Je rejoins les précédents avis: vive LA
Notez Los Angeles
Re: Notez Los Angeles
Je rejoins les précédents avis: vive LA
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
bon résuméCristophe a écrit : ↑09 mai 2019, 23:28 J'ai bien aimé Los Angeles, je l'ai même quitté avec regret.
Contrairement à San Francisco, c'est une ville qui ne se donne pas facilement, il faut la provoquer, aller chercher ces recoins cachés, je dirais presque qu'elle se mérite !
C'est vrai que c'est une ville spéciale qui peut vitre engendrer désillusions et frustrations.
C'est une ville ou il faut accepter l'idée de se déplacer en voiture ou il faut accepter que tout est éloigné.
C'est une ville ou on peut passer des heures dans les embouteillages (un peu comme Paris)
Et pourtant !
Des musées, une offre culinaire aussi riche et variée que celle de New York, des quartiers emblématiques, des lieux de légendes, une scenic road à couper le souffle, quelques villes et quartiers de bord de mer qui font rêver, le plus grand parc urbain du monde, des parcs d'attractions aussi incroyable les uns que les autres, des parcs et des jardins agréablement aménagés.
Los Angeles n'est pas juste cette ville tentaculaire souvent décrite dans les guides, il faut juste prendre son temps pour la découvrir et surtout, il faut vouloir la découvrir !
Je découvre le site et cette rubrique
J'avais hâte de lire le retour sur cette ville je ne suis pas déçu
Pour moi LA est la ville américaine pas excellence, plus que NY, elle offre tellement de visage, tellement de contraste qu'en plus de 12 jours sur place , en plusieurs voyage , je n'ai pas encore tout découvert de ce lieux.
Alors oui SF est plus facile d'accès, plus petite mais quelles autres villes que LA peut vous faire voir autant de musée, de parc, de lieu mythique,
LA ne s’appréhende pas comme SF mais sincèrement, en faisant un peut de recherche, on peut y trouver tous ce que l'on veut : de la quiétude dans les parcs, de la folie au bord de mer, de l'émerveillement dans les divers musées ou maisons à visiter, des randonnées etc
Laissez vous envoûter par cette ville et vous ne le regretterez pas
Pour moi LA est la ville américaine pas excellence, plus que NY, elle offre tellement de visage, tellement de contraste qu'en plus de 12 jours sur place , en plusieurs voyage , je n'ai pas encore tout découvert de ce lieux.
Alors oui SF est plus facile d'accès, plus petite mais quelles autres villes que LA peut vous faire voir autant de musée, de parc, de lieu mythique,
LA ne s’appréhende pas comme SF mais sincèrement, en faisant un peut de recherche, on peut y trouver tous ce que l'on veut : de la quiétude dans les parcs, de la folie au bord de mer, de l'émerveillement dans les divers musées ou maisons à visiter, des randonnées etc
Laissez vous envoûter par cette ville et vous ne le regretterez pas
J'ai voté "Superbe, à voir et revoir"
D'ailleurs j'ai même hésité avec "Extraordinaire, un must". Car on a adoré Los Angeles
Le point fort de la ville selon moi c'est l'ambiance qui y règne. Il y a une ambiance LA un peu indescriptible. Un mélange entre un fort sentiment de liberté et une ode à l'art américana
Le sentiment de liberté c'est les immenses avenues, cette facilité à aller n'importe où n'importe quand, et puis tout qui est accessible facilement. LA c'est une ville où on peut faire ce qu'on veut quand on veut ...
L'ode à l'art américana c'est évident dès les premiers tours de roue. Le décor correspond à ce que l'on peut imaginer: les fils électriques, les enseignes de magasins, les bâtiments colorées, les food trucks extravagants, etc. LA c'est le décor de l'imagerie US
Par contre, la ville a peut être les défauts de ses qualités. Le gigantisme, la liberté poussée à l'extrême fait que tout semble avoir été atomisé: fonctions de la vie (loisir, travail, etc.), relations sociales (bcp de gens seuls!), etc. Il y a aussi une impression de laisser-aller (infrastructures, propreté etc). Sous certains aspects, cela donne l'impression que LA est le bout de l'histoire pour la société américaine. Nous cela ne nous a pas gêné, mais ça peut être clivant.
Mais je le redis: on a adoré

D'ailleurs j'ai même hésité avec "Extraordinaire, un must". Car on a adoré Los Angeles
Le point fort de la ville selon moi c'est l'ambiance qui y règne. Il y a une ambiance LA un peu indescriptible. Un mélange entre un fort sentiment de liberté et une ode à l'art américana
Le sentiment de liberté c'est les immenses avenues, cette facilité à aller n'importe où n'importe quand, et puis tout qui est accessible facilement. LA c'est une ville où on peut faire ce qu'on veut quand on veut ...
L'ode à l'art américana c'est évident dès les premiers tours de roue. Le décor correspond à ce que l'on peut imaginer: les fils électriques, les enseignes de magasins, les bâtiments colorées, les food trucks extravagants, etc. LA c'est le décor de l'imagerie US
Par contre, la ville a peut être les défauts de ses qualités. Le gigantisme, la liberté poussée à l'extrême fait que tout semble avoir été atomisé: fonctions de la vie (loisir, travail, etc.), relations sociales (bcp de gens seuls!), etc. Il y a aussi une impression de laisser-aller (infrastructures, propreté etc). Sous certains aspects, cela donne l'impression que LA est le bout de l'histoire pour la société américaine. Nous cela ne nous a pas gêné, mais ça peut être clivant.
Mais je le redis: on a adoré
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
morpheus2711
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Ont l’a fait 2x
2011 en couple puis 2025 en famille.
2011, hôtel sur Mannheim et Hollywood
2025, hôtel à Burbank.
Niveau emplacement, ont as préférer Burbank.
Nos goûts et attentes ont aussi évoluer, mais notre avis global reste inchangé.
C’est pas ouf ou indispensable mais il y’a as à faire.
Pour nous, Santa Monica c’est fait et pas à refaire.
Tellement d’autres endroits à voir ou revoir.
Hollywood blv nous attire chaque fois, c’est bien mais vite fait et rien d’incroyable.
Le centre ville ne nous intéresse pas et ça vas bien ainsi.
Ont aime Universal mais la surprise de la première fois est passer malgré les superbes nouveautés en 14 ans.
Warner Studio nous vraiment plus. Peut-être l’effet nouveauté aussi.
2011 en couple puis 2025 en famille.
2011, hôtel sur Mannheim et Hollywood
2025, hôtel à Burbank.
Niveau emplacement, ont as préférer Burbank.
Nos goûts et attentes ont aussi évoluer, mais notre avis global reste inchangé.
C’est pas ouf ou indispensable mais il y’a as à faire.
Pour nous, Santa Monica c’est fait et pas à refaire.
Tellement d’autres endroits à voir ou revoir.
Hollywood blv nous attire chaque fois, c’est bien mais vite fait et rien d’incroyable.
Le centre ville ne nous intéresse pas et ça vas bien ainsi.
Ont aime Universal mais la surprise de la première fois est passer malgré les superbes nouveautés en 14 ans.
Warner Studio nous vraiment plus. Peut-être l’effet nouveauté aussi.