à tous !!!
A J-5, je me devais de faire remonter ce sujet pour remercier tous ceux qui m'ont aidée de leurs précieux conseils pour l'élaboration de ce parcours, et surtout HPR38 le gentil fantôme, JMZ45 le puit de science, Floran (et Hélène) les maboul2boulder, et acaciane11 la quasi-suédoise !!!!
Un petit coucou à ceux qui cet été croiseront notre route de près ou de loin sur ce parcours :
- HPR38 et Mme, déjà partis et avec qui nous devrions partager un dîner à Custer,
- Valérie49 déjà partie elle aussi, que malheureusement je ne recontrerai pas cette année encore,
- Pokerface qui a disparu du forum et dont on aurait bien aimé avoir la fin du carnet précédent,
- Sp44 que nous croiserons à Deadwood/Lead
- Mickdep qui a chopé le virus l'été dernier,
et j'en oublie !!!
Cette année, il n'y a pas que moi à être dans l'attente fébrile de ce roadtrip ; c'est toute la famille qui attend avec impatience ! Ca me change de l'an dernier... Comme quoi, en un an, les chosent évoluent !!!
Chéri-chéri déjà, qui n'a pas eu de congés depuis l'été dernier (hormis un court break à Noël), est crevé et a grandement besoin de vacances, et qui, il faut le dire -
même s'il ne le crie pas trop fort - a pris goût aux US, peut-être à force d'être bassiné par sa femme !
Les loulous ensuite : Louloutte est dans l'anticipation fébrile des quelques jours au ranch, elle qui adore les chevaux et est passionnée d'équitation ! Quant à Loulou, il sait que quelques "aventures" spécialement prévues pour lui sont au programme ! Mais pour l'instant, à 11 ans, il montre plus de détachement que sa soeur....
Par ailleurs, leur carnet en cours sur le Québec est peut-être pour quelque chose dans ce regain d'intérêt : en effet, ce carnet leur permet de réaliser la chance qu'ils ont de faire de beaux voyages tous les ans...
Ils n'avaient porté qu'un intérêt relatif à mon carnet sur notre roadtrip de l'été dernier, mais depuis le démarrage du leur, ils m'ont demandé de leur lire le mien... et semblent apprécier de se trouver au centre du récit (même si parfois, certaines anecdotes les font râler

). Mais c'est de bonne guerre : après tout, ils passent bien leur temps à se moquer de moi dans leur carnet !!!
Au sujet de leur carnet d'ailleurs, un dernier épisode est prévu, probablement aujourd'hui... et la fin attendra notre retour fin juillet-début août !
J'ai déclaré les enfants officiellement en vacances depuis les grosses chaleurs de la semaine passée, ils auront donc eu le temps de "souffler" quelques jours à la maison avant notre départ.
Ca ne sera pas le cas pour Chéri-chéri qui ne sera en congés que mercredi soir (pour la petite histoire, il a changé d'employeur au mois de Février et c'est donc au taquet de ses jours de congés payés et de RTT qu'il peut partir un mois comme prévu - merci à son employeur très compréhensif !!!) et qui se retrouvera dans l'avion pour Denver sans avoir eu le temps de dire OUF, le pauvre !
Dernier jour de boulot pour moi lundi : au final, donc, quasiment 5 semaines de congés (et un mot de ma chef qui les a validés : "ce sont de graaaaaaaaaandes vacances !"

Merci chef !

)
---
A cinq jours du départ :
- le roabook est imprimé et relié depuis quelques jours déjà
- les passeports et ESTAs ont été refaits pour les loulous et moi dans l'année (ceux de Chéri-chéri étant toujours valides)
- les résas ont été de multiples fois vérifiées
- la carte Revolut est blindée à bloc et prête à entrer en action
- les derniers achats de vêtements et chaussures pour les loulous ont été fait mercredi
- les lessives sont en cours ce week-end
- les valises sont sorties du sous-sol et commencent à se remplir doucement
- la méga-glacière décathlon s'apprête à reprendre du service
- et surtout : Todd (mon "frère américain") et sa famille nous attendent à Denver. Nous passerons les deux premières nuits chez eux et les retrouveront peut-être à Cheyenne en fin de parcours.
Au programme des prochains jours :
- finalisation des lessives et pliage du linge,
- bouclage des valises
- mise en garde de notre chatte Fidji chez la dame qui s'occupe d'elle tous les étés
Et enfin, une inconnue : Mike et Teresa, mes "parents" américains avaient pour projet de nous rejoindre sur notre dernière semaine de roadtrip à Custer puis Cheyenne... Mais il s'y sont pris il y a quelques jours seulement.
Pour Custer pas de souci pour réserver dans le même hôtel que nous, il y avait encore des chambres... mais pour Cheyenne, en raison des Frontier Days, c'était un peu plus tendu. Je ne sais donc pas pour l'instant si ça va le faire ou pas. Je compte les appeler cet après-midi pour confirmer...
Voilà, vous savez tout ou presque... c'était long, mais certains d'entre vous connaissent maintenant ma propension à écrire des romans !!!
Si j'en ai le courage pendant nos vacances, je viendrai vous faire un petit coucou par ici de temps en temps.