Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Kalista à l'Ouest

Message par joelle21 »

:coucou:
Très belles tes photos de Monument Valley , j'adore :love:
merci pour ce partage.
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rometlolo »

Bonjour, cela fait à peu près 2mois que je m intéresse à l ouest américain et que je commence à fouiner les forums et plusieurs fois vous avez répondu à mes questions
Je pensais que vous faisiez parti du site
Et puis ce matin comme tous les jours je fouine les retours de voyage et je tombe sur votre carnet le top mille merci mais bon je n ai pas fini il faut partir travailler tant pis j en garde pour plus tard
Juste une question
Dans les préparatifs il y a un appareil qui sert à mettre les photos de côté quel est cet appareil que faut il prendre comme appareil y a il plusieurs mémoires en fait qu'elle capacité choisir et cet appareil permet il de visionner les photos ?
Merci de votre réponse bonne journée
Veronique
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello,

Merci

Il y avait longtemps que mon carnet avait plongé dans les profondeurs du site :)

Pour le boîtier qui m'a servi à faire les sauvegardes, il s'agit du Qnap Qgenie, une petite description ici

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... e-qg-103n/

Il a une mémoire interne de 32 GO qui permet de sauvegarder si tu n'as pas de gros besoins

Tu peux aussi lire une carte SD (et Micro SD avec un petit adaptateur) ou écrire dessus, ça peut faire une sauvegarde d'appoint

Moi je l'avais couplé avec des disques durs externes USB3 de 1 TO, les fichiers 'RAW' de mon reflex prenant énormément de place, les vidéos de la Gopro également, avec l'USB3 c'est très rapide

Ce boîtier a plein de fonctionnalités
- Hub Wifi, ça permet de connecter plusieurs appareils en wifi quand une seule connexion est autorisée (ça arrive dans certains hôtels)
- Tu peux visionner tes photos en streaming avec ton smartphone
- Il peut servir de batteire de secours pour recharger une tablette ou un téléphone

Tout se pilote à partir d'une application à installer sur ton smartphone

Bref comme dit dans l'article, c'est un vrai couteau suisse, j'en ai vraiment été super content

A noter qu'il existe un autre boitier de ce genre, qui est un peu moins cher, mais que je ne connais pas, tu trouveras une petite discussion qu'on a eu sur ce sujet ici

generalites-voyage-usa-f11/quel-type-su ... lit=qgenie
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par fgth »

personnellement j'avais acheté ça et j'en suis très satisfait. léger et facile à utiliser : on met la carte SD dedans, on branche un Disque Dur externe, on branche le téléphone dessus pour le recharger pendant les opérations de transfert et on utilise l'interface du téléphone :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00INQUELS/
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rometlolo »

Super merci des réponses
Chanchan66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Chanchan66 »

Bonjour, un deuxième roadtrip pour nous en septembre 2017 et je me rends compte qu'il y a plein de similitudes avec votre carnet. Merci bcq du partage et vos photos sont sublimes.
Chantal
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Merci, à ta disposition si tu as des questions sur certaines étapes !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Kalista

J'en profites que ton carnet soit" ressucité " pour te remercier de m'avoir convaincue pour le Red Cliffs Lodge :clap: :clap:
On a adoré et je suis encore en train de piocher sur ton roadbook pour la Conzelman Road à Sausalito ou je vais aller en juin :super:
Comme quoi même des mois après tes infos servent toujours :clin:
Merci :)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

je te souhaite à toi et tes proches un Image

Image Image

Image
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Jean Bernard,
Je viens de me replonger dans ton carnet ... Comme tout le monde je trouve tes photos :super: :bave:
J'aimerais visiter en septembre le "White Pocket " penses tu que que Paria Outpost fait des excursions d'une demi journée avec ce seul point de visite ???
Merci pour ton carnet super sympa :cool: j'ai adoré ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »