Bonsoir tout le monde
Je traîne mes guêtres sur le site et je m aventure sur certain sujet du forum où je ne mets jamais les pieds,

et la un sujet m'interpelle particulièrement

donc je viens vers toi un peu tardivement.
L'Islande c'était mon rêve depuis mes 18 ans et ce rêve fut réalité en 2013 pour notre voyage de noces.
Nous sommes partis 12 nuits début septembre et ce fut magique. Nous avions prévu une demi boucle en remontant du sud au nord par le désert apres le Landmannalaugar, mais nous avions ete contraints de faire la grande boucle au dernier moment car la piste avait été fermée au nord à cause de la neige. Cela nous avait permi de rester une nuit de plus au refuge du landmannalaugar (on avait eut un soleil de dingue et ce lieu est pour moi le plus beau au monde), d'apercevoir une petite aurore boreale mais derrière on avait dû se farcir une très longue journée de route pour recuperer notre location à Husavik.
Alors oui le budget est élevé mais c'est souvent le cas dans les pays nordiques. De mémoire nous avions loue un grand Jeep Cherokee (je suis fan de cette
voiture) pour 1400€ les 12 j il me semble à l'époque. J'avais tout réserve 1 an à l'avance, notamment pour certains endroits où les logements corrects sont très rares. Dans le désert nous avions opté pour les nuits en refuges plutôt que le
camping (bas oui c'était notre voyage de noces quand même lol), bon ok on etait quand même 16 les uns à cotes des autres avec les ronflements et tout et tout

, mais franchement dehors ça caillait trop la nuit.
Bon si tu as des questions n'hésites pas, j'irais peut être meme essayer de retrouver mes docs au fond du placard.
Le seul risque c'est que si j'en parle de trop je vais vouloir repartir là-bas très vite. Le hic c'est que normalement on y retourne pour nos 10 ans de
mariage avec les filles qui seront assez grandes pour randonner plusieurs heures.

mais pour cela il faut encore attendre 7 ans
Aie aie aie je sens déjà que les volcans m'appellent...
Aline