Conseil achat GoPro

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Conseil achat GoPro

Message par Cover »

RoadTripWestUsa a écrit : 15 juin 2022, 08:56 Bonjour à tous,

j'ai acheté un ventouse GoPro pour pouvoir filmer le trajet du Roadtrip, est il légal ou autorisé de mettre la ventouse sur le capot que ce soit en ville ou dans les parcs nationaux ?
Je vois pas en quoi ca ne serais pas légal, ca fait pas de marques sur le capot, c'est juste une ventouse.

Je l'ai fait plusieurs fois, y compris en Floride et personne ne m'a jamais arrêté :non:

Au pire, tu peux toujours filmer depuis l'intérieur de la voiture
RoadTripWestUsa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par RoadTripWestUsa »

Cover a écrit : 15 juin 2022, 09:01
RoadTripWestUsa a écrit : 15 juin 2022, 08:56 Bonjour à tous,

j'ai acheté un ventouse GoPro pour pouvoir filmer le trajet du Roadtrip, est il légal ou autorisé de mettre la ventouse sur le capot que ce soit en ville ou dans les parcs nationaux ?
Je vois pas en quoi ca ne serais pas légal, ca fait pas de marques sur le capot, c'est juste une ventouse.

Je l'ai fait plusieurs fois, y compris en Floride et personne ne m'a jamais arrêté :non:

Au pire, tu peux toujours filmer depuis l'intérieur de la voiture
c'est pas forcément les marques du capot qui m'inquiète, c'était le fait que ce soit un élément extérieur posé sur la voiture un peu comme les barres de toit (soumis à des normes)

je l'ai déjà fais en France mais d'un pays à un autre, cela peu être différent.

merci de ta réponse
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car dans la prévision de notre roadtrip dans l'Ouest, J'aimerai faire des vidéos de la route. On l'avait fait avec nos tels en 2019 mais pas forcément très pratique ... Je pensais à une GoPro pour cela. On la mettrai d'une manière ou d'une autre sur le tableau de bord et on filmerait.

Est-ce une bonne idée selon vous?
Si oui, est-ce qu'on peut la déclencher à distance? Avec son téléphone par exemple ou une télécommande?
Et on pourrait stocker bcp sur une carte mémoire? :???:

Je connais pas bien les GoPro, d'où des questions peut être stupide :oops:

Merci d'avance!
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Oui, une GoPro ou équivalent c'est l'idéal pour filmer un trajet en voiture ou une activité (rando...).

Sur les GoPro, tu peux déclencher à distance avec ton smartphone (via app Quik) ou une télécommande Bluetooth.
Les cartes mémoire acceptées vont jusqu'à 512 Gb, donc ça permet de stocker pas mal de vidéos/photos. Je viens de tester rapidement, une video de 10 secondes en 4k 16/9 occupe 60 Mo.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

un conseil prends une bonne ventouse !!!

il y a qq années on en avait acheté une, et la caméra n'arrêtait pas de tomber... mais j'imagine qu'il doit y en avoir des mieux :D
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonsoir,

j'ai une GoPro 2 (eh oui, c'est vieux) et en 2013 elle a fait plus de 2000 km sur la bulle du CanAm (à l'extérieur bien sûr) simplement collée avec la ventouse (GoPro également).
J'ai aussi fait quelques sorties d'une journée en voiture avec la caméra collée à l'extérieur sur le haut du pare-brise toujours sans problème (avec quelques passages à plus de 100 km/h :shock: :clin: ).

Je pense donc que - si le pare-brise est bien propre - il ne devrait pas y avoir de problème :cool: .

Un conseil toutefois : enlève-la tous les soirs pour la remettre en place le lendemain, après avoir bien nettoyé le pare-brise là où tu veux la mettre, ainsi que la ventouse elle-même (en mouiller un peu avec de la salive avant de la recoller ce n'est pas mal, c'est ce que je fais).
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 19 janv. 2023, 20:37 Merci pour vos conseils :super:

Je pensais la mettre à linterieur sur le tableau de bord en fait ^^
c'est ce que l'on a fait par la suite :diable:

on a la 9, on pensait la changer pour la dernière, mais franchement elle est top, j'ai vu les comparatifs et, je ne vois pas de différence, donc pour l'instant, on garde la notre. :) , donc je ne sais pas si c'est forcément utile d'acheter le dernier modèle plus cher?
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Lorax
Moi aussi j’ai la GoPro 9.
En 2018, j’ai mis la ventouse (marque GoPro) à l’extérieur et on a filmé la cottonwood road, c’était top et aucun problème elle a super bien tenu !
Par contre j’ai ajouté une coque de protection quand je la mets en extérieur, j’ai trop peur de me prendre un caillou 😁
Moi je suis une fan des GoPro, je trouve ça super pratique!
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Lorax a écrit : 19 janv. 2023, 20:37 Merci pour vos conseils :super:

Je pensais la mettre à linterieur sur le tableau de bord en fait ^^
C'etait mon idée et en fait a tout bout de champ la camera se mettait en securité surchauffe, finalement avec la ventouse sur le parebrise a l'exterieur, au debut j'avais ajouté une ficelle pour la tenir attachée au retro en cas de chute mais la ventouse Go Pro ne s'est jamais detachée
Répondre

Revenir à « Divers »