2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Message par dommm063 »

:super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

myriam94 a écrit : 01 janv. 2023, 19:20 :coucou:

Super de démarrer l'année de cette façon en publiant la 1ere journée. Bonne année à vous 3 :lol:
L'aller s'est super bien passé et Charlotte a raison avec la piscine , aux USA, la piscine est une valeur sure après chaque journée. Ce sont les moments détente.

Hâte de voir Universal demain :clin:
Merci meilleurs à toi aussi. On a de la chance pour l'instant ça s'est toujours bien passé les arrivées, que ce soit vol ou voiture. Charlotte et l'eau c'est un grand amour !
Siana a écrit : 02 janv. 2023, 09:26 Merci pour ce cadeau de début d'année :langue:

Quelle galère pour la tente... Heureusement que vous ne débutiez pas tout de suite par un nuit en camping

de rien, après tu sais ce qu'on dit, on sait quand ça commence mais ...
Oui galère, si j'avais su, j'aurai commandé avant comme en 2017
valerie49 a écrit : 02 janv. 2023, 09:37 :coucou: Jérôme

Ah voici le carnet :content:
Il y a bien sûr quelques étapes qui vont m’intéresser à suivre même si mon projet est bouclé et j’espère ne plus avoir de nouvelles tentations :hihi: :hihi:

Petite Charlotte devient grande :love: mais l’énergie est toujours là !
Salut Valérie, d'ici cet été je devrai être arrivé en oregon. Et nul doute que tu vas découvrir des coins qui te donneront envie !
Floran a écrit : 02 janv. 2023, 18:55 Ça va en faire des badges de jr Ranger avec cet itinéraire là ! 😱
Yes faut que je vous mette une photo de la veste, elle est blindée !!
SylandCo a écrit : 02 janv. 2023, 21:10 Salut Jérôme,

Contente de vous revoir avec ce road-trip qui commence bien, par un arrêt piscine obligatoire pour Charlotte :clin:
ça va faire plaisir de se replonger dans les photos et vous partager de belles découvertes, certaines pas trop courantes sur le forum. Charlotte + piscine = :love: :love:
Fabian a écrit : 03 janv. 2023, 09:02 Ah , ça démarre enfin :super:

C'était la galère de l'année j'ai l'impression de trouver du matériel de camping dans les supermarchés :siffler:
On est presque tous passés par là en 2022 , c'est dingue. Je pense que l'année prochaine je teste le pickup au walmart. En théorie cela fonctionne assez bien d'après les tutos sur youtube :lol:
Eh oui je ne suis pas aussi rapide que toi ! et alors ça va durer, j'espère un peu moins que le dernier. eh oui grosse galère certaines choses !
Starla57 a écrit : 03 janv. 2023, 22:27 Hello,

Sympa cette première journée! Vous avez bien profité, c’est top d’arriver tôt. Le soleil et les palmiers de LA font plaisir à voir :love:
Dommage pour la tente !

:coucou:
Oh oui c'est bien d'arriver tôt, il y a 5 ans on était arrivé à 22h c'est pas la même chose. On s'est bien installé, profité de la piscine et pu commencer nos courses (malheureusement pas les finir)
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

PALMA
Une très bonne année à tous les 3 ainsi qu'à tous les forumeurs.

C'est une bien belle façon de démarrer cette année en lisant votre road-trip, avec ce point commun à tous les amoureux des usa ... le bonheur de s'y retrouver.

Charlotte a bien grandi, et en effet, elle aime toujours autant l'eau

Meilleurs voeux à toi aussi, vous allez pouvoir nous suivre de nombreux mois et faire de belles découvertes j'espère !
Cessie a écrit : 04 janv. 2023, 01:23 Coucou :coucou:

Ah génial c'est partit mon kiki :clap:

C'est ce qu'on appelle une arrivée parfaite ça :fete: , à l'heure , pas de queue nulle part , je vais partir avec vous moi la prochaine fois :lol:

Oui Charlotte a grandit mais est toujours aussi mimi :love: quand à vous vous ne changez pas :shock:

Tu m'étonnes que vous deviez être contents de refouler enfin le sol US :content:

Bon j'espère quand même que vous allez trouver cette fameuse tente parce que sinon 2 mois à dormir dans la voiture ça va être chaud :jesors:

Une très belle année à vous 3 avec peut être de nouveaux projets de voyage ? :diable:

oh oui une belle arrivée, quand je vois les galères parfois (on a juste du demander de nouveaux écouteurs car ceux de Fabienne ne fonctionnaient pas !).
dommm063 a écrit : 05 janv. 2023, 17:38:super:
welcome :super:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit : 06 janv. 2023, 16:18
Siana a écrit : 02 janv. 2023, 09:26 Merci pour ce cadeau de début d'année :langue:

Quelle galère pour la tente... Heureusement que vous ne débutiez pas tout de suite par un nuit en camping

de rien, après tu sais ce qu'on dit, on sait quand ça commence mais ...
Avant la fin de mon prochain carnet US si on suit la tendance de nos précédents respectifs :langue:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

2éme jour samedi 9 juillet 2022

Belle journée prévue aujourd’hui pour notre visite du parc, tous les voyants sont au verts ! :fete:
On ne se lève pas tard (vers 7h) mais pas trop d’effet du décalage horaire, personne ne s’est réveillé à 4h. Nous déjeunons dans la chambre avec ce que l’on a acheté au walmart, nous préparons les sacs pour la journée avec de quoi grignoter et nous rafraîchir. Nous allons prendre la navette qui se trouve devant la réception, nous voyagerons avec une autre famille, des allemands si je me souviens bien et un couple.

Image

Le voyage est rapide, une dizaine de minutes, nous arrivons un peu en avance pour l’ouverture, nous prenons donc quelques photos avec le symbole du parc !

Image

Image

On se présente à la vérification des pass. Je les avais acheté sur ceetiz, pas parce que c’était moins cher mais parce qu’au cas où on pouvait retourner un deuxième jour pour le même prix. J’avais installé l’application et entré les billets. Donc nous avons juste scanné les QR codes. Il ne restait qu’à attendre l’ouverture du parc. L’application nous sera aussi utile pour connaître les temps d’attentes des différentes attractions.

Nous nous dirigeons de suite vers la partie Harry Potter du parc et le fameux forbidden journey. :love:
Nous traversons les décors plutôt bien fait Seul reproche le chemin de traverse est beaucoup trop large, Nous avons visité « le vrai » à Londres en février il devrait être beaucoup plus étroit. Mais forcement, ici il est adapté pour accueillir un grand nombre de personnes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ne pouvons pas entrer avec des sacs, nous avions vu à l’entrée des casier et on se demandait pourquoi tous les américains s’arrêtaient. On a donc compris quand le personnel nous a arrêté :oops: :oops: . J’ai donc pris les sacs et laissé les filles faire le premier tour. Quand elle reviennent elles disent que c’est trop bien je vais donc faire mon tour et je prends Charlotte avec (Elle est une grande fan des grands huit). Il n’y a quasiment pas de queue à ce moment là.

Image

Image

Image

Image

Nous filons tout de suite vers de nouvelles aventures, ce sera le studio tour où une nouvelle fois nous n’attendrons quasiment pas. Cette attraction est bien mieux que dans mes souvenirs (qui commence à dater : 2005) puisque l’on s’arrête dans pas mal de hangars pour une expérience immersive. Quelques photos des lieux emblématiques

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous remontons ensuite et nous allons au plus près : les Simpsons
Il y a une file assez conséquente, nous en profiterons pour grignoter et boire un petit quelque chose.

Image

Image

Image

Nous voilà prêt devant notre porte

Image

Nous voyons les portes voisines s’ouvrir, pour nous rien !? On viendra nous changer de salle car dans le groupe d’avant un enfant a vomi ! :???: :humm:
Le no turning back nous a bien fait rire car en fait on a turning back !
Nous accédons enfin à notre machine et c’est parti !

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le lower lot, il y a quelques attractions qui nous font de l’œil !

Nous nous retrouvons nez à nez avec des dinosaures

Image

L’attraction jurassic park que nous ferons plus tard

Image

Nous commençons par ride of the mummy

Image

Cette fois-ci nous avons compris qu’il fallait mettre les sacs dans un casier. Avec l’entrée nous avons si je me souviens 1h30 gratuite. Nous mettons tout dans le même casier comme ça on pourra en prendre un autre plus tard.

Image

Image

Image

Ensuite petit tour chez les dinosaures, nous utiliserons la single lane :super: . De mémoire il y avait 1h30 de queue et nous sommes passés en moins de 10 minutes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons une dernière attraction avant de manger il s’agit de

Image

Transformers

Image

Image

Image

peu avant d’embarquer

Image

Image

A la sortie il y a juste à côté le nouveau monde Mario qui doit ouvrir au mois d’avril il me semble.
Ça a l’air super bien fait !

Image

On fait une petite photo avec optimus prime !

Image

Nous avons ensuite eu la chance de trouver une table. Je vais chercher quelque chose dans les restaurants du coin. Il n’y a franchement pas grand choix. Pour moi je trouve une sorte de saucisse sur un bâton (corn quelque chose), avec des frites et pour Fabienne un sandwich végétarien.

Image

Image

Nous quittons ensuite le lower lot, depuis la plateforme du milieu on voit bien le monde de Mario en construction

Image

Il fait extrêmement chaud :chaud: , un peu de fraicheur ça fait vraiment du bien

Image

Direction waterworld pour la prochaine séance.

Image

Nous allons attendre une bonne demi heure avant de pouvoir entrer et nous mettre à l’ombre. Fabienne ne se sent pas bien la faute aux maux de tête accentués par la chaleur :help: . Des américains lui donne une bouteille d’eau bien fraîche, ça lui fait du bien.

Image

Celui là nous fera bien rire et arrosera pas mal de gens.

Le spectacle est bourré d’action, ça explose de partout. Nous l’avions vu en 2005 mais je dois avouer que je n’en avais plus trop de souvenirs et nous passons vraiment un bon moment.

Image

Image

On va trainer un peu dans les boutiques, Charlotte me décerne l’oscar du meilleur papa !!

Image

Meilleure maman pour Fabienne et meilleure fille pour Charlotte

Image

Petite rencontre

Image

Nous allons ensuite voir le spectacle animals actors, plutôt bien fait.

Image

Image

après avoir admiré tous ces animaux, nous allons rendre visite aux minions qui font encore que des bêtises

Image

Vient l’heure de gouter. A noter que nous ne trouverons pas de jus d’orange ou de pomme pour Charlotte :censored: , c’est toujours soda. Avec la chaleur un bon rafraîchissement ça fait du bien

Image

Image

Image

Image

Le quartier français, nous voulions faire pets mais quand nous arrivons on se rend compte qu’il fallait prendre un ticket et que tout a été distribué. C’est la seule attraction que nous ne pourrons pas faire de ce fait là !

Image

Image

Nous retournons du côté Harry potter

Image

Image

Image

Nous assistons au petit spectacle chez ollivanders, un peu déçu.

Image

Le soleil est mieux orienté pour la photo

Image

Un spectacle va avoir lieu, nous patientons quelques minutes avant de voir arriver les filles de beaux-batons et les garçons de Durmstrang

Image

Image[

Image

Nous parlons ensuite avec un vieil ami

Image

Il commence à nous parler en français (et plutôt bien!) :super: :super: :clap: . On lui explique que chez nous on l’appelle l’âne, il essaie de le dire, on le corrige plusieurs fois. On est mort de rire.

Image

Nous retournons faire quelques manèges à sensation, on commence par le forbidden journey

Image

Puis on retourne au lower lot pour faire jurassic park
Charlotte ressort trempée (elle est en bas au premier rang)

Image

Image

Nous sortons ensuite du parc, on va faire un tour dans l’allée avec tous les restos et les boutiques. J’espère trouver le hard rock café. En ne le trouvant pas on demande à un gardien qui nous dit qu’il est fermé depuis un bout de temps :snif: . Tout au fond il y a un DJ qui met de la musique et une caméra filme les gens qui dansent. Notre tour viendra on en rigolera bien !

Image

Image

Nous allons ensuite attendre la navette qui doit nous ramener à l’hôtel

Petite conclusion, si on est amateur de parcs d’attractions et notamment de sensations fortes c’est un must. Aucun regret de ne pas l’avoir fait il y a 5 ans, Charlotte aurait été trop jeune, disney était plus adapté à ce moment là.

A peine à l’hotel Charlotte ne résiste pas, malgré les kilomètres parcourus, à sauter dans la piscine

Image

Bon j’avoue on a tous plongé !

Image

Ensuite repas dans la chambre devant la Tv et saut dans la baignoire.

Une première journée presque parfaite, il y a quand même ce fichu mal de tête de Fabienne qui gâche quelque peu les choses. Avec le décalage horaire .. elle n'a pas pris ses médicaments et le calage des premiers jours va être compliqué

Ayant tout fait aux studios aujourd’hui, nous ne voyons pas l’intérêt d’y retourner demain, nous pourrons donc décoller directement demain matin pour le roadtrip.
Nous ne le savons pas encore mais ce sera une très trèèèès longue journée  :censored: !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Jérôme,

Super cette journée à Universal, comme vous nous avons optimisé notre journée cet été. Le spectacle de Waterworld est vraiment top et les comédiens très accessibles :love:

C'est vraiment une vraie journée de vacances, une journée parfaite :lol:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Super, vous avez bien profité de la journée.

Pas cool par contre pour Fabienne, avec son mal de tête récurant..
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

myriam94 a écrit : 08 janv. 2023, 15:28 :coucou: Jérôme,

Super cette journée à Universal, comme vous nous avons optimisé notre journée cet été. Le spectacle de Waterworld est vraiment top et les comédiens très accessibles :love:

C'est vraiment une vraie journée de vacances, une journée parfaite :lol:
Salut Myriam, effectivement une très belle première journée pour nous. du quasi parfait comme tu dis

Siana a écrit : 08 janv. 2023, 17:07 Super, vous avez bien profité de la journée.

Pas cool par contre pour Fabienne, avec son mal de tête récurant..
Pas cool comme tu dis, mais avec le recalage des médoc ça ira mieux, pas parfait mais mieux.
On en a effectivement profité à fond. J'avais lu sur internet que c'était de la folie un weekend de grande vacances et pour finir ça a été, on a jamais eu l'impression de patienter des heures et en plus on a pu tout faire (certains plusieurs fois).
PS : encore merci pour le coup de main
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Belle journée :super:
Comme vous, nous avions commencé par HP puis le Studio Tour. Sans attente.
Nous sommes vraiment fans de ce parc.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: on est très fan de ce genre de parc
j'aimerai un jour faire celui de Floride :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »