Croatie et Italie du Nord en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Croatie et Italie du Nord en famille

Message par MurielPingouin »

Lorax a écrit : 06 août 2018, 17:07 1- Ça sent tellement tles vacances.
2- Faut que je remette la Croatie en haut des priorités !!!
3- A Dubrovnik les photos ne semblent pas être cachées par de la surpopulation.
4- Niveau nourriture ça donne quoi?
1- oui c'est vraiment ça, mer et culture, c'était top
2- elle le mérite!
3- non, sur les remparts c'était ok au départ, ça s'est chargé par la suite, mais on a fini vers 10h30 je crois et c'est là que tout le monde arrivait. En bas, par contre, il y avait du monde, je suis une pro de la fausse impression sur les photos :clin:
4 -ça ne donne rien !! c'est LE point faible de notre voyage. On pensait se régaler comme en Italie, et bien pas du tout. A part leurs fromages et leur charcuterie qu'on a trouvés super bons, on a été déçu par le reste: la viande est de mauvaise qualité, le pain est vraiment bof, les fruits et légumes sont importés d'Italie ou de Sicile (!!) et ne sont pas bons. On s'est nourri de jambon sec, fromage, melon :lol: et il faisait trop chaud le midi pour aller manger des plats chauds au resto :pprr:
Je connais des voyageurs qui se sont régalés en Croatie, notamment de poulpes et de poissons, mais on n'a jamais trouvé des produits qui nous tentaient....
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Tu m'as fait tombé amoureux de Dubrovnik :love:
Et votre terrasse :bave: :bave: :bave:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

philippe78 a écrit : 06 août 2018, 20:16 1- Tu m'as fait tombé amoureux de Dubrovnik :love:
2- Et votre terrasse :bave: :bave: :bave:
1- cette ville est magnifique et la lumière y est superbe!
2- appart de 3 pièces, tout équipé et climatisé, pour 4, au dernier étage, avec place de parking comprise, avec cour derrière et spacieuse terrasse panoramique pour 143€/nuit par airbnb :clin: ce sera le logement le plus onéreux en Croatie
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

JOUR 6:

Aujourd'hui, cap sur Lokrum, la petite île boisée en face de Dubrovnik, et qui est son jardin. On vise le bateau de 9h pour profiter de la matinée avant que la température ne monte trop.
On part à pied, avec notre pique-nique, vers le vieux port d'où partent les bateaux réguliers pour Lokrum

Image

Image

Image

Image

on sort du port et on essaye de repérer notre appart dans les maisons et immeubles accrochés aux collines
Image

A la sortie du bateau, on tombe sur un monastère en ruine, où nous attend... le trône de Games of Thrones!
Image

Image

Image

Image

Image

l'île est peuplée de paons et de lapins pas si sauvages
Image

Image

on fait un tour dans le jardin botanique voisin
Image

Image

puis on gagne la côte où sont aménagés des coins de baignades, on en profite un moment
Image

après la baignade et le déjeuner à l'ombre, on fait une petite sieste sous des oliviers, on est bien !

Puis on entreprend la montée sur le "chemin du paradis" (qui sous ce soleil devient vite un enfer) pour gagner le sommet de l'île et avoir une vue magnifique sur l'île et la côte
Image

Image

Image

Image

Image

on redescend, et on refait un plouf bien agréable
Image

Image

Image

on reprend un bateau vers 16h et on profite encore de la vieille ville, où on entre dans quelques magasins de souvenirs et où on s'offre une limonade en observant les touristes, et on rentre chez nous en empruntant des ruelles non encore explorées
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prépare nos affaires pour notre départ du lendemain, déjà nostalgiques de cette ville qui nous a enchantés!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou :)
On avait bien aime Dubrovnik, meme si il y a beaucoup de touristes dans le centre historique et ce meme en hors saison. Les remparts etaient deja super chers a l'epoque, alors maintenant..!!
Les logements ont bien augmente aussi, on avait paye notre petit chalet avec balcon et vue 19€ sur airbnb. La locale etait adorable, comme tous les croates qu'on a rencontres :)

Pour la nourriture, c'est vrai que c'etait pas ouf, pour moi c'est assez semblable avec l'Italie :pprr: L'avantage de leur risotto c'est qu'ils sont pas chers (ou etaient) et ca calait bien :langue: Par contre du bon pain a Zagreb et de tres bons desserts a Dubrovnik :bave:

On avait pas explore d'iles par contre donc hate de lire vos decouvertes :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Journée très sympa. Comme vous, nous avions adoré Dubrovnik. :super:

Concernant la nourriture, je n'ai pas souvenir d'avoir mal mangé en Croatie : c'est vrai que la viande n'est pas géniale, mais entre salades, pâtes, et risotto, on trouvait toujours notre bonheur... Je me souviens d'un super risotto à l'encre de seiche sur l'île de Mljet !!! Et de très bonnes glaces un peu partout... :bave:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

JOUR 7:

Nous quittons à regret cette vue de rêve mais d'autres beautés nous attendent!
Image

Nous prenons la voiture cap au nord, nous faisons quelques courses car sur l'île où nous allons, il n'y a pas grand chose, surtout en produits frais (à part du poisson) et nous nous rendons sur la presqu'île du Prapratno pour prendre le ferry pour l'île de Mljet (ça se prononce "miette"). Le souci avec les ferries en Croatie, c'est qu'on ne peut pas réserver sa place, ce qui est embêtant quand on veut passer la voiture. On a donc juste acheté nos billets en ligne, mais on doit se présenter bien en avance à cette période de l'année pour avoir l'horaire souhaité. L'attente se fait dans un joli cadre, où un bar s'est judicieusement installé, et je prends un rafraîchissement avec ma grande pendant que mon mari et ma petite se baignent en évitant autant que possible les oursins (mais avec la transparence de l'eau, c'est facile!)
Image

Image

Le bateau arrive et nous embarquons sans souci, et profitons sur le pont d'une mini croisière
Image

Nous avons loué un petit 3 pièces dans la baie d'Okuklje (il y a bcp de consonnes dans le Croate, c'est pas facile) qui est une anse très protégée et prisée des navigateurs depuis des sicèles
Image

les maisons sont construites le long de la baie, accessible en voiture uniquement aux riverains, les enfants jouent dans l'eau au pied de leur maison, tout le monde se connaît, l'atmosphère est familiale et bon enfant, on sent qu'on va se plaire
Image

Notre appart est un peu mal fichu avec un balcon étroit donnant sur 1 des chambres, pour manger en terrasse, c'est un peu compliqué mais la vue efface ces désagréments
Image

Nous déposons nos affaires et allons vers une des rares plages de sable que nous avons repérés, en profitant de paysages qui nous rappellent un peu la Corse
Image

Image

Image
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Tu me rappelles de bons souvenirs :cool:

C'est quelque chose que j'ai fait il y a fort longtemps, dans une période que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. C'était encore la Yougoslavie : c'est pour dire

Nous étions ensuite remontés via Sarajevo

Toute la côte est magnifique, avec Dubrovnik en point d'orgue, et Plitvice est un endroit absolument superbe :love:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »