Week-end en février : Vienne, Budapest ou... ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Week-end en février : Vienne, Budapest ou... ?

Message par GingerBread »

jlm47 a écrit : 04 déc. 2018, 21:42 :coucou: Lou.
Pour moi, sans aucunes hésitations, Vienne.
Alors, certes, en 3 jours, tu ne peut pas tout voir ou tout faire, mais es-ce vraiment le but.
Le "ring" central regroupe pratiquement tout les bâtiments, y compris la cathédrale St Etienne , et s'y promener à pied ou à calèche est très facile.
Le château de schönbrunn est un peu plus excentré. En lui même le château n'est qu'une petite réplique de Versailles, mais les jardins sont magnifique, et tu peut y passer une journée entière.
Le must: découvrir Vienne sous un peu de neige. En Février, c'est plus que probable.
Pour finir, le palais du belvédère :love: .
Et puis, passer une soirée à l'opéra... Celui de Vienne propose toujours une programmation de qualité (tradition oblige).
Si tu ne connais pas l'opéra, cours y, se sera une découverte. Si tu connais, tu sais de quoi je parle. Bon, je reconnais que côté budget, sa pèse, tout comme le prix de la vie à Vienne.
Pour notre part, lors de notre dernier séjour, nous avions logé dans un hôtel Ibis. Prix raisonnable, et proche d'une bouche de métro.
Voili voilou.
A+
Je ne peux que d'approuver !!

Et il y a multitude de concerts hors Opéra. Nous avons été 2 fois au Kursalon. Un vrai bonheur !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Après tout dépend de si vous pensez aller dans la ville que vous ne ferez pas une autre fois :)

Quitte à e faire en hiver irais à Vienne pour les marchés de Noël. Ça doit être génial !
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Ce sera en février, donc le marché de Noel sera fini mais il fera froid et il y aura peut être de la neige.

Je pense que j'aurais plus facilement l'occasion de retourner à Vienne.

Côté prix, Budapest est moins cher.

Je vous tiens au courant de mon choix
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bon finalement ce sera Budapest.
avion réservé
hôtel réservé.

Il faut que je garde le secret jusqu'à noël
Il y a deux ans pour Venise j'avais gaffé juste avant noël... mais mon mari n'avait pas compris ma phrase ouf.
Seule ma fille est au courant...
Et mes parents qui garderont les enfants et le chat..
emiloche01
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par emiloche01 »

J'ai passé un weekend a Vienne il y a 2 semaines et j'allais te dire de choisir Budapest :lol:
Attention, j'ai ADORE Vienne. Mais si c'était à refaire, ce serait au printemps car ça doit être magnifique avec les fontaines et fleurs (les jardins du château doivent être à tomber!!!)

C'est vraiment une chouette ville à visiter!

Il faudra nous montrer les photos de Budapest, du coup! :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »