Irlande - Avril 2017 : voyage intergénérationnel !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Irlande - Avril 2017 : voyage intergénérationnel !

Message par ebs68 »

:coucou:

Merci pour ce super partage... cela donne envie de découvrir ce pays pas trop loin mais dépaysant quand même ! Et l'été la météo ça donne quoi ?
Top ton organisation ! J'adore le concept de cuisiner soi même les plats locaux, quel courage ! :super:

Emmanuelle
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 »

ebs68 a écrit : :coucou:
Merci pour ce super partage... cela donne envie de découvrir ce pays pas trop loin mais dépaysant quand même ! Et l'été la météo ça donne quoi ?
Je ne peux pas te répondre pour le climat l'été, c'était la première fois pour nous....
Je pense que si tu veux être sûre d'avoir du beau temps l'été...il faut choisir une autre destination !
A mon humble avis, il faut prendre le pays avec ses particularités...et s'attendre à avoir de la pluie, des nuages mais cela fait aussi partie de ses clichés non ?
Et si, comme nous, la chance vous accompagne, c'est une petite cerise sur le gâteau !
Nos" presque voisins" sont partis une semaine avant nous...et la météo n'a pas été au RDV pour eux : plus froid !
Ils étaient dans le Connemara. Ils ont trouvé ça très beau mais ...plein de français ! Alors nous nous félicitons de ne pas être allés plus haut.
Le Kerry offre une belle diversité de choses à voir, le parc National de Killarney est vraiment à découvrir et pour des roadtrippeurs aguerris ( sans seniors) , le programme se fait sans doute en une semaine ....sans les ateliers cuisine :hihi:

D'autres partageront sans doute leur expérience sur d'autres régions et infos climat !

:coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ah mais quel carnet dis-donc Virginie !!! Et puis la préparation était au top également, bravo !!!
On sent qu'il y a eu du temps et de l'amour dans tout ça. :) Félicitations !

Ca me rappelle de bons souvenirs, nous étions allé en Irlande mon chéri et moi dans les jeunes années (sans enfant) de notre couple, et nous avions beaucoup aimé !!! Du coup, nous avons quelques années plus tard fait un roadtrip en Ecosse avec nos enfants cette fois-ci (en 2012, un an avant le Québec) et ça avait été vraiment un chouette voyage familial !

A+++
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour ce carnet! Il était top :super:
Il m' adonné envie de découvrir l'Irlande. Peut être pr un voyage intergénérationnelle, prq pas?
En tt cas, ça doit faire plaisir que tout le monde aie apprécié le voyage :)
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Super carnet, ça donne envie de visiter.

Et le roadbook de dingue. C'est du beau boulot.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Virginie,

Je viens de terminer ton carnet et j'ai passé un très bon moment, c'est très vivant et les photos sont superbes. :clap: :clap:

L'idée du voyage intergénérationnel est super et ton organisation qui a permis à chacun d'y trouver son compte est vraiment au top! :super:
Ça a du te prendre pas mal de temps à tout préparer, mais le résultat en valait le coup et la satisfaction de tous les participants doit être une belle récompense.

Merci donc de m'avoir permis de découvrir l'Irlande qui m'attire depuis plusieurs années, mais dont le climat m'a toujours un peu rebuté. Je vois qu'au final ce n'est pas si mauvais que ça.
De plus, je n'avais jamais envisagé d'y aller pendant les vacances de Pâques, mais ça semble être une bonne idée.
virginie22

Message par virginie22 »

:coucou: Mick !

Merci d'être passé par ici !
Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir un (petit) bout de cette île très riche...et que notre bonne humeur ait transpiré dans le récit.
Concernant le climat, c'est vrai c'est un risque à courir ! Celui qui cherche le soleil et la chaleur sera déçu pour sûr.
Mais il faut juste en être conscient et ne pas s'attendre à porter short et tong!
Si, comme nous, vous êtes chanceux alors ce n'est que du bonus.
Les vacances de Pâques étaient idéales : pas trop de monde, facile de visiter. Le revers comme partout : certaines visites ne sont ouvertes qu'en saison ( comme le phare).
Enfin, le voyage intergénérationnel était cool : nous prévoyons un prochain en Crète mais à 5 cette fois! La Crète a aussi beaucoup de petites routes ( tu sais qui n'aime pas cela du tout si tu as bien suivi...) ^^

Pas d'autres voyages pour nous en 2017... petite escapade dans les Vosges à Noël sans doute car on économise nos congés puisque le roadtrip américain nous attend dans M-10 !!!

A bientôt!
Vi.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »