MiraBella a écrit : ↑21 déc. 2020, 18:01
trek d'une semaine à Petra au Wadi Rum, clairement, niveau expérience, aventure, ça doit être extraordinaire.
je ne suis pas assez aventurière pour tenter ce genre d'aventure pour l'instant, mais pour autant, je trouve ça passionnant. je serai presque tentée de demander si t'as pas envie de faire un carnet

, libre à toi, bien entendu !
mais je suis certaine que je ne serai pas la seule intéressée, c'est une façon de voyager bcp plus rare !
Je te confirme que c'est une expérience hors du commun qui se permet de se recentrer sur soi et de revoir ses priorités. J'ai effectué deux treks dans le désert deux années de suite : Egypte et Jordanie car j'en avais besoin à cet instant T. Je ne sais pas si je saurai encore le faire et notamment lâcher mon confort mais c'était une sacré expérience.
Pourquoi pas un carnet mais c'est vieux. Ca remonte à 2005. Déjà 15 ans et je ne suis plus sûre de me souvenir de tout. Les photos pourraient m'aider à me souvenir. Mais ce que je retiens, entre autres de ce voyage, c'est que j'ai réussi à vaincre mon vertige grâce notamment à la solidarité de mes camarades de trek...
Deux images pour illustrer les conditions
question peut être bête mais... vu que tu ne dormais pas sous une tente, et juste Avec un duvet, pas trop peur des éventuelles bébêtes ..?

(désolée pour cette question.... mais je ne peux pas m'empêcher de la poser ! )
Tous les soirs, le guide nous demandait si on ne voulait pas monter les tentes car c'était prévu dans la prestation mais, tous, nous avons préféré dormir à la belle étoile. Je n'ai jamais eu peur des petites ou des grosses bêtes. Je me souviens par exemple d'une bataille de chacals dans le désert de Siwa. Impossible de fermer l'oeil alors on a tout le temps d'observer le ciel et de réfléchir

Parfois le matin quand tu te lèves, tu vois des traces d'animaux dans le sable mais je n'ai jamais craint de mauvaises rencontres. On ne dormait pas non plus n'importe où et au milieu de nulle part...
même suggestion que pour la Jordanie par rapport à l'Inde, très clairement, ce n'est pas à l'ordre du jour pour nous d'y aller, mais je suis quand même très curieuse, et malgré tout, j'ai lu tout un tas de blogs sur l'Inde... et si jamais ça te dit de faire un carnet...
Pendant des années, j'ai été raconter mon expérience dans les collèges et lycées de mon Valenciennois natal. Je venais parler de mon asso (Asmae, l'association de soeur Emmanuelle) et de mon expérience avec les enfants en Inde et à Madagascar (je pensais avoir tout vu en Inde au niveau pauvreté mais à Madagascar, c'était pire). Je pourrais en effet rédiger un carnet. Quand j'aurais un peu de temps, il faudrait que je m'y penche mais je ne sais pas si ça intéressera grand-monde... Et là encore, ça commence à dater : 2007 pour l'Inde et 2009 pour Madagascar.
Un résumé de mon chantier humanitaire en Inde où il est difficile de me reconnaître. J'ai un peu changé...
Et l'Inde, pour moi, c'est ça. Le baby taj à deux du Taj est aussi émouvant mais ici c'est bien la taj mais pas la photo classique que tout le monde prend. Souviens toi de lady Di qui fait la gueule à côté du prince Charles
pour l'Egyte, pour une première fois, ( et peut être unique

) comme dit plus haut, je passerai par qqch de très classique ( trop peut être ? ) une croisière.. ça me rassure.
Si un jour, tu te décides pour l'Egypte, je peux te mettre en contact avec mon ami sur place, qui est guide mais aussi qui dirige une agence qui propose des voyages autrement. Et je connais aussi une Française mariée à un Egyptien, installée à Louxor, et qui propose des croisières sur le Nil en felouque (fait avec mes parents mais roots) ou en dahabeya (beaucoup plus confortable mais pas le même prix). ce ne sont pas les bateaux de croisière avec des hordes de touristes. Là encore, contact avec les locaux.
ceci dit, je trouve ton retour très intéressant, je ne connais pas siwa ( je vais regarder sur google juste après t'avoir répondu ! )
Siwa se mérite car c'est à 8-9 h du Caire en
voiture et ce n'est pas encore trop touristique car peu d'hébergements et rien de luxueux. C'est un oasis préservée et c'est un endroit que j'adore. Je l'ai fait découvrir à ma maman après y avoir séjourné seule au décès de mon papa.
Partir seule à Siwa, je me dis parfois avec le recul que c'était une folie mais finalement, j'en suis revenue et encore plus riche qu'avant de partir car j'ai pu aller passer la soirée dans une famille et discuter avec une femme et manger avec elle. A Siwa, les femmes sont cachées, voilées et discrètes... Je n'ai pas de photos, pas de vidéos mais j'ai pu le faire car j'étais seule, une femme et que je parle un peu arabe... C'est en tout cas l'un de mes plus beaux souvenirs de voyage...
Une image de Siwa qui ne soit pas du désert....
Voilà, je m'arrête là et j'ai hâte de lire la suite de vos aventures en Jordanie...
Véro