Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !

Message par Lorax »

Pfff ça fait rêver :bave:

Je m'y vois bien dans cette journée :oui:
Sauf la piste en 4*'4 je n'aurais pas osé. J'espère que des gens proposent tjrs le voyage :siffler:

Trop hâte d'y aller :love: :love: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Très belle journée et variée , vous avez profité de tout ce que les endroits avaient à vous offrir :super:
Willy aurait adoré le 4x4 ça c'est le genre de truc qui pourrait l'appater :diable: et enfin du soleil ça fait du bien :love:
La plage de sable kaki m'interpelle évidemment :lol:
Bon par contre pour moi le point le plus au sud des USA était jusqu'à ce jour le Southernmost point à Key West , les Floridiens nous mentiraient ils ?

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 23 janv. 2020, 01:35 Bon par contre pour moi le point le plus au sud des USA était jusqu'à ce jour le Southernmost point à Key West , les Floridiens nous mentiraient ils ?
Jr me suis fait la même réflexion! Mais les floridiens sont malins. Ils précisent peu que cest ne point le plus au sud des usa ... continentaux !
GingerBread

Message par GingerBread »

Piour08 a écrit : 22 janv. 2020, 12:40
Oui, oui il saute dans ce trou.... et encore la photo écrase tout ! :shock: :shock:
Oui, c'est trouble le snorkelling.... en même temps, je me suis planté, je suis allé explorer la marina... :siffler: :siffler:
Oui et bien c'était une belle séance quand même pour une marina :clin:

Les gens sont cinglés. La roche a l'air coupante :shock:
Cessie a écrit : 23 janv. 2020, 01:35 Coucou

Très belle journée et variée , vous avez profité de tout ce que les endroits avaient à vous offrir :super:
Willy aurait adoré le 4x4 ça c'est le genre de truc qui pourrait l'appater :diable: et enfin du soleil ça fait du bien :love:
Bon par contre pour moi le point le plus au sud des USA était jusqu'à ce jour le Southernmost point à Key West , les Floridiens nous mentiraient ils ?

Tu cherches des arguments pour convaincre Groot ? Mais vous y avez déjà été à Hawaii :???:
Pour le 4x4, la partie trous et boue n'est pas rebutante, au contraire y a moyen de s'amuser. Mais la partie sur la lave aiguisée, moins fan. Beaucoup de stress et beaucoup de risques de crevaison. La barbe si ça arrive.

Même réflexion sur le point le plus au sud :mdre:
Lorax a écrit : 23 janv. 2020, 06:41
Cessie a écrit : 23 janv. 2020, 01:35 Bon par contre pour moi le point le plus au sud des USA était jusqu'à ce jour le Southernmost point à Key West , les Floridiens nous mentiraient ils ?
Jr me suis fait la même réflexion! Mais les floridiens sont malins. Ils précisent peu que cest ne point le plus au sud des usa ... continentaux !
Malin !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

GingerBread a écrit : 23 janv. 2020, 07:36 Malin !
Les Hawaiens le sont aussi! Car les Samoa américaine sont plus au sud que Hawaii, mais j'imagine que comme l'île n'est pas incorporée, elle ne compte pas .... Bref aux Usa il y a des points le plus au sud partout :lol:
GingerBread

Lorax a écrit : 23 janv. 2020, 07:54
GingerBread a écrit : 23 janv. 2020, 07:36 Malin !
Les Hawaiens le sont aussi! Car les Samoa américaine sont plus au sud que Hawaii, mais j'imagine que comme l'île n'est pas incorporée, elle ne compte pas .... Bref aux Usa il y a des points le plus au sud partout :lol:
Les roublards :mdre:
Piour08
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/

Message par Piour08 »

Lorax a écrit : 22 janv. 2020, 19:09 Pfff ça fait rêver :bave:
Je m'y vois bien dans cette journée :oui:
Sauf la piste en 4*'4 je n'aurais pas osé. J'espère que des gens proposent tjrs le voyage :siffler:
Trop hâte d'y aller :love: :love: :love:
C'est vrai que c'était une super journée ! Concernant les gens proposant leurs services pour aller à Green Sand Beach, je ne pourrais pas te die, personnellement je n'ai vu personne ! :super:
Cessie a écrit : 23 janv. 2020, 01:35 Coucou
Un énorme souvenir que cette excursion en 4*4 ! Nous avons pris des risques, mais en même temps, c'est ce qui rend les choses marrantes ! ^^
Et oui, c'est le plus au sud des USA continental... ! Mais il y a encore plus au sud, pas qu'à Hawaï mais dans les Keys même d'ailleurs !

Pointe sud de Key West : 24,5441 de latitude nord
Point sud de l'île de Ballast Key (au large de Key West) : 24,5211 de latitude nord
Mais la pointe sud de Big Island à Hawaï est largement plus au sud : 18,9106 de latitude nord seulement !

D'ailleurs, tout l'archipel d'Hawaï est situé en dessous de 22° de latitude nord, et donc plus au sud que le point le plus au sud de la Floride !

Bref, un vrai traquenard cette histoire de point le plus au sud en Floride ! :lol:

Sans parler des Samoa effectivement... :lol: Ou Porto Rico, ou les îles Vierges, Guam, les Mariannes, ou encore pire, l'atoll de Palmyra (véridique) !
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Piour08 a écrit : 23 janv. 2020, 12:24
Un énorme souvenir que cette excursion en 4*4 ! Nous avons pris des risques, mais en même temps, c'est ce qui rend les choses marrantes ! ^^
Et oui, c'est le plus au sud des USA continental... ! Mais il y a encore plus au sud, pas qu'à Hawaï mais dans les Keys même d'ailleurs !

Pointe sud de Key West : 24,5441 de latitude nord
Point sud de l'île de Ballast Key (au large de Key West) : 24,5211 de latitude nord
Mais la pointe sud de Big Island à Hawaï est largement plus au sud : 18,9106 de latitude nord seulement !

D'ailleurs, tout l'archipel d'Hawaï est situé en dessous de 22° de latitude nord, et donc plus au sud que le point le plus au sud de la Floride !

Bref, un vrai traquenard cette histoire de point le plus au sud en Floride ! :lol:

Sans parler des Samoa effectivement... :lol: Ou Porto Rico, ou les îles Vierges, Guam, les Mariannes, ou encore pire, l'atoll de Palmyra (véridique) !
:censored: :censored: :censored: Je vais faire une réclamation !!! :hihi:
Marre de ces Américains avec le truc le plus grand , le plus gros , le plus au Sud , au Nord , le plus mensonger oui ! :lis:
A y est je suis énervée pour le coup :hihi:

Piour08
Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/

Message par Piour08 »

J4 - Mardi 28 août 2018 - Big Island

Des poissons par milliers dans la baie de Kealakekua !

Le réveil matinal est parfait, au son des oiseaux qui chantent, et avec une magnifique vue ensoleillée sur l'océan Pacifique ! Ça augure d'une bonne journée ! :)

Pour cette matinée, nous décidons de partir faire du snorkelling dans la baie de Kealakekua, dont les eaux poissonneuses sont très réputées pour cette activité. On se dirigera plus particulièrement près du Captain Cook Monument, un endroit qui comme son nom l'indique célèbre le navigateur anglais (et découvreur des îles "Sandwich"... bref, Hawaii :lol: ), qui a été tué ici même par les hawaïens natifs... La légende raconte même qu'il a été consommé... sur place :shock:

Bref, plusieurs choix pour se rendre dans cette baie abritée, donc l'accès n'est pas direct : par bateau en excursion organisée (mais nous n'avons pas envie de payer pour ça), par Kayak (mais Élodie a eu de mauvaises expériences), ou par un trail (Captain Cook Trail). C'est cette dernière solution que nous choisissons, avec une randonnée aller-retour de 6km, assez simple sur le papier... Autant l'aller a été simple, autant le retour fut compliqué ! J'y reviendrai !

Bref, nous prenons donc la voiture, direction le départ de la randonnée, à quelques kilomètres le long de la Napoopoo Road. Celle-ci est agréable, on traverse d'abord une végétation dense, à base de grandes herbes dans lesquelles j'imagine bien quelques raptors (oui, j'ai eu un sérieux problème avec Jurassic Park tout le long du voyage :hihi: ). La végétation est encore une fois superbe et très étonnante !

Image
Mode Jurassic Park Geek : N'allez pas dans les hautes herbes !! :mdr:

Image
De beaux arbres encore ! :love:

On débouche au bout d'un moment sur une zone où la végétation est au contraire beaucoup plus rase, nous sommes sur un ancien champ de lave, de nouveau ! Ce pays est vraiment fantastique ! On commence à apercevoir la baie.

Image
Nouveau paysage de désolation !

Image
Kealakekua Bay

Image
Traversée d'une petite forêt... remplie de furets ! :shock:

Image
Kealakekua Bay... vue d'un peu plus bas !

On arrive finalement en bas au bout de 3/4 d'heure, il n'y a pas grand monde, et les bateaux à excursions ne sont pas encore là ! Parfait. L'endroit est vraiment chouette, l'eau translucide, et les falaises rocailleuses au loin donnent du relief !

Image
Un seul bateau de touristes pour le moment, parfait ! :)

Image
Superbe endroit pour faire du snorkelling

Image
Le fameux monument à la gloire du Capitaine Cook ! Paix à son âme ! :humm:

Bref, nous enfilons notre attirail, palmes, maillots, et tubas, et c'est parti pour une heure de snorkelling fabuleux ! On ne nous avait pas menti, le spot est vraiment superbe et foisonne de poissons, d'oursins, etc, tous plus beaux les uns que les autres ! Pour Elodie, c'est une sacrée première expérience donc elle se souviendra ! Voici une petite vidéo pour vous faire une idée !

Au bout d'une heure (vers 11h), nous terminons notre balade sous marine pour regagner terre, il faut dire que le spot commence à être surpeuplé avec l'arrivée des charters. C'est le moment de remonter, et croyez moi, nous en avons vraiment suer, mais alors littéralement.

Bien qu'il n'y ai que 3 km, c'est 3 km de montée pure, avec dos et tête au soleil en permanence, sans un brin de vent, et par 33-34°C, sans compter l'humidité démentielle. Ça nous a semblé interminable, et c'était visiblement le cas pour nos camarades de remontée aussi (une famille de l'Oregon ainsi que des québecois)... Mais bon, au bout de 1h30, nous arrivons finalement avec soulagement à la Jeep ! Je cite Élodie à la relecture : "t'es gentil, j'ai cru décéder !"

Aprèm tranquille à Kailua-Kona !

Nous repassons rapidement au Air BnB pour nous dessaler, avant de rejoindre Kailua-Kona, où nous allons passer le midi et le début d'aprèm.

Nous n'avons pas trop aimé cette ville, qui est tout simplement banale... On retiendra surtout le Bubba Gump que nous testions pour la première fois ! Nous avons adoré pour le coup, tout simplement, pour l'ambiance (déco en mode Forrest Gump), la vue (sur l'océan, on voyait les poissons dans les vagues) et bien entendu pour les plats (succulents). J'ai choisi le Fish and Chips, et Elodie le Duo de crevettes et poisson, au top !

Image
Franchement, que demander de plus ?! :love:

Image
Hulihe'e Palace

Image
Mokuaikaua Church

Image
Kamakahonu Historic Place

En milieu d'aprèm, ce n'était pas forcément prévu, mais nous décidons de quitter la ville pour trouver une plage, la chaleur étant écrasante, et la ville moins intéressante que prévu ! Nous prenons donc la route du nord direction Mahai'ula Beach, juste au nord de l'aéroport, une petite plage de sable fin encastrée dans un champ de lave ! Il faut prendre une piste pour rejoindre la plage, mais ça passe avec une berline je pense :super:

L'endroit est calme (peu de vague), nous sommes à peine 6-7 sur la plage, parfait pour en profiter jusqu'au sunset ! Je n'avais pas pris mon appareil photo, donc pas de photo du coucher de soleil, mais en voici quand même une de la plage, prise avec le smartphone !

Image
Je veux y retourner... :)

C'est ainsi que s'achève encore une belle journée sur Big Island ! Demain, direction la montagne ^^

Bilan de la journée
Les plus :
- Magnifique snorkelling, dans un site somptueux
- la descente vers le snorkelling
- La fin de journée tranquille sur la plage avec un beau coucher de soleil !

Les moins :
- La remontée du snorkelling :uns
- Kailua Kona, nous n'avons pas accroché à cette ville

Les dépenses principales
Repas au Bubba Gump : 65 dollars pour deux plats et boissons
Plein d'essence : 59,5 dollars

A bientôt pour la suite ! :)
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
GingerBread

Très belle journée !
Super spot de snorkel. Et je trouve ça super la petite rando pour y aller. Ok, le retour était difficile, mais le paradis a un prix !
(ne crains rien dans ces hautes herbes, ils ont installé les vélociraptors sur une autre île :clin: )

J'ai hâte de tester Bubba Gump à Miami !

La plage de l'aprem est top aussi :super:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »