En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

:coucou: à tous, je pense que ce parc vaut le détour, surtout avec des enfants.c'est une pause sympa entre Capitol Reef et Moab .
DavidGP a écrit : 19 nov. 2018, 07:52 Hello Jérôme !

Quelle chance d'avoir pu passer tant de temps dans cette région des Etats-Unis ! Tous ces lieux peu connus mériteraient de l'être bien davantage.
Comme toujours, tu nous proposes des photos renversantes - je n'avais pas vu beaucoup de clichés pris à la pleine lune avant les tiens ! C'est splendide. :super:

Merci !

:coucou:
oui on en a de la chance (tu pourrais en avoir autant reste à convaincre le reste de la famille, peu de Dennys dans ce coin là :lol: !) mais comme je disait à Mick dans un autre post j'en ai trouvé autant à voir lors d'un prochain voyage. c'est sur que la pleine lune donne un belle effet puisque les paysages sont comme en plein jour avec en plus dans le ciel des étoiles !
georgia a écrit : 19 nov. 2018, 12:28 j'ai plus envie de dire que tu as une bien jolie famille :hihi:
Merci bcp :ange:
GOLD11000
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par GOLD11000 »

stseiya a écrit : 16 nov. 2018, 00:09 :coucou: Anaïs, merci pour les compliments.
Si tu as l'occasion (et que tu n'as pas trop peur la nuit) n'hésite pas. Regarde bien quelle sera la phase de la lune, comme pour moi elle était pleine je voyais très bien même sans lampe, si c'est une nuit sans lune tu seras dans le noir total en ne voyant que dans la direction ou tu pointes ta lampe, là c'est autre chose :siffler: :shock: :shock: :help:

En bonus un petit filé que j'ai oublié de mettre la dernière fois

Image
Salut Jérôme...

Je suis également astronome amateur (il y a une trentaine d'années j'avais créé et organisé -de 1984 à 1999- les Rencontres Astronomiques de Carcassonne sur les techniques de détection optique en astronomie amateur puis participé à la création de l'association des utilisateurs du télescope de 60 cm du Pic-du-Midi-de-Bigorre) et je suis aussi très admiratif à la lecture de ton magnifique carnet ainsi que devant tes superbes images prises à la lumière de la Lune notamment le petit filé ci-dessus...

J'étais également aux USA en 2017 à l'occasion de la grande éclipse totale de Soleil du 21 août que j'ai eu la chance d'observer avec mon épouse et mes 2 filles depuis le rempart d'un cratère volcanique de l'Idaho (South Menan Butte) et dont tu trouveras le récit détaillé dans "mon carnet de voyage dans l'espace et dans le temps..."

J'ai posté une image un peu comparable à la tienne pour participer au Concours Photo 2018 (thème "désert"). Comme l'an dernier, j'ai numérisé une bonne vieille diapo issue cette fois de mon premier "Road Trip" (de jeunesse) dans l'ouest des USA en juillet 1993... Je logeais à Kayenta avec mon épouse (l'hôtel The View n'existait pas encore) mais nous avions passé une bonne partie de la nuit à contempler le ciel étoilé de Monument Valley, incroyablement pur en plein désert à 1.600 mètres d'altitude ! Remarquant que le "triangle d'été" (constitué des étoiles Véga de la lyre, Déneb du cygne et Altaïr de l'aigle) se trouve juste au-dessus du célèbre triptyque "West Mitten Butte - East Mitten Butte - Merrick Butte", je décide d'immortaliser ce face-à-face "interstellaire" à l'aide d'une longue pose sur mon pied photo mais les phares du pick-up d'un indien Navajo regagnant son hogan s'invitent malencontreusement sur mon cliché...

Bizzarement, les trois célèbres buttes semblent éclairées par la Lune sur ma diapo alors qu'elles se détachent en ombre chinoise sur les autres diapos réalisées cette même nuit sans Lune ! Un quart de siècle plus tard, je pense que ce "défaut" était finalement providentiel puisque le paysage semble avoir été éclairé pendant quelques longues secondes par les puissants phares du pick-up de cet indien Navajo...

"Préservons pour les générations futures le plus grand spectacle sur Terre : la Terre elle-même..."

Guy (alias GOLD11000) :) :coucou: :) :coucou: :) :coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

valerie49 a écrit : 20 nov. 2018, 10:58 :coucou: Jérôme

Un vrai terrain de jeu pour les petits et les grands :super:
yes , tout le monde a passé un bon moment
GOLD11000 a écrit : 20 nov. 2018, 15:16
Salut Jérôme...

Je suis également astronome amateur (il y a une trentaine d'années j'avais créé et organisé -de 1984 à 1999- les Rencontres Astronomiques de Carcassonne sur les techniques de détection optique en astronomie amateur puis participé à la création de l'association des utilisateurs du télescope de 60 cm du Pic-du-Midi-de-Bigorre) et je suis aussi très admiratif à la lecture de ton magnifique carnet ainsi que devant tes superbes images prises à la lumière de la Lune notamment le petit filé ci-dessus...

J'étais également aux USA en 2017 à l'occasion de la grande éclipse totale de Soleil du 21 août que j'ai eu la chance d'observer avec mon épouse et mes 2 filles depuis le rempart d'un cratère volcanique de l'Idaho (South Menan Butte) et dont tu trouveras le récit détaillé dans "mon carnet de voyage dans l'espace et dans le temps..."

J'ai posté une image un peu comparable à la tienne pour participer au Concours Photo 2018 (thème "désert"). Comme l'an dernier, j'ai numérisé une bonne vieille diapo issue cette fois de mon premier "Road Trip" (de jeunesse) dans l'ouest des USA en juillet 1993... Je logeais à Kayenta avec mon épouse (l'hôtel The View n'existait pas encore) mais nous avions passé une bonne partie de la nuit à contempler le ciel étoilé de Monument Valley, incroyablement pur en plein désert à 1.600 mètres d'altitude ! Remarquant que le "triangle d'été" (constitué des étoiles Véga de la lyre, Déneb du cygne et Altaïr de l'aigle) se trouve juste au-dessus du célèbre triptyque "West Mitten Butte - East Mitten Butte - Merrick Butte", je décide d'immortaliser ce face-à-face "interstellaire" à l'aide d'une longue pose sur mon pied photo mais les phares du pick-up d'un indien Navajo regagnant son hogan s'invitent malencontreusement sur mon cliché...

Bizzarement, les trois célèbres buttes semblent éclairées par la Lune sur ma diapo alors qu'elles se détachent en ombre chinoise sur les autres diapos réalisées cette même nuit sans Lune ! Un quart de siècle plus tard, je pense que ce "défaut" était finalement providentiel puisque le paysage semble avoir été éclairé pendant quelques longues secondes par les puissants phares du pick-up de cet indien Navajo...

"Préservons pour les générations futures le plus grand spectacle sur Terre : la Terre elle-même..."

Guy (alias GOLD11000) :) :coucou: :) :coucou: :) :coucou:
Salut, pour nous aussi l'éclipse a été un moment exceptionnelle ! c'était notre première totale, pas de 2024 pour nous (nous sommes prof et les vacances scolaires ne coincident pas), de même pour le chili cet été :(
La prochaine sera surement l'espagne en 2026 :content: (que 8 ans à attendre...)
Vous étiez nombreux autour de votre cratère, vraiment sympa cette vu pour voir arriver l'ombre.
concernant le côté astro nous faisons partie d'une asso qui organise les RAC, même initiale que pour toi sauf que nous c'est rencontres astronomiques de Courrières. Je ne suis jamais allé au pic du midi, mais j'ai dejà fait plusieurs sejours/missions à l'observatoire de St Veran (astroqueyras). Un jour surement nous nous laisserons tenter par le pic, mais ça fait loin de chez nous !

je ne vais pas spoiler mais dans la suite du carnet nous arrivons à Monument Valley et nous verrons aussi un superbe lever de soleil !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Ah oui on a du se croiser à grevillers, tu as fait parti du GAAC un moment non? il me semble me souvenir de ton nom dans la mailing list ( il finit en man ?)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

stseiya a écrit : 21 nov. 2018, 18:45 Ah oui on a du se croiser à grevillers, tu as fait parti du GAAC un moment non? il me semble me souvenir de ton nom dans la mailing list ( il finit en man ?)
Yep c'est bien ca! Grevilliers, meme un repas au bowling une fois. Et j'avais un peu aidé pour les panneaux d'une expo! Maintenant que je sais, vos tetes me parle! Enfin surtout madame

Flore
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

FloreM a écrit : 21 nov. 2018, 20:09
stseiya a écrit : 21 nov. 2018, 18:45 Ah oui on a du se croiser à grevillers, tu as fait parti du GAAC un moment non? il me semble me souvenir de ton nom dans la mailing list ( il finit en man ?)
Yep c'est bien ca! Grevilliers, meme un repas au bowling une fois. Et j'avais un peu aidé pour les panneaux d'une expo! Maintenant que je sais, vos tetes me parle! Enfin surtout madame

Flore
Au plaisir de se revoir au détour d'une rencontre astro ou US alors ! :clin:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 30 dimanche 6 août 2017 part 2

Nous en étions au repas à la très belle aire de Hog Spring

Image

Image

Nous reprenons ensuite cette superbe UT95
Nous nous arrêtons au point de vue sur Hite, après une courte marche nous atteignons une vue à couper le souffle !! Le Colorado, les roches rouges, le blanc donne un mélange fantastique :love: :love:
Je vous mets le pano

Image

Voilà le lien pour la voir en plus grand

https://www.flickr.com/photos/144921921 ... 193072178/

Image

Image

On constate que le niveau de l’eau à tout de même baissé assez dramatiquement.

Image

Nous reprenons la route qui descend pour se rapprocher du niveau du Colorado

Image

Les roches rouges

Image

Nous arrivons au niveau d’un pont qui traverse le Colorado, il y en a en fait très peu. L’autre que nous avons traversé était à Page.

Image

J’aime beaucoup ce genre de pont :super:

Image

Image

Image

Nous passons devant l’embranchement avec Natural Bridge où nous dormirons demain soir.
Peu après nous tournons sur la 261 en direction de la Moki Dugway qui nous permettra de rejoindre Monument Valley

Avant cela nous allons jusque Muley Point, un point de vue qui permet d’admirer les méandres de la San Juan River.
Nous avons trouvé que la piste qui permettait d’y accéder n’était pas en super état. Je crois que notre petit accrochage sur la HITR n’y est pas pour rien, nous sommes assez tendus sur les pistes maintenant (surtout Fabienne !). Sur le parking il y a 2 camping-cars donc pas d’inquiétude ça passe quand même !

La vue est très belle mais toujours brumeuse sur le fond

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route et stoppons en haut de la Moky Dugway, je trouve la vue ici plus spectaculaire avec cette route qui s’en va au loin, sur la gauche de l’image on voit la piste de Valley of the Gods, qui est pour demain aussi :love:

Image

Valley of the Gods

Image

Image

Le gardien de la Moki

Image

La descente se fait super bien, la piste est en très bon état et nous rejoignons sans encombre le bas

Image

Petit stop à Gooseneck SP

Image

Je ne saurais pas dire si ce stop vaut le coup, on paye 5$ pour un point de vue, on dira moins beau que Horseshoe Bend qui lui est gratuit

Il y a tout de même quelques tables à l’ombre où nous gouterons

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons vers notre dernière étape de la journée, Monument Valley.
Nous passons à côté du Mexican Hat, une photo vite fait sans sortir de la voiture

Image

Nous arrivons aux alentours de Forrest Gump Point

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de vent et nous voyons au loin la pluie qui tombe

Image

Image

Nous arrivons dans le parc indien

Image

Tout est mouillé, ça fait ressortir la couleur rouge de la poussière

Image

Dur les photos avec le soleil dans les yeux

Image

Nous ne nous lassons pas de la vue

Image

Mais il faut aller au camping pour s’installer. En fait à l’accueil on nous donne un plan avec les emplacements libres et une fois que le choix est fait il faut retourner leur dire (ce que la plupart ne font pas puisque quelques emplacements marqués libres ne l’étaient pas !)

Image

La vue est sympa (et moins chère que le View, tout ça pour 20$ !!) :love: :langue:

Image

Image

Une fois la tente montée nous nous engageons sur la valley drive, que nous avons trouvé en très mauvais état, pas facile à rouler :non: :grrrr:

Image

Image

Image

Image

Oh Snoopy

Image

De l’autre côté ça le fait pas …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça me tenterai bien un petit tour à cheval dans Monument Valley, les retours que j’ai lu étaient plutôt sympa !

Image

Image

Image

Le ciel est complétement bouché, il ne fait pas très chaud

Image

Image

Image

Image

Nous allons vers John Ford Point, nous nous arrêtons pour voir les chevaux

Image

Nous voyons deux personnes qui rentrent de leur promenade, descendent tranquillement. Un navajo leur prend les chevaux et je ne sais pas pourquoi un des chevaux donne un coup de sabot vers l’arrière (je ne connais pas le terme technique) et massacre une vitre de leur petit local :shock: , pour ensuite se calmer !!!?

Image

C’était la fin de journée pour l’indien qui va déserter son rocher

Image

De retour au camping le soleil essaie de percer les nuages

Image

Ce qu’il va réussir à faire pendant quelques minutes :love: :love: :love:

Image

Image

Image

On se fait petit apéro et repas devant les buttes. Nous allons ensuite nous doucher.
Franchement pour 20$ le camping a tout ce qu’il faut avec une vue !
Les filles iront se coucher, moi je resterai un peu dans la voiture (qui est un peu plus haut que les tentes) pour décharger les cartes de l’APN. Ensuite quand je vais me coucher je mets un timelapse en route en laissant la porte de la tente un peu ouverte et je m’endors. Eh oui c’est dans ma tente qu’il y avait les clacs clacs une partie de la nuit :ange: :ange: :siffler: :siffler: !!
Demain lever tôt pour on l’espère le sunrise :fete:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,
C'est vrai que le camping est pas mal, avec les douches propres! On avait le meme programme mais dans l'autre sens! On s'était bien amusé a faire valley of the god. Cela nous a valu de creuver. Mais tu as raison la piste a Mv est tres mauvaise.
C'est un jolie parc que j'aurais du mieux apprécié (On a eu une nuit pourrie).
Sinon très belle journée!
Flore

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »