Rhaaa ! Merci car ca me rassure sur ce que j'entrevois
Il y a donc bien un truc qui clocherait chez _ ou autres qui maintiennent 1M$ ?
Et je viens de re-regarder Drive USA et effectivement toutes les location par Avis sont à 500 000$.
Et je persiste à ne pas comprendre pourquoi Drive affiche bien 500 000$ au risque de leur faire perdre des location (sont pas idiots quand même), alors que les autres resteraient à 1M$
Ca ne me plait vraiment pas cette affaire, d'autant qu'en principe en matière d'assurance, si problème ils savent arguer que tout est clairement dit (même en tout petit au fin fond de la 8eme Page du contrat )
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
En gros si je pige bien _ propose une option rachat de franchise, qui ne serait pas utile pour les locations aux USA.
Donc comme rien n'est précisé, tu payes une option qui ne sert à rien ?
C'est aussi ce que j'en déduis
C'est noté partout sur le site que le franchises sont inclues. Ils sont partenaires du Routard et du petit Futé qui au moins pour le Routard indique la même chose... et une réduction par la même occasion .
Je pars en Septembre faire une boucle au départ de Denver. Pour mes locations de voitures, je passe toujours par Avis. Ce changement ou pas du montant de la responsabilité civile m'intrigue. Du coup je suis aller voir les prix sur Avis.fr et sur sur les sites Avis européens.
Effectivement, la responsabilité civile est passée de 1 M$ à 500 000$ sur les sites européens mais est toujours à 1M$ sur Avis.com.
Je viens de faire une simulation en tant que membre preferred et effectivement l'assurance LIS est à 500 000 dollars
Assurance responsabilité civile pour les blessures corporelles et les dommages matériels, jusqu’à une limite combinée de 500 000 $ pour chaque accident. Ce montant englobe l’assurance responsabilité civile incluse dans le contrat de location.
Cela fait quand même réfléchir cette histoire !!! Chez Hertz, la responsabilité civile est toujours à 1M$.
J'ai toujours loué chez Avis et changer de loueur pour aller chez Hertz sans les connaitre...
Après, s'il arrive quelque chose pendant la location, les montants peuvent vite devenir délirants là-bas !
Hertz est un très bon loueur , il a pignon sur rue tout autant que Avis.
J'ai utilisé les 2.
On a eu des petits accrochages avec les deux et tout c'est très bien passé. mais ce n'était pas de gros accident dieu merci !
Suite et peut être fin, voici la réponse de _ reçue à l'instant par mail.
Nous faisons suite à votre demande concernant votre réservation.
Nous vous informons que pour toute location aux Etats-Unis, les tarifs incluent le rachat total des franchises.
Nous restons à votre disposition pour plus d'informations.
OlivEtDom a écrit : ↑21 janv. 2023, 18:14
Et du coup, c'est rédhibitoire pour vous cette baisse de la responsabilité civile à 500 000 $ ?
De mon côté j'ai préféré annuler Avis et avoir un tarif plus cher pour rester à 1M$.
Nous n'avons jamais eu d'accident lors de nos voyages là-bas mais il suffit d'une fois. Et ca peut aller vite en matière de responsabilité civile si un tiers est concerné.
Evidemment c'est une décision perso, et non un conseil
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Dernier retour ce matin par Hertz qui me confirme noir sur blanc que dans mon contrat _ je n’ai pas de franchise
Nous vous remercions d'avoir porté votre demande à notre attention.
Apres vérification on voit bien que Lis responsabilité civile est bien inclue dans le tarif et vue que la réservation est aux États Unis Seattle le rachat complet de franchise est inclus . Vous n'aurez pas de Franchise a payer en cas accident ou de vol.
Donc pour Hertz, Alamo, Dollar, Thtifty il ne doit pas y avoir de problème (meme si je trouve la facon de faire de _ pour faire payer une option rachat de franchise tres douteuse voire malhonnête puisque pas forcément nécessaire )
Ce ne serait qu'Avis (et budget qui fait partie du même groupe) qui a baissé la LIS à 500 000$, au moins sur Avis.fr
Ou alors est ce que Drive USA réserve par des intermédiaires qui vont chez Avis Europe alos que _ va directement chez Avis USA.
Va savoir