Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par valerie49 »

Forrest a écrit : 13 janv. 2025, 18:48
valerie49 a écrit : 13 janv. 2025, 18:04 :coucou: Forrest

Encore de bien belles photos de ce tellement beau parc :love: :love: Porcelaine bassin :love:
Et un ours , de loin OK mais quand même :super:

J' ai aussi noté cette randonnée au Mont Washburn parce qu'en 2017 on a du l'abréger en raison d'un orage !

Alors "La Queen au camping" ce n'est pas encore pour le prochain :langue: :mdre:
Merci pour les photos :love:

Cela sera donc La Queen et le Mont Washburn acte II en 2025 :lol:

Je te comprends pour le camping, il faut une préparation mentale en amont :rotfl: :langue:
:hihi: au moins 7 ans de réflexion !! :rotfl:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Super cette rando j avais hésité et puis je l ai pas mise🤷‍♀️next Time 😉
Encore un ours décidément y a que moi qui n en ai pas vu😂
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Kris38 a écrit : 15 janv. 2025, 18:57 Coucou
Super cette rando j avais hésité et puis je l ai pas mise🤷‍♀️next Time 😉
Encore un ours décidément y a que moi qui n en ai pas vu😂
Salut Kris,

Je pense qu'une deuxième visite à Yellowstone peut être bien pour découvrir le parc de façon "plus intimiste".
J'espère y retourner un jour pour mieux faire la partie nord et des randos moins connues.

Pour l'ours :langue:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Forrest a écrit : 15 janv. 2025, 08:29
Celinetjo a écrit : 13 janv. 2025, 20:04 Hello !

Belle rando et encore un chouette moment en camping.
Tu es prête pour la Bretagne si tu acceptes de te baigner à 18°🤣
Salut Céline,

Mon frangin habite du côté de Douarnenez...même pas peur :langue:
:hihihi: alors tu es rodée, je comprends mieux .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Dernier jour à Yellowstone :snif: , journée de transition.

Ce matin nous sommes un peu tristes, nous savons que nous allons quitter le parc pour nous diriger vers Salt lake vers midi. La nuit fut moins froide que les précédentes et nous petit déjeunons sous le soleil déjà bien présent :plage: .

Mais Avant de partir nous avons encore quelques belles découvertes à faire dans le parc. Pour cela nous allons dans le secteur de Midway geyser bassin qui se trouve à 15mn du campground. Nous décidons de profiter de la matinée et reviendrons ranger notre tente à l’heure limite du check out.

J’ai hâte d’admirer Grand Prismatic d’en bas cette fois ci. La météo est encore de la partie cela devrait être sympa.
Arrivés sur place vers 9h, il y a du monde partout :hein: , on voit que le secteur est très prisé. C’est la première fois que le parking est complet, il y a des bus, il faut faire demi tour et se garer beaucoup plus loin sur le bord de la route, ce n'est pas très grave, on a le temps.

C’est la deuxième fois que nous voyons autant de monde, la première fois c’était en début d’après midi à Old faithfull, ceci dit, nous n’avons pas l’impression de foule une fois sur le trail.

Nous entamons le petit trail en traversant d’abord la Firehole river puis suivons le petit ponton qui permet d’accéder aux pisicines. Les couleurs sont magnifiques, d’en bas, ce n’est pas mal non plus même si l’on ne se rend pas vraiment compte de la taille de Grand Prismatic d’ici. La brume qui monte donne une atmosphère mystérieuse à l'endroit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le trail est petit et se fait rapidement. Nous décidons ensuite de parcourir la fire hole lake drive en voiture et pour terminer la Fire hole drive canyon ou nous ferons un petit stop photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps file, nous devons rejoindre le camping pour ranger notre tente. Un dernier regard à la Madison river nous quittons le parc après 5 jours fabuleux. :fete: :content:

Image

Notre visite du parc de Yellowstone ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu avec cette histoire de camping mais qu’importe, nous sommes sous le charme... et puis finalement cela nous a permis de découvrir le parc sans pression, sans avoir le nez sur notre road book en permanence. Yellowstone est bien le parc de tous les superlatifs et offre une telle diversité:love: :love:

Nous prenons la direction de West Yellowstone ou nous ferons un arrêt dans l’intention de prendre notre repas et faire quelques achats souvenirs. Autant vous dire qu’après 5 jours et 4 nuits en camping au cœur de la nature nous ne sommes pas du tout tomber sous le charme de tous ces hôtels et boutiques allignés :( . Petite déception pour nous. C'est peut être plus sympa le soir :pprr:

Après l’achat d'une ou 2 bricoles nous décidons de partir et grignoterons ce qui nous reste dans la glacière sur la route.
J’avais prévu un arrêt facultatif à Idaho falls mais finalement pressés d’arriver à notre hôtel nous traçons sur la route.

Ce soir nous nous dirigeons vers le Home 2 suites by Hilton de Ogden environ 30mn avant Salt Lake. L’hotel est quasiment neuf, moderne et au centre ville. C’est un arrêt stratégique (mais ça vous le verrez demain :oui: ).
La petite ville de Ogden possède au centre-ville un quartier historique avec des maisons de briques rouges construites à l'époque du chemin de fer transcontinental et un beau musée ferroviaire. L’ancienne gare a été transformée en marché avec galerie d’art, et restaurant. Nombreux bâtiments inscrits sur les registres historiques locaux et nationaux.

Image

Image

Image

Image

Il fait près de 38° et la première chose dont je rêve, c’est une bonne douche :chaud: :chaud: . Nous prenons le temps de nous rafraichir dans notre chambre toute neuve, trier le linge sale pour la lessive de ce soir :clin: .

Vers 18h30 nous sortons, la chaleur est écrasante :chaud: . Nous allons à pied au centre ville en 5mn, c'est tout mignon, il y a de petites boutiques :love: , nous seuls, les rues sont désertes, après avoir remonter la 25eme rue historique et fait quelques photos nous nous réfugions dans un restaurant pour un bon burger bière et cokctail :bave: .

Image

Image

Image

Image

Image

Nous finirons la soirée tranquillement la piscine pendant que la lessive tourne en admirant le ciel qui devient rougeoyant avant le soleil couchant.
La nuit sera réparatrice
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Pas trop de commentaires de ma part mais votre ressenti et la joie qui ressort des notes montre bien que vous avez vécus des très beaux moments car effectivement il faut vivre le Yellowstone avec les imprévus, les spectacles naturels, les odeurs, ... les photos aussi belle soient-elles ne font qu'alimenter nos souvenirs.
Bonne suite de récit pour nous faire encore revivre nos propre moments.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

Ce parc a beaucoup à offrir , il faut savoir gérer les imprévus comme vous l'avez fait , belle visite de Yellowstone !

La petite ville d 'Ogden est sympa comme étape. C'est agréableam aussi de retrouver un peu de confort.
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Glll2015 a écrit : 24 janv. 2025, 21:59 Hello
Pas trop de commentaires de ma part mais votre ressenti et la joie qui ressort des notes montre bien que vous avez vécus des très beaux moments car effectivement il faut vivre le Yellowstone avec les imprévus, les spectacles naturels, les odeurs, ... les photos aussi belle soient-elles ne font qu'alimenter nos souvenirs.
Coucou Gilles,
Merci pour ton petit mot :love: .
C'est drôle ce que tu dis pour les odeurs car j'y suis hyper sensible et encore plus en plein nature.
Tu vas me prendre pour une tarée :oops: ... mais j'adore l'odeur des arbres :oops: . Ce matin j'étais dans les bois et des arbres ont été coupés, la sciure sentait trop bon :siffler: (oui je sniffe la sciure :lol: ).
Je suis heureuse que mon carnet te rappelle de bons souvenirs.
Celinetjo a écrit : 25 janv. 2025, 08:31
Hello,

Ce parc a beaucoup à offrir , il faut savoir gérer les imprévus comme vous l'avez fait , belle visite de Yellowstone !

La petite ville d 'Ogden est sympa comme étape. C'est agréableam aussi de retrouver un peu de confort.
Hello Céline,

Oui il a beaucoup à offrir et 5 jours sont justes suffisants pour faire le tour des points les plus touristiques.
je pense que nous y retournerons (j'ai 15000 projets avant :hihi: ) pour faire des randos moins connues.

Ogden il y a surtout un somptueux musée :oui:

Je ne sais plus, tu y vas cette année ?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Forrest a écrit : 25 janv. 2025, 14:59
Glll2015 a écrit : 24 janv. 2025, 21:59 Hello
Coucou Gilles,
Merci pour ton petit mot :love: .
C'est drôle ce que tu dis pour les odeurs car j'y suis hyper sensible et encore plus en plein nature.
Tu vas me prendre pour une tarée :oops: ... mais j'adore l'odeur des arbres :oops: . Ce matin j'étais dans les bois et des arbres ont été coupés, la sciure sentait trop bon :siffler: (oui je sniffe la sciure :lol: ).
Je suis heureuse que mon carnet te rappelle de bons souvenirs.
Celinetjo a écrit : 25 janv. 2025, 08:31
Hello,

Hello Céline,

Oui il a beaucoup à offrir et 5 jours sont justes suffisants pour faire le tour des points les plus touristiques.
je pense que nous y retournerons (j'ai 15000 projets avant :hihi: ) pour faire des randos moins connues.

Ogden il y a surtout un somptueux musée :oui:

Je ne sais plus, tu y vas cette année ?
Ce sera la Floride pour nous cette année 😀
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »