lgk31 a écrit :
Difficile à expliquer... question de ressenti.
A Hawaï, tu es incontestablement aux Etats-Unis, dans ce que ce pays peut parfois offrir de pire : consumérisme poussé à l'extrême, trop de monde, trop de "fake", notamment.
Pour moi, l'esprit originel des îles du Pacifique s' y trouve dévoyé par une culture qui n'est pas la sienne et s'est imposée à lui.
Alors oui, les paysages font rêver, l'eau est belle, la végétation luxuriante.. mais à choisir, je préfère nettement aller me perdre sur une île d'Asie... et si on veut le volcanisme en prime, il y a l'Indonésie...
Mais comme je le dis, c'est un ressenti très personnel.
Je ne dis pas que Hawaï n'a pas l'air bien, hein... tu m'offres un séjour, je ne crache pas dans la soupe, et j'y cours ! Mais à choisir, il y a plein d'autres endroits dans le monde qui m'attirent beaucoup plus parce que probablement plus "authentiques"...

Pas mais alors PAS du tout d'accord
Je ne comprends pas comment on peut affirmer ce genre de choses sans y avoir mis les pieds .
A Las Vegas ou Miami on peut parler de fake ou à Honolulu là d'accord mais si on se donne la peine de faire le tour des iles on découvre des paysages non seulement magnifiques mais authentiques et préservés , je ne vois pas ou est le fake la dedans
Moi quand une destination ne m'attire pas je n'y vais pas mais je ne peux pas affirmer que c'est du fake ou moche ou autre tant que je n'ai pas vu
Après je ne force personne à me lire ou aimer la destination c'est juste que ton avis est très ou trop tranché pour moi ma Laurence , je suis plus souple surement et je prends toujours le meilleur dans les carnets , si le meilleur l'emporte sur le moins bon alors j'envisage de m'y rendre comme pour Yellowstone par exemple .
Bref ça t'attire pas j'ai bien compris mais comme dirait Donald Sutherland dans " de l'or pour les braves " : Stop with your negatives waves "