Welcome to colorful Colorado - carnet à 4 mains

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Welcom to colorful Colorado – carnet à 4 mains

Message par Celinetjo »

Hello

Deux journées superbes , les petites villes du Colorado ont tellement de charme.

Quelle angoisse de voir la personne coincée au dessus du vide !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

mimi3365 a écrit : 05 juin 2025, 22:45 Hello Joëlle et Muriel,

Eh ben doucement ! Je n’arrive pas à vous suivre, quel rythme !!! :rotfl: :oui:

Alors Denver : même si on y a passé quelques heures il va falloir qu’on y retourne car on n’a presque rien vu de ce que vous avez visité, à part petit nounours bleu :rotfl: . Je vais noter tout ça pour l’année prochaine j’espère ! L’expo Spirit Guides est super, dommage qu’elle n’y soit plus ^^

Bon ben Paint Mines et Garden of the Gods, comme vous on a beaucoup aimé :love: :love: :love:
Ah Seven Falls, notre fail … peut-être la prochaine fois :???: ces deux journées étaient bien remplies, vous n’avez pas chaumé ! :super:

Salida, dire qu’on a traversé cette petite ville sans savoir les beautés qu’elle renfermait :shock:

Je me souviens bien du super coucher de soleil que vous avez eu depuis votre terrasse à Great Sand Dunes, magnifique ! :oui:

Voilà, retard rattrapé…. Maintenant vous y allez tout doux, please, pour que mamie Michelle puisse suivre… :mdr:
Coucou Mimi :coucou:

Contente de te lire… oui journées optimisées :hihi:

Sorry je mets à profit ma convalescence :siffler:

Et puis c’est un travail d’équipe, Joelle a préparé les textes et moi je mets en musique avec les photos :love:

Bizzzz à vous deux 😘
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mimi3365 a écrit : 05 juin 2025, 22:45 Hello Joëlle et Muriel,

Eh ben doucement ! Je n’arrive pas à vous suivre, quel rythme !!! :rotfl: :oui:

Alors Denver : même si on y a passé quelques heures il va falloir qu’on y retourne car on n’a presque rien vu de ce que vous avez visité, à part petit nounours bleu :rotfl: . Je vais noter tout ça pour l’année prochaine j’espère ! L’expo Spirit Guides est super, dommage qu’elle n’y soit plus ^^

Bon ben Paint Mines et Garden of the Gods, comme vous on a beaucoup aimé :love: :love: :love:
Ah Seven Falls, notre fail … peut-être la prochaine fois :???: ces deux journées étaient bien remplies, vous n’avez pas chaumé ! :super:

Salida, dire qu’on a traversé cette petite ville sans savoir les beautés qu’elle renfermait :shock:

Je me souviens bien du super coucher de soleil que vous avez eu depuis votre terrasse à Great Sand Dunes, magnifique ! :oui:

Voilà, retard rattrapé…. Maintenant vous y allez tout doux, please, pour que mamie Michelle puisse suivre… :mdr:
:coucou: ma Michelle,
Tu sais bien nous, il nous faut le temps de démarrer mais une fois lancées on ne nous arrête plus. :rotfl: :rotfl:
Non blague à part. Il m’a fallu beaucoup de temps pour terminer le carnet de ce magnifique voyage mais là maintenant Muriel est au taquet pour vous le transmettre ! :chaud:
Oui l’expo des Spirit Guides était vraiment chouette. Mais sois bien attentive quand tu y retourneras il y aura peut être une aussi belle si pas plus … ils sont assez dynamiques.
Oui je me souviens de ton étonnement devant nos photos du centre de Salida.
Nous c’est Chantal qui nous en a parlé juste avant qu’on y arrive sinon nous serions peut être passé à côté aussi. Et ce qui ne devait être qu’une ville étape, a été une jolie visite. :love: :love:
Ah oui on était bien sur notre terrasse au Great Sand Dunes Lodge.
Allez Mamy Michelle on t’embarque avec nous pour la suite.
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Celinetjo a écrit : 06 juin 2025, 07:12 Hello

Deux journées superbes , les petites villes du Colorado ont tellement de charme.

Quelle angoisse de voir la personne coincée au dessus du vide !
Hello 👋

Oh que oui les petites villes du Colorado sont pour certaines bien préservées et on remonte le temps, on en a visité quelques unes 🥰

Ah le gars, je préférais ma place que la sienne 😱 mais il a très vite été secouru 😜

À bientôt 👋
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

J6 - Dimanche 8 septembre - Great Sand Dunes Lodge - Pagosa Springs - Durango

Ce matin, nous avons regardé Great Sand Dune s’éveiller de la terrasse de notre lodge.
6 h 40, le lever du soleil est timide mais petit à petit le soleil commence à baigner les dunes :love:
Il ne fait pas très chaud 9°c, mais le vent fort, de cette nuit, a chassé les nuages.
C’est splendide et très calme… Nous avons vraiment bien fait de réserver ici plutôt qu’à Alamosa.

Image
Image
Image

Après le petit-déjeuner (compris avec la location), nous quittons le lodge pour Durango vers 8 h 00.
Nous passerons par des paysages bien différents pour nous rendre chez Alamo Durango :love:

Tout d’abord des plaines avec fermes et ranchs …

Image
Image
Image

… pour tout doucement, après South Fork, prendre de l’altitude…
La route devient une route de montagne et nous commençons à voir beaucoup de sapins.

Image
Image

Nous passons par le Wolf Creek Pass à plus de 3 308 m., tout à côté de plusieurs pistes de ski.
La jolie route serpente jusqu’au Wolf Creek Valley Overlook où nous faisons un arrêt.

Du belvédère Wolf Creek nous avons une vue panoramique sur le paysage environnant. Depuis ce point de vue, nous pouvons voir à des kilomètres à la ronde, en admirant les collines vallonnées, les forêts denses de la San Juan Forest, le ruisseau sinueux Wolf Creek en contrebas ainsi que les Lookout Mountain.

Image

Les tribus amérindiennes comme les Cherokees habitaient ces terres. Ils chérissaient les vallées fertiles et dépendaient des eaux du ruisseau pour leur subsistance.

Au XIXe siècle, le belvédère a joué un rôle important pendant la guerre civile. Les soldats des armées de l'Union et de la Confédération utilisaient ce point de vue surélevé pour surveiller le terrain environnant, ce qui en faisait un emplacement stratégique dans le conflit.

Nous reprenons la route et d’en bas nous pouvons admirer le haut des falaises d’où nous venons.
Nous roulons à nouveau au milieu des champs et des ranchs.

Image
Image

Après deux bonnes heures de route, nous redescendons vers Pagosa Springs dont le nom vient du mot indien « pagosah » qui signifie « eau guérisseuse » ou « eau chaude ».

Située dans la forêt San Juan au milieu de majestueuses montagnes, Pagosa Springs est, parait-il, la source d’eau chaude la plus profonde au monde.

Nous ferons une petite pause d’une petite heure dans cette petite ville agréable avec son bord de rivière, ses boutiques dans lesquelles nous ferons quelques achats, ses établissements thermales… 22°c.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La route vers Durango est très jolie, nous verrons de belles propriétés…
Nous passerons devant Chimney Rock.

Image
Image

Il nous reste une septantaine de km pour Durango, mais nous devons faire un petit passage par l’aéroport pour changer de voiture.

Nous nous amusons des entrées des ranchs parfois dans le thème halloween.

Image

En 20 minutes, nous avons changé de véhicule. Le personnel d’Alamo a été très aimable et efficace. Heureusement il y avait la même, on n’est pas trop dépaysée :fete:

Et nous voilà en approche du centre historique de Durango.

Image
Image

Nous arrivons un peu tôt mais l’établissement dispose d'un parking spacieux adjacent pour un accès pratique à l'hôtel et au centre-ville historique de Durango. Nous y laissons notre voiture.

Notre chambre n’est pas encore disponible… mais nous sommes déjà sous le charme désuet de notre hôtel construit en 1898.

Image
Image
Image

Son emplacement est idéal au coin de Main Street que nous décidons de remonter jusqu’au Strater hôtel, l’autre hôtel historique de la ville.

Vu l’heure, nous décidons de manger au le Diamond Bell Saloon où nous sommes accueillies par une très charmante Girl en tenue d’époque, Sabrina. Et c’est un verre de vin blanc qui accompagnera notre délicieuse « Caesar Salad » (oui on aime bien les Caesar Salad :mdre: )

Image
Image
Image
Image

14 h 15, en flânant nous retournons à l’hôtel prendre possession de la chambre mais nous ressortons pour profiter de la ville.
Même si elle n’a pas le charme des plus petites villes, elle est un archétype de la ville minière du XIXème s., avec ses saloons abrités dans des bâtisses à l’architecture victorienne et ses calèches attelées qui battent le pavé.

Image
Image
Image

Durango offre la sensation d’effectuer un bond dans le temps au cœur d’une Amérique vintage, n’ayant pas pris une ride.
Et c’est avec un réel plaisir que nous flânons ici, admirant les bâtiments d’époque, les jolies sculptures comme celle-ci qui représente un cow-boy et son chien ou de jolies murales :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Implantée à l’orée de la luxuriante San Juan National Forest, dans l’ombre des San Juan Mountains, la ville a connu son véritable essor au début des années 1880 avec l’avènement du chemin de fer de la compagnie ferroviaire Denver & Rio Grande Western Railroad.
Même si pour certains la ville est trop touristique, sur nous elle opère son charme et nous profitons de l’instant…
…admirant les devantures des boutiques où les décorations d’halloween comme ce gentil petit couple…

Image

Vous l’avez compris, j’aime cette déco de terrasse … ces vélos mis en scène dans ces bacs colorés :love:

Image
Image

Heureusement que nous sommes limitées dans nos achats … car nous adorons ce que ces antiques proposent à la vente… il est tard mais nous pourrons y revenir !

Image
Image

Nos pas nous dirigent maintenant vers la Caver Brewing.
Il fait bon et nous décidons de manger en terrasse : Chickens Enchiladas pour Muriel et un bol de Smoked Salmon Chowder pour Joelle, le tout arrosé par 2 Raspberry Wheat Ale…
Vraiment très sympa ce moment hors du temps.

Image

La lumière du soir donne une jolie teinte aux bâtiments.
Il est 18h30 et nous rentrons gentiment à l’hôtel où nous profitons pleinement de notre chambre au charme désuet :love:

Image

Les prospectus ne mentent pas :
La chambre Double Queen est lumineuse, décorée de magnifiques détails damassés, de meubles vintage et d'œuvres d'art. Située dans l'hôtel principal, cette chambre est décorée selon l'époque victorienne et comprend deux lits doubles, du marbre dans la salle de bain et un espace bureau.
On va être bien ici pour 3 nuits, mais pas facile de monter dans le lit :mdr:

Image
Image

Encore un coup de cœur :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: les filles,

Ah, ah, ah ! Cette fois-ci je ne me suis pas laissé dépasser :lol:

Belle journée jusqu’à Durango :super: que vous avez pu découvrir tranquillement :cool:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mimi3365 a écrit : 06 juin 2025, 10:23 :coucou: les filles,

Ah, ah, ah ! Cette fois-ci je ne me suis pas laissé dépasser :lol:

Belle journée jusqu’à Durango :super: que vous avez pu découvrir tranquillement :cool:
:mdre: :mdre: Mimi.
C’est bien. Tu t’es bien accrochée à nous.
Oui comme tu le sais. Maintenant nous avons décidé que ce soit avec Chantal ou avec Muriel, de profiter du moment présent et surtout de ne pas surcharger notre emploi du temps afin de pouvoir profiter des petites villes, des boutiques, de l’ambiance …
@+
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
A y est !! J'ai lu les 6 pages d'une traite !!! :chaud: :chaud:
On avait aussi beaucoup aimé Denver. Mon grand regret et de n'avoir pas visité le Capitole, complètement zappé :snif: :snif: Quand on a voulu aller à RhiNo, il y avait pas mal de homeless et ça avait l'air de craindre pas mal donc on a abandonné, à mon grand regret aussi car j'adore les murals.
Votre B&B est top, mais il était hors budget quand on y est allés, mais celui qu'on avait était aussi très bien ^^
Painted Mines Park, on avait aimé moyen mais on n'est pas allés du bon côté :siffler: :siffler: Une préférence aussi pour GoG pour ses roches rouges :love:
Durango, coup de coeur aussi pour nous, surtout pour la balade que je crois vous avez aussi fait ^^
Bravo pour ce carnet à 4 mains :clap: :clap:
:coucou: :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Nath76 a écrit : 06 juin 2025, 14:46 :coucou:
A y est !! J'ai lu les 6 pages d'une traite !!! :chaud: :chaud:
On avait aussi beaucoup aimé Denver. Mon grand regret et de n'avoir pas visité le Capitole, complètement zappé :snif: :snif: Quand on a voulu aller à RhiNo, il y avait pas mal de homeless et ça avait l'air de craindre pas mal donc on a abandonné, à mon grand regret aussi car j'adore les murals.
Votre B&B est top, mais il était hors budget quand on y est allés, mais celui qu'on avait était aussi très bien ^^
Painted Mines Park, on avait aimé moyen mais on n'est pas allés du bon côté :siffler: :siffler: Une préférence aussi pour GoG pour ses roches rouges :love:
Durango, coup de coeur aussi pour nous, surtout pour la balade que je crois vous avez aussi fait ^^
Bravo pour ce carnet à 4 mains :clap: :clap:
:coucou: :coucou:
:coucou: Et merci Nath de ton retour.
Rhino ne nous a vraiment pas paru dangereux …
Oui oui nous avons aussi fait « la » balade qui restera un gros coup de ❤️.
@+
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

J'ai réussi à me faufiler dans la nouvelle voiture :chaud: :chaud: :chaud:

Il est top ce carnet, j'adore :love: :love: :love:

Depuis la visite de Denver (surtout les murals) jusqu'à Durango et en passant par great sand dune :love: :love: :love: bref j'irais bien y faire un tour :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »