancer je pense. Et ça fait bien envie ! Par contre le budget c'est un sâcre morceau. Pas pour tout de suite donc !
Pour le budget il ne faut pas oublier que nous sommes 3... Et comme dit nous avons visé de l'hébergement assez haut de gamme, il y a moyen de faire bien moins cher... Je pense que le budget d'Olive est plus raisonnable ! Mais ça reste plus cher que les US c'est clair (quoique la Floride et la Californie, les 2 derniers états visités n'étaient pas super bon marché non plus !)...

Chewbaccabe a écrit : 06 sept. 2018, 08:14 Je peux te garantir que ta puce se souviendra toute sa vie de sa rencontre avec les guépards, j'ai quelques souvenirs de mes voyages d'enfants, mais le plus vivace c'est celui de la photo ci dessous, j'avais 5 ans.

Image

Et pas de commentaire sur les chaussettes sur des sandales, j'avais 5 ans et aucun contrôle sur ce qu'on me faisait porter. :mdre: :mdre: :mdre:
Hello Chewie !

Trop sympa la photo ! :love: :love: Il n'y a pas que dans une tête d'enfant que ça restera gravé ! Dans la notre aussi !!!
Et pas de commentaires sur les sandales... :mdre: J'ai connu les cagoules, les KWay, et les fuseaux... Chacun sa croix !!! :mdre: :mdre:

A tous, la suite arrive !!!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Vendredi 3 août : du Kalahari au Namib

Encore une fois, journée en 2 parties... :siffler:

Aujourd’hui nous rejoindrons le Namib… Mais avant...

Rencontre avec les San

Mais ce matin, nous commençons par l’activité qui a été déplacée suite à notre retard d’avion : la rencontre avec les San.

Image

Après un bon petit-déjeuner, nous sommes un groupe de 15 personnes environ à attendre à l’accueil du lodge un guide… qui se fera un peu attendre ! Bref, notre guide-traducteur nous emmène à quelques centaines de mètres où 2 San nous attendent.

Minute Wiki...
Les San, ou Bochiman, seraient présents dans la région depuis 44 000 ans. Ils pratiquent les langues à clics (d’où le traducteur !). Persécutés par les Bantous et les Boers puis marginalisés par les colons britanniques, ils vivent aujourd'hui principalement dans le désert du Kalahari. Traditionnellement chasseurs-cueilleurs, ils sont désormais largement sédentarisés et ne seraient plus qu'environ 100 000.

Il fait bien froid ce matin et les voir dans leur tenue traditionnelle nous donne encore plus froid ! Ils n’ont pas l’air d’avoir bien chaud… :glagla: :glagla: :glagla:
Ils commencent par nous raconter une histoire de termitière… Le San raconte l’histoire puis le guide traduit… Avec les gestes nous avions presque compris ! :super:

Image

Image

Image

Puis nous partons à travers les dunes à pied vers le village (en fait il s’agit d’un village de démonstration, ils n’y habitent pas, mais se regroupent ici pour les visites et vendre leurs objets artisanaux).

Image

Image

En route nous nous arrêtons et nous avons droit à des explications sur les plantes du bush, leur utilisation en cosmétique ou pharmacie, et aussi à l’utilisation des œufs d’autruche (contenant pour l’eau, bol, casserole, mis en fragments pour fabriquer des bijoux etc…). C’est très intéressant.

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au village et hommes, femmes et enfants sont regroupés autour du feu… On comprend bien pourquoi ! Ils nous accueillent tous avec le sourire… on se sent gêné de les prendre en photos, mais notre guide nous dit qu’il n’y a pas de problème… Nous avons encore droit à des explications sur leur mode de vie, puis nous faisons quelques achats de bijoux (nous n’en trouverons pas d’autres comme ça sur tout le reste du séjour).

Image

Image

Image

:love:
Image

Image

Image

:love:
Image

Image

Image

Retour au lodge après cette balade d’une heure et demi en présence des San… Cette rencontre est assez indescriptible… Leur visage dégage quelque chose d’indéfinissable… Ces gens n’ont pas grand-chose, mais vivent en communion avec la nature et semblent parfaitement heureux… Je méditerai beaucoup sur cette rencontre …

Il est temps pour nous de partir… Quel bel endroit ! :love: :love: :love:

Entre Mariental et Sesriem…

Nous rejoignons Mariental où nous faisons quelques achats pour midi, le plein d’essence, puis c’est parti plein Ouest direction le Namib… Ça roule bien, un peu de route bitumée puis on attaque la gravel road… 80km/h, ça passe sans être dangereux (la limitation est à 100km/h mais les loueurs préconisent 80 km/h, c’est en effet plus raisonnable…).
300km et 4h de route en tout…

En route les paysages changent...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Desert Homestead Outpost

Nous arrivons vers 15h à notre lodge : le Desert Homestead Outpost, après une piste assez caillouteuse de 10km… Nous sommes au milieu de nulle part… Le paysage est somptueux, nous ne sommes pas dans les dunes mais dans la roche… :love: :content: :love:
Nous sommes accueillis par les propriétaires, très sympas ! Verre d’accueil et serviette humide (comme nous l’aurons à chaque fois)… Après un petit briefing, nous prenons possession de notre chalet… A environ 400m du bâtiment principal, on va faire du sport !!! :chaud:
Après nous être posés un tout petit moment, nous repartons pour le secteur des dunes… Ce soir nous voulons escalader la dune Elim, la plus proche de l’entrée du parc… :love:

Le bâtiment principal...
Image

Image

Image

Notre chalet...
Image

Coin parents...
Image

Image

Coin enfant !
Image

Vue de notre terrasse... :love: :love:
Image

A suivre...

Emmanuelle
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

C'est vrai que les lodges choisis on l'air vraiment pas mal, confortables et tout.

Je suis plus partagée sur la rencontre avec les San : est ce que ça ne fait pas un peu "zoo" ? (attention à ne pas mal le prendre, c'est une question que je me pose mais qui n'a rien de méchant :) ).
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

rastafrange a écrit : 06 sept. 2018, 17:14 C'est vrai que les lodges choisis on l'air vraiment pas mal, confortables et tout.

Je suis plus partagée sur la rencontre avec les San : est ce que ça ne fait pas un peu "zoo" ? (attention à ne pas mal le prendre, c'est une question que je me pose mais qui n'a rien de méchant :) ).
Je me suis posé la même question...
Les San avaient l'air heureux d'être là, de partager avec nous... Je pense qu'il est peut être compliqué de se lancer au milieu de nulle part seul et de débarquer dans un village (qu'il faut encore trouver) pour rencontrer les locaux avec lesquels on ne peut pas communiquer (ils parlent la langue des clics et pas l'anglais)... Ce genre de sortie, où on part avec eux à pied ma parait intéressante... Après chacun le ressent différemment, comme le Cheetah feeding...
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

ebs68 a écrit : 06 sept. 2018, 17:18
Les San avaient l'air heureux d'être là, de partager avec nous... Je pense qu'il est peut être compliqué de se lancer au milieu de nulle part seul et de débarquer dans un village (qu'il faut encore trouver) pour rencontrer les locaux avec lesquels on ne peut pas communiquer (ils parlent la langue des clics et pas l'anglais)... Ce genre de sortie, où on part avec eux à pied ma parait intéressante... Après chacun le ressent différemment, comme le Cheetah feeding...
Oui je comprends, ce n'est qu'en le faisant qu'on se forge sa propre opinion.

Je continue à suivre tes aventures avec grand intérêt car ton parcours me paraît vraiment bien pour une première approche de la Namibie : est ce que 16 jours étaient suffisants pour ce parcours ou tu serais bien restée 3 semaines ?
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

rastafrange a écrit : 06 sept. 2018, 17:26
ebs68 a écrit : 06 sept. 2018, 17:18
Oui je comprends, ce n'est qu'en le faisant qu'on se forge sa propre opinion.

Je continue à suivre tes aventures avec grand intérêt car ton parcours me paraît vraiment bien pour une première approche de la Namibie : est ce que 16 jours étaient suffisants pour ce parcours ou tu serais bien restée 3 semaines ?
15 jours c'était super, on a passé 2 nuits à presque tous les endroits donc on en a bien profité. En 3 semaines, en général tu agrandis le circuit soit comme Olive vers la bande de Caprivi et les Victoria Falls, soit vers le Sud vers le Fish River Canyon, soit vers le Nord vers le pays Himba et Epupa Falls... ou alors tu fais le même circuit en faisant plus de randonnées...
Le dépaysement étant total, je suis vraiment revenue reposée après 2 semaines ! Bien plus qu'après 3 semaines aux USA où la déconnexion est moins importante !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

ebs68 a écrit : 06 sept. 2018, 16:47Pour le budget il ne faut pas oublier que nous sommes 3... Et comme dit nous avons visé de l'hébergement assez haut de gamme, il y a moyen de faire bien moins cher... Je pense que le budget d'Olive est plus raisonnable ! Mais ça reste plus cher que les US c'est clair (quoique la Floride et la Californie, les 2 derniers états visités n'étaient pas super bon marché non plus !)...
Je pense que si nous y allons, nous privilégierons aussi les lodges. On devient vieux, on tient à notre confort :langue:

La rencontre avec les San j'avoue que c'est à priori moins ma tasse de thé :oops: Ms je comprends l'idée, et aussi l'impact que cela peut avoir. C'est clair que quand on compare les modes de vie cela fait réfléchir. Le lodge du soir a l'iar top lui aussi :super:

Revenir à « Carnets de voyage »