Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par joelle21 »

Mandarina a écrit :
joelle21 a écrit :
Roxinette a écrit :Je comprends Laurence, Hawaï me fait penser niveau paysage à la Réunion.
+1 avec Laurence. Et moi je crois que je préfèrerais encore La Réunion à Hawaïi :-)
Hehe, les gouts et les couleurs :clin: Apres moi j'ai fait la belle soeur (Maurice) donc forcement la Reunion a cote ca paraitrait bien fade :lol:
Roxinette a écrit :Pour avoir fait Maurice et réunion, je préfère la Réunion, j'ai eu un vrai coup de coeur au point d'y retourner et on a encore envie d'y aller
Comme tu dis Mandarina ...les gouts et les couleurs ...
Moi je n'ai visité aucun des deux ... mais je serais de l'avis de Roxinette ....
Autant la Réunion me fait envie autant "Maurice" ne m'attire pas ... :clin:
:coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello ,

Dites ... Au lieu de faire votre réunion Tupperware la les vamps à propos de vo préférences respectives , y en a que ça intéresse Hawaii ou pas ? :mdre:
Sinon j arrête le carnet hein :diable: parce que ça prend quand même un peu de temps pour raconter er charger les photos j dis ça j dis rien :siffler: :siffler:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Cessie a écrit :Hello ,

Dites ... Au lieu de faire votre réunion Tupperware la les vamps à propos de vo préférences respectives , y en a que ça intéresse Hawaii ou pas ? :mdre:
Sinon j arrête le carnet hein :diable: parce que ça prend quand même un peu de temps pour raconter er charger les photos j dis ça j dis rien :siffler: :siffler:
Désolée ma Cessie ... nous nous laissons aller :oops: :oops:
Bien sur que cela nous intéresse la suite ... :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : Désolée ma Cessie ... nous nous laissons aller :oops: :oops:
Ben c'est à se demander :oops: , chaque fois c'est : " oui ça m'attire pas , c'est pas ma destination de rêve et j préfère aller là ou là …"
Alors je comprends tout à fait chacun ses gouts hein :clin: mais toutes ces interventions négatives me donnent l'impression d'avoir fait un voyage de M …. :oops:

Je vous rappelle que c'était mon rêve et que même si Hawaii n'a pas comblé non plus toutes mes attentes je suis très contente de mon voyage , de ce que j'y ai fait et vu :clin:

Bref je livrerais la suite parce que ce n'est pas mon style de ne pas finir ce que je commence mais je n'ai plus trop d'enthousiame du coup .
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

JMZ45 a écrit : :super:
Merci Jean Marc :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Coucou,
j'avais raté les deux derniers jours.

Tu n'avais pas vu sur les guides que les parkings seraient probablement pleins ? Parce que c'est vraiment énervant d'être aussi poche et de rater des visites juste à cause d'un parking trop petit.
Et je comprends le sentiment pour la navette. Je ne suis pas à quelques dollars près mais je n'aime pas être prise pour un pigeon ! :grrrr:

Néanmoins les autres points de vue sont très beaux. :love:

Par contre je trouve ca super énervant d'être sur une ile et de ne pas pouvoir se baigner !! Je comprends que vous ayez renoncé pour des raisons de sécurité mais ca finit pas être lassant.
Même si ca fait de très belles photos de vagues ! :love:

Pour le centre commercial de la veille, c'est comme ca que je les préfères. :hihi:

Pour la personne célèbre, je vote aussi pour Barack.
++
Coucou Acaciane :coucou:

Si si c'était bien marqué sur les guides pour Hanauma bay mais je pensais que 8h ce serait assez tôt surtout hors saison :oops: ben non :lol:

Pour les plages j 'ai été récompensée pour ma patience tu vas voir ça sur la suite de la journée :clin: , à Oahu cela m'a moins agacée qu'à Maui car je savais que dans tout les cas je pouvais me baigner à Waikiki ou dans le lagon donc moins de frustration :cool:

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Bon moi je n'étais pas à la réunion tupperware, je veux bien la suite, je suis sur que tu as encore plein de belles choses à nous faire découvrir. :)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Cessie a écrit :
joelle21 a écrit : Désolée ma Cessie ... nous nous laissons aller :oops: :oops:
Ben c'est à se demander :oops: , chaque fois c'est : " oui ça m'attire pas , c'est pas ma destination de rêve et j préfère aller là ou là …"
Alors je comprends tout à fait chacun ses gouts hein :clin: mais toutes ces interventions négatives me donnent l'impression d'avoir fait un voyage de M …. :oops:

Je vous rappelle que c'était mon rêve et que même si Hawaii n'a pas comblé non plus toutes mes attentes je suis très contente de mon voyage , de ce que j'y ai fait et vu :clin:

Bref je livrerais la suite parce que ce n'est pas mon style de ne pas finir ce que je commence mais je n'ai plus trop d'enthousiame du coup .
:oops: :oops: je suis vraiment confuse, je viens d'essayer de rattraper mon retard et de reprendre mes lectures après une semaine d'interruption ... et je ne voulais pas te blesser, surtout que nous en avions discuté de vive voix, c'est vrai que Hawaii n'est pas dans mes envies mais ce n'est pas pour cela que ton carnet ne m'intéresse pas que du contraire ...Ton ressenti m'intéresse et loin de moi l'idée de dire que tu as fait un voyage de m..... je trouve même tes photos très jolies ... Je me fais toute petite au fond de la salle en attendant de me faire pardonner :oops: :oops: :oops:
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit : Difficile à expliquer... question de ressenti.

A Hawaï, tu es incontestablement aux Etats-Unis, dans ce que ce pays peut parfois offrir de pire : consumérisme poussé à l'extrême, trop de monde, trop de "fake", notamment.

Pour moi, l'esprit originel des îles du Pacifique s' y trouve dévoyé par une culture qui n'est pas la sienne et s'est imposée à lui.

Alors oui, les paysages font rêver, l'eau est belle, la végétation luxuriante.. mais à choisir, je préfère nettement aller me perdre sur une île d'Asie... et si on veut le volcanisme en prime, il y a l'Indonésie...

Mais comme je le dis, c'est un ressenti très personnel.

Je ne dis pas que Hawaï n'a pas l'air bien, hein... tu m'offres un séjour, je ne crache pas dans la soupe, et j'y cours ! Mais à choisir, il y a plein d'autres endroits dans le monde qui m'attirent beaucoup plus parce que probablement plus "authentiques"...

Pas mais alors PAS du tout d'accord :non:

Je ne comprends pas comment on peut affirmer ce genre de choses sans y avoir mis les pieds .
:pprr:

A Las Vegas ou Miami on peut parler de fake ou à Honolulu là d'accord mais si on se donne la peine de faire le tour des iles on découvre des paysages non seulement magnifiques mais authentiques et préservés , je ne vois pas ou est le fake la dedans :pprr:

Moi quand une destination ne m'attire pas je n'y vais pas mais je ne peux pas affirmer que c'est du fake ou moche ou autre tant que je n'ai pas vu :clin:

Après je ne force personne à me lire ou aimer la destination c'est juste que ton avis est très ou trop tranché pour moi ma Laurence , je suis plus souple surement et je prends toujours le meilleur dans les carnets , si le meilleur l'emporte sur le moins bon alors j'envisage de m'y rendre comme pour Yellowstone par exemple .

Bref ça t'attire pas j'ai bien compris mais comme dirait Donald Sutherland dans " de l'or pour les braves " : Stop with your negatives waves " :langue: :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit :
:oops: :oops: je suis vraiment confuse, je viens d'essayer de rattraper mon retard et de reprendre mes lectures après une semaine d'interruption ... et je ne voulais pas te blesser, surtout que nous en avions discuté de vive voix, c'est vrai que Hawaii n'est pas dans mes envies mais ce n'est pas pour cela que ton carnet ne m'intéresse pas que du contraire ...Ton ressenti m'intéresse et loin de moi l'idée de dire que tu as fait un voyage de m..... je trouve même tes photos très jolies ... Je me fais toute petite au fond de la salle en attendant de me faire pardonner :oops: :oops: :oops:
Non non mais te perds pas au fond ma Joelle , j'ai juste dis ce que je pensais , tu me connais maintenant :clin: mais on va pas en faire un drame non plus hein :clin:

Je comprends parfaitement que certaines destinations n'attirent pas , moi même je n'irais pas dans certains coins du monde comme l'Asie par exemple pour des raisons culturelles et parce que j'aime pas leur cuisine :mdre: mais je ne le dis qu'une fois ( tiens ça c'est belge :mdre: ) et je garde que le positif dans ce que je vois :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »