40 piges en famille : côte Ouest + parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: 40 piges en famille : côte Ouest + parcs

Message par Draven »

Jo89 a écrit : 03 sept. 2020, 20:54 Hello,

Effectivement, St George en lui même ne mérite pas d’y consacrer énormément de temps, quoique, passer voir son temple Mormon

Mais autour de St George, il y a surtout Snow Cnayon qui est magnifique et que vous allez pouvoir visiter si vous passez par là

Bonne soirée

Jo
Oui je crois qu'on va oublier St George :lol:
Snow Canyon pourquoi pas. Cela me semble assez proche de Valley of Fire non ?... ça vaut le coup de faire les 2 tu penses ?
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

maudmars a écrit : 04 sept. 2020, 07:53 :coucou: draven,

Comme petite halte récréative entre Zion et Valley of Fire qui devrait plaire aux enfants il y a Fort Zion. Nous n avons pas encore testé car nous faisons malheureusement partie des «recalés» de 2020, mais ceux qui en parlent dans leurs carnets ont un avis plutôt positif.

De notre côté, nous espérons pouvoir partir l été prochain mais j avoue hésiter à prendre les billets d avion :(

Bonne préparation de votre séjour et on croise les doigts pour 2021 !
:coucou: Maud !

ah c'est une petit halte sympa en effet pour les enfants. Je connaissais pas mais je l'ajoute, c'est sur la route en plus !

Je croise les doigts pour vous également. J'ai vu que tu avasi fait un super roadbook pour tes filles :super: .. je crois que je vais te piquer quelques idées pour les miennes si tu me le permets (7 et 10 ans) :lol:

Allez, ça va le faire. Je me rassure en surveillant la courbe globale de nouveaux cas aux US (même s'il n 'y a pas qua ça ... )
Image
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou: Maud !

ah c'est une petit halte sympa en effet pour les enfants. Je connaissais pas mais je l'ajoute, c'est sur la route en plus !

Je croise les doigts pour vous également. J'ai vu que tu avasi fait un super roadbook pour tes filles :super: .. je crois que je vais te piquer quelques idées pour les miennes si tu me le permets (7 et 10 ans) :lol:

Allez, ça va le faire. Je me rassure en surveillant la courbe globale de nouveaux cas aux US (même s'il n 'y a pas qua ça ... )
Merci pour le roadbook, et pas de soucis pour t'en servir, c'est fait pour ça ! J'ai moi aussi utilisé des idées de part et d'autres :)
Je viens d'ailleurs d'ajouter dans ma signature le road book adulte, je le posterai dans la bonne section ce weekend.

Allez, on y croit pour 2021 ! D'autant qu'un certain Trump prévoit un vaccin pour début novembre :mdre:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Draven a écrit : 04 sept. 2020, 08:44
Jo89 a écrit : 03 sept. 2020, 20:54 Hello,

Effectivement, St George en lui même ne mérite pas d’y consacrer énormément de temps, quoique, passer voir son temple Mormon

Mais autour de St George, il y a surtout Snow Cnayon qui est magnifique et que vous allez pouvoir visiter si vous passez par là

Bonne soirée

Jo
Snow Canyon pourquoi pas. Cela me semble assez proche de Valley of Fire non ?... ça vaut le coup de faire les 2 tu penses ?
Avis perso et totalement subjectif, j'ai une petite préférence pour Snow Canyon

Mais les gouts et les couleurs ... :clin:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Il y a quand même bien 160km entre les deux mais ils sont presque sur ta route.
Valley of Fire, tu y seras à la bonne saison pas trop de chaleur et en voir l'essentiel en une bonne demi-journée.
Snow Canyon est plus varié comme roches et paysages mais les randonnées plus longues et les points de vue me semble moins intéressants.

Mais faire les deux dans la journée avec une arrivée à LV pas trop tard pour profiter de la piscine me semble pas possible. Donc je choisirais plus Valley of Fire.
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

Glll2015 a écrit : 04 sept. 2020, 15:45 Hello
Il y a quand même bien 160km entre les deux mais ils sont presque sur ta route.
Valley of Fire, tu y seras à la bonne saison pas trop de chaleur et en voir l'essentiel en une bonne demi-journée.
Snow Canyon est plus varié comme roches et paysages mais les randonnées plus longues et les points de vue me semble moins intéressants.

Mais faire les deux dans la journée avec une arrivée à LV pas trop tard pour profiter de la piscine me semble pas possible. Donc je choisirais plus Valley of Fire.
d'acc ! merci pour ces précisions.
Je vais regarder ça plus en détail :)
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Prendre la route à la sortie de l'aéroport est assez osé ... :clin:

Santa Cruz est sympa à faire , je m'y suis arrêté lors de mon road trip de l'année dernière . C'était une étape lors de mon trajet entre SF et Monterey . Par contre , j'ai mis plus de 3h00 pour venir de San Francisco :hein:
Et j'avais mangé un excellent "fish & chips" sur le Wharf :super:
Tu peux voir cette journée ( J4 ) dans le carnet dont le lien est en signature .
Glll2015 a écrit : 03 sept. 2020, 20:43 , les enfants risques de mieux aimer une piscine !
Pas sûr quand ils verront le parc d'attractions/fête foraine sur le Boardwalk :lol:
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

Bonjour à tous !

bon, la situation étant ce qu'elle est, on voit nos projets de voyage pour Avril 2021 fondre comme neige au soleil.

Avant de totalement annuler, la raison me pousse à prévoir un plan B pour l'été 2021.
En décalant en été, cela nous permettrait de prendre un peu plus de temps sur certaines étapes et d'adapter un peu le parcours à la saison.

Pour le moment en avril nous avions prévu ceci :

Jour 0 : Lyon > SF > Santa Cruz
Jour 1 : Santa Cruz (Baleines) Monterey
Jour 2 : Road 1 vers Santa Barbara (4h30)
Jour 3 : Road 1 vers LA
Jour 4 : LA Studio Universal
Jour 5 : LA + Barstow
Jour 6 : Route 66 Calico > Bagdad café > Needles > Oatman > Kingman
Jour 7 : Grand Canyon
Jour 8 : Monument Valley
Jour 9 : Page
Jour 10 : Antelope > Bryce
Jour 11 : Bryce Canyon
Jour 12 : Zion
Jour 13 : Zion > Valley of Fire > Las Vegas
Jour 14 : Las Vegas
Jour 15 : LV > Death Valley
Jour 16 : LV > Three Rivers
Jour 17 : Sequoia / King’s canyon
Jour 18 : Grant Grove > San Francisco
Jour 19 : SF
Jour 20 : SF
Jour 21 : SF jour
Jour 22 : SF > Lyon

Du coup si on était amené à partir fin juillet/début Aout, je pensais faire quelque chose dans cet esprit :

Jour 0 : Lyon > SF
Jour 1 : SF
Jour 2 : SF
Jour 3 : SF > Santa Cruz
Jour 4 : Santa Cruz (Baleines) Monterey
Jour 5 : Road 1 vers Santa Barbara (4h30)
Jour 6 : Road 1 vers LA
Jour 7 : LA Studio Universal
Jour 8 : LA + Barstow
Jour 9 : Route 66 Bagdad café > Needles > Oatman > Kingman
Jour 10 : Grand Canyon
Jour 11 : GC > Monument Valley
Jour 12 : MV > Page
Jour 13 : Page (antelope and co.)
Jour 14 : Page > Bryce
Jour 15 : Bryce Canyon
Jour 16 : Zion
Jour 17 : Zion > Valley of Fire > Las Vegas
Jour 18 : Las Vegas
Jour 19 : LV > Death Valley
Jour 20 : LV > Bodie > Lee Vining
Jour 21 : Yosemite
Jour 22 : Yosemite
Jour 23 : Yosemite > SF
Jour 23 : SF > Lyon

Questions :

EN J8 J9, Après LA, je demande si un tour par Palm Springs serait plus sympa que Barstow avant de rejoindre le Grand Canyon.
Je vois pas trop comment coupler Palm Springs avec un tour sur la Route 66 par contre, en tous cas sur sa partie "interessante".

Ma femme étant très prudente avec l'exposition au soleil et les grosses chaleurs, j'ai peur que les jours 17 à 20 soient un calvaire pour elle. Mais j'avoue que je n'ai pas trop d'options ...

A partir de J20 j'aimerai intégrer Yosemite au programme (à la place de Sequoia et King's canyon), mais j'avoue que je sais pas trop comment goupiller ça : combien de temps, où loger en venant de DV, où loger pendant, comment rejoindre SF après ...
Sachant que, comme pour le reste du voyage, nous ne feront pas de "grosses rando" avec les enfants (2-3h max).

Enfin, si vous avez des suggestions de lieux à "raccrocher" à ce voyage estival, on peut tout à fait rallonger d'une ou deux journées.

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Portez-vous bien !!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

C'est vrai qu'à l'allure ou évolue la situation sanitaire en France et ailleurs, il y a de quoi se poser des questions pour avril :humm:
Perso je n'arrive même pas à me projeter sur l'ensemble de 2021 :(

Pour ta version juillet/aout, qui est déjà bien travaillée :clin: :

- je garderai le même début que sur celle d'avril en partant directement vers Santa Cruz, et en plaçant tous les jours de SF à la fin.

- je trouve que le temps est assez court à LA. Donc je pense qu'il vaudrait mieux d'y consacrer tout le J8, et faire LA > Route 66 Bagdad café > Needles > Oatman > Kingman en J9. Ca doit se faire sans soucis.

- ajouter un passage par Palm Springs puis Joshua NP, peut être sympa mais il faut prévoir le temps nécessaire.
Donc en ajoutant 1 jour vous pourriez faire :
** Santa Barbara > LA
** LA Studio Universal
** LA
** LA > Palm Springs > Pionnertown > Joshua Tree NP > nuit à Twentynine palms
** Twentynine Palms > Needles > Oatman > Kingman > Route 66 via Hackberry store > Seligman > nuit à Williams
** Williams > Grand Canyon

- il ne faut pas trop craindre pour J17 à J20 :
** Valley of Fire : s'il fait très chaud vous pourrez vous contenter de l'ensemble des points de vue sur la scenic drive + la Loop road accessibles en voiture, ce qui vous donnera déjà un bon aperçu du parc.
Si vous avez du courage et au vu de la température, vous pourrez toujours décider une fois sur place si vous faites la balade de Fire Wave

** Las Vegas : je te conseille de choisir un hôtel situé à peu près au milieu du strip (niveau Bellagio/Flamingo) car cela permet de rayonner sur le strip en pouvant revenir rapidement dans sa chambre pour se reposer ou se rafraichir.

** J19 : l'ensemble des points de vue de Death Valley ne nécessitent pas forcément beaucoup de temps dehors (Badwater : 15/20mn si on ne marche pas loin, Devil Golf course : 10mn pour quelques photo, Artist palett : 10/15mn pour les photos, Dante's view : 45/50mn mais il fait moins chaud car c'est en hauteur, Zabriskie : 30/45mn mais on le fait en fin d'am pour les lumières du sunset).
Donc on passe plus de temps dans la voiture climatisée qu'à l'extérieur.

** J20 : Mesquite Flat Sand Dunes ne demande pas un arrêt long si on évite d'aller marcher sur les dunes, Alabama Hill pourra être fait un poil rapidement voire zappé s'il fait très chaud, Hot Creek ne demande pas trop de temps, South Tufas de Mono Lake demande 45mn mais vous n'y arriverez pas en pleine chaleur, et Bodie (prévoir 2h30/3h) sera fait en fin d'am

- ton passage à Yosemite est nickel :
** J21 : Lee Vining > Tioga road > Yosemite côté ouest (en 2014 nous avions fait la visite de Mariposa Grove (partie avec les sequoias) dans l'am)
** J22 : Yosemite (balade, petite rando, montée à Glacier point)
** J23 : Yosemite > SF

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Luno7478
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Luno7478 »

Bonjour Draven,

Je n'apporterai pas de conseils sur ton RT, amis je passe juste de dire que j'adore ton road book enfants, j'adore le concept !! Quel travail de fou ! Bravo !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »