Mardi 4 août : Berchtesgaden et sa région
La météo sera mauvaise toute la journée... pluie, pluie et pluie !
Pas trop gênant pour notre activité de la fin de l'après-midi, la visite des mines de sel, beaucoup plus pour notre activité de ce matin, le Königsee...
Königsee
Comme les billets pour le bateau sont déjà payés et que le bateau est fermé, nous y allons quand même...
Mais nous ne débarquerons pas pour faire la randonnée prévue vers l'Obersee... Je suis vraiment déçue, cette randonnée facile promettait un très beau point photo... tant pis ! Il faudra y retourner !
Ce sera donc juste un aller/retour en bateau !
Le temps d’aller du parking à l’embarcadère et malgré les parapluies et les impers nous sommes bien mouillés !
Long de presque 20km et large de 7km, ce lac glaciaire très profond (jusqu'à 190m) a une superficie de 145km2.
Forcément avec cette météo depuis quelques jours, les cascades sont bien chargées !
Chapelle de Saint-Barthélemy
Des chevreuils...
C'est très poissonneux !
Non, nous ne sommes pas en Oregon ! Et nous ne sommes pas non plus au mois de novembre !!!
De retour à terre vers 11h30, il faut trouver quoi faire jusqu’à 16h30, heure de notre visite des mines de sel… Mr étant un fan de shopping, il a bien sûr repéré un magasin d’usine pas très loin !
Nous irons donc faire un tour en Autriche, près de Salzbourg, à une vingtaine de kilomètres de là... pour faire quelques achats au sec !
Mines de Sel - Salzbergwerk Berchtesgaden
J’avais fait cette visite avec mes parents il y a 30 ans, et je me souvenais de l’avoir bien appréciée, je l’ai donc programmée cette année !
Exploitées de manière continue depuis 1517, les mines de sel assurèrent la prospérité de la région.
C'est en tenue de mineur que nous visiterons ce site où alternent informations scientifiques, outils multimédias et attractions ludiques. Un petit train nous permet de parcourir les galeries, des toboggans nous permettent de passer d'un niveau à l'autre, des effets lumineux sont projetés dans la « cathédrale du sel », puis nous traversons un lac souterrain en bateau. Une visite très intéressante (mais photos interdites !)...
Mr a fait une photo quand même... pas bien !
Ce las est impressionnant... en fait très peu profond, c'est la voûte qui se reflète dans l'eau... très particulier ! On ne sait plus ce qui est réellement sous l'eau !
Quelques photos prises sur internet...
Nous terminons l'après-midi au spa de l'
hôtel... trop bien !
Puis nous dînons comme hier au lobby, pizzas pour tout le monde ce soir ! Pour me remémorer nos vacances de l'été dernier je prendrais même une pizza Hawaii !!!
Demain nous quittons la Bavière pour un rapide passage en Slovénie… En espérant trouver le soleil un peu plus au Sud !
A bientôt
Emmanuelle