Oregon the most beautiful

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Oregon the most beautiful

Message par DavidGP »

mimi3365 a écrit :Tes photos sont sublimes !!! quelle belle découverte :super:
Tout pareil ! Crater Lake est magnifique. :shock:

Super photos, super récit... Merci Joelle ! L'Oregon a du bon !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: à tous,
DavidGP a écrit :
mimi3365 a écrit :Tes photos sont sublimes !!! quelle belle découverte :super:
Tout pareil ! Crater Lake est magnifique. :shock:

Super photos, super récit... Merci Joelle ! L'Oregon a du bon !
:coucou: et Merci à vous deux ... :clin:
valerie49 a écrit :C'est très beau Joëlle :super: ce fut vraiment une bonne idée de te mettre à la rédaction de ce carnet !! :super: :clap: :clap:

Tu es dans les valises ?? chanceuse !!!
:coucou: Valérie et merci
Oui je suis à j-4 c'et pour cela que je vais surement être un peu absente sur ce carnet :clin:
je me réjouis de partir :content:
MiraBella a écrit :je n'en doute pas Joëlle ! j'aime bcp le fait que tu emploies le terme " tu verras", tu as raison ! nous le ferons ! quand je sais pas ! mais un jour je l'espère bien ! :content:

tu pars d'ici peu d'ailleurs non ??? prête à découvrir le grand yellowstone ? :love:
:coucou: Mirabelle oui oui je suis prête :content:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: à tous ...

Avant d'aller au Crater Lake, nous sommes descendus de Gresham à Sisters où nous logerons dans la résidence secondaire de nos amis.
nous faisons un petit crochet par un petit marché où nous voyons quelques lamas (je n'ai pu résister à vous mettre deux photos tellement je les trouve mignons :love:

Image

Image

Du côté de Sweet Home, nous voyons quelques murs peints et un mignon petit pont couvert :

Image

Image

http://www.pbase.com/azleader/cb_whittemore

cette murale nous a bien fait rire ... très réaliste :hihi:

Image

Image

Image

nous voulions au départ visiter la Sea of Lava par le Mckenzie Pass

https://www.oregon.gov/ODOT/HWY/REGION4 ... oject.aspx

Image

Mais un incendie nous obligera à faire demi tour et prendre la route 20.
Nous ferons le Hackleman Trail Old Growth

Image

http://traveloregon.com/see-do/recreati ... wth-trail/

Image

Image

Image

Image

Hackleman Creek Old Growth-Trail est une piste facile de 0,8 mile. C'est un sentier qui nous emmène à travers un vieux peuplement classique de sapins Douglas, de cèdres rouges de l'Ouest et "mountain hemlock" . Quelques vieux arbres plus de 500 ans qui ont survécu à des inondations, des incendies et des tempêtes.

Par contre nous passons par des endroits où le feu a fait des ravages

Image

Image

Ensuite nous arriverons au "The Suttle Lodge & Boathouse" http://www.thesuttlelodge.com

Image

Très bel endroit, calme, reposant ... Nous y mangerons. :)

Image

Image

Image

Image

très belle porte en bois sculpté :love:

Image

belle rampe d'escaliers

Image

Image

Image

Vous aurez compris que nous avons vraiment apprécié cet endroit plein de sérénité :love:

Image

et j'ai adoré leur "César's salad " :clin: :bave:

Image

Image

Image

Image

Un endroit vraiment magique que nous sommes contents d'avoir découvert :love:

Image

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Nous reprenons la route vers Sisters et nous comprenons pourquoi la route à été coupée .... l'incendie a duré quelques jours.

Image

Image

J'aime beaucoup cette petite ville.

Image

Image

Le lendemain matin, au réveil, je jette un coup d'oeil par la fenêtre et qu'est ce que je vois

Image

ils n'ont vraiment pas peur des humains ... ils sont là dans les jardins ou au carrefour de deux routes.

Image

Voilà cette journée a été moins spectaculaire, que le Crater Lake, mais nous sommes passés par des endroits vraiment magnifiques :love: :love: :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

:love: :love:

Ce sont de jeunes lamas, non ?
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Sinon, rien à voir mais ce we pour la 1ère fois j'ai vu des biches, en France :shock:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

HikingAddict a écrit : :love: :love:

Ce sont de jeunes lamas, non ?
Oui ils étaient adorables ...
HikingAddict a écrit :Sinon, rien à voir mais ce we pour la 1ère fois j'ai vu des biches, en France :shock:
je t'avoue que j'en ai une qui vient régulièrement dans mon jardin (et j'habite une ville de 20000 habitants mais j'ai une grande colline boisée derrière chez moi )
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

:love: :love: Trop mimi les lamas....
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Un lama c'est mignon quand c'est petit, après .... :lol: Ca me fait penser à Kuzco, l'empereur mégalo :fete:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »