Lever 6h00 (avec en plus une heure de sommeil en moins, puisque les USA sont passés à l’heure d’été durant la nuit). Je me prépare et prends mon petit-déjeuner à l’hôtel. Puis direction Death Valley pour une deuxième journée de visite.
Je marque quelques arrêts le long de la route pour prendre quelques photos et j’arrive à Zabriskie Point vers 7h15. Le jour a commencé à se lever, il y a déjà pas mal de monde sur place.

8h30, j’entame mon activité du matin : une “grosse” randonnée dans les Badlands au pied de Zabriskie Point.
Le programme est une boucle de 12 kilomètres partant de Zabriskie Point, pour ensuite rejoindre et descendre Gower Gulch, rejoindre Golden Canyon, le remonter, aller jusqu’à Red Cathedral, puis rejoindre Zabriskie Point en passant au pied de Manly Beacon.
Le temps est idéal, grand Soleil, pas trop chaud et pas de vent.
Le décor est exceptionnel.
La première partie se fait assez bien, c’est en légère descente, et bien à l’abri du Soleil grâce aux parois du canyon de Gower Gulch.
Mais la suite est moins facile : le Soleil cogne dur et rejoindre Zabriskie Point via Golden Canyon et Manly Beacon se fait presque qu’en montée, et il n’y a (presque) pas d’ombre…

8h30 : départ de Zabriskie Point
10h00 : arrivée au bout de Gower Gulch
10h20 : arrivée à l’entrée de Golden Canyon
11h30 : arrivée à Red Cathedral
13h00 : arrivée à Zabriskie Point
4h30 de marche, avec pas mal de pauses photo…
Je reprends ma Jeep et file ensuite au Nord de Zabriskie Point pour parcourir la piste de Twenty Mule Team Canyon.

Je repars ensuite au cœur du parc pour rejoindre le Visitor Center. Petit tour dans le bâtiment pour parcourir les expositions, puis j’achète mon pass America the Beautiful (80$ moins les 30$ payés la veille).
Je visite ensuite le secteur de Harmony Borax Works, où l’on peut voir les restes d’un ancien site d'exploitation de borax.

Je prends ensuite la piste passant par Mustard Canyon.

Il est 15h30 et je me rends à Mesquite Flat Sand Dunes pour passer la fin de la journée jusqu’au coucher du Soleil.
Je parcours tranquillement cet immense champ de dunes, et rejoins le sommet de de la plus haute dune du site, qui se situe à un bon kilomètre de marche du parking.

Je me pose là, à attendre le coucher du Soleil.
Je suis rejoint par un couple d’Américains et leur fille, et discute 5 minutes avec un couple de français de passage dans le parc.

19h, il est temps de rentrer au parking et de retourner à Beatty.