Problème de paiement sur le site Alamo via roadtrippin
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Problème de paiement sur le site Alamo via roadtrippin
Oui, paiement effectué et approuvé. J'ai reçu confirmation de réservation par mail.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Bravo et merci de ton aide. Je vais retenter mais avant je veux me rassurer sur un point : en passant par roadtrippin, j ai l impression que les cases à remplir sont moins nombreuses, il n’ y a pas la question du conducteur additionnel, en l’ occurence ce sera mon conjoint, je sais que c est gratuit mais du coup il n apparaît nulle part et c est lui qui conduira. D ailleurs il n y a aucune question sur mon permis de conduire, c est après la validation du paiement que je remplis tout ça ou au comptoir? Il n’ a pas de cb et moi je conduis très peu donc obligée de me mettre en conducteur principal pour la cb et dans l’embarras s il n’ est pas autorisé à conduire en même temps!!!
Je viens de retenter , cela n'a pas marché...
-
Cessie
- Star du cinéma

Ah une cinquième explication décidément ils ont de la ressource sur les phrases typesTeatime a écrit : ↑17 août 2025, 16:16 Je viens d'appeler l'assistance clients d' Alamo. L'opératrice m'indique qu'elle a beaucoup de clients qui appellent car ils ne réussissent non plus à réserver au moment du paiement. Une explication serait que le site a du mal à gérer trop de connexions simultanées et bloquerait. Elle me conseille de choisir l'option paiement au comptoir. Je lui indique que c'est plus cher et lui demande si je bénéficie des mêmes avantages (annulation gratuite jusqu'à 3 jours avant la date de la prise en charge du véhicule), elle ne sait pas.
Je lui demande une simulation si elle me fait la réservation et là j'ai un choc car elle m'indique plus de 2000 euros alors que je suis à 616,47€ sur Roadtrippin! Je pense réessayer dans la nuit pour voir si cela change quelque chose... Je suis à l'écoute si quelqu'un s'en sort avec le site
C est quoi ta carte ? Une visa ou une Mastercard ? Parce que si Domm a réussit avec une Revolut ça vient peut être de là la mienne c est une Gold Mastercard crédit et comme toi je ne peux pas laisser d empreinte pour le sauter le comptoir
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Bonjour, hier en désespoir de cause, après quelques essais sous la supervision de Dom
, j'ai pris l'option "payez sur place" et c'est passé.
Mais Dom m'a suggéré de retenter avec une autre adresse mail et une autre CB. Ce que je viens de faire, et cela a marché
J'ai utilisé ma Revolut !! Youpiii encore merci pour ta patience Grand Chef et tes gentils messages d'encouragement Cessie. J'espère que tu vas aussi t'en sortir. Essaye comme moi avec une autre cb et une autre adresse mail? Je n'ai pas eu besoin de changer de navigateur, ce n'est pas lui le problème, surement notre adresse mail ou notre cb ou la combinaison des 2
...Pour ma part j'avais annulé une première réservation juste avant de saisir celle sur Roadtrippin, j'ai peut être été "blacklistée" à cause de cette manipulation presque simultanée? Dis nous quand tu y arriveras Cessie 
Mais Dom m'a suggéré de retenter avec une autre adresse mail et une autre CB. Ce que je viens de faire, et cela a marché
J'ai utilisé ma Revolut !! Youpiii encore merci pour ta patience Grand Chef et tes gentils messages d'encouragement Cessie. J'espère que tu vas aussi t'en sortir. Essaye comme moi avec une autre cb et une autre adresse mail? Je n'ai pas eu besoin de changer de navigateur, ce n'est pas lui le problème, surement notre adresse mail ou notre cb ou la combinaison des 2
Cessie, tu me demandais pour ma CB habituelle qui ne passait pas, c'est une Mastercard (Gold classique crédit)
-
Cessie
- Star du cinéma

CoucouTeatime a écrit : ↑19 août 2025, 17:25 Bonjour, hier en désespoir de cause, après quelques essais sous la supervision de Dom, j'ai pris l'option "payez sur place" et c'est passé.
Mais Dom m'a suggéré de retenter avec une autre adresse mail et une autre CB. Ce que je viens de faire, et cela a marché![]()
J'ai utilisé ma Revolut !! Youpiii encore merci pour ta patience Grand Chef et tes gentils messages d'encouragement Cessie. J'espère que tu vas aussi t'en sortir. Essaye comme moi avec une autre cb et une autre adresse mail? Je n'ai pas eu besoin de changer de navigateur, ce n'est pas lui le problème, surement notre adresse mail ou notre cb ou la combinaison des 2...Pour ma part j'avais annulé une première réservation juste avant de saisir celle sur Roadtrippin, j'ai peut être été "blacklistée" à cause de cette manipulation presque simultanée? Dis nous quand tu y arriveras Cessie
![]()
Ah ben contente que tu t en sois sortie
Bref pas grave je verrais sur place de toute façon je ne peux plus annuler j aurais des frais à 2 semaines du départ
Bien contente pour vous en tout cas
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
C'est assez incompréhensible tout cela, moi je n'ai pas l'option "sauter le comptoir", elle n' est pas mentionnée dans la confirmation. Lors de ma première réservation en mai (mais directement sur le site Alamo.fr) il était clairement affiché que je n'aurai pas l'option "sauter le comptoir" mais j'avais droit à l'"enregistrement accéléré" , j'avais pu remplir mes infos concernant le permis de conduire. Aujourd'hui, rien du tout! Ça va être un peu plus long à JFK !
Retour d expérience si cela peut rassurer certains (dans mon genre): je confirme qu’ il n y a eu aucun souci à JFK avec paiement carte de crédit au nom d’ épouse alors que ma réservation est au nom de jeune fille, contrairement aux alertes sur le site d’ Alamo et par téléphone auprès de leurs télé opérateurs.
Au comptoir aucune pression pour prendre une option en plus, c’ est moi qui ai demandé le Tollpass car de nombreux péages dans l’ Est et je viens de recevoir la facture, 91$ en tout. On a passé pas mal de sections à péage, donc je trouve cela très correct, en France cela m’ aurait coûté beaucoup plus pour un tel périple!
De même aucun souci pour rendre la voiture plusieurs heures avant l’ heure prévue (midi au lieu de 20h), alors qu’ il est question d un surcoût possible lorsqu’ on lit le contrat, si on la ramène plus de 2 h avant l’ heure de retour.
Nous avons abîmé le bas de caisse de la Prius
(très très bas!!!), le contrôleur au retour nous a dit « no problem » ça arrive, c’ est couvert par l’ assurance que vous avez prise (contrat signé via le lien sur roadtrippin, je n’avais rien pris en plus) . Je n’ ai pas d actions chez Alamo mais je suis très contente de l’ avoir choisi pour cette boucle dans l’ Est! 
Au comptoir aucune pression pour prendre une option en plus, c’ est moi qui ai demandé le Tollpass car de nombreux péages dans l’ Est et je viens de recevoir la facture, 91$ en tout. On a passé pas mal de sections à péage, donc je trouve cela très correct, en France cela m’ aurait coûté beaucoup plus pour un tel périple!
De même aucun souci pour rendre la voiture plusieurs heures avant l’ heure prévue (midi au lieu de 20h), alors qu’ il est question d un surcoût possible lorsqu’ on lit le contrat, si on la ramène plus de 2 h avant l’ heure de retour.
Nous avons abîmé le bas de caisse de la Prius