Sondage : quelle compagnie aérienne ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.

Quelle(s) compagnie(s) aérienne(s) avez-vous choisi lors de votre dernier/prochain voyage aux USA ?

Air France / KLM
137
27%
British Airways
96
19%
Lufthansa
38
8%
Swiss International Air Lines
22
4%
Iberia
12
2%
Air Canada
14
3%
Delta Airlines
41
8%
American Airlines / US Airways
44
9%
United Airlines
40
8%
XL Airways
11
2%
Autre
48
10%

Nombre total de votes : 503

crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Sondage : quelle compagnie aérienne ?

Message par crilea »

il faut donc croiser les doigts pour tomber sur des créneaux intéressants
je pense qu'au moment de réserver j'irai tous les jours
j'avais lu qu'il valait mieux se connecter avec une autre Ip plutôt la nuit...
c'est encore valable tu penses?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

crilea a écrit :il faut donc croiser les doigts pour tomber sur des créneaux intéressants
je pense qu'au moment de réserver j'irai tous les jours
j'avais lu qu'il valait mieux se connecter avec une autre Ip plutôt la nuit...
c'est encore valable tu penses?
C'est toujours mieux de se connecter en IP "caché" pour éviter que les sites ne repèrent ton IP et augmentent les tarifs

Bonne journée

Jo
pat2684
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par pat2684 »

Oui, c'est toujours mieux, mais attention à ne pas confondre "Navigation privée" et le fait de caché son IP.

Lorsque vous utilisé un onglet de "Navigation privée" (sous n'importe quel navigateur), vous allez éviter que les sites enregistre des "cookies" qui servent à mémoriser votre passage sur leur site (et qui peuvent aussi servir à vous pister).
Mais par contre votre adresse IP associée à votre connexion internet serra visible par le site, donc si le site utilise de l'IP-TRACKING pour vous reconnaître (comme certaines, ou toutes ? les compagnies aérienne) à votre prochaine visite le site vous reconnaîtra, même en navigation privée.

Donc la navigation privée c'est déjà bien et une première parade, mais si vous voulez "masquer" votre IP pour pas que le site vous reconnaisse, voici plusieurs solutions :

- Faire des recherches avec des connexion différentes pour pas aller toujours avec la même IP voir les tarifs, cela va donc réduire votre nombre de visite avec la même IP et la compagnie aura pas l'impression que vous voulez vraiment un billet :) : Donc faite des recherches depuis chez vous, depuis votre téléphone Mobile (mais sans utiliser votre Wifi de la Box car sinon c'est la même IP que le site vois, utiliser votre réseau Mobile), faite des recherches au boulot si vous pouvez,...
Pour info certain fournisseur internet on des adresse IP Fixe (comme chez Free par exemple) donc chez vous c'est toujours la même, par contre certains non, donc si vous redémarrez votre Box, en général votre IP change (une bonne piste pour pas être tracé).

- Sinon pour faire des recherches tranquille depuis chez vous sans que votre "vrais" IP soit visible par le site, vous pouvez utiliser le navigateur "TOR Browser", il vous permet de passer par plusieurs serveurs avant d'arriver sur le site souhaité et l'adresse IP visible par le site n'est pas la votre (et elle change à chaque utilisation).

Voila désolé pour la longueur du message, mais c'est pour faire partager quelques infos qui peuvent aider aux recherches.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

merci pour toutes ces précisions
pour l'instant je n'ai bien entendu rien fait de tout cela
espérons qu'en novembre prochain ils l'auront "oublié":)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

pat2684 a écrit :Oui, c'est toujours mieux, mais attention à ne pas confondre "Navigation privée" et le fait de caché son IP.

Lorsque vous utilisé un onglet de "Navigation privée" (sous n'importe quel navigateur), vous allez éviter que les sites enregistre des "cookies" qui servent à mémoriser votre passage sur leur site (et qui peuvent aussi servir à vous pister).
Mais par contre votre adresse IP associée à votre connexion internet serra visible par le site, donc si le site utilise de l'IP-TRACKING pour vous reconnaître (comme certaines, ou toutes ? les compagnies aérienne) à votre prochaine visite le site vous reconnaîtra, même en navigation privée.

Donc la navigation privée c'est déjà bien et une première parade, mais si vous voulez "masquer" votre IP pour pas que le site vous reconnaisse, voici plusieurs solutions :

- Faire des recherches avec des connexion différentes pour pas aller toujours avec la même IP voir les tarifs, cela va donc réduire votre nombre de visite avec la même IP et la compagnie aura pas l'impression que vous voulez vraiment un billet :) : Donc faite des recherches depuis chez vous, depuis votre téléphone mobile (mais sans utiliser votre Wifi de la Box car sinon c'est la même IP que le site vois, utiliser votre réseau mobile), faite des recherches au boulot si vous pouvez,...
Pour info certain fournisseur internet on des adresse IP Fixe (comme chez Free par exemple) donc chez vous c'est toujours la même, par contre certains non, donc si vous redémarrez votre Box, en général votre IP change (une bonne piste pour pas être tracé).

- Sinon pour faire des recherches tranquille depuis chez vous sans que votre "vrais" IP soit visible par le site, vous pouvez utiliser le navigateur "TOR Browser", il vous permet de passer par plusieurs serveurs avant d'arriver sur le site souhaité et l'adresse IP visible par le site n'est pas la votre (et elle change à chaque utilisation).

Voila désolé pour la longueur du message, mais c'est pour faire partager quelques infos qui peuvent aider aux recherches.
Hello

Merci pour ces précisions très intéressantes :super:

Perso j'utilise la fonction Navigation privée mais pas autre chose car après ca risque de devenir trop compliqué pour moi s'il faut installer un autre navigateur ou faire des manip spéciales

Par contre je n'avais pas pensé qu'en utilisant ma tablette ou mon téléphone portable ca faisait aussi repérer l'adresse IP

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
pat2684

Message par pat2684 »

Pour ta tablette ou téléphone portable, c'est la même IP si tu est connecté au Wifi de ta box internet effectivement. Par contre si tu utilise ta connexion 4G (ou 3G c'est pareil :) ) tu n'aura pas la même IP, c'est ton opérateur (Free, SFR, Orange,Bouygues,...) qui affecte une adresse IP à ton téléphone, et celle-ci change régulièrement.

Pour en revenir à la recherche des billets, par contre si on se contente uniquement de faire des vérifications de tarifs par Google Flight par exemple, là je ne sais pas si il y a de l'IP Tracking. Je pense que non, et que c'est du moment que on utilise en direct le site des compagnies.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je comparais aussi avec Skyscanner en sélectionnant les compagnies qui m'intéressaient.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Après un premier voyage Paris > L.A avec Air Tahiti Nui : à l'époque, c'était eu les moins chers. Nous sommes partis l'année dernière avec Norwegian.

Rien à leur reprocher. Nous avions pris le billet qui comprend les repas et le choix de la place. Et nous avions réussi à avoir 2 places au niveau d'une allée (bien pratique pour les longues jambes de mon mari et de mon fils) et les 2 autres juste derrière.

Cette année, nous avons resigné avec Norwegian pour New-York.

Sinon, pour avoir des billets moins cher, il faut privilégier le départ et l'arrivé en semaine quand c'est possible.
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello ! :coucou:

Je recommande également la Norwegian :)
Utilisée 2 fois :
- en novembre 2017 pour Paris-Fort Lauderdale
- en mars 2018 pour Paris-Los Angeles

Et nous les avons à nouveau choisi pour cet été :
- aout 2018 pour Paris-Denver

Nous allons tester toutes leurs lignes je crois :lol:

Mais avec les prix que nous avons eu à chaque fois, il n'y a pas photo en rapport qualité/prix.
Surtout en ne prenant : pas de repas à bord, ni siège pré-choisi. 1 seul bagage soute à l'aller, et 2 au retour (un grand sac North Face que nous emmenons vide à l'aller dans la grande valise). Ainsi on optimise à fond le budget vol.
En Mars nous avons par exemple payé 370€ par pers le vol direct aller/retour CDG-LAX :love:

Cependant, petit bémol (mais très grandement atténué !) :
- Pour FLL-CDG : vol retour retardé de 3h30
L'intérêt c'est que nous l'avons su le matin même et que le vol était à 20h le soir. Donc nous avons pu profiter encore plus de la dernière journée d'Outlet prévue. Impact quasi nul au final pour nous.
- Pour CDG-LAX : vol aller retardé de 3h15
Retard moins "fun" car on l'a su au dernier moment, donc attente prolongée à l'aéroport...

*Mais* au final, en écrivant à leur service client les deux fois, dès le retour. Et en invoquant la loi européenne sur les retards des longs courrier, nous avons eu 300€ de compensation par personne, à chaque fois.
Et vu les prix des vols, cela nous les donc à chaque fois quasiment remboursés :fete:
1200€ remboursés au total pour nous deux sur 2 voyages (virement fait entre 1 et 2 mois après la demande).
Ca a pris entre 1 et 2 mois pour avoir le virement à chaque fois pour info.

Mais voilà, cela reste à savoir ! Je ne sais pas si nous n'avons pas eu "de chance" mais sur nos deux voyages, nous avons quand même eu un retard de + de 3h donc je ne sais pas si c'est habituel pour eux !

Sinon dans avions aussi fait Air Tahiti Nui pour LA : très bien.
Et plus classiquement : AF ou BA. Une seule fois Delta.
OpenSkies 2 fois pour NYC aussi !

Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
draculito800
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par draculito800 »

Bonjour,

Cette année nous sommes partis avec Air France : vol direct Paris CDG - San Francisco (SFO) sur Airbus A380 en classe économique pour 419,10 euros A/R par personne, incluant les bagages en soute, 23kg/pers et les bagages cabines 12kg/pers. Billets achetés le 27 novembre 2017 pour un séjour du 1er au 27 mai 2018.
Les années précédentes nous avions acheté nos billets entre 15 jours et trois mois à l'avance avec un tarif situé entre 400 et 450 euros à chaque fois mais avec escale :
- séjour en août / septembre 2017 destination Las Vegas avec comme compagnie Swiss Air puis Edelweiss via Zurich. Personnellement, nous recommandons cette compagnie que nous avons pris également pour aller à l'île Maurice. Très bon service à bord et pas de mauvaise surprise. Le vol est un peu plus long mais on a pas regretté. En plus le tarif était super attractif bagages et prestations à bord incluses.
- séjour en août 2016 et en septembre 2013 destination Las Vegas avec comme compagnie American Airlines, avec des escales très courtes aux USA, la première fois à Miami et une autre fois à New-York. A chaque fois du retard au départ avec une correspondance ratée et un peu de stress même si l'accueil sur place en cas de vol raté ou de correspondance courte est bien organisé.
Pour nous l'idéal est le vol direct ou bien avec escale en Europe, comme ça on n'a pas besoin de récupérer les bagages en cours d'escale.
Je pense que l'on testera un jour la Norwegian, peut-être pour un séjour court où l'on aura pas besoin de prendre trop de bagages.
Cordialement,
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »