L'hiver 2022 dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: L'hiver 2022 dans l'Ouest américain

Message par Vanl »

Elk6 a écrit : 12 avr. 2022, 13:08 Vraiment sympa votre périple.

Et ces cactus géants.... :shock:

La photo du coyote donne l'impression qu'il est à l'extérieur du zoo.
:off: On préférerait qu'il soit en liberté mais on sait bien que ce n'est pas si simple et que certaines espèces animales ont leur habitat qui disparait...peut-être pas les coyotes mais d'autres oui... :off:
Vanl a écrit : 11 avr. 2022, 19:20 Elle se finira avec Netflix
Je ne sais pas pour vous mais finalement je me suis rendu-compte que les USA étaient le pays où je regardais le plus "rien" à la télé....
Les pubs avant même la fin du générique sont insupportables....donc je zappe de chaine en chaine sans m'arrêter nulle part sauf weather channel :mdr:
:coucou:
Oui et on aurait dit qu'il avait été dressé pour prendre la pose le coyote. Il partait se balader et dès qu'une personne approchait, il revenait et nous montrait son meilleur profil sur son rocher ^^
C'était beau de voir les magnifiques animaux qui peuplent le sud ouest mais je suis à 100% d'accord avec toi, on préférerait les savoir en liberté (d'autant plus que certains enclos étaient carrément petits :( ). Habituellement nous n'allons jamais dans les zoo pour cette raison même si en effet, y a aussi du positif, ils œuvrent de plus en plus pour la sauvegarde d'espèces menacées...

Alors là, je crois que j'ai raté mon séjour, je n'ai même pas pensé à allumer la télé pour voir ce que donnait les chaines américaines :snif: :clin:
La faute à Netflix et au fait que je n'ai moi même plus la télé chez moi
Ben voilà, encore une raison supplémentaire pour y retourner ! Parce que la chaine weather channel, à quand même l'air de vendre du rêve ;)
guardianofsteel a écrit : 12 avr. 2022, 13:47 Belles bêtes :lol:
C'est clair ^^
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

J6 - samedi 29 janvier Chiricahua NM - Tombstone

Aujourd'hui, pas de cactus. Pas qu'on en ai marre mais dans un pays où les paysages sont aussi variés ce serait dommage de pas en profiter  ^^

On se lève encore assez tôt (plus pas nécessité que par envie ici) car nous avons deux heures de route pour atteindre la première destination du jour, qui sera Chiricahua NP
On déjeune à peine plus léger que la veille et nous décollons. La route est assez longue (oui pour un belge 2h, c'est long :hihi: ) mais je suis ravie, je me sens vraiment bien sur ces routes perdues au milieu de nulle part, ces grands espaces, c'est tellement reposant. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour y retourner là tout de suite :love:

Bref, à 9h nous arrivons à destination et il fait un temps parfait pour randonner, 17° avec un beau soleil. Ça se réchauffera un peu au court de la journée.

Image

Nous arrivons rapidement sur un parking et nous y voyons une pancarte « Faraway Ranch » on ne se pose pas plus de questions, notre première étape doit être ici. Nous nous garons et voyons un sentier. Ça doit être part là !
Rapidement je me dit que quand même c'est étonnant , je n'aurais pas imaginé l'accès à ce ranch aussi long et étroit :???:
On continue tout de même un peu mais, non décidément nous devons nous tromper. On aura perdu trois-quart d'heure dans l'aventure... :humm: :siffler:

Plus loin, nouveau parking et enfin se présente à nous le Faraway ranch, demeure d'un couple d'immigrants suédois, dont l'homme est devenu le premier ranger du parc.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous rendons ensuite au visitor center. Chouette il est ouvert :lol:
Carte postale, magnet et plan du parc dans la poche nous prenons la voiture pour nous rendre sur la route scénique, la Bonita Canyon Drive, qui nous mènera à la randonnée du jour, l'Echo canyon Loop trail.
Malheureusement nous n'iront pas loin, rapidement un ranger nous barre la route, il y a eu un éboulement. Grosse déception :(
Nous redescendons et on se pose pour regarder le plan du parc. Nous voyons que la Rhyolite Canyon trail en partant du visitor center, permet une fois arrivé tout en haut de rejoindre la boucle que nous devions faire initialement.
Cette rando fait 7,7km. Malheureusement avec le temps déjà perdu, combiner ces deux randos, ça fera trop pour tenir le planning prévu. Ne pas oublier que le soleil se couche tôt. Je suis tellement déçue...
On se contente alors cet aller-retour.
Le paysage est vraiment impressionnant et magnifique, mais j'avoue que ma déception m'empêche un peu d'en profiter pleinement
Aaah regrets regrets...

On commence par des sous bois et voici encore une jolie apparition

Image

C'est parti pour la montée au milieu de ces superbes formations rocheuses dues à une très ancienne éruption volcanique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous octroyons une petite pause sandwich maison et nous redescendons pour rejoindre la voiture. Il est déjà temps de quitter Chiricahua.

Nous avons aimé ce parc mais nous sommes conscient que nous somme loin de l'avoir découvert sous son meilleur angle. Cette ballade "par défaut" ne nous aura pas permis de découvrir les plus beaux points de vue et plus belles formations rocheuses du parc.

Nous prenons maintenant la route pour Tombstone.
Cette petite ville du Far West semble ne pas faire l'unanimité mais j'avais envie très envie de me faire ma propre idée.
Il nous faudra un peu plus d'une heure pour la rejoindre.

Après avoir un peu beaucoup tourné, on trouve une place de parking pas loin de la rue touristique.
Image

Musique country pour se mettre dans l'ambiance
Image

Nous passerons l'après-midi à déambuler dans la rue se composant essentiellement de boutiques de babioles pour touristes, de resto et de saloons. J'y trouverai tout de même un de mes achats préféré du séjour, une belle ceinture de style cowboy made in USA et mon homme un bon cigare.
Le tout manque clairement d'authenticité mais on passe tout de même un bon moment. On boira des bières dans les saloons, on fera quelques boutiques plus ou moins farfelues et on finira pas un burger beaucoup trop gras et trop riche. Moi qui ne mange pas de viande habituellement, mon ventre me fera payer cet écart (celui de trop sans doute) durant la nuit.

Image
Image
Image
Image
Image
Bienvenue aux US :???:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le jour décline, il est temps de rependre la route. Nous retournons à Tucson pour notre dernière nuit.
Image

Cette journée n'était clairement pas la plus réussie du séjour mais j'en garde tout de même un bon souvenir et c'est bien là l'essentiel ^^

neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par neausicaa »

Coucou Vanessa !

Après un (très gros ?) Retard, je m'installe également pour lire ton carnet !
J'ai tout rattrapé en une heure cette après midi et que dire a part wahou super carnet et magnifiques photos !! 🥰

J'adore les palmiers de Palm Springs
Pioneer town a l'air sympa je vais voir s'il y a pas moyen de le rajouter sur notre RT d'octobre car on fait le même trajet Palm Springs / Joshua Tree ☺️
Tes photos de Joshua Tree au coucher de soleil sont splendides ♥️
J'ai adoré les toutes petites fleurs sur les cactus chollas (c'est pas ces cactus la qui adorent se détacher et te sauter dessus avec des petites boulettes pleines de piquants ??)
Le jour 5 sur la photo avec des petits cactus roses (celle où il y a un panneau rainbow hedgehog) je dois avoir l'esprit très mal tourné mais ils m'ont fait penser à autre chose 🤫😆 avec le petit trou en haut (ok je sors 😅)
Les visitor center étaient fermes a cause du covid encore ? Ou autre raison ?
Les cactus de Saguaro sont splendides et énormes 😳😳 !!
Tombstone a un charme artificiel mais correspond bien à une certaine idée des USA. Gros coup de coeur pour les véritables pistolets Rugler Wrangler dans la vitrine ♥️♥️♥️

Hâte de lire la suite 😉
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Dommage pour Chiricahua NP, j'y suis allé en 2015 et il vaut vraiment la peine d'y faire un bon arrêt et en plus il est très difficile à intégrer dans un circuit donc doublement dommage pour vous.
Tombstone, à part le coté un peu artificiel, aussi de bons souvenirs même si au mois de mai, il y avait déjà un peu plus de monde.
Drine142
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Drine142 »

:Ouf ! je viens de rattraper la diligence dont j'avais raté le départ !!
Pour faire dans l'originalité, les photos de levée de soleil à Cholla Cactus sont justes A-MAI-ZING !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Raide dingue de voyages
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

neausicaa a écrit : 23 avr. 2022, 15:06 Coucou Vanessa !

Après un (très gros ?) Retard, je m'installe également pour lire ton carnet !
J'ai tout rattrapé en une heure cette après midi et que dire a part wahou super carnet et magnifiques photos !! 🥰

J'adore les palmiers de Palm Springs
Pioneer town a l'air sympa je vais voir s'il y a pas moyen de le rajouter sur notre RT d'octobre car on fait le même trajet Palm Springs / Joshua Tree ☺️ (j'ai déjà hâte d'avoir ton retrour sur l'Ouest américain :hihi: )
Tes photos de Joshua Tree au coucher de soleil sont splendides ♥️
J'ai adoré les toutes petites fleurs sur les cactus chollas (c'est pas ces cactus la qui adorent se détacher et te sauter dessus avec des petites boulettes pleines de piquants ??)
Le jour 5 sur la photo avec des petits cactus roses (celle où il y a un panneau rainbow hedgehog) je dois avoir l'esprit très mal tourné mais ils m'ont fait penser à autre chose 🤫😆 avec le petit trou en haut (ok je sors 😅)
Les visitor center étaient fermes a cause du covid encore ? Ou autre raison ?
Les cactus de Saguaro sont splendides et énormes 😳😳 !!
Tombstone a un charme artificiel mais correspond bien à une certaine idée des USA. Gros coup de coeur pour les véritables pistolets Rugler Wrangler dans la vitrine ♥️♥️♥️

Hâte de lire la suite 😉
Coucou Charlotte !

Si tu fais Palm Spring / Joshua Tree, ce serait dommage en effet de ne pas passer au moins une petite heure à Pioneer Town, c'est à peine un détour ^^ (J'ai déjà hâte d'avoir ton retour sur l'Ouest américain :hihi: )
Je ne pense pas que les Cholla cactus se détachent et partent en balade (je me trompe peut être) mais par contre ces plantes, les tumbleweed (voir photo) bien. Et ça fait pas du bien quand ils viennent se frotter à tes chevilles nues :humm:
Image
Hihi je te rassure tu n'es pas la seule à avoir l'esprit mal tourné à propos de ces petits cactus roses :lol:
Non je ne pense pas que la fermeture de certains visitor center avait à voir avec le covid. Rien n'était indiqué dans ce sens donc... Enfin rien était indiqué tout court :pprr:
Oui ils étaient bien beaux ces pistolets. Mon homme faisant du tir, était attiré comme un aimant devant toutes ces vitrines. Comme quoi, ce pays a finalement beaucoup pour lui plaire ^^
Merci de me lire en tout cas et merci beaucoup pour ton gentil commentaire :)
Glll2015 a écrit : 23 avr. 2022, 15:44 Hello

Dommage pour Chiricahua NP, j'y suis allé en 2015 et il vaut vraiment la peine d'y faire un bon arrêt et en plus il est très difficile à intégrer dans un circuit donc doublement dommage pour vous.
Tombstone, à part le coté un peu artificiel, aussi de bons souvenirs même si au mois de mai, il y avait déjà un peu plus de monde.
Oui vraiment dommage et comme tu le dis ça l'est d'autant plus que ce parc est assez éloigné, ça va être compliqué pour rattraper le coup :(
Je suis allée voir ton carnet et votre passage à Chiricahua, ça me rend encore plus triste de ce qu'on a raté :snif:
Drine142 a écrit : 23 avr. 2022, 18:36 :Ouf ! je viens de rattraper la diligence dont j'avais raté le départ !!
Pour faire dans l'originalité, les photos de levée de soleil à Cholla Cactus sont justes A-MAI-ZING !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Merci beaucoup Drine et bienvenue dans ce carnet (qui commence à trainer :siffler: )

Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

J7 - Dimanche 30 janvier Tucson - Sedona

Aujourd'hui nous partons pour une nouvelle destination très attendue, Sedonaaa! Youhou :fete:

Mais avant le roadbbok nous propose de faire une halte au Sentinel Peak et à la mission « San Xavier del Bac »

Nous arrivons à 8h précise à notre première destination. Enfin pas précisément là où nous voulions aller car nous avons rapidement la désagréable surprise de voir que la route est fermée à la circulation.
Nous faisons donc comme les locaux venu faire leurs footing/promenade matinal et nous garons là où nous pouvons près des barrières.
Nous continuons un bout de chemin à pied et admirons au loin une des jolies vues de Tucson que nous offre ce site. Nous n'irons pas au sommet de la colline car nous n'avons malheureusement pas toute la journée (les nuits tombent vite et je ne voulais surtout pas faire la route vers Sedona dans le noir :non: )

Image
Image
Image
Image

Nous redescendons et c'est parti pour la deuxième étape de la journée

Image

Bon pas de chance non plus sur ce coup là, des échafaudages défigurent une partie de la très jolie façade de la mission, décidément... :humm:

Image
Image
Image
Image

On apprécie tout de même la beauté de l'édifice et quittons les lieux vers 10h30.

Au revoir Tucson et ton doux climat, on ta bien apprécié. Toi et ta région avaient encore beaucoup de choses à nous faire découvrir mais en si peu de temps, il a fallut faire des choix
Image

Allez reste des petites courses à faire histoire d'avoir de quoi grignoter et c'est parti pour 3h30 de route. Sedona nous voilàààà :lol:

Cette route, j'en garde un excellent souvenir ! Sur la 179, c'est trop beau de voir apparaître cette magnifique roche rouge. (C'est progressif et à chaque petit bout rouge "ooooh regarde, de la roche rouuuge" Hum oui il m'en faut peu je sais je sais :hihi: )

Image
Image
Image
(photos pourries faites par mon homme avec son portable d'un autre âge. Cette journée ne rimera de toute façon pas avec image de qualité. Je n'ai moi-même pas sorti autre chose que mon portable ce jour là.... Allez savoir pourquoi :???: )

Nous arriverons à destination vers 15h. Un peu tôt pour le check in mais on tente quand même.

L'accueil du "Ridge on Sedona" sera agréable et la découverte de notre studio encore plus ! Nous y resterons 3 nuits et pour 220$, c'est une très bonne surprise. On a une vraie cuisine (qui ne nous servira pas finalement) et aussi une petite terrasse.

Image
Miam ces moquettes américaines :???:
Image

Pour les amateurs, on peut y faire du golf. Ils facturent en plus du prix de la chambre 15$ par jour pour les extra (golf, buanderie, sauna...). Ça reste encore raisonnable je trouve

Image

On prend le temps de s'installer, on se rafraîchit et on se la joue à l'américaine, même pas 17h qu'on part déjà à la recherche d'un petit resto, on se fait vite aux coutumes locales (bon en même temps nous les belges, on a pas pour habitude de manger trop tard non plus le soir, ça aide :hihi: )

On jettera notre dévolu sur un mexicain, le Tortas de Fuego 2, pas loin de l’hôtel histoire de ne pas encore sortir la voiture. On en aura pour 15 min de marche. 15 min de plaisir à contempler cette vue, ces roches...
Aaaaah on veut une rando ! Vivement demain :love:

Image

Le repas sera très bon mais un poil trop saléet copieux, je n'arriverai pas à finir.

Image

Bien repus nous repartons en direction de l’hôtel. Nous finirons la soirée sur notre terrasse accompagné d'un bon verre de vin.

aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je découvre ce très beau carnet et j'ai rattrapé mon retard.
Magnifiques photos de Joshua Tree, j'aurais adoré y aller pour le coucher du soleil.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

aivilo a écrit : 29 mai 2022, 19:10 Je découvre ce très beau carnet et j'ai rattrapé mon retard.
Magnifiques photos de Joshua Tree, j'aurais adoré y aller pour le coucher du soleil.
Merci pour ton gentil retour :)
Joshua Tree est magnifique c'est clair, ça reste un de mes endroits préférés :love:
Eloduv
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Eloduv »

Hello :coucou:

Contente de lire que tu as repris ton carnet ! Ton itinéraire rejoint celui que nous avions prévu, je vais pouvoir admirer tes photos en connaissant les lieux désormais ^^ Car ça y est, nous sommes revenus de notre road trip en camping-car ! Je prendrais le temps d'écrire mon carnet, pour le moment on digère ces 3 merveilleuses semaines :love: en reprenant la routine boulot...

La route 179 m'a fait le même effet "wouaa des roches rouges" :hihihi: nous étions scotchés lorsque Courthouse et Bell Rock nous sont apparus, c'est imposant et magnifique.

J'espère que vous avez pu faire des randonnées, à lire au prochain épisode :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »