Islande ! Vos avis, vos retours, svp !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Rrrawww
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Islande ! Vos avis, vos retours, svp !

Message par Rrrawww »

Effectivement :lol: !

Le site ne perd pas de son intérêt, bien au contraire, c'est juste l'accès qui est plus long. Mais quel plaisir de s'y retrouver presque seul, et sans les voitures parquées juste à-côté !

Hors neige, il n'y a aucun souci pour se repérer, il suffit de suivre "la piste" à pied, et c'est presque toujours tout droit.

A+
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

espérons que ça ne soit pas enneigé, sinon ça risque d'être assez galère... ( même si j'ai prévu après ski ! ) !

bon dimanche !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

@Mirabella: un article indirectement pour vous: http://www.lesoir.be/1391136/article/vi ... nt-en-2017

Bon ça ne parle pas de l'Islande, mais ils disent que 2017 "devrait être le point d’orgue d’un cycle de 11 ans en ce qui concerne les aurores boréales" :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très sympa de ta part d'avoir partagé ce lien ici !!!

on fait la laponie en janvier 2018, alors j'espère que ça sera encore le cas un mois après... lol .

si seulement nous pouvions en voir...................... un rêve.
alinelet
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par alinelet »

Bonsoir tout le monde :coucou:

Je traîne mes guêtres sur le site et je m aventure sur certain sujet du forum où je ne mets jamais les pieds, :oops: et la un sujet m'interpelle particulièrement :content: :love: donc je viens vers toi un peu tardivement.

L'Islande c'était mon rêve depuis mes 18 ans et ce rêve fut réalité en 2013 pour notre voyage de noces.
Nous sommes partis 12 nuits début septembre et ce fut magique. Nous avions prévu une demi boucle en remontant du sud au nord par le désert apres le Landmannalaugar, mais nous avions ete contraints de faire la grande boucle au dernier moment car la piste avait été fermée au nord à cause de la neige. Cela nous avait permi de rester une nuit de plus au refuge du landmannalaugar (on avait eut un soleil de dingue et ce lieu est pour moi le plus beau au monde), d'apercevoir une petite aurore boreale mais derrière on avait dû se farcir une très longue journée de route pour recuperer notre location à Husavik.

Alors oui le budget est élevé mais c'est souvent le cas dans les pays nordiques. De mémoire nous avions loue un grand Jeep Cherokee (je suis fan de cette voiture) pour 1400€ les 12 j il me semble à l'époque. J'avais tout réserve 1 an à l'avance, notamment pour certains endroits où les logements corrects sont très rares. Dans le désert nous avions opté pour les nuits en refuges plutôt que le camping (bas oui c'était notre voyage de noces quand même lol), bon ok on etait quand même 16 les uns à cotes des autres avec les ronflements et tout et tout :humm: , mais franchement dehors ça caillait trop la nuit.
Bon si tu as des questions n'hésites pas, j'irais peut être meme essayer de retrouver mes docs au fond du placard. :lol:
Le seul risque c'est que si j'en parle de trop je vais vouloir repartir là-bas très vite. Le hic c'est que normalement on y retourne pour nos 10 ans de mariage avec les filles qui seront assez grandes pour randonner plusieurs heures. :fete: mais pour cela il faut encore attendre 7 ans :(

Aie aie aie je sens déjà que les volcans m'appellent...

Aline
Southy
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Southy »

L'Islande ... que dire ?

C'est juste un fabuleux pays, le plus beau que j'ai fais ! Dur de dire ça mais vrai malgré la Norvège, les USA, la France etc.

Pour le moment j'ai fais l'Islande en été et j'y retournerai un jour en hiver pour les aurores boréales.

Nous avions fait 12 jours en juillet 2013. Budget 1200 € par personne tout compris (voiture, vols, logement etc) à 4.

Landmmanalaugar c'est juste exceptionnel !! à faire impérativement tout comme Jokulsarlon (je suis amoureux).
Le Laki est à faire aussi ... Mytvan, Skogafoss ... enfin bon, tout est à faire :)

Pour la voiture, blue car rental est pas mal. A l'époque on pouvait louer des 4X4 "usagés" mais bon état. Comme tu passes la moitié de ta vie sur des pistes si tu veux voir un peu l'intérieur. C'est le bon plan, ça t'évite d'avoir à payer ta franchise à cause des "pocs" sur la carrosserie.

Pour les vols, WOW AIR peut avoir des supers tarifs en fonction de quand tu pars précisément.

A+
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Bonjour Aline, et merci mille fois pour ton témoignage :oops:

tu me fais juste rêver ! le landmannalaugar est un de nos rêves également, mais en attendant on voulait d'abord le faire en hiver ( on y retournera je pense en été prochainement, car toutes les personnes qui ont fait l'islande, y sont soit retournées, soit comptent le faire.. c'est rassurant ! ) . malheureusement ce superbe site est fermé en hiver !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Bonjour et merci pour ton commentaire Southy !

je suis euphorique rien qu'à lire vos interventions ! déjà que j'ai ADORE les EU !! ( et pour cause nous y retournons aussi l'été prochain ! ) la Norvège nous tente aussi bcp !!

j'avoue que le budget est assez important, on a pris un véhicule adapté ( avec les assurances...), j'espère des beaux logements ( des cottages, sur photos, c'est canon ! ) et une excursion dans une grotte de glace. nous partons "que" 6 jours, mais nous aurons un bel aperçu du sud.

Jokulsarlon c'est presque LE but du voyage, c'est simple, ça me fait rêver !

en effet, nous passons par Wow air.

d'ailleurs, j'ai repéré des endroits pr acheter sur place des crampons ! ( vu que pas de possibilité d'en transporter en bagages cabines... )

J'ai hâte ! vraiment hâte !

malgré tous les voyages prévus l'année prochaine, je crois que l'islande et celui que j'attends le plus... c'est dire !
Southy
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Southy »

Salut MiraBella,

Avec plaisir ! L'Islande c'est la quintessence du voyage j'ai envie de dire :)

La Norvège est à faire aussi ... j'ai eu la chance de faire Oslo et surtout les fjords de l'ouest... fabuleux.

Oui en 6 jours vous aurez l'occasion de voir ce qui vous donnera envie d'y revenir ;)

Moi aussi j'en ai 2/3 de prévu (Réunion et Nouvelle Zélande entre autre) Mais back to US en 2018 !

A+
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ça tombe bien j'ai très envie d'y aller en Norvège..... !!!!!!!!!!!!!!!

la nouvelle Zélande... un autre de nos rêves !!!! j'espère que nous aurons le droit à un retour de ta part !

tu sais déjà quel coin tu veux visiter aux usa en 2018 ?

bon sinon.... dans deux mois... on part ! nous commençons à trépigner d'impatience....

Revenir à « Projets de voyage »