Je ne peux que d'approuver !!jlm47 a écrit : ↑04 déc. 2018, 21:42Lou.
Pour moi, sans aucunes hésitations, Vienne.
Alors, certes, en 3 jours, tu ne peut pas tout voir ou tout faire, mais es-ce vraiment le but.
Le "ring" central regroupe pratiquement tout les bâtiments, y compris la cathédrale St Etienne , et s'y promener à pied ou à calèche est très facile.
Le château de schönbrunn est un peu plus excentré. En lui même le château n'est qu'une petite réplique de Versailles, mais les jardins sont magnifique, et tu peut y passer une journée entière.
Le must: découvrir Vienne sous un peu de neige. En Février, c'est plus que probable.
Pour finir, le palais du belvédère.
Et puis, passer une soirée à l'opéra... Celui de Vienne propose toujours une programmation de qualité (tradition oblige).
Si tu ne connais pas l'opéra, cours y, se sera une découverte. Si tu connais, tu sais de quoi je parle. Bon, je reconnais que côté budget, sa pèse, tout comme le prix de la vie à Vienne.
Pour notre part, lors de notre dernier séjour, nous avions logé dans un hôtel Ibis. Prix raisonnable, et proche d'une bouche de métro.
Voili voilou.
A+
Et il y a multitude de concerts hors Opéra. Nous avons été 2 fois au Kursalon. Un vrai bonheur !