Le grand classique de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Le grand classique de l'Ouest

Message par lilos »

Bonjour,

Ci-dessous la photo version "première approche" :lol:

Image

Une fois celle-ci prise, je me suis approché un peu plus. Comme tu peux le voir, sur cette photo, l'animal devait être à environ 1 mètre, en poussant un peu le zoom, elle donne l'impression d"être très proche. Voyant qu'il ne bougeait pas, j'ai pu ensuite photographier à 20 ou 30 cm.

Ils ne sont vraiment pas farouches. Par contre, comme toutes ces bestioles capables de partir à des vitesses supersoniques, il ne faut pas faire de gestes brusques. Je pense également qu'ils ont l'habitude d'attendre le bout de pain ou de chips que les touristes doivent leur donner à longueur de journée.

En voici une autre prise l'année dernière à Yellowstone. Celui-ci, j'ai senti qu'il ne fallait pas trop s'approcher. Il suffit de regarder ses oreilles en arrière toute. Il avait un côté "tu regardes sans toucher" :)

Image
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

HPR38 a écrit :
lilos a écrit :Un écureuil nous épie mais se plie au jeu des photos :

Image.
Bonjour,

J'adore cette photo :love:

:coucou:
Hooooo, moi aussi .... il est trop mimi, il dégage beaucoup de douceur et de gentillesse ! :clap:
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

8 - Capitol Reef

Capitol Reef, c'est un peu une étape intermédiaire avant de s'attaquer à Moab et Arches Park. Nous avons logé au Best Western avec vue sur de magnifiques collines et une piscine qui nous a permis de nous détendre :

Image

Au petit matin, nous nous rendons au Center Visitors d'où vous pouvez apercevoir The Castle :

Image

Puis nous avons un peu vadrouillé dans le parc sans vraiment y trouver intérêt. Nous avons alors décidé de partir tranquillement en direction de Moab.
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

9 - Moab (Arches Park)

La route est toujours aussi agréable :

Image

Image

Nous arrivons à notre hôtel, le Holiday Inn et profitons une fois de plus de la piscine pour se rafraichir. Il fait de nouveau chaud, très chaud ici.

Coup de cœur pour ce parc, à faire absolument. De plus, les view points sont les uns après les autres, ce qui facilite la visite et permet d'alterner voiture et marche à pieds :

On commence par Park Avenue :

Image

Puis les "Balanced Rock" :

Image

Image

Du côté de Delicate Arch

Image

Delicate Arch view point :

Par 40°, inutile de vous dire que les 2h00 de marche permettant d'arriver en dessous de l'arche nous ont un peu rebutés. Nous avons préféré faire le view point. Ceci étant, la grimpette pour y accéder, même si le chemin est rapide, est vite éprouvante. S'il fait chaud, surtout, n'hésitez pas à prendre de l'eau en quantité suffisante !

Image

Nous avons ensuite fait le Devil's Garden et Landscape Arch, la plus grande arche naturelle du monde :

Image

Image

Attention toutefois, ce trail n'est pas aisé. Nous ne l'avons pas fait entièrement. Comme vous pouvez le constater, le sol est composé d'un sable très fin qui ralentit considérablement la marche et fatigue rapidement les mollets, surtout par une chaleur écrasante comme ce jour là.

Enfin, le clou du spectacle (pour ma part), Double Arch :

Image

Image

A noter que nous n'avons pas eu le temps de tout faire. Mais comptez passer au moins deux jours si vous voulez faire un maximum de choses dans ce parc. Quant à Moab, c'est une ville à l'américaine, en damier, avec une grande artère centrale, plutôt agréable. Pour le resto, nous avons choisi le Sunset Grill. Comme son nom l'indique, vous pourrez profiter du coucher du soleil sur les hauteurs de Moab. Joli mais un peu cher cependant !
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

valerie49 a écrit : :clap: les photos sont superbes :love:
Merci !
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

9 - Page

Arrivés à Page, nous prenons place dans notre hôtel (le pire de notre séjour). Il fait toujours aussi chaud. Il nous reste un bout d'après-midi pour aller visiter rapidement Wahweap Marina, sur le Lake Powell. Ici, on est dans un autre monde. J'entends encore ma femme me dire qu'un dinosaure ne va pas tarder à apparaitre derrière les montagnes :lol:

Quant à moi, j'ai l'impression d'être au milieu d'un décor en carton-pâte :

Image

Image

Image

Le lendemain, nous nous levons aux aurores pour aller visiter Upper Antelope Canyon. Pour les amateurs de photographies (et les autres également), l'idéal est de prendre le billet pour la visite de 11h00. A cette heure-ci, le soleil pénètre dans le canyon, donnant des effets spectaculaires. Manque de chance pour nous, bien qu'il soit 8h00 du matin, tous les billets de la visite de 11h00 ont déjà été vendus depuis...l'année dernière :lol: . Et les indiens qui tiennent ce site ultra touristique ne sont pas là pour rigoler. Soit on fait la visite de 8h30, soit on dégage. On vient juste de payer le parking (oui, ça aussi, ce n'est pas gratuit) et on prend les 3 derniers billets en vente. Comme souvent raconté, ce sont environ 150 personnes qui déboulent dans ce minuscule canyon, chaque groupe de 10 étant accompagné d'un guide qui surveille comme le lait sur le feu toute personne susceptible de vouloir faire l'école buissonnière ! Toutefois, et avec un peu de patience, il est tout à fait possible de faire de jolies photos. Pour être honnête, j'aurais regretté de ne pas avoir fait ce site !
Par contre, pour les photos, c'est ultra galère. Il faut sans arrêt jongler sur les iso, ouverture, vitesse, balance. Le bruit est quasi omniprésent. Un travail post prises de vue de longue haleine est nécessaire :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A noter également que vous pouvez (devez) regarder les choses avec beaucoup d'imagination. Regardez en haut, tournez la tête, marchez sur les mains :lol:

Pour la dernière photo, j'ai bien patienté 5 minutes avant qu'il n'y ait plus personne et j'ai eu 3 millièmes de seconde avant que d'autres n'apparaissent, le tout en faisant engueulé par un guide. Mais bon, j'ai eu mon moment d'intimité :hihi:
Niflo
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Niflo »

Elles sont magnifiques vos photos, ça vaut bien une petite mauvaise humeur du guide !
:super:
Annick
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Très belles photos :clap: :clap: :clap:
C'est un endroit magique
C'est vrai qu'il y a un peu moins de monde dans le Lower...
Nonia
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

Niflo a écrit :Elles sont magnifiques vos photos, ça vaut bien une petite mauvaise humeur du guide !
:super:
Merci ! Vous avez raison, cela valait la peine :lol:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »