Road trip familial Ouest américain, 17 jours, Août 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Roadtrip familial Ouest américain, 17 jours, Août 2018

Message par Celinetjo »

Hello

Chouette journée ! Super sympa la balade en quad ! C’est une activité qui aurait bien plu à mes garçons mais nous ne resterons qu’une nuit à Bryce cela risque d’être trop juste.

Tu as fait une balade de quelle durée ?

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

:super: Super souvenirs.
Ça a du être géant le tour en quad et buggie :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Mehdinat »

oui c'était vraiment trés sympa, on avait pris 1h car 1/2heure c'est trop court :clin: oui c'est sûr que si tu fais qu'une nuit ça risque d'être trop juste, remarque après ça dépends à quelle heure tu as prévu d'arriver et de repartir....
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Mehdinat a écrit : 15 avr. 2019, 19:42 oui c'était vraiment trés sympa, on avait pris 1h car 1/2heure c'est trop court :clin: oui c'est sûr que si tu fais qu'une nuit ça risque d'être trop juste, remarque après ça dépends à quelle heure tu as prévu d'arriver et de repartir....
Eh bien finalement je l’ai mis en option , si nous avons le’ temps ... je prévois d’arriver vers 15:00 .

Les enfants choisiront entre le rodéo et le’ quad !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

J’hésite aussi en le rodéo et le quad
Mehdinat

Message par Mehdinat »

oui le rodéo ça doit être sympa !!!! impossible pour nous le dernier rodéo était la veille de notre arrivée !!!
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Mehdinat

Message par Mehdinat »

J9: MARDI 21 AOUT : Bryce Canyon / Zion / St Georges 3h – 210 km
Départ pour Zion vers 09h00 en direction de Zion ! les enfants en font une fête car ils attendent avec impatience de faire la Rando Narrows !!!
Les couleurs changent sur la route à l'arrivée de Zion... et le ciel se couvrent aussi :snif: on a perdu l'habitude !!

Image
Image

Initialement j'avais prévu de me garer juste avant le tunnel pour faire la Canyon Overlook trail mais pas de place donc on file direct au visitor center c'est pas grave :clin:

Nous posons la voiture au visitor center et allons y faire un tour. Le ciel est tout gris... j'en profiterai pour aller voir un ranger afin de demander s'il n'y a pas de soucis pour les Narrows cet après midi et là il me répondra qu'ils attendent de la pluie donc il y a de grande chance que ce soit fermé cet après midi :hein: ah :hein: ok :???: pppfffffff :snif: j'annonce la nouvelle, la déception est totale :snif:
On relativise , peut être que ce ne sera pas fermé, aller on se rebooste et on file prendre la navette, il est 11h00 puisqu'on a pas fait la première rando nous décidons de faire Emerald pool.
Image
ça y est il pleut :pluie: :snif:
Image

Les paysages changent du tout au tout par rapport à ce qu'on a pu découvrir au préalable c'est fou, on est dans le canyon !
C'est parti pour emerald Pool Lower (on ne pourra pas aller plus loin compte tenu de la pluie).
Image
Image
Image

On trouvera un petit abri de fortune pour manger notre pique nique sous la pluie :pluie: .
Mais le côté positif c'est que nous découvrons des chutes d'eau qui n'étaient pas là lors de notre arrivée c'est trés jolie malgré tout, "il pleut comme vache qui pisse" comme on dit chez nous :lol: la rivière passe juste à nos pieds avec des couleurs magnifiques
Image

Bon allez, on va aller voir ce que ça donne pour les Narrows mais avec un pourcentage très minime de pouvoir les faire vu comme un pleut :humm:
on reprendra la navette jusqu'au terminus ((N°9 = Temple de Sinawava).
Image
Image

Et le couperet tombe :snif:

Image

on relativise on va faire la riverside walk, c'est comme ça puis c'est tout.
Puis dès le début, on quitte le sentier pour aller au bord de la Riverside et au final on fera notre balade Narrows :lol: mais avant les narrows :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

des petits habitants :love:
Image
Image
Les couleurs sont justes waaaaooouuuuwwww je prendrai encore bien trop de photos :siffler: 4

Image

Image

C'était trés chouette, toute la famille est ravie :fete: retour cette fois par le petit sentier :)
et à nouveau des petits habitants :love: on restera au moins 20 minutes à le regarder faire son petit cirque :love: il se roule dans la poussière à l'abri :love: :love: trop mimi :love:
Image
d'ailleurs beaucoup de personnes ne font même plus attention à eux, nous j'avoue que c'est toujours un régal de les regarder, ils n'ont pas peur en plus ils restent tout proche de nous c'est excellent :love:
Je vous épargne les nombreuses photos :lol:

Puis on reprendra la navette...
Image

On apercevra une maman biche avec son petit :love: mais j'ai dégainé trop tard l'apn :)

puis notre voiture, direction St George !!!
Image

On fera un petit arrêt à Fort Zion sur la route. Bon franchement c'est plus un arrêt boutique qu'autre chose, on ne visitera pas le petit zoo, pas envie puis... ça sent un peu l'attrape touriste, mais cela fait une petite pause gourmande, je m'étais noté que tout était fait maison, ce n'est pas l'heure du repas mais... l'heure du goûter :fete: , même les glaces sont faites maison
Image
Image
Image
Image
Image

Bon aller, on ne tarde pas, on continue la route pour arriver pas trop tard à l'hôtel, ça y est nous avons retrouvé notre beau ciel bleu et il fait beau, une piscine s'impose :content: :super:
Image
Arrivée à l’hôtel vers 18h00
Econolodge St Georges (50 € avec PD et piscine)
Image

Quelques courses pour le lendemain au walmart...
Toujours autant impressionnés des tailles de paquets de céréales :lol:
Image

Le soir nous irons manger à Pizza Hut, on a envie de pizza ce soir, et bien on aurait pas du, elles seront infâmes :grrrr: immangeables pourtant dans le genre pas difficile,, je me présente Nathalie, :siffler: je ne mangerais même pas 1 part, tout ira a la poubelle. Seul mon grand qui a pris une pizza pepperonis appréciera la sienne. cela aurait dû nous mettre la puce à l’oreille le resto était vide :non:

allez, c'est pas grave, dodo demain go to Vegas baby :fete: :content:
La préparation

La préparation

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

C'est vraiment bien que vous ayez apprécié Zion malgré le temps. J'adore ce parc :love: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mehdinat

Message par Mehdinat »

titio a écrit : 17 avr. 2019, 15:13 :coucou:

C'est vraiment bien que vous ayez apprécié Zion malgré le temps. J'adore ce parc :love: .

+
Oui j'ai beaucoup aimé s'il fallait rajouter 1 nuit dans notre périple passé ce serait ici que je la rajouterais j'ai vraiment beaucoup aimé Zion :love:
La préparation

La préparation

Mehdinat

Message par Mehdinat »

J10: MERCREDI 22 AOUT : St George > Valley of Fire / Las Vegas / 3h00 - 240 km (Attention on quitte l’Utah pour aller dans le Nevada – 1h)
Petit déj céréales plein de cochonneries et gaufres et c'est parti :lol:
Image

Départ vers 09h00 et route vers Las Vegas Baby :lol: :fete:
Vallée du Feu – scénic drive.
dépose des 10 $ dans la boiboitte, reçu sur le pare brise et à nous la Valley of Fire on en prends plein les yeux !!!
Image
Image
Image
Les couleurs, la route, c'est d'une beauté !!!
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons vraiment beaucoup aimé ce park :love: :love: :love: :love: :love:

On ne fera pas de rando/balade il fait bien trop chaud pour cela :bave:

On s'arretera je ne sais où manger :lol: avant d'approcher Las Vegas.

Arrivée par le sud, arrêt ) Pawns Stars
Image
il y a un grand parking juste à côté, je ne sais ps pourquoi mais il y a une "gardienne" mais qui demande uniquement votre mail :pprr:
Image
Image
Image
Image

Installation rapide à l'hôtel.
Image
Image

Puis !go to the Strip !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'étais sympa cette petite dégustation de coca du monde avec Vue sur le New York New York :cool:

Ensuite on prendra le temps de retourner en chambre se changer, prendre l'apéro le hic c'est qu'on s'est pointé à 21h45 pour le buffet au Bellagio (1 for 2 X 2 comptes avec MyVegas) :mais le resto ferme à 22h00 :oops: les gros nuls que nous sommes, je ne pensais pas que ça fermait sinon, à Vegas la ville de la Night :( du coup pas envie de manger en speed on aura perdu nos repas. Tanpis on ira à notre cantine un peu plus bas sur le strip :love:
Image
Image

attente....
Image

c'est prêt !!!

Image

mmmuuuuuummmmmmmm :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Image
[url=https://flic.kr/p/2eaXGot][img]https://live
Image
Image
Image

et le clou du spectacle :love: :love: tout ça sur Franck Sinatra :love: :love: :love:
Image
Image
Image

Allez au lit !!
La préparation

La préparation

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »