Organisation 5 jours Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Organisation 5 jours Yellowstone

Message par lgk31 »

@Acaciane, tu as vu l'info concernant la fermeture des zones autour de Grand Prismatic ?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

@lgk31: tu déprimes souvent les gens comme ca de bon matin ??!! :snif:

Oui j'ai vu l'info mais je compte sur un roadtripper de juillet très futé pour nous trouver une solution.
Sinon je risque d'avoir une incompréhension subite de l'anglais sur les panneaux. "Jag pratar svenska, bara svenska !"
(Y a trop d'américains qui parlent francais.)

(Et merci d'avoir vérifier, le découvrir sur place doit être super frustrant.)
++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

acaciane11 a écrit :@lgk31: tu déprimes souvent les gens comme ca de bon matin ??!! :snif:
Ce n'est pas trop dans mes habitudes en général... tu as raison, la prochaine fois, j'attendrai le milieu de la journée pour ce genre de news ! (il ne faut pas attendre le soir non plus, car risque de cauchemars... :clin:)
acaciane11 a écrit :Oui j'ai vu l'info mais je compte sur un roadtripper de juillet très futé pour nous trouver une solution.
Oui espérons que nous aurons des astuces des plus débrouillards d'entre les roadtrippeurs !
acaciane11 a écrit :Sinon je risque d'avoir une incompréhension subite de l'anglais sur les panneaux. "Jag pratar svenska, bara svenska !"
(Y a trop d'américains qui parlent francais.)
Malin, ça ! bon, je ne maîtrise pas le suédois... tu crois que si je leur sers une sorte de gloubi-boulga linguistique, ça pourrait faire illusion ???
acaciane11 a écrit :(Et merci d'avoir vérifier, le découvrir sur place doit être super frustrant.)
++
Le mérite en revient à Valérie49 qui a trouvé l'info sur le site de NPS. Je viens seulement de tilter, moi (j'ai souvent un train de retard)...

En tout cas, je te souhaite un bon voyage cet été ! Tu découvriras Yellowstone avant moi :)
As-tu fait un post avec ton itinéraire global ?

A+
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

Ah non, on arrête de se moquer du suédois !!! :grrrr: Entre les produits IKEA et l'humoriste qui répète Guggeblück, on n'arrête pas de se moquer du suédois et c'est fatigant. Certe la langue n'est pas superbe, mais y a bien pire !!!
Par exemple, si tu fais un charabia hyper moche, tu peux dire que tu es Danoise ! Là j'accepte. :hihi:

Pour mon itinéraire global il est quelque part dans le fin fond du site,et ca donne ca :
vendredi 29 juillet : Arrivée Denver vers 18h
samedi 30 juillet : Denver
dimanche 31 juillet : Denver > Colorado Springs > Garden of the Gods > Aspen
lundi 1er aout : Aspen > Colorado NM
mardi 2 aout : Colorado NM > Dinosaur > Flaming gorge
mercredi 3 aout : Flaming gorge > Jackson
jeudi 4 aout : Grand Teton
vendredi 5 aout : GT > Yellowstone
samedi 6 aout : Yellowstone
dimanche 7 aout : Yellowstone
lundi 8 aout : Yellowstone
mardi 9 aout : Yellowstone
mercredi 10 aout : Yellowstone > Cody
jeudi 11 aout : Cody > Hot Springs > Rawlins
vendredi 12 aout : Rawlins > Rocky mountains > Grand Lake
samedi 13 aout : Rocky mountains > Estes park
dimanche 14 aout : Estes Park > peak to peak scenic byway > Denver; décollage 21h50

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ouh là, loin de moi l'idée de me moquer du Suédois !!! l'Islandais, par contre, je dis pas... avec mon mari, on appelle ça le Biddeflücht :clin:

Sympa ton itinéraire ! A Flaming Gorge, tu dors au Red Canyon Lodge ?
Laurence

*** Canada ***

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Ah l'islandais connais pas.

Oui, j'ai réservé une cabine au Red Canyon ! :-)

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ah, l'Islandais vaut son pesant de cacahuètes ! Tu ne fais pas un stop-over à Reykjavic, par hasard ? C'est un chouette pays !

Pour le Red Canyon, tu nous diras ce que tu en as pensé ? On est quelques uns (notamment HPR38) à avoir prévu d'y séjourner en 2017 !

En tout cas, bon voyage ! Tu entreras dans Yellowstone le jour où on quittera les US directions la France :snif:
Laurence

*** Canada ***

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

lgk31 a écrit :Pour le Red Canyon, tu nous diras ce que tu en as pensé ? On est quelques uns (notamment HPR38) à avoir prévu d'y séjourner en 2017 !:
Hello,

Yes.

C'est même déjà réservé.

Je vais donc aussi être attentif à ton retour :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
@acaciane11
J'attends moi aussi le retour des roadtrippers de juillet et d’août... au sujet de la vue panoramique sur le Grand Prismatic
C'était un de mes points les plus attendus de notre voyage en octobre 2016... :( :snif:
Si tu as un truc ... je suis preneuse et je suis prête aussi à me mettre au norvégien, danois, islandais ou tout ce que l'on veut ...
J'adore les photos et je voulais justement en faire un agrandissement pour mettre dans ma chambre :oops:
enfin je te souhaite une bonne préparation pour ton voyage
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
bien entendu, si je trouve une solution pour le Grand Prismatic, j'en ferai part aux roadtrippers... en francais, pas d'inquiétude !

Et je ferai un point sur Red Canyon lodge. Et ca a intérêt d'être top !

J'ai hâte d'y être !
++
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »