En quittant Canyonlands, on va faire une activité ludique, on retourne à l’époque des dinosaures au musée Moab Giants à l’intersection de la UT-313 et la US-191. Moab fait partie du circuit « Dinosaur Diamond Prehistoric Highway » qui passe par Moab, Fruita, Vernal, Price, Green River. Il y a beaucoup de fossiles et d'empreintes de dinosaures dans cette région et tout au long de cette route, il y a des sites et des musées qui y sont consacrés.

Au Moab Giants, on va d’abord visiter l’aquarium 5D, c’est assez sympa. On se promène dans la pénombre comme dans un aquarium classique sauf qu’au lieu d’aquariums remplis d’eau et de poissons, ce sont des écrans et avec les lunettes 3D on a l’impression qu’il y a vraiment des dinosaures marins devant nous. Voici des photos trouvées sur internet car je n’en ai pas pris.

Il est 14h, il fait très chaud. On enchaîne cependant avec le Dinosaur trail, promenade d’un mile où l’on part à la rencontre d’une centaine de dinosaures disséminés tout le long. Devant chacun, il y a un panneau explicatif. Pour les enfants, il y a quelques sites de Dino Dig où ils peuvent fouiller le sable à la recherche d’os de dinosaures.

Nous on va plutôt s’amuser un peu avec les dinos

Il y a aussi quelques panneaux sympas dont certains ont été ajoutés suite au Covid.

On va ensuite faire une tour au musée interactif où il y a des squelettes de dinosaures ainsi que des empreintes excavées dans les parages. Pour finir, il y a un film 3D sur l’histoire de notre planète depuis le Big bang jusqu’à l’apparition des dinosaures. En résumé, ce qu’on a préféré c’est la promenade parmi les dinos et l’aquarium 5D qui est sympa sans être transcendant. Ce fut un après-midi distraction sans grande rando dans les roches rouges pour une fois.

On rejoint ensuite Moab où on passe trois nuits en plein centre au Bowen motel. Je lance une lessive, tout est gratuit ici, y compris le produit lessive. Par contre il n’y a qu’une machine de chaque, il faut donc sauter dessus quand elle est libre. Nico va faire les courses pendant que je vais à la piscine avec les enfants. Non, Nico ne s’est pas sacrifié, il aime faire les courses. Fin de journée, je vais faire un petit tour des magasins alentours. Aïe aïe aïe il y a plein de tentations mais des fois assez chères. Je trouve aussi le T-shirt Shop où il y a des centaines voire des milliers de dessins réalisés par des artistes locaux que l’on peut faire imprimer sur un t-shirt, un top ou un sweatshirt au choix. On y reviendra un autre jour et les enfants se choisiront chacun un hoodie personnalisé, un souvenir dont ils sont fiers et je les vois souvent avec.