J'ai pris note aussi de ce trail avec les marches pour monter au dessus des chutes, j'espère juste que ce n'est pas trop physique parce que je n'ai pas une condition physique d'athlète
Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Re: Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest
D'accord merci pour ta réponse
J'ai pris note aussi de ce trail avec les marches pour monter au dessus des chutes, j'espère juste que ce n'est pas trop physique parce que je n'ai pas une condition physique d'athlète
Je te rassure, je n'ai rien d'une athlète non plus
c'est tout à fait faisable, même des enfants le font! (ma fille avait 6 ans 1/2)
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Hey,
C'est magnifique ! J'espère vraiment pouvoir y aller un jour.
Félicitations aux filles pour cette belle marché mais qu'elle récompense. J'adore ce genre de paysage. On s'y sent tellement bien.
Les enfants ont toujours de l'énergie pour la piscine, c'est bien connu.
Flore
Félicitations aux filles pour cette belle marché mais qu'elle récompense. J'adore ce genre de paysage. On s'y sent tellement bien.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
-
myriam94
- Ours trop mimi
Coucou,
Super la partie Yosemite, comme tout le voyage d'ailleurs.
Quels beaux paysages et quelles belles photos.
Les filles ont l'air d'aimer.
C'est quoi la prochaine étape ? Ok je suis impatiente
Super la partie Yosemite, comme tout le voyage d'ailleurs.
Quels beaux paysages et quelles belles photos.
Les filles ont l'air d'aimer.
C'est quoi la prochaine étape ? Ok je suis impatiente

Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Je te le souhaite en tous cas! Ma grande aime beaucoup marcher, ce n'est vraiment pas une corvée. C'est plus dur pour la petite, mais bon, avec la piscine comme carotte, ça passe!FloreM a écrit : ↑24 mai 2021, 18:35 Hey,
Flore
Merci pour les photos! c'est un mélange de celles prises par N avec son bel appareil, et aussi quelques unes avec mon smartphone
Prochaine étape: Tioga Road, Mono Lake et Bodie! probablement en ligne mercredi!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Quelle belle journée!
Tes filles marchent bien
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Quelle belle journée encore une fois.
Les filles ont été super courageuses, ça va leur faire de superbe souvenirs avec vous.
Les paysages sont à couper le souffle, je ne m'en lasse pas.
Merci
Les filles ont été super courageuses, ça va leur faire de superbe souvenirs avec vous.
Les paysages sont à couper le souffle, je ne m'en lasse pas.
Merci
oui, on a de la chance, elles marchent bien! en fait S. adore randonner. C'est plus dur pour B., mais bon elle n'a pas le choix
Je ne sais pas trop si ce sont les paysages dont elles se souviennent le plus en fait.... ce qui les as marquées, ce sont plutôt les activités (balade à cheval, rafting....). Après, oui, elles se souviennent bien de la randonnée qui mouille, mais pas sûre qu'elles aient encore les paysages en tête. Mais heureusement il y a les photos!
J10- Samedi 20 juillet- Des moustiques, des moucherons et des fantômes…
Après une petite nuit de mon côté (sans doute la randonnée de la veille ne m’a-t-elle pas suffisamment épuisée
) je me réveille fatiguée. Nous respectons néanmoins notre timing et quittons le Cedar Lodge après un rapide check-out à8h20. Notre programme du jour : la Tioga Road et ses différents arrêts le matin et Bodie l’après-midi !
Nous entrons donc pour la dernière fois dans Yosemite afin de rejoindre le début de la Tioga Road. Cette route, longue de 90 kilomètres, permet de traverser le parc d’est en ouest. C’est la seule route qui traverse la Sierra Nevada, et ce à une altitude de 3000 mètres, ce qui explique qu’elle soit fermée une très grande partie de l’année.
Mais avant d’y accéder, une pause s’impose ! Nous n’avons en effet pas fait la photo, qui deviendra un rituel de ce road-trip :

Les filles sont pudiques, mais pas moi
Voilà, ceci étant fait, on peut y aller ! La Tioga Road traverse tout d’abord de grandes forêts de pins. Sur les bas-côtés, on peut encore voir de la neige : à cette période de l’année cela nous paraît incroyable, et on comprend mieux pourquoi elle n’ouvre qu’à partir de mi-juin, parfois même plus tard.
Le premier arrêt se fait à Olmsted Point. Quelle vue ! j’ai découvert depuis qu’un petit sentier menait à un superbe point de vue sur Tenaya Lake…malheureusement je l’ignorais à l’époque…
Ce que ne nous a pas empêchés de profiter pleinement du panorama et de prendre plein de photos !

Enfant-ouistiti
Un peu plus loin, Tenaya Lake nous appelle ! Nous sommes décidés à faire un pause un peu plus longue afin de marcher sur les bords du lac. Par précaution, les filles et moi nous aspergeons de spray anti-moustiques à base de citronnelle. N, lui, estime que cela ne sert à rien…
Pour accéder au lac, nous devrons traverser un petit cours d’eau….et il nous faudra retirer les chaussures ! Brrr, elle n’est pas chaude ! Mais une fois arrivés au bord du lac…mazette… quelle sérénité ! nous sommes seuls, ou presque, et savourons la contemplation de cette étendue d’eau si paisible.

Enfin, nous nous mettons en route pour marcher autour du lac. Mais la sérénité cède vite la place à la panique ! en effet, nous sommes littéralement attaqués (si si !!) par des moustiques qui ont l’air d’avoir très faim !
ils volettent autour de nous et se moquent pas mal de notre essence de citronnelle ! Nous remettons les pulls, essayons de protéger nos visages avec les capuches…… et on se sauve ! A nouveau on doit retirer les chaussures pour passer le petit cours d’eau… et enfin nous pouvons nous mettre à l’abris dans la voiture. On constate l’étendue des dégâts sur N…. qui s’est bien fait piquer ! quant aux filles et moi…ma foi plus de peur que de mal car nous ne déplorons aucune piqûre ! alors, elle sert toujours à rien la citronnelle ????
Après ces mésaventures, nous nous dirigeons vers le Visitor Center de Tuolomne Meadow, situé dans une petite cabane pas bien grande…. Il est bientôt midi et on décide de changer nos plans. Nous avions initialement prévu de visiter le site de Mono Lake, qui se situe à la sortie de la Tioga Road, le lendemain matin. Mais on sait déjà que la route du lendemain sera longue… on décide donc de zapper Tuolomne Meadow, et d’aller de suite à Mono Lake. Nous quittons donc Yosemite, après deux jours et demie dans le parc, ce qui me semble le minimum pour pouvoir en profiter pleinement. Vous l’aurez compris, Yosemite est un véritable coup de cœur pour N. et pour moi… je ne sais pas si c’est parce que c’est le premier parc national sur notre trajet, mais je crois que c’est celui qui nous a le plus émus…
J’ai d’ailleurs acheté une grande illustration représentant le parc, et je l'ai accrochée dans mon salon, afin de l’avoir tous les jours sous les yeux…
En descendant la Tioga Road, la vue sur Mono Lake est magnifique : les paysages se sont désormais complètement métamorphosés, les sommets enneigés de la Sierra jaillissant derrière les maquis désertiques.

Nous nous rendons sur la rive sud du lac (South Tufa Area, entrée gratuite avec le pass America the Beautiful), là où est concentré le plus grand nombre de tufas, des formations calcaires en forme de cheminée qui sortent d’un peu partout sur le lac. Après un rapide pique-nique, nous nous engageons sur le trail de 3 kms qui permet d’accéder au bord du lac et de voir un grand nombre de ces drôles de cheminées.

Si la faune est quasiment absente du lac en raison de sa très forte concentration en sel, il y a néanmoins une curiosité qui amusera les filles un certain temps : ses rives sont recouvertes de moucherons. Leur nombre est vraiment très impressionnant, et les filles s'amuseront un moment à les faire s'envoler en nuées.
Nous n’avions pas prévu les maillots de bain, mais il est néanmoins possible de se baigner dans le lac, et l’expérience doit être assez incroyable, si j’en crois le groupe de jeunes qui poussaient des cris à base de « This is soooooo weird ! » .
La découverte du site nous prendra une bonne heure, et vers 14h00 nous prenons la direction de Bodie, la fameuse ville fantôme ! Il nous faudra une heure pour y arriver, en faisant les derniers kilomètres sur notre première piste du voyage ! Cette visite est juste incroyable ! nous faisons un véritable bond dans le temps et revenons à l’époque de la conquête de l’ouest ! Rencontrerons nous le fantôme de Calamity Jane ? tout est resté en l’état (bien qu’entretenu malgré tout pour maintenir le site visitable). S’il faut bien souvent épier par la fenêtre pour avoir un aperçu de l’intérieur, on peut également pénétrer dans certaines maison. On s’imagine dans un western de John Ford, ou dans un album de Lucky Luke ! Saloon, école, épicerie, prison… tout y est ! Nous prendrons environ 1H 30/45 pour visiter le site, mais il est vrai que depuis Yosemite, les températures ont considérablement grimpé, et cette marche en plein soleil nous épuise !

Bodie Historic State Parc, 28$ pour 2 adultes et 2 enfants.
A 17h00, nous rejoignons donc notre hôtel le Virginia Creek Settlement, à 30 minutes de là. L’accueil y est très chaleureux, et la décoration nous permet de rester dans l’ambiance western ! On se posera un peu dans la chambre avant d’aller manger des énormes pizzas au restaurant de l’hôtel (tellement énormes que nous ne pourrons pas les finir, et que le serveur nous proposera un doggy bag…et voilà notre repas de demain midi tout trouvé !). Je recommande donc l'adresse, car en plus d'avoir un service très sympa, on en a pour son argent! (66$ pour 4)
Dans le jardin de l’hôtel sont mis à disposition des clients des jeux d’extérieur…nous terminerons donc cette excellente soirée à jouer tous les quatre , et on se couchera un peu plus tard que d'habitude!
TO BE CONTINUED
Virginia Creek Settlement, Bridgeport- 156,80$ pour une nuit
Après une petite nuit de mon côté (sans doute la randonnée de la veille ne m’a-t-elle pas suffisamment épuisée
Nous entrons donc pour la dernière fois dans Yosemite afin de rejoindre le début de la Tioga Road. Cette route, longue de 90 kilomètres, permet de traverser le parc d’est en ouest. C’est la seule route qui traverse la Sierra Nevada, et ce à une altitude de 3000 mètres, ce qui explique qu’elle soit fermée une très grande partie de l’année.
Mais avant d’y accéder, une pause s’impose ! Nous n’avons en effet pas fait la photo, qui deviendra un rituel de ce road-trip :

Les filles sont pudiques, mais pas moi
Voilà, ceci étant fait, on peut y aller ! La Tioga Road traverse tout d’abord de grandes forêts de pins. Sur les bas-côtés, on peut encore voir de la neige : à cette période de l’année cela nous paraît incroyable, et on comprend mieux pourquoi elle n’ouvre qu’à partir de mi-juin, parfois même plus tard.
Le premier arrêt se fait à Olmsted Point. Quelle vue ! j’ai découvert depuis qu’un petit sentier menait à un superbe point de vue sur Tenaya Lake…malheureusement je l’ignorais à l’époque…

Enfant-ouistiti
Un peu plus loin, Tenaya Lake nous appelle ! Nous sommes décidés à faire un pause un peu plus longue afin de marcher sur les bords du lac. Par précaution, les filles et moi nous aspergeons de spray anti-moustiques à base de citronnelle. N, lui, estime que cela ne sert à rien…

Enfin, nous nous mettons en route pour marcher autour du lac. Mais la sérénité cède vite la place à la panique ! en effet, nous sommes littéralement attaqués (si si !!) par des moustiques qui ont l’air d’avoir très faim !
Après ces mésaventures, nous nous dirigeons vers le Visitor Center de Tuolomne Meadow, situé dans une petite cabane pas bien grande…. Il est bientôt midi et on décide de changer nos plans. Nous avions initialement prévu de visiter le site de Mono Lake, qui se situe à la sortie de la Tioga Road, le lendemain matin. Mais on sait déjà que la route du lendemain sera longue… on décide donc de zapper Tuolomne Meadow, et d’aller de suite à Mono Lake. Nous quittons donc Yosemite, après deux jours et demie dans le parc, ce qui me semble le minimum pour pouvoir en profiter pleinement. Vous l’aurez compris, Yosemite est un véritable coup de cœur pour N. et pour moi… je ne sais pas si c’est parce que c’est le premier parc national sur notre trajet, mais je crois que c’est celui qui nous a le plus émus…
En descendant la Tioga Road, la vue sur Mono Lake est magnifique : les paysages se sont désormais complètement métamorphosés, les sommets enneigés de la Sierra jaillissant derrière les maquis désertiques.

Nous nous rendons sur la rive sud du lac (South Tufa Area, entrée gratuite avec le pass America the Beautiful), là où est concentré le plus grand nombre de tufas, des formations calcaires en forme de cheminée qui sortent d’un peu partout sur le lac. Après un rapide pique-nique, nous nous engageons sur le trail de 3 kms qui permet d’accéder au bord du lac et de voir un grand nombre de ces drôles de cheminées.

Si la faune est quasiment absente du lac en raison de sa très forte concentration en sel, il y a néanmoins une curiosité qui amusera les filles un certain temps : ses rives sont recouvertes de moucherons. Leur nombre est vraiment très impressionnant, et les filles s'amuseront un moment à les faire s'envoler en nuées.
Nous n’avions pas prévu les maillots de bain, mais il est néanmoins possible de se baigner dans le lac, et l’expérience doit être assez incroyable, si j’en crois le groupe de jeunes qui poussaient des cris à base de « This is soooooo weird ! » .
La découverte du site nous prendra une bonne heure, et vers 14h00 nous prenons la direction de Bodie, la fameuse ville fantôme ! Il nous faudra une heure pour y arriver, en faisant les derniers kilomètres sur notre première piste du voyage ! Cette visite est juste incroyable ! nous faisons un véritable bond dans le temps et revenons à l’époque de la conquête de l’ouest ! Rencontrerons nous le fantôme de Calamity Jane ? tout est resté en l’état (bien qu’entretenu malgré tout pour maintenir le site visitable). S’il faut bien souvent épier par la fenêtre pour avoir un aperçu de l’intérieur, on peut également pénétrer dans certaines maison. On s’imagine dans un western de John Ford, ou dans un album de Lucky Luke ! Saloon, école, épicerie, prison… tout y est ! Nous prendrons environ 1H 30/45 pour visiter le site, mais il est vrai que depuis Yosemite, les températures ont considérablement grimpé, et cette marche en plein soleil nous épuise !

Bodie Historic State Parc, 28$ pour 2 adultes et 2 enfants.
A 17h00, nous rejoignons donc notre hôtel le Virginia Creek Settlement, à 30 minutes de là. L’accueil y est très chaleureux, et la décoration nous permet de rester dans l’ambiance western ! On se posera un peu dans la chambre avant d’aller manger des énormes pizzas au restaurant de l’hôtel (tellement énormes que nous ne pourrons pas les finir, et que le serveur nous proposera un doggy bag…et voilà notre repas de demain midi tout trouvé !). Je recommande donc l'adresse, car en plus d'avoir un service très sympa, on en a pour son argent! (66$ pour 4)
Dans le jardin de l’hôtel sont mis à disposition des clients des jeux d’extérieur…nous terminerons donc cette excellente soirée à jouer tous les quatre , et on se couchera un peu plus tard que d'habitude!
TO BE CONTINUED
Virginia Creek Settlement, Bridgeport- 156,80$ pour une nuit
Hey,
Quelle superbe journée!
elle est juste parfaite!
C'est chouette d'avoir choisi de faire la même photo tout du long. Vous allez pouvoir faire un pele mêle avec les panneaux différents mais toujours les même personnes dessus. Ça devrait être chouette à voir.
Heureusement que vous aviez votre citronnelle
Flore
Quelle superbe journée!
C'est chouette d'avoir choisi de faire la même photo tout du long. Vous allez pouvoir faire un pele mêle avec les panneaux différents mais toujours les même personnes dessus. Ça devrait être chouette à voir.
Heureusement que vous aviez votre citronnelle
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020