Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet

Message par HPR38 »

Hello Laurence

Pour J2 avec un peu de chance vous serez réveillés tôt à cause du décalage horaire. Donc cela militerait pour partir à Rocky Mountain. Mais a à sens cela n'est valable que si vous y passez la nuit.
Hors là tu dois revenir à Denver. Donc faire près de 4h de trajet (en comptant le temps de sortie et d'entrée de l'agglomération de Denver) je trouve que ce n'est pas terrible. Quand au temps de présence à RM il serait d'à peu près 4h (soit comme une dernière journée avec Cheyenne > RM > Denver) que qui est insuffisant (voir mon décompte plus bas)
Donc je dirais de rester à Denver

J3 et J4 : je ne connais pas

Pour la fin perso j'oublierai la solution de faire Cheyenne > Estes Park > Denver.
En effet :
- départ de Cheyenne à 8h > arrivée à Estes Park vers 10h
- pour être à Denver à 16h30 il te faudra partir vers 14h maximum (et il ne faudrait pas qu'il y ait des bouchons d'enfer dans Denver)
- côté temps de visite, sachant que vous ne connaissez pas le coin ce qui implique qu'on ne va pas si vite que cela :
* si je me limite au point de vue de Milner pass, il te faut au moins 1h de voiture pour y aller en partant de Estes Park. Et donc encore 1h pour revenir (et cela dans le meilleur des cas, sans s'arrêter)
* ajoute le temps du picnic (vous n'allez pas manger en roulant :hein: )
* donc il reste moins de 2h pour prendre le temps de visiter (arrêts photo, petite balade le long de la route) :hein:

Au final ca me parait assez infernal :
- beaucoup de route sur cette journée qui arrive en fin de parcours (donc vous aurez cumulé de la fatigue)
- une visite de RM à l'arrache et plutôt bâclée, donc frustration
- le stress de ne pas prendre du retard en prévision de devoir arriver à l'heure à l'aéroport

Pour moi si tu devais intégrer la visite de RM en fin de parcours il faudrait récupérer un jour à Cheyenne pour faire Cheyenne > Estes park > visite RM > nuit à Estes park en J28, puis Estes park > Denver en J29 (c'est ce que nous ferons)
D'ailleurs une question : pourquoi rester 2 jours pleins à Cheyenne ? Tu as trouvé beaucoup de choses à faire le 2ème jour ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Une autre idée

En J2 tu pars à RM pour le visiter et tu y passe la nuit.

Et en J28, au lieu de rester à Cheyenne, tu y passes un grand bout de la journée et fait le trajet vers Denver dans l'après-midi pour retrouver ta famille et passer la soirée avec eux (s'ils peuvent)

Tu pourras aussi avoir la matinée avec eux et éventuellement faire quelques magasins avant d'aller à l'aéroport, puisque tu seras déjà sur place

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci Hubert pour ta réponse, la voix de la sagesse... tu vas dans mon sens, finalement... :)

Concernant les deux jours pleins à Cheyenne : nous serons en fin de parcours, avec l'envie de nous poser plus. :plage: Après une nuit à Badlands NP, j'ai prévu trois nuits à Custer, puis 3 nuits à Cheyenne.

Les Frontier Days sont un événement dont j'ai vraiment envie de profiter à fond, car il y a vraiment plein de choses à faire et à voir : sur les deux jours pleins où nous y serons, il y aura la grande parade le premier jour (il faut avoir vu une parade américaine au moins une fois dans sa vie !), le pancake breakfast le second, un rodéo qui a lui seul va nous occuper tout une après-midi, les différents "villages" (Indian village, Old Frontier Town, etc.), un pow-wow, sans compter les événements musicaux - le Buckin-A-Saloon en tête (car je n'ai pas prévu d'assister à un concert)...

Dixit ma famille américaine de Denver, "the Frontier Days are awesome!" (ils sont toujours mesurés, dans leurs choix d'adjectifs, les américains !). :lol:

Outre les tickets pour le rodéo en J27, j'ai également acheté des pass 1 jour pour le "Carnival Midway", la grande fête foraine qui est installée pendant la durée des Frontier Days... Rien qu'à elle seule, je pense que la fête foraine saura nous occuper une bonne partie de notre J28 (deuxième jour plein pour nous aux Frontier Days)... et pour les enfants, je trouvais ça sympa de clotûrer nos 4 semaines de roadtrip sur une journée un peu Fun / Amusement qui leur serait dédiée. :content:

Maintenant, je comprends que pour les personnes qui sont de passage sur un roadtrip, une journée aux Frontier Days semble amplement suffisante, histoire de prendre le pouls de cet événement typique. Mais en ce qui nous concerne, je voulais vraiment en profiter à fond sans nous presser. Avec les Frontier Days, on touche vraiment l'âme et le pouls de l'amérique profonde et j'ai envie "d'en être" pour plus que quelques heures.

Je viens juste de voir ta suggestion pour J2 et J28 : c'est une idée, effectivement ! Pour J2, j'y avais pensé. Mon souci, c'est que l'hôtel que j'avais réservé à l'origine pour Estes Park n'accepte que les résas de 2 nuits minimum... et que là, ça nous y ferait passer une nuit uniquement. Il faut que j'essaie de contacter l'hôtel pour voir s'ils pourraient faire exception pour nous, et nous accepter pour une nuit uniquement... Et pour J28, pas bête... on pourrait passer la journée comme prévu aux Frontier Days, puis rallier Denver le soit pour passer notre dernière soirée avec la famille - et éventuellement la journée du lendemain ! C'est à voir effectivement ! Merci pour cette idée ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: à tous !!!

A J-5, je me devais de faire remonter ce sujet pour remercier tous ceux qui m'ont aidée de leurs précieux conseils pour l'élaboration de ce parcours, et surtout HPR38 le gentil fantôme, JMZ45 le puit de science, Floran (et Hélène) les maboul2boulder, et acaciane11 la quasi-suédoise !!!!

Un petit coucou à ceux qui cet été croiseront notre route de près ou de loin sur ce parcours :
- HPR38 et Mme, déjà partis et avec qui nous devrions partager un dîner à Custer,
- Valérie49 déjà partie elle aussi, que malheureusement je ne recontrerai pas cette année encore,
- Pokerface qui a disparu du forum et dont on aurait bien aimé avoir la fin du carnet précédent,
- Sp44 que nous croiserons à Deadwood/Lead
- Mickdep qui a chopé le virus l'été dernier,
et j'en oublie !!!

Cette année, il n'y a pas que moi à être dans l'attente fébrile de ce roadtrip ; c'est toute la famille qui attend avec impatience ! Ca me change de l'an dernier... Comme quoi, en un an, les chosent évoluent !!! :super:

Chéri-chéri déjà, qui n'a pas eu de congés depuis l'été dernier (hormis un court break à Noël), est crevé et a grandement besoin de vacances, et qui, il faut le dire - même s'il ne le crie pas trop fort - a pris goût aux US, peut-être à force d'être bassiné par sa femme ! :cool:

Les loulous ensuite : Louloutte est dans l'anticipation fébrile des quelques jours au ranch, elle qui adore les chevaux et est passionnée d'équitation ! Quant à Loulou, il sait que quelques "aventures" spécialement prévues pour lui sont au programme ! Mais pour l'instant, à 11 ans, il montre plus de détachement que sa soeur....

Par ailleurs, leur carnet en cours sur le Québec est peut-être pour quelque chose dans ce regain d'intérêt : en effet, ce carnet leur permet de réaliser la chance qu'ils ont de faire de beaux voyages tous les ans...
Ils n'avaient porté qu'un intérêt relatif à mon carnet sur notre roadtrip de l'été dernier, mais depuis le démarrage du leur, ils m'ont demandé de leur lire le mien... et semblent apprécier de se trouver au centre du récit (même si parfois, certaines anecdotes les font râler :mdre: ). Mais c'est de bonne guerre : après tout, ils passent bien leur temps à se moquer de moi dans leur carnet !!! :lol:
Au sujet de leur carnet d'ailleurs, un dernier épisode est prévu, probablement aujourd'hui... et la fin attendra notre retour fin juillet-début août !

J'ai déclaré les enfants officiellement en vacances depuis les grosses chaleurs de la semaine passée, ils auront donc eu le temps de "souffler" quelques jours à la maison avant notre départ.

Ca ne sera pas le cas pour Chéri-chéri qui ne sera en congés que mercredi soir (pour la petite histoire, il a changé d'employeur au mois de Février et c'est donc au taquet de ses jours de congés payés et de RTT qu'il peut partir un mois comme prévu - merci à son employeur très compréhensif !!!) et qui se retrouvera dans l'avion pour Denver sans avoir eu le temps de dire OUF, le pauvre !

Dernier jour de boulot pour moi lundi : au final, donc, quasiment 5 semaines de congés (et un mot de ma chef qui les a validés : "ce sont de graaaaaaaaaandes vacances !" :oui: Merci chef ! :mdre: )

---

A cinq jours du départ :
- le roabook est imprimé et relié depuis quelques jours déjà
- les passeports et ESTAs ont été refaits pour les loulous et moi dans l'année (ceux de Chéri-chéri étant toujours valides)
- les résas ont été de multiples fois vérifiées
- la carte Revolut est blindée à bloc et prête à entrer en action
- les derniers achats de vêtements et chaussures pour les loulous ont été fait mercredi
- les lessives sont en cours ce week-end
- les valises sont sorties du sous-sol et commencent à se remplir doucement
- la méga-glacière décathlon s'apprête à reprendre du service
- et surtout : Todd (mon "frère américain") et sa famille nous attendent à Denver. Nous passerons les deux premières nuits chez eux et les retrouveront peut-être à Cheyenne en fin de parcours.

Au programme des prochains jours :
- finalisation des lessives et pliage du linge,
- bouclage des valises
- mise en garde de notre chatte Fidji chez la dame qui s'occupe d'elle tous les étés

Et enfin, une inconnue : Mike et Teresa, mes "parents" américains avaient pour projet de nous rejoindre sur notre dernière semaine de roadtrip à Custer puis Cheyenne... Mais il s'y sont pris il y a quelques jours seulement.
Pour Custer pas de souci pour réserver dans le même hôtel que nous, il y avait encore des chambres... mais pour Cheyenne, en raison des Frontier Days, c'était un peu plus tendu. Je ne sais donc pas pour l'instant si ça va le faire ou pas. Je compte les appeler cet après-midi pour confirmer...

Voilà, vous savez tout ou presque... c'était long, mais certains d'entre vous connaissent maintenant ma propension à écrire des romans !!! :lol:

Si j'en ai le courage pendant nos vacances, je viendrai vous faire un petit coucou par ici de temps en temps. :clin:

Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Et pour finir, voici une preview de quelques unes des 136 pages de mon oeuvre d'art roadbookesque pour cet été...

La couverture :
Image

Le J3, environs de Golden, Colorado :
Image

Les J10 à 15, Yellowstone :
Image

Les J21 et 22, Deadwood et ses environs :
Image

Le J24, Mount Rushmore :
Image

Le J26, Cheyenne :
Image

Sur ce, je vous laisse, car... j'ai à faire ! :lol:

Laurence

*** Canada ***

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Laurence,

On sent que tu es au taquet! :)
Tout à l'air prêt pour le départ dans 5 jours, ça va aller vite, surtout pour ton mari qui n'aura pas le temps de souffler avant le départ. Mais bon, il aura un mois pour se reposer aux USA. :siffler: :mdr:

Ton roadbook à l'air super, beau travail. :clap:
Ca a du te prendre du temps, mais quand on aime, on ne compte pas. :)

Je vous souhaite un super séjour qui sera inoubliable j'en suis sur.
Dommage qu'on ne puisse pas se croiser, ce sera pour une prochaine fois peut-être.

A bientôt pour le récit de vos aventures. :coucou:
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.
De retour ce samedi 24/06, j'ai fait a peu près le même circuit. Pour Wind Cave, grosse déception ( peut être a cause de ma visite à Carlsbad Cavern il y a quelques années ), si tu prends la visite classique : c'est une descente sans grand intérêt. Peut être les autres circuits, mais il faut plus de temps et c'est plus spéléo.
Par contre je suis allé à Calhan au sud/est de Denver : Paint Mines, c'est une petite merveille.
Bonnes vacances. Groslap1.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Mickaël, oui, je suis au taquet, comme tu dis ! :lol: Mais je pense que les réguliers du forum connaissent ça et me comprennent... ^^
Bonnes vacances à vous !

:coucou: Groslap1, merci pour ton retour ! Concernant Wind Cave, j'avais prévu le Natural Entrance tour, est-ce celui-là que vous avez fait, ou le Garden of Eden ?
Merci pour le tuyau concernant Paint Mines, j'ai regardé où c'était situé mais c'est off-circuit pour nous.

Laurence

*** Canada ***

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Quel beau roadbook :super: :clap: :clap: :clap:
Bonnes vacances à toute ta petite famille
Nonia
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Oh mais quel beau roadbook !! :clin:

Bon courage à ton chéri pour la fatigue. J'espère qu'il arrivera à profiter à fond des vacances et dormira dans l'avion pour rattrapper (avant et après).

Loulou et Louloute, passez un accord avec votre maman pour les photos (genre une photo de famille + 2 photos solo pausé par jour sans ronchonner, pour plus elle doit vous offrir un coca/bonbon/vachette). :mdre:

Laurence, on veut moins de fails que l'année dernière mais toujours plein de petites anecdotes sympa. :hihi:

++

PS: J'attends ma carte ! :oui: Car pour moi pas de vacances avant le 28 octobre ! :snif:

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »