J6 - samedi 29 janvier Chiricahua NM - Tombstone
Aujourd'hui, pas de cactus. Pas qu'on en ai marre mais dans un pays où les paysages sont aussi variés ce serait dommage de pas en profiter
On se lève encore assez tôt (plus pas nécessité que par envie ici) car nous avons deux heures de route pour atteindre la première destination du jour, qui sera
Chiricahua NP
On déjeune à peine plus léger que la veille et nous décollons. La route est assez longue (oui pour un belge 2h, c'est long

) mais je suis ravie, je me sens vraiment bien sur ces routes perdues au milieu de nulle part, ces grands espaces, c'est tellement reposant. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour y retourner là tout de suite
Bref, à 9h nous arrivons à destination et il fait un temps parfait pour randonner, 17° avec un beau soleil. Ça se réchauffera un peu au court de la journée.
Nous arrivons rapidement sur un parking et nous y voyons une pancarte « Faraway Ranch » on ne se pose pas plus de questions, notre première étape doit être ici. Nous nous garons et voyons un sentier. Ça doit être part là !
Rapidement je me dit que quand même c'est étonnant , je n'aurais pas imaginé l'accès à ce ranch aussi long et étroit
On continue tout de même un peu mais, non décidément nous devons nous tromper. On aura perdu trois-quart d'heure dans l'aventure...
Plus loin, nouveau parking et enfin se présente à nous le Faraway ranch, demeure d'un couple d'immigrants suédois, dont l'homme est devenu le premier ranger du parc.
Nous nous rendons ensuite au visitor center. Chouette il est ouvert
Carte postale, magnet et plan du parc dans la poche nous prenons la
voiture pour nous rendre sur la route scénique, la Bonita Canyon Drive, qui nous mènera à la randonnée du jour, l'Echo canyon Loop trail.
Malheureusement nous n'iront pas loin, rapidement un ranger nous barre la route, il y a eu un éboulement. Grosse déception
Nous redescendons et on se pose pour regarder le plan du parc. Nous voyons que la
Rhyolite Canyon trail en partant du visitor center, permet une fois arrivé tout en haut de rejoindre la boucle que nous devions faire initialement.
Cette rando fait 7,7km. Malheureusement avec le temps déjà perdu, combiner ces deux randos, ça fera trop pour tenir le planning prévu. Ne pas oublier que le soleil se couche tôt. Je suis tellement déçue...
On se contente alors cet aller-retour.
Le paysage est vraiment impressionnant et magnifique, mais j'avoue que ma déception m'empêche un peu d'en profiter pleinement
Aaah regrets regrets...
On commence par des sous bois et voici encore une jolie apparition
C'est parti pour la montée au milieu de ces superbes formations rocheuses dues à une très ancienne éruption volcanique.
Nous nous octroyons une petite pause sandwich maison et nous redescendons pour rejoindre la
voiture. Il est déjà temps de quitter
Chiricahua.
Nous avons aimé ce parc mais nous sommes conscient que nous somme loin de l'avoir découvert sous son meilleur angle. Cette ballade "par défaut" ne nous aura pas permis de découvrir les plus beaux points de vue et plus belles formations rocheuses du parc.
Nous prenons maintenant la route pour
Tombstone.
Cette petite ville du Far West semble ne pas faire l'unanimité mais j'avais envie très envie de me faire ma propre idée.
Il nous faudra un peu plus d'une heure pour la rejoindre.
Après avoir un peu beaucoup tourné, on trouve une place de parking pas loin de la rue touristique.
Musique country pour se mettre dans l'ambiance
Nous passerons l'après-midi à déambuler dans la rue se composant essentiellement de boutiques de babioles pour touristes, de resto et de saloons. J'y trouverai tout de même un de mes achats préféré du séjour, une belle ceinture de style cowboy made in USA et mon homme un bon cigare.
Le tout manque clairement d'authenticité mais on passe tout de même un bon moment. On boira des bières dans les saloons, on fera quelques boutiques plus ou moins farfelues et on finira pas un burger beaucoup trop gras et trop riche. Moi qui ne mange pas de viande habituellement, mon ventre me fera payer cet écart (celui de trop sans doute) durant la nuit.

Bienvenue aux US
Le jour décline, il est temps de rependre la route. Nous retournons à Tucson pour notre dernière nuit.
Cette journée n'était clairement pas la plus réussie du séjour mais j'en garde tout de même un bon souvenir et c'est bien là l'essentiel