Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Message par Shamy »

FloreM a écrit : 26 mai 2021, 21:12 Hey,

Quelle superbe journée! :love: elle est juste parfaite!

C'est chouette d'avoir choisi de faire la même photo tout du long. Vous allez pouvoir faire un pele mêle avec les panneaux différents mais toujours les même personnes dessus. Ça devrait être chouette à voir.

Heureusement que vous aviez votre citronnelle :hihi:

Flore
ah oui, c'est une très bonne idée ce pêle-mêle! je n'y avais pas pensé! :super:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J11- Dimanche 21 Juillet- Vers l’enfer de la Vallée

Nous avons bien profité de la soirée hier, et décalons encore un peu notre heure de réveil. En même temps, ayant changé les plans hier en avançant notre passage à Mono Lake, nous sommes un peu plus larges que prévu, ce qui n’est pas plus mal. Car aujourd’hui, une longue route nous attend : nous nous rendons à la Vallée de la Mort, à quasiment 400 kilomètres de Bridgeport. Nous avons prévu deux étapes : Hot Creek Geological site ainsi que Lone Pine, où j’ai très envie de visiter le museum of Western Film History, ainsi que les Alabama Hills, où nous ne ferons qu’un bref passage en voiture.

Nous prenons la route vers 9h00. Hot Creek Geological Site se trouve à 1h10 de Bridgeport. Il s’agit d’un petit site d’activité géothermique- une sorte de mini Yellowstone en sorte ! On aperçoit les pools d’eau turquoise depuis le parking et un sentier permet de descendre pour s’en approcher. Le sentier se poursuit le long d’un petit court d’eau où l’on croise un certain nombre de pécheurs. Le sentier est cependant très court, et la visite ne durera pas très longtemps. Globalement, le site ne mérite peut-être pas que l'on fasse un gros détour, mais vaut le coup que l'on s'y arrêt si l'on passe par là.
Image
Image
Image

Avant de rallier Death Valley, il ne faut pas oublier de passer se ravitailler, notamment en eau et en essence ! c’est ce que nous ferons en nous arrêtant à Bishop, à 45 minutes de là. On achètera de quoi manger les prochains jours, et surtout, surtout, de grandes bouteilles de 3 litres d’eau. Car déjà à Bishop, le constat est sans appel : il commence à faire très très chaud et nous savons que cela ne va pas aller en s’arrangeant. :chaud:

La petite ville de Lone Pine se situe à 1heure de Bishop. C’est une petite ville typiquement américaine avec sa longue artère centrale, bordée de quelques magasins et motels, mais perdue au milieu d’un désert aride. Nous arrivons pile pour l’heure du repas, et repérons tout de suite un petit parc municipal ombragé à l’entrée de la ville : l’endroit est parfait pour se poser un peu et finir les pizzas de la veille ! En face de ce parc se trouve le Frosty Chalet, petit chalet coloré qui fait office de diner à l’ancienne. Ça ne pouvait pas mieux tomber car avec une telle chaleur, une glace ou un café glacé n’est pas de refus ! La voiture indique en effet 97°F, soit 36 degrés…. Et ça n’est que le début !
Image

Nous passerons vite fait voir les Alabama Hills, mais il fait vraiment trop chaud, et nous n’avons qu’une hâte : aller chercher la clim dans un musée ! Je n’ai malheureusement même pas de photos de ce site….
Nous arrivons au Museum of Western Film History- petite galerie où l’on peut trouver des informations sur les westerns tournés dans le coin, ainsi que des accessoires ayant servi pour les tournage. Il faut savoir que l’année précédant le voyage, j’ai préparé un concours dont l’un des sujets d’étude était : « La construction de l’ouest américain dans le cinéma hollywoodien », donc des westerns, j’en ai étudiés à la pelle entre septembre 2018 et avril 2019 ! Je ne pouvais pas passer à côté de ce musée sans aller y jeter un œil.
Image
Image
La fameuse calèche de Django Unchained de Tarantino

Image
Les bottes portées par John Wayne dans The Man who Shot Liberty Valence, l'un de mes westerns préférés

Image
Oh, John :love:

Nous avons tous les quatre beaucoup aimé ce musée : la collection y est intéressante, même quand on n’y connaît pas grand-chose en westerns ! Un petit film retrace également l’histoire des films tournés à Death Valley et dans les Alabama Hills. Nous y avons passé un bon moment.
Museum of Western Film History- 5$ l’entrée, gratuit pour les enfants.

J'ai trouvé que Lone Pine était une étape agréable avant d'arriver à Death Valley. On aurait même pu imaginer y passer la nuit si l'on avait souhaité approfondir notre visite de la région des Alabama Hills.

C’est sous une chaleur écrasante que nous prenons enfin la route pour Death Valley. Les paysages deviennent vallonnés, mais aussi très très arides . Je m’imagine les diligences, les calèches qui n’avaient pas la clim, et je commence à comprendre de où vient ce terrible nom de Vallée de la Mort.
Image

L’entrée du parc se trouve à environ 45 minutes de route de Lone Pine. Il est environ 16h30 quand nous y arrivons, et la voiture indique 110°F (soit 43 °C) Nous prenons la traditionnelle photo :
Image

Nous faisons un second arrêt photo au Father Crowley Vista Point :
Image

La vue est imprenable sur la vallée environnante. Mais le constat est bien là : autour de nous, ce n’est que désolation et sécheresse. Quel choc après la luxuriance de Yosemite ! Je dois bien vous l’avouer, je ne me sens pas très à l’aise dans cet environnement plus qu’hostile. Et dire que Father Crowley, qui a donné son nom à ce point de vue, venait régulièrement visiter les paroissiens de la vallée depuis sa maison à Lone Pine ! Il s’arrêtait souvent pour admirer le panorama depuis cet endroit.

Nous reprenons la route, cette fois pour notre hôtel, à Stovepipe Wells, en plein cœur du parc. Le paysage qui nous entoure est incroyable, et la route se fait très vallonnée. On commence à bien comprendre la topographie du lieu.
Image
Image

Mais bientôt, la voiture montre des signes de faiblesses, N. trouve qu’il a du mal à accélérer. Nous coupons la clim pour l’épargner, comme j'avais lu qu'il fallait le faire sur le forum, mais maintenant ce sont les freins qui se mettent à faire un drôle de bruit dans les descentes. :help: On essaie de profiter des paysages sans stresser, mais on n’en mène pas large ! Nous sommes soulagés d’arriver à l’hôtel vers 17h30 : les 45 minutes de route nous ont semblé très longues ! Quand on sort de la voiture, quelle drôle d’impression ! Il fait désormais 120°F (49°C) et le vent souffle….on a juste l’impression d’avoir passé la tête dans un four ! cette chaleur nous pique les yeux. Vite vite, on s’installe rapidement et on file à la piscine !
Image

Quand on sort de l’eau, c’est juste incroyable : l’eau sur notre peau s’évapore en quelques minutes à peine, et mes cheveux sont secs en tout juste 10 minutes ! Cette fois, ce n’est plus le four mais le sèche linge qui nous est passé dessus ! Nous n’avons jamais vécu ça ! :mdre:

Mais la journée n’est pas terminée, car nous avons prévu d’aller voir le sunset à Mesquite Sand Dunes, à 5 minutes en voiture. La lumière du couchant sur les dunes ocres est magnifique…Nous profitons de ce moment en essayant d’oublier le stress causé par cette fichue vallée !
Image
Image
Image
Image

Mais quand on reprend la voiture pour retourner à l’hôtel, c’est la panique à nouveau : un voyant s’allume, il semblerait que cette fois ce soit le pneu qui ait un problème ! :help: :help: En fait, N est incapable de dire si ce voyant, qui s’allume au démarrage et s’éteint par la suite, était déjà présent auparavant. Il décide d’aller vérifier la pression des pneus à la station qui se trouve en face de l’hôtel (une chance !) mais qui n’a pas de quoi vérifier les pneus (c’est pas de veine). N fait quelques recherches sur internet, il semblerait qu’il soit normal que ce voyant s’allume au démarrage. Il semble rassuré...la journée du lendemain nous dira s'il a raison ou pas...Bref, nous sommes un peu perdus, pas très à notre aise dans ce territoire, comme vous l’aurez compris et je crois que le stress aidant, nous voyons des signaux d’alerte un peu partout… C'est fou comme l'environnement peut exacerber notre manière de percevoir les choses :pprr:

Allez, une bonne bière et quelques photos plus tard….. nous allons nous coucher, en espérant sortir vivants de cet enfer sur terre!
Image
Image
Image
Image

TO BE CONTINUED
Stovepipe Wells Village hotel Resort, 200$ pour une nuit
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:coucou:

Superbe ton carnet ,

Lone Pine , nous avions adoré , ce petit musée est une perle ! J'aurais aimé avoir le temps de visiter les Alabama Hills mais le temps était compté
Si c'était à refaire , je passerai une nuit à Lone Pine .
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou,

Encore une belle journée, je suis contente d'avoir inséré le musée de Lone Pine dans mon parcours :super: .

Mesquite devait être superbe à la fin de la journée et moins chaud. :bave:
Les piscines dans les hôtels, le rafraichissement garanti et le bonheur pour les filles :lol:

Quel stress la voiture, vivement la suite que tu nous dises comment cela s'est terminé. :chaud:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Nous avons aussi beaucoup aimé ce musée :love: .
J'adore les paysages désertiques comme la Death Valley (En fait, je crois que j'aime tous les paysages américains... :lol: ).
Par contre, quel stress cette voiture!!!

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Coucou,

les photos de Glacier point et Taft point sont splendides !
Nous avons fait la même balade que vous pour aller voir Taft point. ça rappelle de bons souvenirs ! Nous avons eu de la neige fondue en partie transformée en boues.

Tu m'as fait vivre le trajet jusqu'au Mono Lake par procuration. Merci ! On devait également dormir à Virginia creek settlement , snif ! :snif: Tu nous régales avec les photos ! :love:

Oh là là le stress avec la voiture ! J'espère que ça va aller !
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

teylaco a écrit : 28 mai 2021, 09:48 :coucou:

Superbe ton carnet ,

Lone Pine , nous avions adoré , ce petit musée est une perle ! J'aurais aimé avoir le temps de visiter les Alabama Hills mais le temps était compté
Si c'était à refaire , je passerai une nuit à Lone Pine .
Coucou!
merci :) . Oui moi c'est pareil, j'ai eu l'impression de ne pas avoir suffisamment profité des Alabama Hills... Et en même temps, dormir dans le parc permet d'y être en fin de journée et en début de matinée, ce qui n'est pas non plus négligeable à cette période de l'année :chaud: . Je n'aurais pas aimé visiter le parc sur la journée...
myriam94 a écrit : 28 mai 2021, 10:03 Coucou,

Encore une belle journée, je suis contente d'avoir inséré le musée de Lone Pine dans mon parcours :super: .

Mesquite devait être superbe à la fin de la journée et moins chaud. :bave:
Les piscines dans les hôtels, le rafraichissement garanti et le bonheur pour les filles :lol:

Quel stress la voiture, vivement la suite que tu nous dises comment cela s'est terminé. :chaud:
Oui, c'est une belle étape, tu verras!
Il faisait quand même bien chaud à Mesquite....les températures n'ont jamais baissé à moins de 35, et je crois qu'au moment du coucher il faisait encore 40 : :hein:
Pour la voiture, vous saurez bientôt :clin:
titio a écrit : 28 mai 2021, 10:16 :coucou:

Nous avons aussi beaucoup aimé ce musée :love: .
J'adore les paysages désertiques comme la Death Valley (En fait, je crois que j'aime tous les paysages américains... :lol: ).
Par contre, quel stress cette voiture!!!

+
Pour DV, j'en reparlerai quand j'en ferai le bilan, j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté, et je le regrette car c'est vrai que les paysages sont incroyables...j'aimerais bien y revenir à une autre période, en février par exemple, pour pouvoir vraiment profiter du parc et l'apprécier à sa juste valeur!
Shanni a écrit : 28 mai 2021, 16:36 Coucou,

les photos de Glacier point et Taft point sont splendides !
Nous avons fait la même balade que vous pour aller voir Taft point. ça rappelle de bons souvenirs ! Nous avons eu de la neige fondue en partie transformée en boues.

Tu m'as fait vivre le trajet jusqu'au Mono Lake par procuration. Merci ! On devait également dormir à Virginia creek settlement , snif ! :snif: Tu nous régales avec les photos ! :love:

Oh là là le stress avec la voiture ! J'espère que ça va aller !
La neige fondue transformée en boue :hein: ça devait donner une autre ambiance à la balade :lol:
Contente d'avoir pu te permettre de vivre cette partie du RT par procuration!

Allez, je vais aller rédiger le J 12!
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J12- Lundi 22 juillet- Du désert à la folie!

Nous avions mis le réveil assez tôt ce matin, à 6h15, afin de visiter le parc à la fraîche. Enfin, à la fraîche à Death Valley, ça veut dire en dessous de 45°C ! :lol: Nous croisons les doigts pour que la voiture ne présente plus de signaux inquiétants… On n’a pas trop envie de tomber en panne à cet endroit du globe !! (on se rassure en se disant qu’il y a quand même du passage, et qu’au pire on pourrait trouver de l’aide…) :cool:
Image
Prendre le petit déj 'à la fraîche'

Nous quittons notre chambre une heure plus tard. Première étape : Zabriskie Point, à 35 minutes de route. Il n’y a que quelques voitures quand nous arrivons, c’est chouette, nous allons pouvoir bien profiter de l’endroit ! Zabriskie Point est sans doute le point de vue le plus connu de Death Valley : son paysage érodé a été maintes fois photographié, notamment au lever du soleil. Comme il y avait tellement de photos du site au sunrise, on a préféré arriver un peu plus tard, histoire de faire preuve d'un peu d'originalité :siffler: . Non, en vrai, on a eu la flemme de mettre le réveil à 4h30 ! Et c’est vrai que c’est beau ! Les couleurs et les reliefs sont hors du commun… c’est bien simple on se croirait sur la lune ! Quand nous quittons le parking, c’est un bus plein qui débarque ! ouf, on a bien fait de ne pas arriver trop tard !
Image
Image
Image
Image
Image
Il fait trop chaud, c'est quand qu'on retourne à la voiture? :lol:

Image

Notre deuxième étape sera Devil’s Golf Course, à vingt minutes de Zabriskie Point. Le paysage est ici tout à fait différents : les reliefs érodés ont cédé la place à un immense plateau de sel et de boue séchée . L’origine du nom date de 1934, quand le National Park Service a publié un livre décrivant l’endroit celui où ‘seul le diable pourrait jouer au golf sur un tel parcours’ (‘Only the devil could play golf on such rough links’) . L’accès se fait par une route de gravier d’environ 2 kilomètres. Autour….il n’y a rien ! aucune trace de vie nulle part…. :hein:
Image
Image
Image

On poursuit notre découverte avec le fameux Badwater Basin, le point le moins élevé de tout le pays (-86m sous le niveau de la mer). Nous sommes rassurés par la voiture, qui ne semble plus en souffrance. Il est 9h15 quand nous y arrivons. Il y a déjà pas mal de voitures sur le petit parking bien aménagé. Un sentier de 400 mètres mène aux fameux polygones de sel que l’on voit partout. Il est bien précisé qu’il ne faut pas s’y aventurer au-delà de 10h00 du matin. Nous nous engageons, mais très vite, je sens que ça va être difficile, et que B. ne va pas tenir le choc. Après tout, elle n’a que 6 ans, il ne faudrait pas qu’elle se déshydrate ! Mais S. n’est pas d’accord :non: :grrrr: : elle veut faire la balade et sera très déçue d’abandonner…. Nous décidons donc de nous séparer : N et S feront la balade tandis que B et moi les attendrons à la voiture. Nous gardons une gourde pour nous deux tandis que les courageux partent avec trois gourdes.
Je les vois s’éloigner, puis les perds de vue. Le temps passe…Quinze minutes… trente minutes…. Des voitures arrivent et puis repartent…. Je commence à m’inquiéter : mais où sont-ils ? pourquoi sont-ils si longs ? :help: Sur le sentier, il n’y a quasiment personne. Je m’imagine le pire : je vérifie si j’ai du réseau…bien évidemment que non… que faire ? Partir à leur rencontre ? aller chercher de l’aide ? :help: :help: Enfin, au bout de 45 minutes d’attente, je les distingue enfin sur le retour ! Ils ont eu chaud, se sont régulièrement arrosés, mais sont allés plus loin que prévu et ont passé du temps sur le site à prendre des photos ! S. est ravie et très fière d’elle, même si je pense qu’ils ont quand même été inconscients pour le coup ! :non:
Image
Image
avant de renoncer...
Image
Image[
Image
She did it!

Après un petit en-cas bien mérité, nous prenons la direction d’Artist Drive, pour aller voir Artist’s Palette. La route qui y mène, en sens unique, est juste splendide ! N. et S. sont épuisés après leur longue marche et n’auront pas le courage de sortir de la voiture pour admirer la palette de l’artiste.
Image
Image

Il est déjà 10h30 quand nous quittons Artist's Drive, et on sait qu’on aurait encore des choses à voir à Death Valley, mais nous avons encore 2h30 de route pour atteindre Las Vegas. La chaleur, le stress que j'ai ressenti à Badwater…. Tout nous pousse désormais à sortir de ce parc pour rejoindre la civilisation ! Et c'est finalement complètement rassurés sur l'état de la voiture que nous quittons la Vallée de la Mort.

Bilan sur Death Valley : j’ai vraiment l’impression d’être passée à côté de ce parc. Je pense que cela aurait été différent si les filles n’avaient pas été là, où si nous étions venus à une autre période. De fait, j’ai vraiment envie d’y revenir un jour, à une période comme février-mars, par exemple, afin de l’apprécier à sa juste valeur et de réparer ce rendez-vous manqué :love: .

Nous quittons donc la Californie pour arriver dans le Nevada. La route pour Vegas est longue, très longue ! Une grande ligne droite, le désert autour…N. me dit avoir l’impression d’être dans les paysages de Breaking Bad, sa série préférée , même si l’histoire se déroule au Nouveau Mexique.
Image
Image
Carrément flippant du faire du stop à cet endroit!! :non:

Enfin la circulation se densifie, la route s’élargit, et la civilisation réapparait ! Welcome to Fabulous Las Vegas ! Nous nous trouvons un fast -food qui fait du tex-mex dans une zone commerciale à l’extérieur de la ville, puis nous rendons au Marriage License Bureau pour obtenir notre autorisation de mariage : car il ne faut pas oublier que le lendemain, c’est wedding day ! Nous avions fait les démarches au préalable auprès du consulat de Los Angeles, mais néanmoins l’obtention de ce ‘marriage licence’ est indispensable pour pouvoir se marier. Pour l’obtenir…il suffit de faire la queue avec d’autres couples qui veulent se marier, et de débourser 60$. Nous attendrons une grosse demie heure avant de pouvoir passer et obtenir le sésame ! :fete: Nous prenons la direction du Strip, et dès qu'on y arrive, on en prend déjà plein les mirettes ! Y’a pas à dire, Las Vegas, c’est vraiment un endroit à part ! Nous passons en face de l’hôtel Paris, du Bellagio….On a l’impression d’être dans un film !
Image

Il est 15h00, et le check-in à l’hôtel est prévu pour 16h00…On tente quand même et on fait bien, car la chambre est prête et nous pouvons nous installer ! Pour la première fois, nous avons une chambre d’hôtel avec une petite kitchenette, qui va nous permettre de manger autre chose que des plats micro-ondables ! :content:
Les filles vont se reposer un peu tandis que N. et moi passons à la laundry faire notre première lessive (au douzième jour, il était temps !!). Puis ça sera piscine pour tout le monde. :plage:

Notre hôtel se situe à deux pas du Strip, et nous avons prévu d’aller y faire un tour après le repas. Lors de cette balade, on entrera à l’intérieur du Paris, du Flamingo, du Caesar’s Palace et admirerons le ballet des fontaines du Bellagio. Las Vegas le soir, c’est quand même quelque chose : un foule qui se déplace, des néons à tout va, des femmes à moitié nues, l’odeur du cannabis à tous les coins de rue, de la musique…. Une exubérance de dingue dans laquelle nous ne nous retrouvons pas du tout ! ça reste néanmoins à voir, et je comprends que l’on adore !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous rentrons à l’hôtel épuisés par cette journée ! il ne faut pas se coucher tard….car demain on va se marier ! :fete: :content:

TO BE CONTINUED
Carriage House hotel, Las Vegas, 200$ pour 2 nuits
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

J'avoue que Death Valley reste un endroit très atypique, comme tu dis elle porte bien son nom ^^ cela doit être très particulier d'être là-bas..

Allez on prépare le champagne pour demain !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

:shock: Purée quel stress à DV, je vous voyais déjà en panne au milieu de nul part :shock: :shock:

J'avoue que je n'aurai pas été sereine non plus, ça gache un peu la visite, je te comprends.

Bon moi aussi j'attends le mariage :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »