À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

J24 Lundi 25 juillet Dead Horse State Park – CanyonlandsMoab Giants - Moab (2ème partie)

En quittant Canyonlands, on va faire une activité ludique, on retourne à l’époque des dinosaures au musée Moab Giants à l’intersection de la UT-313 et la US-191. Moab fait partie du circuit « Dinosaur Diamond Prehistoric Highway » qui passe par Moab, Fruita, Vernal, Price, Green River. Il y a beaucoup de fossiles et d'empreintes de dinosaures dans cette région et tout au long de cette route, il y a des sites et des musées qui y sont consacrés.

Image

Au Moab Giants, on va d’abord visiter l’aquarium 5D, c’est assez sympa. On se promène dans la pénombre comme dans un aquarium classique sauf qu’au lieu d’aquariums remplis d’eau et de poissons, ce sont des écrans et avec les lunettes 3D on a l’impression qu’il y a vraiment des dinosaures marins devant nous. Voici des photos trouvées sur internet car je n’en ai pas pris.

Image
Image

Il est 14h, il fait très chaud. On enchaîne cependant avec le Dinosaur trail, promenade d’un mile où l’on part à la rencontre d’une centaine de dinosaures disséminés tout le long. Devant chacun, il y a un panneau explicatif. Pour les enfants, il y a quelques sites de Dino Dig où ils peuvent fouiller le sable à la recherche d’os de dinosaures.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous on va plutôt s’amuser un peu avec les dinos :mdre: :mdre: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a aussi quelques panneaux sympas dont certains ont été ajoutés suite au Covid.

Image
Image
Image
Image

On va ensuite faire une tour au musée interactif où il y a des squelettes de dinosaures ainsi que des empreintes excavées dans les parages. Pour finir, il y a un film 3D sur l’histoire de notre planète depuis le Big bang jusqu’à l’apparition des dinosaures. En résumé, ce qu’on a préféré c’est la promenade parmi les dinos et l’aquarium 5D qui est sympa sans être transcendant. Ce fut un après-midi distraction sans grande rando dans les roches rouges pour une fois.

Image

On rejoint ensuite Moab où on passe trois nuits en plein centre au Bowen motel. Je lance une lessive, tout est gratuit ici, y compris le produit lessive. Par contre il n’y a qu’une machine de chaque, il faut donc sauter dessus quand elle est libre. Nico va faire les courses pendant que je vais à la piscine avec les enfants. Non, Nico ne s’est pas sacrifié, il aime faire les courses. Fin de journée, je vais faire un petit tour des magasins alentours. Aïe aïe aïe il y a plein de tentations mais des fois assez chères. Je trouve aussi le T-shirt Shop où il y a des centaines voire des milliers de dessins réalisés par des artistes locaux que l’on peut faire imprimer sur un t-shirt, un top ou un sweatshirt au choix. On y reviendra un autre jour et les enfants se choisiront chacun un hoodie personnalisé, un souvenir dont ils sont fiers et je les vois souvent avec.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

C est à l étude😜j ai attrapé le virus usa😂on n a pas pu inclure Yellowstone donc ce sera l objectif !j attends donc ton récit avec impatience 😜

Kristel
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !

Une journée ludique et des photos rigolotes, elle est sympa cette pause randos.

On a bien aimé le centre ville de Moab.
Un mari qui fait les courses , que demander de plus ?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 30 nov. 2022, 18:48 Coucou !

... qu'il fasse la cuisine :mdre: :mdre:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Kris38 a écrit : 30 nov. 2022, 18:40 C est à l étude😜j ai attrapé le virus usa😂on n a pas pu inclure Yellowstone donc ce sera l objectif !j attends donc ton récit avec impatience 😜

Kristel
Prends déjà tes billets :mdre: Une copine qui a suivi le voyage en live est déjà en train de préparer son voyage au Yellowstone pour l'année prochaine.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Chrisalie a écrit : 30 nov. 2022, 19:34
Celinetjo a écrit : 30 nov. 2022, 18:48 Coucou !

... qu'il fasse la cuisine :mdre: :mdre:
:mdre: :mdre: non mais faut pas demander la lune non plus !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Prends déjà tes billets :mdre: Une copine qui a suivi le voyage en live est déjà en train de préparer son voyage au Yellowstone pour l'année prochaine.
Aucun doute que je vais baver devant tes photos 😂mais va falloir attendre un peu qu on renfloue les caisses apres ces 3 semaines là bas en juillet ce serait plutôt dans 2 ans😜j étudie les possibilités !!!et je patiente avec tous les superbes carnets qu il y a en ce moment :je suis addict 😂😂😜
Kris
viewtopic.php?t=24613
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Kris38 a écrit : 30 nov. 2022, 20:15
Aucun doute que je vais baver devant tes photos 😂mais va falloir attendre un peu qu on renfloue les caisses apres ces 3 semaines là bas en juillet ce serait plutôt dans 2 ans😜j étudie les possibilités !!!et je patiente avec tous les superbes carnets qu il y a en ce moment :je suis addict 😂😂😜
En même temps vu que pour réserver au sein du Yellowstone il faut réserver plus d'un an à l'avance, tu as jusque juin juillet 2023 :ange: D'ici là j'aurai fini le carnet :mdre:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

En effet le but est d être prête sur un itinéraire pour pouvoir réserver Yellowstone 1 an en avance 😂
Tu as un super rythme aucun doute sur la fin du carnet😜
Kris
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »