Concours Photos USA 2016 - Votez !

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Concours Photos USA 2016 - Votez !

Message par anonymous01 »

Autant pour les deux autres catégories, mes votes ont été assez tranchés mais alors pour Monument Valley ..... Franchement, le choix était super difficile !
Mais "A voter !"
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

On voit vite que c'est sebi52 qui a le plus de "bouteille" en photographie (et sans doute le meilleur matos) mais y en a quelques autres qui se défendent bien...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mr l expert a parlé :lol:
Quoi qu il en soit l important c est de participer :cool:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Cessie a écrit :Mr l expert a parlé :lol:
Quoi qu il en soit l important c est de participer :cool:
:coucou: Cessie et tous les roadtrippers
Bien dit ...sans renier le talent de Seb (il sait que j'apprécie ses photos ) ... il y a de vrais pépites dont certaines à toi ...j'adore ton reflet de NY ds les fenêtres ... et ce n'est qu'un jeu qui nous permet justement de revoir de très belles photos ... Moi je dis chapeau à tous ... :clap: vos photos m'ont plu :cool: , touchée :love: ou même certaines amusée :hihihi: ... allez bientôt les résultats ..car je suis incapable de donner un vainqueur ... :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
sui100
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.rives.ch/usa2012

Message par sui100 »

A voter.....
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

Bonjour a tous
j ai voté
@Hallu
c est pas le matos qui fait le photographe mais c est le photographe qui fait la photo... et son oeil et ce que tu veux faire ressentir
et si tu as pas un mini de connaissance du triangle ISO/ouverture/vitesse et bracketing sans compter les objo pro et la post prod (style dxo pro) ba tu pars avec une jambe en moins
j ai vu en concours national une photo tirée d un portable elle était a tomber par terre bon j avoue une photographe de l agence Rapho
entre nous et vous tous superbe photos de NYC pour Cessie pas mal travaillé le reflet!!!!!
avec un reflex tu va encore t ameliorer
Celle de Hubert (HPR38) avec la statue de la liberté au fond du pont on etait ensemble a la croisière d ou ma photo du reste je l adore
enfin de bien belles photos avec des styles differents!!!
Perso j aime le style Straw avec les HDR!!!!
l important c est de participer et de faire vivre ce merveilleux sites merci a Domm et aux autres
a bientot
claude
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

par LURMINCLAUDE » Ven 13 Jan 2017 18:10
entre nous et vous tous superbe photos de NYC pour Cessie pas mal travaillé le reflet!!!!!
Celle de Hubert (HPR38) avec la statue de la liberté au fond du pont on etait ensemble a la croisière d ou ma photo du reste je l adore
enfin de bien belles photos avec des styles differents!!!
:coucou: Claude

C'est marrant pour NY tu as pointé les deux mêmes photos que moi et j'ajouterais que moi j'ai aimé aussi la photo de Lorax car j'ai aimé la photo en noir et blanc avec juste les taxis en jaune ... Je lui avais même demandé sur son carnet des renseignements car mon appareil me permet de le faire directement mais lui c'était plus précis ... :cool:
Et je le redis félicitations à tous car toutes les photos sont très belles et dégagent différentes sensibilités ... :love: :clap:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

LURMINCLAUDE a écrit :pour Cessie pas mal travaillé le reflet!!!!!

claude
:coucou: Claude et meilleurs vœux ;)
Il n y a pas de reflet sur ma photo c est pris à travers une vitre :)
Mais merci ca fait plaisir d autant plus qu à l époque je n avais qu un petit apn ;)
Et tout à fait d accord avec toi ce n est pas la qualité de la photo qui compte c est le sentiment qu on ressent en la regardant , tu peux prendre 10 photos sous le même angle de la statue de la liberté par exemple mais y en aura pas une pareille .
La tienne est magnifique :)

A bientôt :coucou:
LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE »

bonjour a tous
@cessie
justement ta photo est tres imaginative meme pour ma part j y aurai pas pensé bravo en tout cas!!!!!!
et voila tu as compris la valeur d une photo a l instant T.
Merci pour ma photo c est juste une ombre chinoise et elle a été faite en bracketing c est 3 photos de prise qu on rassemble en sous exposition mais je l ai sous exposé pour justement faire une ombre chinoise pour la couleur orange tres facile j ai regle ma balance des blancs sur ombre et je shoote qu en raw.
celle du fantome est ma first preferée pour tout te dire.Et honneur pour lui car son reflex a de la bouteille et n est pas taillé pour les photos de nuit il peut monter qu a 3200 ISO maxi avec du bruit en plus et son objectif n est pas des plus lumineux donc respect.

@joelle
celle de Lorax est une de mes preferées et je dirai pas pour qui j ai voté bien sur
Pour Lorax elle a du etre retouchée en post prod avec le noir et blanc et les taxis laissé en jaune
a j oubliais pour ceux qui ont des reflex Cessie par ex
les photos en noir et blanc on les prends en couleur et on les retravaille en post prod pour le noir et blanc
on prends jamais du noir et blanc directement sur ton reflex
sinon resultat des courses le capteur va garder le gris et tu n aura plus jamais les meme couleurs a eviter absolument
si les pros le font c est pour une raison la voila
a moins que tu veux faire que du noir et blanc avec ton reflex
Justement les ateliers Vilma a Paris m ont dit la meme chose a ce sujet
Felecitations a tous car j ai vu de tres belles photos digne d un concours.
a bientot
claude
Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »