Parcours Ouest / Est 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Parcours Ouest / Est 2018

Message par Cristophe »

ça sent bon tout ça !!!
Elle a du être surprise ta voyagiste de voir ton niveau de connaissance :mdr: :mdr:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit :ça sent bon tout ça !!!
Elle a du être surprise ta voyagiste de voir ton niveau de connaissance :mdr: :mdr:
:fete: :fete: :fete: la danse de la joie :mdre: :mdre:
A chaque fois qu'il me posait une question : non c'est bon je vous l'ai noté :rotfl: :rotfl:
Il est super sympa et je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il va être plus rapide que prévu (ou alors c'est moi qui suis très optimiste, pour une fois ^^ ^^
J'ai eu une frayeur pour les chèques vacances car il me dit :
- non on ne les prend pas !!
- Hein ??!! Il y a 3 ans vous en avez pris !!! :lis: :lis: :lis: :help: :help: :help:
- Mais si c'est bon, on les noiera dans les résas d'hôtel et de la voiture :hihi: :hihi: :chaud: :chaud: :chaud:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Bon bah ca y est, j'ai (enfin) reçu mon devis...
:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Il m'a appelé en même temps pour pas que je fasse de crise cardiaque en le voyant...
Et il n'a pas tout en plus, pas les billets de train, les transferts, pour la voiture il a du se planter de catégorie... Mais il a du avoir peur et s'est arrêté en voyant déjà le montant que ça faisait... 9225 €... :shock: :shock: :shock:
Samedi je suis allée dans 2 autres agences pour pouvoir faire des comparaisons, je les aurais en fin de semaine / début de semaine prochaine...
Bon bah je pense qu'il va falloir qu'on réajuste nos exigences, en matière d'hôtels je pense car par rapport à 2014, le montant du poste "hébergement" a doublé :shock: :shock: :shock:

*va se chercher une corde*... :snif: :snif: :snif: :snif:
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

:shock: :hein:

Petite question Nath, ça a peut-être été dit plus tôt mais : pourquoi passer par une agence ? Il y a moyen de baisser la facture en réservant soit-même non ? :???:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Nath76 a écrit :Oui je sais bien, mais j'ai des chèques vacances que je ne peux utiliser qu'en agence, et ca aide bien dans le budget...
Tu peux faire tes courses, ce qui est à bons prix à l'agence, le reste par toi-même :clin:
flem68
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par flem68 »

Hello,
Bien faire le comparatif : j'avais fait il y a un an des devis chez 3 agences : ils n'ont pas le temps d'étudier les détails pour les hôtels. Pour l'avion, c'est pareil, ils ne surveillent pas pendant 1 mois la bonne occasion...
Bref pour avion+hôtel+voiture, j'étais à 12000€ en devis alors que mes dépenses ont finalement été de 7000€ !

Après, jamais simple de comparer : pour les hôtels, le niveau proposé par les agences était plus élevé mais cela ne justifie pas une telle différence...

(PS = 4 semaines, 4 personnes, juillet 2017)
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

flem68 a écrit :Hello,
Bien faire le comparatif : j'avais fait il y a un an des devis chez 3 agences : ils n'ont pas le temps d'étudier les détails pour les hôtels. Pour l'avion, c'est pareil, ils ne surveillent pas pendant 1 mois la bonne occasion...
Bref pour avion+hôtel+voiture, j'étais à 12000€ en devis alors que mes dépenses ont finalement été de 7000€ !

Après, jamais simple de comparer : pour les hôtels, le niveau proposé par les agences était plus élevé mais cela ne justifie pas une telle différence...

(PS = 4 semaines, 4 personnes, juillet 2017)
Hello,

Pour pouvoir comparer, il faut imposer à ton agent de voyage les vols et les hôtels sinon effectivement, ce n'est pas possible de comparer :clin:

Bonne journée

Jo
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Nath,

elle est élevée la note :shock:

Tu ne peux pas utiliser les CV pour l'avion et la location de la voiture ? Air France et Hertz les acceptent
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : :coucou: Nath,

elle est élevée la note :shock:
Je confirme... :hein: :hein:
Et j'ai reçu 2 devis d'une des 2 agences que j'ai faite samedi, c'est encore plus cher !! :hein: :hein: Mais rien n'est détaillé donc je lui ai demandé de me renvoyer un devis avec les tarifs pour chaque postes.

Pour AF et Hertz, s'ils prennent les CV c'est à régler en agence de voyage aussi non ?

Depuis hier soir je suis dans les calculs. J'ai regardé chaque hôtel proposé et mis les tarifs pour les dates concernées et j'arrive à 1000 € de moins que ce que m'a proposé l'agence. C'est leur comm' qui doit faire la différence je suppose...
Je lui ai renvoyé d'autres hôtels moins cher.

Pour DC -> NY, plutôt que le train pourquoi pas l'avion, moins cher...
Après il reste la solution de zapper Washington et remplacer par NYC ce qui donne 4 jours de plus à NY mais plus de vol LV / DC ni DC / NY...

Après si j'arrive à écouler mes CV au comptoir AF et Hertz, je n'ai plus besoin de l'agence et réserve par moi même...

Quelle prise de tête... J'avoue que ça me sape un peu le moral... :( :( :(

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »