Quand les roadtrippers chtis décident de faire tchin tchin

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Quand les roadtrippers chtis décident de faire tchin tch

Message par Gegaparis »

DavidGP a écrit :Salut Fabian,

Oui, à Lille. Mais rien n'empêche de remettre ça ailleurs plus tard.
J'aurais bien une petite idée pour une autre rencontre, un autre lieu, où, déjà, deux d'entre nous pourraient se retrouver...

:siffler: :siffler: :siffler:

:fete: :fete: :fete:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Lille c'est bon pour moi.
Les hôtels ne sont pas trop chers.
En plus Ce ne sont que 2h30 de route pour moi.

A+
Fab
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Fabian a écrit :Lille c'est bon pour moi.

A+
Fab
Il y a un hôtel dans le centre où les Dodo's avaient leurs habitudes :-D
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Jo89 a écrit :

A+
Fab
Tu penses à quel hôtel là ?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Fabian a écrit :
Jo89 a écrit :

A+
Fab
Tu penses à quel hôtel là ?
Au Carlton :clin:
thesmathilde
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par thesmathilde »

:coucou:

28/1 ça pourrait être ok pour nous! ^^
Mathilde ;-)
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Allez hop, petit remontage de topic.

BONNE ANNEE !!! :content:

J'espère que vous avez bien dormi et/ou que vous avez bien cuvé ! :lol:

Je viens de jeter une dernier oeil au doodle de Laurence car le 28 janvier, c'est dans... 27 jours ! :shock:
Le 28 janvier regroupe le plus de participants : 6 groupes sur 11 possibles.

Ma première question, importante, qui pense à ceux qui ne peuvent pas venir (Véro/Cyrabele par exemple, qui est à l'origine de ce fil). Maintient-on cette date, ou attend-on une date plus lointaine ? Lorsque je regarde le tableau de Véro (qui vise plus loin que celui de Laurence), je vois par exemple que certains samedis d'avril conviennent bien mieux aux absents de janvier.

Ma deuxième : en ce qui concerne le 28 janvier, je lis les noms suivants : jo89, Igk31, mickdep, thesmathilde, Fabian, moi. Cela représente combien de personnes ?

Ma troisième : à tout le monde : si vous avez des idées de (type de) restos qui conviendraient bien à ce type de rencontre potentiellement massive, n'hésitez pas à suggérer. J'ai ma petite idée perso, mais je préfère d'abord vous écouter !

Et d'ailleurs : samedi midi ou samedi soir ?

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Excellente année à tous, pleine de joies, bonheurs et ... voyages

A la question 1 :
- cela fait quand même presque 50% qui ne peuvent pas venir en janvier (dont nous :oops: ). Donc je me dis que ce serait peut-être mieux de le faire en avril surtout s'il y a une date qui convient mieux à tout le monde.

- je trouve que ce serait très sympa si le groupe était plus important pour cette 1ère fois. (pour avoir déjà fait ce genre de chose il y a quelques années avec un autre forum je peux vous dire que c'est assez vrai)

- d'ailleurs : est-on sur d'en faire une autre en avril ? Et ceux qui auront participé en janvier voudront-il se re-bloquer un samedi ? Donc au final au mieux on aurait 2 morceaux ce qui n'est pas top, et au pire le groupe ne restera qu'à 50%

- maintenant si on décide de maintenir en janvier cela ne me dérange évidemment pas et je me rangerai la majorité

Pour la question 2 : je laisse le choix du restau à ceux qui connaissent le coin d'en haut :hihi:

Quand au moment (samedi midi ou soir) je me rangerai à la majorité (si c'est en avril puisque janvier n'est pas possible pour nous)
Par contre à titre d'info et d'expérience : quand je l'ai eu fait nous choisissions toujours un samedi midi ce qui nous permettait de faire une petite balade ensemble après le repas pour ne pas se quitter trop rapidement. Et nous en profitions pour aller visiter quelque chose (nous le faisions à Paris)
Donc le samedi midi me semble préférable

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
thesmathilde

Message par thesmathilde »

Nous c'est comme vous voulez mais il est vrai que pus nous sommes de fous plus on rit!! :mdre: :siffler:

Ensuite ayant un certain train de retard en ce moment, pas que pour mon carnet, pour tout en général :snif: :humm: je n'ai pas vu passer le doodle pour avril... :siffler: mais cela peut être une bonne idée surtout si on est plus...

Un samedi me parait une bonne idée car la petite idée de balade après repas me botte bien :langue:

Enfin voilà mais on se conformera à la suite des événements...

Je vais chercher après l'autre doodle d'abord...

Et bonne année sur l'unique chemin du bonheur, en route vers de nouveaux superbes voyages :love: ^^ :)
Mathilde ;-)
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Et une bonne et heureuse année à tous les roadtrippers. Santé. Bonheur. Et beaucoup de voyages et de jolies découvertes en 2017.

Pour répondre à la question de David, je dirai qu'égoïstement, ne pouvant être là en janvier, je dirai avril ! Mais comme les autres, je me rangerai à la majorité...

Le samedi midi nous permettrait en effet d'avoir plus de temps pour papoter bien sûr mais aussi pourquoi pas partager une balade. Cessie ne sera pas là :mdre: Je taquine bien sûr...

Pour le choix du resto, étant Valenciennoise, je laisse les Lillois décider ^^ Mais je connais une table d'hôtes dans la campagne du côté de Sainghin-en-Mélantois permettant d'allier bonne table et rando... Sinon un peu plus loin les Flandres !

Au plaisir de vous rencontrer...

Bon début d'année

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »