Denier jour d'octobre, c'est l'Halloween ! mais aussi une très belle journée avec un record de température qui va être battu à Montréal (25°).

On commence par le biodôme qui reconstitue cinq écosystèmes des Amériques.

On ne verra pas les paresseux trop bien cachés.

mais on observera un long moment un castor en pleine construction

On continue à l'extérieur jusqu'au jardin botanique.

Le jardin est très agréable mais ce n'est pas la meilleure saison. On profitera surtout du jardin japonais et du jardin asiatique plus photogéniques.

Il est possible de visiter le jardin asiatique de nuit avec des lanternes allumées

Nous déjeunons à la cafétéria du jardin, repas végétarien et original pour un snack (soupe, plats chauds ou sandwichs le tout dans de la vraie vaisselle !) puis nous rentrons à la maison.

Dans le métro, on voit bien que c'est Halloween. Les gens sont déguisés depuis ce matin et personne ne trouve bizarre de croiser un champignon

On partira ensuite à la recherche de déguisements pour la soirée rue mont Royal, c'est bondé, on n'est pas les derniers retardataires !!!!
Nous retrouvons nos amis canadiens (enfin réunionnais qui vivent ici depuis plus de 20 ans) et une copine de notre fille dans le quartier de Rosemont - La Petite Patrie où l'association de quartier a organisé des attractions (contes dans le cimetière des murmures, impasses décorées, maison hantée...)
Je vous laisse deviner nos personnages (enfin, surtout le mien et celui de ma fille en bleu pour ceux qui ont la référence, nos amis à gauche on fait aussi un peu au dernier moment)

C'est très familial et certains habitants sont à font dans la décoration de leur maison et dans la mise en scène pour faire plaisir aux enfants

Ici, c'est un faux accident de voiture avec des zombies à l'intérieur, musique à fond et klaxon en continue

J'ai d'ailleurs bien failli me faire égorger juste en face

Les enfants font le plein de bonbon mais les réserves sont vite vidées en début de soirée. On rigole car une dame française nous prend en photo en nous disant que c'est pour la France (si elle savait
Mon mari fait un peu peur aux plus jeunes et une adorable petite file lui disait "j'ai pas peur, j'ai pas peur" en le défiant du regard.

La soirée se termine par un concert en plein air.

Bilan de la journée: une météo incroyable pour ce 31 octobre qui nous a permis de vivre un super Halloween dans la plus pure tradition