Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Message par SylandCo »

Beaucoup de vert et d'eau en effet ! :clin:

Jolie balade dans les gorges, qui m'ont rappelée un peu celle de l'Aar. Par contre j'aime bien le fait que l'on passe par son sommet au retour, cela donne une autre perspective sur les chutes d'eau et la rivière en contre-bas :super:

ebs68 a écrit : 02 sept. 2020, 16:17 Le tremplin olympique de ski... c'est haut ! Jamais de la vie je monte là-haut !
Image
Ce n'est pas la montée qui m'inquiéterais le plus, mais de devoir redescendre avec des skis au pied ! :shock: :hihi:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 02 sept. 2020, 16:34 Vraiment dommage la pluie.

Mais la grisaille n'a pas gâché votre rando dans les gorges. Je trouve ça magnifique !!
:coucou: Nell !
J'ai bien pensé à toi avec les nuages et le brouillard ! Un temps d'Oregon !

valerie49 a écrit : 02 sept. 2020, 17:02 :coucou:

Du vert et de la fraîcheur !! La météo n’enlève en rien à la beauté des lieux
Berchtesgaden on est monté au nid d’aigle avec une navette j’avais serré les fesses tout pendant 😱
Nous n'y sommes pas montés... il n'y a aucun monument à visiter il me semble, juste un resto ? La vue doit être sympa si c'est dégagé ! Nous ça n'aurait servi à rien ! Tu verras les photos du lendemain ! :pluie: :pluie: :pluie:

lou1507 a écrit : 02 sept. 2020, 17:10 C'était mon J également pour le voyage de cette année... donc de 2021.

ET Konigssee est mon J3 avant la Slovénie ensuite..
:lol: tu verras c'est une région vraiment sympa ! J'espère que vous pourrez y aller et avec le soleil !
Nous aussi après Berchtesgaden c'est direction la Slovénie !

Celinetjo a écrit : 02 sept. 2020, 18:11 Hello

C'est très très beau tout ce vert malgré un ciel gris dis !!
Un coin que je ne connais pas du tout , ton carnet m'inspire :siffler:

Bon je trouve que vous avez trouvé un super rythme , rando puis détente , il n'y a pas mieux !
:coucou:
Oui rythme cool... pas d'impératif horaire sauf quelques jours (et je n'ai jamais rien réservé à 8h du matin!). Je pense que le fait de se dire qu'on est qu'à quelques heures d'avion et pas au bout du monde fait qu'on était plus cool ! Un retour est plus simple que sur certaines destinations !

SylandCo a écrit : 02 sept. 2020, 19:40 Beaucoup de vert et d'eau en effet ! :clin:

Jolie balade dans les gorges, qui m'ont rappelée un peu celle de l'Aar. Par contre j'aime bien le fait que l'on passe par son sommet au retour, cela donne une autre perspective sur les chutes d'eau et la rivière en contre-bas :super:

Ce n'est pas la montée qui m'inquiéterais le plus, mais de devoir redescendre avec des skis au pied ! :shock: :hihi:
:coucou: Sylvie !

Tu as raison, le problème est en effet de descendre ! :mdre: :mdre: :mdre:

Les gorges font effectivement penser à celles de l'Aar... mais il y a plus de cascades et comme tu le dis le retour par le haut est un plus, on ne traverse qu'une fois avec un pont mais c'est très impressionnant !
GingerBread

Message par GingerBread »

ebs68 a écrit : 02 sept. 2020, 20:37
GingerBread a écrit : 02 sept. 2020, 16:34 Vraiment dommage la pluie.

Mais la grisaille n'a pas gâché votre rando dans les gorges. Je trouve ça magnifique !!
:coucou: Nell !
J'ai bien pensé à toi avec les nuages et le brouillard ! Un temps d'Oregon !
J'ai évidemment pensé à la même chose, même si je n'en ai rien dit :hihi:

Mais je comprends que si cette grisaille dure tout le séjour que ce soit pénible. On a quand même profité de quelques coins bien ensoleillé en Oregon.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

la journée parfaite : randonnée ( magnifique soit dit en passant ! j'adore !!! ) + SPA. j'adore.... la météo ne gâche pas le paysage, mais c'est malgré tout ce que je redoute dans ce secteur en étant honnête..

l'idée de partir au dernier moment n'est pas bête du tout, fonction de la météo !

j'aime bcp bcp votre hôtel, très sympa ... !!!
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Dommage pour la pluie mais cette rando a l’air vraiment sympa !
Et alors les cascades et tout ce vert 😍

Par contre, c’est vrai que masque 😷 et pluie 🌧, ça doit être sympa 🤔

Il a l’air bien sympa votre hôtel et la pizza 😋
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

:coucou:,
Une très belle journée malgré le temps qui donne un côté mystérieux au lieu.
Le chemin du retour est superbe cela permet d'avoir une belle vue du dessus.
Pour nous cette sortie a été ajoutée au dernier moment et cela a été une belle surprise.
Luma
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 03 sept. 2020, 07:16 la journée parfaite : randonnée ( magnifique soit dit en passant ! j'adore !!! ) + SPA. j'adore.... la météo ne gâche pas le paysage, mais c'est malgré tout ce que je redoute dans ce secteur en étant honnête..

l'idée de partir au dernier moment n'est pas bête du tout, fonction de la météo !

j'aime bcp bcp votre hôtel, très sympa ... !!!
:coucou:

Je pense que malheureusement cette année et l'année prochaine va falloir s'habituer à voyager "dernière minute" !
Nous venons de réserver pour Madère et j'ai l'impression que notre vol retour n'existe plus ! Mais en contactant EasyJet, ils me disent que si, sauf qu'ils viennent de virer tous les vols pour cette destination de fin octobre à mars !!! Donc je pense qu'il va falloir retrouver des billets, donc modifier les dates, donc recontacter les hôtels etc... Bref, un peu gavée !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Starla57 a écrit : 04 sept. 2020, 07:12 Dommage pour la pluie mais cette rando a l’air vraiment sympa !
Et alors les cascades et tout ce vert 😍

Par contre, c’est vrai que masque 😷 et pluie 🌧, ça doit être sympa 🤔

Il a l’air bien sympa votre hôtel et la pizza 😋
:coucou: Sarah !

Merci pour ton message ! Le décor avec un beau ciel bleu doit être sympa aussi ! Mais on ne se plaint pas, nous n'avons pas été sous la pluie comme le lendemain !
:pluie: :pluie: :pluie:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

LUMA a écrit : 06 sept. 2020, 19:11 :coucou:,
Une très belle journée malgré le temps qui donne un côté mystérieux au lieu.
Le chemin du retour est superbe cela permet d'avoir une belle vue du dessus.
Pour nous cette sortie a été ajoutée au dernier moment et cela a été une belle surprise.
Luma
:coucou: Luma !
Nous avons apprécié que le retour se fasse par un autre chemin, même si lap grimpette du début du retour n'était pas simple l'estomac vide !
Mais nous avons vraiment adoré cette gorge !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou:

Mardi 4 août : Berchtesgaden et sa région

La météo sera mauvaise toute la journée... pluie, pluie et pluie ! :pluie: :pluie: :pluie:

Pas trop gênant pour notre activité de la fin de l'après-midi, la visite des mines de sel, beaucoup plus pour notre activité de ce matin, le Königsee... :censored:

Königsee

Comme les billets pour le bateau sont déjà payés et que le bateau est fermé, nous y allons quand même...
Mais nous ne débarquerons pas pour faire la randonnée prévue vers l'Obersee... Je suis vraiment déçue, cette randonnée facile promettait un très beau point photo... tant pis ! Il faudra y retourner !
Ce sera donc juste un aller/retour en bateau !
Le temps d’aller du parking à l’embarcadère et malgré les parapluies et les impers nous sommes bien mouillés !

Image

Image

Image

Image

Image

Long de presque 20km et large de 7km, ce lac glaciaire très profond (jusqu'à 190m) a une superficie de 145km2.

Forcément avec cette météo depuis quelques jours, les cascades sont bien chargées !
Image

Image

Image

Image

Image

Chapelle de Saint-Barthélemy
Image

Image

Image

Des chevreuils...
Image

Image

C'est très poissonneux !
Image

Image

Non, nous ne sommes pas en Oregon ! Et nous ne sommes pas non plus au mois de novembre !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à terre vers 11h30, il faut trouver quoi faire jusqu’à 16h30, heure de notre visite des mines de sel… Mr étant un fan de shopping, il a bien sûr repéré un magasin d’usine pas très loin ! :ange:
Nous irons donc faire un tour en Autriche, près de Salzbourg, à une vingtaine de kilomètres de là... pour faire quelques achats au sec !

Mines de Sel - Salzbergwerk Berchtesgaden

J’avais fait cette visite avec mes parents il y a 30 ans, et je me souvenais de l’avoir bien appréciée, je l’ai donc programmée cette année ! :super:

Exploitées de manière continue depuis 1517, les mines de sel assurèrent la prospérité de la région.
C'est en tenue de mineur que nous visiterons ce site où alternent informations scientifiques, outils multimédias et attractions ludiques. Un petit train nous permet de parcourir les galeries, des toboggans nous permettent de passer d'un niveau à l'autre, des effets lumineux sont projetés dans la « cathédrale du sel », puis nous traversons un lac souterrain en bateau. Une visite très intéressante (mais photos interdites !)...

Image

Image

Mr a fait une photo quand même... pas bien !
Ce las est impressionnant... en fait très peu profond, c'est la voûte qui se reflète dans l'eau... très particulier ! On ne sait plus ce qui est réellement sous l'eau !
Image

Quelques photos prises sur internet...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous terminons l'après-midi au spa de l'hôtel... trop bien !
Puis nous dînons comme hier au lobby, pizzas pour tout le monde ce soir ! Pour me remémorer nos vacances de l'été dernier je prendrais même une pizza Hawaii !!! :mdre: :mdre: :mdre:

Demain nous quittons la Bavière pour un rapide passage en Slovénie… En espérant trouver le soleil un peu plus au Sud !

A bientôt

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »