Boucle SF - SF en 15 jours : des miles de bonheur !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
Site internet : https://gouxcoralie.wordpress.com

Re: Boucle SF - SF en 15 jours : des miles de bonheur !

Message par CgoUSA »

:oui: on a eu de la chance côté météo, il faisait frais mais un soleil....

J14 vendredi 19 juin 2015 – San Francisco,CA – partie 2

Aujourd’hui, on prend la voiture !

Déjà pour limiter les frais de parking, ensuite pour voir un maximum de choses et surtout le fameux pont !

Première étape, on teste une autre adresse de nos hôtes, le Four Barrel Coffee Shop sur Valencia St. La déco est magnifique, le café un peu trop fort à mon goût…

Image

Puis on commence par le Golden Gate Park et la visite du Japanese Tea Garden. C’est gratuit le vendredi matin avant 10H et il est très facile de se garer le long des allées du parc. C’est très beau, très bien entretenu. On se balade une petite heure.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Juste à côté, se trouve le Spreckels Temple of Music :

Image

Image

Le parc en lui-même doit être également très agréable, mais nous ne faisons que le traverser pour rejoindre Baker Beach.

La vue sur le Golden Gate Bridge y est superbe ! Il y a encore de la brume, mais on distingue bien la forme du pont. :bave:

Image

On reprend la voiture en direction de Fort Point, juste au pied du pont. Vous verrez dans le bilan sur San Francisco pourquoi on ne l’a pas traversé ! Le soleil se lève, les couleurs deviennent plus nettes, et la vue sur la baie, Alcatraz, et le GGB est vraiment sympa.

Image

Image

Image

On longe ensuite la baie et on se gare à proximité du Ghirardelli Square où on achète du très bon chocolat. On marche jusqu’à Fisherman’s Wharf que l’on a vu de nuit la veille, mais de jour il présente toujours peu intérêt pour nous.

La conduite devient très pesante, il faut avouer qu’on commence à en avoir marre… On a envie d’un peu de calme et de tranquillité. Retour dans notre quartier pour un pique-nique au Mission Dolores Park : il fait un soleil magnifique, les sandwichs du Bi-Rite sont succulents, les locaux sont venus jouer avec leurs chiens, c’est super agréable… :content:

Tip : le Bi-Rite est un petit supermarché bio sur la 18th St. juste à côté du parc. Vous le trouverez sur le Routard. C'est super bon, mais pas donné (40$ pour 2 gros sandwichs, 2 bières et un muffin)

Image

Image

Image

Requinqués, on reprend la voiture pour monter à Twin Peaks. La vue est sympa, sans plus. On aurait dû y aller de nuit, mais ça ne s’est pas bien goupillé.

Image

On part ensuite à l’assaut de Lombart Street (râté la veille, on était parti dans le mauvais sens) :

Image

Image

Les pentes sont impressionnantes dans cette ville ! Vous reconnaissez l'îl d'Alcatraz au loin?

Image

Image

Il est maintenant temps de rentrer à l’appart pour faire nos valises… et oui, demain nous rentrons en France ! L’inconvénient du Airbnb en fin de séjour, c’est qu’il n’y a pas de balance pour peser tes bagages… On est sûrement en surpoids donc je me creuse la tête, je vais même à la Poste pour peser les grosses valises mais cela ne sert à rien, ils n’ont pas de balance non plus. :help: La loose, on va devoir attendre d’être à l’aéroport pour savoir !

Une fois la corvée terminée, on décide de sortir manger un bout dans un endroit sans touristes pour notre dernière soirée. Encore une fois, le book laissé par nos hôtes nous sert de guide : on choisit une micro-brasserie.

Direction la Southern Pacific Brewery pour une immersion totale dans le San Francisco branché ! Contrôle d’identité à l’entrée, on découvre un entrepôt immense à la déco très indus, des arbres poussent à l’intérieur, il y règne un énorme brouhaha. On s’accoude au bar pour commander une bière pression locale et on commande deux burgers. Les américains ont une toute notion du rendez-vous amoureux que nous, c’est rigolo :

On est vendredi soir en France, on sort en tête à tête, on a généralement fait un effort pour s’habiller, on va dans un resto sympa où on mange bien et assis, et où on a une chance de s’entendre parler. Et bien, pas ici ! :lol: Les américains emmènent leur date boire des bières après le boulot dans un entrepôt où on n’entend pas ce que dit son voisin (peut-être pour favoriser le rapprochement ?), et picorer quelques frites debout, au milieu d’une foule de gens venus faire pareil… Nous ce serait plutôt la version potes ça, non ? On comprend mieux pourquoi ils nous trouvent tellement romantiques … !!

Les photos (issues du portable) sont dans mon article, ici : https://gouxcoralie.wordpress.com/2015/ ... ancisco-2/
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Toujours aussi sympa de revoir avec toi les endroits o nous sommes passés :cool:

Pour le prochain voyage, un petit investissement : http://www.mon-bagage-cabine.com/croche ... s-modeles/

Il y en a à tous les prix. Il faut juste faire attention à la capacité de poids maximum possible pour l'appareil :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par CgoUSA »

HPR38 a écrit :
Pour le prochain voyage, un petit investissement : http://www.mon-bagage-cabine.com/croche ... s-modeles/

Il y en a à tous les prix. Il faut juste faire attention à la capacité de poids maximum possible pour l'appareil :)

Trop bien!!! Merci pour ce lien, je vais regarder! :-)
laramieke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par laramieke »

CgoUSA a écrit :
HPR38 a écrit :

Trop bien!!! Merci pour ce lien, je vais regarder! :-)
J'avais eu l'occasion d'en acheter un à Lidl... et c'est vrai que c'est super pratique ! plus de stress de ce côté-là :)
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par CgoUSA »

C'est vrai qu'Hubert va m'éviter de galérer la prochaine fois! Bon et puis je vais voyager avec une compagnie digne de ce nom aussi, car 20kgs en soute c'est pas possible :clin:

Il ne me reste que la dernière journée à poster et je ne veux pas! Vraiment pas envie de finir ce voyage... :snif: :snif:

Alors pour me consoler je prépare les suivants même si je ne sais pas quand on pourra repartir ^^
Je les posterai peut être dans la rubrique "préparation" un de ces jours.

A tout à l'heure pour les derniers miles...
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par CgoUSA »

Bon ça y est, cette fois c'est la fin... :(

J15 samedi 20 juin 2015 – San Francisco,CA – partie 3

Dernier jour, je veux en profiter à fond avant d’aller à l’aéroport : réveil à 6H45…

Mama’s est une institution pour le Brunch à San Francisco. On est samedi matin, je sais que c’est hyper connu et qu’on va devoir attendre pour avoir une table mais j’ai envie de tester. On arrive à 7H45, l’ouverture est à 8H et il y a déjà une file d’attente impressionnante sur le trottoir… elle va tripler le temps qu’on arrive au niveau de la porte d’entrée !! Une fois à l’intérieur, il faut encore patienter mais au chaud cette fois… Résultat 1H30 d’attente :shock:

Image

Image

Les pancakes sont bons mais pas à tomber par terre, mon assiette d’œufs brouillés plutôt moyenne au vu de la réputation de l’établissement… J’ai décidé à ce moment-là d’arrêter ce genre d’endroit :non:

Il est encore relativement tôt quand on sort, on est en plein cœur de North Beach, le quartier italien. On y fait un petit tour avant d’entamer l’ascension de Telegraph Hill jusqu’à la Coit Tower. On ne monte pas car on a déjà vu la ville sous tous ses angles, on préfère économiser les 16$ d’entrée (à 2).

Image

On redescend ensuite par les Filbert Steps, superbe balade à travers les jardins de petites maisons plus belles les unes que les autres.

Image

Image

La tour Transamerica, au détour d’une rue :

Image

On est maintenant de l’autre côté de la colline, à l’opposé de notre voiture ! On fait à nouveau chauffer les jambes pour rejoindre North Beach et retour dans notre quartier de Mission. Toute cette marche nous a creusé, on passe au Whole Foods Market pour acheter de quoi manger à l’appart car il nous reste encore 2/3 trucs à ranger.

On part ensuite à la découverte des Murals de Mission. La célèbre Clarion Street :

Image

Image

Image

Et le magnifique Women’s building :

Image

Image

Image

Il est temps de prendre la direction de l’aéroport, on rend la voiture vers 17H30, notre vol est à 20h40. On est large ! Une dernière bière sur le sol américain pour débriefer sur ces 15 merveilleux jours et on rentre à la maison :snif:

https://gouxcoralie.wordpress.com/2015/ ... ancisco-3/

Bilan San Francisco

Les galères :

- Parking, on n’a pas pu se garer dans un parking payant le 1er soir car tous ceux du quartier étaient complets ! On a fini par se garer dans la rue au bout d’une heure de galère à tourner et ressortir plus tard tenter notre chance au parking le plus proche où heureusement une place s’était libérée. Le prix est bien sûr exorbitant (22$ les 24H) :humm:

- Impossible de payer le péage en ligne pour le GGB : on a essayé tous les jours, la page ne voulait pas se charger, pourtant la connexion était bonne, du coup on a abandonné :grrrr: . On aurait pu traverser sans payer et le loueur nous aurait refacturé mais on n’a pas voulu prendre le risque d’une surfacturation.

- Rouler en ville (stops à répétition, trafic important, conso essence)

Les tops :

- Enfin voir ce pont mythique :love:
- La visite d’Alcatraz, vraiment top !
- Le pique-nique au Mission Dolores Park qui nous a ressourcés

Bon, n'hésitez pas à me poser des questions, ça me fera plaisir d'y répondre! J'ai mis une alerte mail sur mon carnet pour ne pas vous manquer :clin:

Je vous dit à bientôt et surtout bon voyage à tous les petits veinards qui partent cette année!! :cool:

Bisous les roadtrippers :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Merci de nous avoir fait revoir ou nous sommes passé (ah ! les peintures murales avec leurs messages :love: )

Ca me rassure un peu pour Mamma's. Car nous n'avons pas eu le courage de faire la queue et c'était un petit regret. Au vu de ton retour, je me dis qu'au final nous n'avons pas raté quelque chose de génial. Donc tant mieux

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
koloba14
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par koloba14 »

Bonjour
merci pour ce carnet ! notre voyage prévu cet été ressemble beaucoup mais nous faisons la boucle dans l'autre sens :)

pouvez me donner les coordonnées du Airbnb que vous avez réservé à SF?
merci !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »